Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation catastrophe mariage rupture et enceinte aidez moi!!!
D
5 mars 2016 17:09
Desespérée j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive....
J'ai besoin de votre aide avis et soutien.
Mariée depuis presque une année j'ai 30 ans et j'attends mon premier bb ... enceinte de 6mois entre mon mari et moi rien ne va plus c'est la rupture totale.
Depuis le début du mariage et meme avant (période de fiancailles etc...) on se prend bcp trop souvent la tête et ça n'a jamais été fusionnel ni le bonheur.
Je regrette de m'être lancer dans le mariage aujourd'hui avec le recul et surtout avec ce qui se passe maintenant. Nos embrouilles on a du mal à les surmonter...il m'accepte pas comme je suis et me fais bcp de reproches sur tout ce qui me représete ce que je suis et mon caractére Et moi c pareil je suis desesperé car il ne fait aucun effort. Il ma toujours bcp jugée surtout dans les disputes.
Le problème c'est que apres une periode ou ça allait bien ou c'etait apaisé et plutot normal entre nous, voilà que on c repris la tete et ça part souvent de rien : attendant mon premier enfant en ce moment, il ne prend pas vraiment en consideration mon etat de femme enceinte et ne realise pas ne mesure pas ce que c'est. Il croit pas aux effets des hormones sur nous ou limite s'en moque et ne veux rien savoir... Physiquement pareil il s'inquiete de rien sur mon etat ne pose jamais de questions sur la grossesse, ne s'y interesse pas...Bref j'ai l'impression de vivre ma grossesse toute seule sans le moindre soutien...j'ai du mal a le supporter et debuit le début je vis ma grossesse comme un fardeau.

La dernière dispute est parti du fait que Je lui ai demandé de maider un peu plus à la maison sans attendre que je lui dise quoi faire sur le moindre truc mais d'ouvrir ces yeux et s'en rendre compte tout seul. On vit ensemble apres tout il n'est plus tout seul et il voit bien quand c'est pas propre ou le foutoir ou que les choses s'accumule! Il laisse tout en bordel me facilite rien comme si c'était un enfant depuis le debut et ne fais pas d'effort. Je dois tout faire meme enceinte et là c'est dur avec la fatigue etc...C'est surtout que j'ai envie de sentir qu'on est deux qu'on est un couple qui s'entraide. Mais lui il ma repondu des choses tres blessantes car il blesse enormement par les mots et insultes c'est dit avec calme mais tellement froid et cinglant...et il me devalorise me rabaisse me denigre des qu'on se dispute.
Dans ces moments je le hais et lui je pense pareil car il supporte pas que je l'ouvre lui dise les choses lui réponde et parfois m'emporte mais il me pousse à bout. Donc j'ai pleuré craqué devant lui en lui demandant de faire plus attention à moi et m'aider mais il n'as pas voulu et ma mal repondu! il me dit je vais pas travailler et en plus faire le menage. J'ai craqué la c'etait le truc en trop et tellement il comprend quand je parle, tellement il est dur et tetu et gamin la dispute c envenimé comme d'hab et c parti loin.
J'etait tellement dans le desarroi que j'ai parlé à un proche de ma famille de ça et il a pas aimé. Il ma plus adressé la parole ignoré et le lendemain j'etait obligé de lui parlé pour un truc du quotidien et il ma repondu avec froideur je m'en fou je pense surtout que tu va prendre tes afffaires et degager de là je veux plus jamais te voir je vais aller au bout ça tapprendra à parler et faire la belle(avoir parlé à ma famille sous entendu) et considere que j'ai pas d'enfant avec toi tu te debrouille (en gros il fui ses responsabilités et ne veut plus l'assumer).
C'est horrible moi enceinte de notre premier enfant entendre ça ... j'en suis arrivé à regretter cet enfant fais trop vite mais seulement nous l'avons fait quand ça aller (periode calme entre nous)...si je pouvais revenir en arriere je ne ferais pas cet enfant tellement je suis ecoeuré blessé de toutes ses paroles son manque de consideration envers moi tout...j'ai pris sur le coup mes affaires quand il ma dit tu va degager. par fierté colere et garder un peu de dignité j'ai fait ma valise et je lui ai dit ok je me casse moi et mon enfant il ma dit je men fou. depuis ça fait une semaine passée que je suis rentré chez ma famille et du jour ou j'ai passé la porte aucune nouvelle ni signe de vie de lui ou de ma belle famille. il ne cherche pas à me recuperer et a laissé la situation telle qu'elle pour l'instant... je crois que mon mariage est perdue et irratrapable....je sais pas quoi faire ni combien de temps il compte joué le mort. Que pensez vous de ma situation svp? Je pense qu'il ne m'aime pas...JAI BESOIN DE VOS REACTIONS
5 mars 2016 17:35
Dommage d'avoir fait un enfant avec un homme immature et très dur et qui n'est pas fait pour le mariage et tu as manqué de clairvoyance.Je pense que la rupture est inévitable. ..
M
5 mars 2016 17:41
Salam Alaykoum, malheureusement tu es partie bien trop tard, tu aurais du le faire beaucoup plus tôt ..

S'il ne revient pas vers toi, laisse-le, c'est pas à toi à faire le premier pas, surtout pas avec tout ce qu'il c'est passé ..

Tu lui as demander d'ouvrir les yeux pour le ménage, mais hélas tu as ouvert les tiens trop tard pour te rendre compte que ça fait belle lurette qu'entre vous c'est fini ..

Courage ma belle, qu'Allah te vienne en aide yawning smiley
Citation
Dina13000 a écrit:
Desespérée j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive....
J'ai besoin de votre aide avis et soutien.
Mariée depuis presque une année j'ai 30 ans et j'attends mon premier bb ... enceinte de 6mois entre mon mari et moi rien ne va plus c'est la rupture totale.
Depuis le début du mariage et meme avant (période de fiancailles etc...) on se prend bcp trop souvent la tête et ça n'a jamais été fusionnel ni le bonheur.
Je regrette de m'être lancer dans le mariage aujourd'hui avec le recul et surtout avec ce qui se passe maintenant. Nos embrouilles on a du mal à les surmonter...il m'accepte pas comme je suis et me fais bcp de reproches sur tout ce qui me représete ce que je suis et mon caractére Et moi c pareil je suis desesperé car il ne fait aucun effort. Il ma toujours bcp jugée surtout dans les disputes.
Le problème c'est que apres une periode ou ça allait bien ou c'etait apaisé et plutot normal entre nous, voilà que on c repris la tete et ça part souvent de rien : attendant mon premier enfant en ce moment, il ne prend pas vraiment en consideration mon etat de femme enceinte et ne realise pas ne mesure pas ce que c'est. Il croit pas aux effets des hormones sur nous ou limite s'en moque et ne veux rien savoir... Physiquement pareil il s'inquiete de rien sur mon etat ne pose jamais de questions sur la grossesse, ne s'y interesse pas...Bref j'ai l'impression de vivre ma grossesse toute seule sans le moindre soutien...j'ai du mal a le supporter et debuit le début je vis ma grossesse comme un fardeau.

La dernière dispute est parti du fait que Je lui ai demandé de maider un peu plus à la maison sans attendre que je lui dise quoi faire sur le moindre truc mais d'ouvrir ces yeux et s'en rendre compte tout seul. On vit ensemble apres tout il n'est plus tout seul et il voit bien quand c'est pas propre ou le foutoir ou que les choses s'accumule! Il laisse tout en bordel me facilite rien comme si c'était un enfant depuis le debut et ne fais pas d'effort. Je dois tout faire meme enceinte et là c'est dur avec la fatigue etc...C'est surtout que j'ai envie de sentir qu'on est deux qu'on est un couple qui s'entraide. Mais lui il ma repondu des choses tres blessantes car il blesse enormement par les mots et insultes c'est dit avec calme mais tellement froid et cinglant...et il me devalorise me rabaisse me denigre des qu'on se dispute.
Dans ces moments je le hais et lui je pense pareil car il supporte pas que je l'ouvre lui dise les choses lui réponde et parfois m'emporte mais il me pousse à bout. Donc j'ai pleuré craqué devant lui en lui demandant de faire plus attention à moi et m'aider mais il n'as pas voulu et ma mal repondu! il me dit je vais pas travailler et en plus faire le menage. J'ai craqué la c'etait le truc en trop et tellement il comprend quand je parle, tellement il est dur et tetu et gamin la dispute c envenimé comme d'hab et c parti loin.
J'etait tellement dans le desarroi que j'ai parlé à un proche de ma famille de ça et il a pas aimé. Il ma plus adressé la parole ignoré et le lendemain j'etait obligé de lui parlé pour un truc du quotidien et il ma repondu avec froideur je m'en fou je pense surtout que tu va prendre tes afffaires et degager de là je veux plus jamais te voir je vais aller au bout ça tapprendra à parler et faire la belle(avoir parlé à ma famille sous entendu) et considere que j'ai pas d'enfant avec toi tu te debrouille (en gros il fui ses responsabilités et ne veut plus l'assumer).
C'est horrible moi enceinte de notre premier enfant entendre ça ... j'en suis arrivé à regretter cet enfant fais trop vite mais seulement nous l'avons fait quand ça aller (periode calme entre nous)...si je pouvais revenir en arriere je ne ferais pas cet enfant tellement je suis ecoeuré blessé de toutes ses paroles son manque de consideration envers moi tout...j'ai pris sur le coup mes affaires quand il ma dit tu va degager. par fierté colere et garder un peu de dignité j'ai fait ma valise et je lui ai dit ok je me casse moi et mon enfant il ma dit je men fou. depuis ça fait une semaine passée que je suis rentré chez ma famille et du jour ou j'ai passé la porte aucune nouvelle ni signe de vie de lui ou de ma belle famille. il ne cherche pas à me recuperer et a laissé la situation telle qu'elle pour l'instant... je crois que mon mariage est perdue et irratrapable....je sais pas quoi faire ni combien de temps il compte joué le mort. Que pensez vous de ma situation svp? Je pense qu'il ne m'aime pas...JAI BESOIN DE VOS REACTIONS
5 mars 2016 17:44
Salut toi,

Je veux pas juger mais ne regrette pas ton bébé, c'est vachement dur de lire ça. Après je te comprends, c'est pas facile de tomber enceinte quand ton mari te délaisse, mais bon si tu vois que le mec il en a rien à foutre, ben tu t'en vas loin avec dignité, et la belle famille tu t'en fous aussi.
Le plus important c'est ton bien-être et celui du bébé.
p
5 mars 2016 17:45
Waouh !!!!
Que dire ? Cette situation est d'autant plus pathétique que tu as vu le mur venir, mais que plutôt que de mettre fin à cette relation stérile, tu as fait le choix de te passer les menottes.... Heu la bague.

Et pour couronner le tout, tu te précipites pour faire un enfant en tout connaissance de la situation ?

Pffff (ce n'est pas du mépris mais l'expression de ma fatigue à lire toujours les "mêmes" choses). Bon maintenant, ce qui est fait est fait. On ne bâtit rien sur des regrets.

Ce que je te conseille c'est de revoir ta manière de faire avec ton mari.

Ok. Il ne te parle pas. Pas de soucis, fait en autant hormis le salem.
Il ne veut pas t'aider dans les tâches ménagères ? Qu'à cela me tienne, fait ton travail d'épouse sans rechigner et toi également ne l'aide pas financièrement à assumer son foyer.
Sors, vois du monde, trouves toi des occupations. Et cesse de calquer ta vie sur cet homme.

Il ne s'intéresse pas à ta grossesse. Sache que beaucoup d'hommes maghrébins le foetus est, dans leur esprit, quelque chose d'abstrait.

Tu as encore jusqu'à la naissance de cet enfant. Plains toi à Allah swt du comportement de ton époux. Invoque Le (swt) afin qu'il adoucisse son caractère et qu'Il (swt) mette des sentiments amoureux pour toi dans son coeur.

Courage. C'est ta croix à porter. Alors porte la la tête haute.
N
5 mars 2016 23:13
Je pense que si tu aurais pris une femme de ménage ne serait ce que quelques heures par semaine tu aurais pu souffler. .y a des solutions à tte chose
Si il prenait compte de tes hormones qui te modifie ton caractère il aurait été plus responsable et compréhensif

Il a été en tort de te dire de partir et tu as fait une énorme erreur de le faire car tu es chez toi on ne met pas sa femme dehors c'est ton domicile à part entière
Tu as des droits et en islam tu ne devrais pas quitté le domicile surtout pas enceinte ta demeure est à toi et ton bb ou allez vous aller maintenant ?
Fais intervenir une personne connaisseuse en science religieuse
5 mars 2016 23:43
Quel goujat...
Écoute tu as 30 ans, tu attends un bébé, certes pas dans les conditions que tu aurais imaginées mais c'est tout de même un sacré no heur d'avoir un enfant (enfin, je suppose parce que, pour être honnête, je n'en ai jamais eu). Ne cours pas après lui, s'il se rend compte de sa connerie tant mieux. Sinon ça confirmera sa goujaterie et il vaut mieux vivre seule plutôt qu'avec un tel homme.

Mais ne regrette pas ta grossesse. Ton enfant t'apportera beaucoup de bonheur. En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait de ne rien lui demander : Il t'a fait un enfant il doit assumer. Tu devrais lui envoyer ton père histoire de lui sonner les cloches sur ses responsabilités. Il ne veut plus de toi, soit. Mais ce bébé il est aussi à lui. Alors s'il ne veut pas le voir tant pis pour lui, mais la loi l'obligera à participer financièrement à son éducation qu'il le veuille ou non.

Purée il n'a aucune face ce mec...
A
5 mars 2016 23:44
Salem
Je te trouve aussi immature que ton mari si ce n'est plus.
Dés le début de votre relation ça n'allait pas, tu te marie tout de même.
Mariage chaotique.
Tu tombe enceinte.
Vous vous disputez tu en parle a un membre de ta famille et vas chez ta mère.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
6 mars 2016 01:46
Salam,

Eepose toi chez tes parents, pense à ton avenir comme s il était déjà pas là.

S il revient vers toi tu exiges un changement de comportement et sinon laisse le partir tu ne gagneras rien de bon avec ce genre d homme.

Allâh swt sait pourquoi il t a donner cet enfant donc remercie le et ne regrette aurtout pas.

Qu Allâh swt te donne la sakina ameen
K
6 mars 2016 02:56
Salam,

C'est très dur c'qui t'arrives, ton mari n'est pas un vrai homme ça c'est clair et net, j'me demande avec quoi il a réussi à te faire un gosse.

Bref, tu dois penser à toi et ton enfant avant tout et si ton mari se décide à revenir alors ce sera sous la condition qu'il change réellement son comportement parce-que là c'est incroyable le manque de considération à ton égard surtout que t'es enceinte...
Si il ne se décide pas à changer alors j'vois pas d'autre issu que le divorce, tu peux pas passer ta vie avec un homme qui n'éprouve rien envers toi et même envers son enfant.

En somme, fais tout pour que ça s'améliore inshaALLAH mais si rien ne bouge alors tu dois divorcer.

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 mars 2016 06:04
Bonjour
Depuis le debut, ça ne fonctionne pas car tu fais l'erreur de traiter un homme comme tu aimerais être traitée (en tant que femme) et d'attendre d'un homme ce que toi en tant que femme serait capable d'apporter.
Sauf que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil!!!!

La poubelle déborde, Îl la voit! Mais Îl ne la jettera pas à moins de le lui demander...
C'est usant!
Tu le prends comme une attaque, un manque d'aide
Mais les hommes Îl faut tout leur dire!!!

Et leur dire d'une certaine façon! Car si c'est en s'énervant , c'est des reproches et ils se braquent!

Ton mari est bloqué, braqué!
Îl ne va pas avoir de considération pour toi ou d'empathie car il ne se sent pas accepté pour qui Îl est : que des reproches

Et toi de ton côté c'est pareil, tu te sens pas aimee car pas soutenu et tu l'attaques
Et Îl t'attaque en retour.

Îl a eu des mots très durs qui a mon avis sont le reflet de son ras le bