Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SITUATION COMPLEXE
23 mai 2014 17:59
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas par ou commencer tellement mon probleme est complexe.

Voilà je suis mariée depuis bientot 5ans, je vis en Belgique depuis le temps, regroupement familliale.

Je suis une personne bien intégrée, j'ai eu la chance d'avoir une bonne carriere derriere moi au maroc, du coup en Belgique j'ai pas chômée hamdoulah, dès la premiere année.

Grossomodo, ça ne va plus avec mon mari, je suis son deuxieme mariage, le premier etait tres difficile pour lui (enfin je pense pour elle aussi vu ce que j'endure depuis quelques temps).

Il a fait presque 5ans de dépression apres son divorce parce que son ex ne le laissait pas voir son fils.

L'essentiel, depuis 3ans, je ne vis plus, mon mari ne prevoit rien en commun, même les moments d'intimité ce faisaient de plus en plus rares même inexistants.

C'etait quelqu'un de tres tres bien, pieux, doux, tres moderne,serviable, tout le monde m enviait, alors j'ai fermé mes yeux sur ses defauts puisque j'en ai moi aussi (comme tout le monde).

Depuis que j'ai eu une saisie sur salaire il y a presk 3 ans à cause d'une facture qu'il n a pas payé, alors les problèmes ont commencés à sortir des tiroirs.

Il est devenu tres colèrique, il n'envisage plus rien ensemble comme un couple normal, plus de sorties, ni voyages, ni même enfants ( puisqu on doit faire insismination prob de spérmatozoides faibles), à chaque fois il repète en sous entendu qu'il etait bien avant - alors que tout le monde dit qu'il a bcp evolué depuis notre mariage, côté vestimentaire, comportement, physiquement... - Je sens qu'il fait tout pour m'abbaisser, parce qu'il a l impression comme je suis stable proffessionellement, et que j'ai pu nouer des relations solides ici, on dirait que ça l'impressionne.

Et si on ajoute sur ça, c'est problèmes de gestions financiere ( tjrs des huissiers pck mr jette ses factures - pck apparement quand on est deprimé on ne doit pas payer des factures mais on peut faire du shopping), et ses problèmes sexuelles, des mois peuvent passer facilement sans que rien ne se passe.

La nouvelle mode, c'est les copains, sorties le soir, le gsm qui bouge pas de la poche, les sms nocturnes 3 et 4h du matin, les crises de colères, parfois même des giffles, c'est le seul moyen de me faire taire.

J'avance en age, et je sens que ma santé commence à me lacher, crise de boulimie, depression non stop, je ne sors plus je ne vois plus personne, je ne souris plus, je ne prend plus soin 2 moi.Je m'etteind à petit feu.

Mon gros problème num1 : elle est peut etre bête ma question, mais si je demande le divorce, comme je n'ai pas de nationalité est ce que je risque quelque chose vis à vis de l'etat, je paie mes impots depuis 4ans et je travaille aussi depuis 4ans.

Problème num est moins complexe; c'est le qui dira -t-on, elle s est mariée pour les papiers, et pourtant, si je raconte tout ce que j'ai subit pendant c'est 5ans, un livre ne me suffira pas.

Je ne vais pas dire que je l'aime encore, pck l'amour est mort dans mon coeur, mais je sais que si je le quitte il sera dans la merde jusqu'au cou, mais il ne se rend pas compte, il s enfonce encore plus pour me montrer qu'il n a pas besoin de moi.

C'est trop long désolée.

Bien à vous,
basma
m
23 mai 2014 21:18
Salam,
Je suis désolée pour ta situation mais je ne pense pas pouvoir te donner des réponses.
Je te souhaite en tout cas de trouver une solution heureuse pour ton avenir.
Bon courage.
23 mai 2014 21:45
Salam aaleikoum ,

Je suis désolé pour la situation que tu vit

Si je comprend bien vous avez vécu 2 années correct et ensuite 3 années de galère

D'après ton récit , il donne l'impression d'un homme qui abandonne la vie de couple, qui abandonne ses charges, quelqu'un qui est perdu

Est ce qu'il c'est produit quelque chose pour que ton mari change

L'amour n'est pas linéaire dans une relation, il peut renaître si vous lui donner une chance de renaître
Il y a une phrase que j'aime bien
"L'amour c'est comme un verre d'eau, quand tu crois que c'est fini
il reste toujours une goutte au fond."

Tu dit que c'est un musulman, est ce que vous avez essayer de discuter , est ce que vous avez fait intervenir un imam pour lui expliquer ses devoir et responsabilité , et dernièrement ton époux doit parler avec une personne musulmane pour se vider le cœur et arrêter de s'enfermer comme un gamin qui boude
l
23 mai 2014 21:46
tu es venu en Belgique tu as eu une situation confortable grâce à ton mari actuelle et maintenant tu veux emmener ton premier amour en Belgique .

WOW J'HALLUCINE
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
n
23 mai 2014 21:51
je suis désolee pour ta situation, c est triste...mais fais ce qui est bon pour toi..tu t en fou de ce que les gens peuvent penser...que t es rester avec pour les papiers, âpres au niveau de la loi..je ne sais pas comment ça marche...en belgique..avez vous essayer de mettre les choses a plat ton mari et toi?
n
23 mai 2014 21:55
je suis désolee pour ta situation, c est triste...mais fais ce qui est bon pour toi..tu t en fou de ce que les gens peuvent penser...que t es rester avec pour les papiers, âpres au niveau de la loi..je ne sais pas comment ça marche...en belgique..avez vous essayer de mettre les choses a plat ton mari et toi?
J
23 mai 2014 22:31
Le ministre ta inventer l histoire de l amant ou j'ai sauté des lignes ????!!!
J
23 mai 2014 22:36
Pour la posteuse je pense que tu dis pas tt et en effet le quotidient avec lui doit etre insuportable pour penser au divorce moi je ne suis pas pour sbar quand on tt tenté et qu il a zéro èvolution alors soie heureuse dans un 1er temps vit comme si tu été séparè tt en restant au domicile conjugale sors faire du shoping coiffeur fait toi du bien et zappe le de ton esprit pour essayer d etre heureuse de ton coté pour remonter la pente courage en tt cas













24 mai 2014 22:09
Je vous remercie pr vos réponses . malheureusement ma situatio est plus complexe.Nana oui presk chaque mois ou deux depuis deux ans je fais le pas. J ai propose de l aider a resoudre ts ses prob d argents et de se mettre sur les rails pck tant k il resoud pas ses soucis financiers rien n avancera.donc en bonne muslmane g fait bcp de tentatives.entre tps j evolue proffessionellement et lui s eloigne de plus en plus se met à 4 epingles et sort ts les weekends , decide de lui mm k il ve pas d enfants pck x a décidé avec sa femme que les enfants c un fardeaux. Bon j arrete pas de me dire est ce que je dois nsber et remercier dieu k c pas pire et esperer k apres ma mort inchalah rebi mayhechemnich ou bien tt plaquer et le quitter pour vivre enfin.je te remercie le ministre pour ta remarque méchanceté gratuite dont nous arab
24 mai 2014 22:15
G essaye biensure de faire rokya pensant ke c sihr mais il prie pas lis pas de coran walou il s en fou un pe donc je lache prise avec lui.sinon je suivrai ton conseil jenna je vais essayer de vivre et me mettre en tete ke je n aurai pas d enfants a cause de lui je ne le pardonnerai pas mais rebi kbir.et on verra ce ke la vie me cache .
l
24 mai 2014 23:51
Citation
basma1980 a écrit:
Je vous remercie pr vos réponses . malheureusement ma situatio est plus complexe.Nana oui presk chaque mois ou deux depuis deux ans je fais le pas. J ai propose de l aider a resoudre ts ses prob d argents et de se mettre sur les rails pck tant k il resoud pas ses soucis financiers rien n avancera.donc en bonne muslmane g fait bcp de tentatives.entre tps j evolue proffessionellement et lui s eloigne de plus en plus se met à 4 epingles et sort ts les weekends , decide de lui mm k il ve pas d enfants pck x a décidé avec sa femme que les enfants c un fardeaux. Bon j arrete pas de me dire est ce que je dois nsber et remercier dieu k c pas pire et esperer k apres ma mort inchalah rebi mayhechemnich ou bien tt plaquer et le quitter pour vivre enfin.je te remercie le ministre pour ta remarque méchanceté gratuite dont nous arab

de rien !
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
24 mai 2014 23:56
y a des gens sur ce forum c'est vraiment des jnouns pff
25 mai 2014 11:00
Wa ida nataka assafiho fa khayro ljawabi anho assoukout
25 mai 2014 22:15
Salam

Tu devrais des maintenant faire les démarches pour obtenir la nationalité belge.tu as bientôt 5 ans de mariage, normalement il n'y aura pas de soucis .
Ne parle pas divorce avec ton mari.
Il faut déjà faire tout tes papiers.
Après tu verras ce que tu feras de lui.
Donc pense a toi d'abord et prend soin de toi .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 mai 2014 22:30
Merci bcp pr ta reponse h&n tu as parfaitement raison g passé 2 Ans de depression g prit 12kilo et g perdu 10000eur à cause de son insouciance et en plus je me fais tapé et il me trompe ( g pas de preuves concrètes mais sms à 4h du matin c kd mm pas le imam du coin ki lui demande de se reveiller pr alfajr)
Je pense que ds ce genres de situations il faut avoir l esprit pratique et aller de l avant, s il veut suivre ma porte malgre tt reste ouverte, sinon il est libre de ^partir chez sa copine; bini o bin dieu j aurai tt essayé;
o
25 mai 2014 22:40
Quoi? Ils s en fou de toi, paie pas les factures, te délaisse, sort la nuit à pas d heure,...
Et tu dois supporter ça et rester avec parce qu il t a fait les papiers??!! Tu ne lui ai redevable en rien. C était ton destin de venir en Belgique.
Il ne t apporte rien RME de la casse.
Fais tes papiers et lâche le ce cas social !!!
25 mai 2014 23:07
Citation
basma1980 a écrit:
Merci bcp pr ta reponse h&n tu as parfaitement raison g passé 2 Ans de depression g prit 12kilo et g perdu 10000eur à cause de son insouciance et en plus je me fais tapé et il me trompe ( g pas de preuves concrètes mais sms à 4h du matin c kd mm pas le imam du coin ki lui demande de se reveiller pr alfajr)
Je pense que ds ce genres de situations il faut avoir l esprit pratique et aller de l avant, s il veut suivre ma porte malgre tt reste ouverte, sinon il est libre de ^partir chez sa copine; bini o bin dieu j aurai tt essayé;

Essayé de récupérer une partie de l'argent que tu as perdu.
Mais ça c'est pas grave, tu as un bon job.
Si l'autre te tape, fais des mains courant , et après tu portes plainte.
Tu devrais essayer de perdre les kilos en trop si ça te gène .
Il faut que tu aies confiance en toi, et ça passe aussi sur le physique , la manière dont tu te vois.
Et puis si tu vois qu'il ne file pas droit avec toi, une fois que tu obtiens tes papiers , tu choisiras ce que tu veux.de toute manière , il restera un looser , et surtout un complexé, car toi tu as bien réussis.
C'est dommage , il ne doit pas se rendre compte qu'il va te perdre .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 mai 2014 23:17
Salam,

J'ai l'impression Allahou a3lem que les problèmes physiques de ton mari l'ont atteint dans sa virilité, et qu'il ne s'en remet pas. Le fait que ses droits de père ont été niés alors qu'il ne peut pas avoir d'enfants sans assistance médicale a compliqué les choses peut-être.

Il est clairement complexé et dépressif, et ne devait peut-être pas de sentir à la hauteur lors de son 1er mariage. Si c'est elle qui l'a quitté il a du se sentir encore plus diminué.

C'est souvent ce qui fait que les hommes de ce genre vont chercher une femme au bled après, espérant peut-être arriver à mieux garder l'ascendant sur elles. Ils pensent souvent aujourd'hui encore qu'elles sont plus dociles, malléables.

Tu n'as clairement pas l'air d'être la caricature de la fille du bled que certains ont encore en tête et ta réussite a du réveiller ses vieux démons.

Je me trompe peut-être c'est probable mais c'est ce qui pour moi ressort de ton récit.

C'est triste si c'est le cas, car ça voudrait dire qu'il souffre autant que toi mais d'un autre côté s'il s'enferme dans sa dépression ce sera dur de l'en sortir, et tu dois penser à ta vie également.

Que Dieu vous guide.
25 mai 2014 23:17
H&N c est très rare qu un homme va reconnaitre que sa femme est une perle, même inexistant, sauf si il est bien maté ou bien si vraiment c klk un de bien.

Ils sont maheureusement tellement fières de leurs forces virilité, que s il sent que tu es mieux que lui l va tt faire pour te rabaisser, c malheureux pck moi au contraire ça ne me derangerai pas que mon homme soit meilleur que moi en tout pck un couple est complèmentaire. Mon père n est pas parfait, mais c un bon père de famille mais sans ma mère il aurait été rien, et il le reconnait même après 45ans de mariage.

Peut etre que les gens d'avant sont différents, c est dommage.

B à t,

Basma
26 mai 2014 12:57
Bonjour Sibeling,

Je trouve que tu as tout à fait raison, je sais qu'il souffre, et j'avais toutes les bonnes intentions envers lui, je divorcerai pas pour manque dans ma vie intime, ou pour problème d'argent (si c plus fort que lui)

Ce qui me chargrine, c qu'il est au fond du gouffre, mais il creuse encore, et ne veut pas de mon aide, et me tire avec lui dans son gouffre.

Mon souffle s'est arreté, je souhaite que dieu me donnera le courage de continuer, et de me focaliser déjà sur moi et mes papiers, et apres si dieu veut qu'il se remette sur le bon chemin c bon sinon il n a prendre ses clic et ses clac et partir chez sa copine nocturne, si elle vaut mieux que moi.

C'est grave ce que la vie peut nous faire, quand j'etais célibataires et j'entendais des histoires mm le quart de la mienne je me mettais en colère, et ma premiere reaction serait de dire à la femme de demander son divorce ou même de le denoncer à la police, mais là je ne sais plus pkoi je réagis autrement.

Allaho lmou3ine.

Bonne journée à tout le monde.

Bàv,

Basma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook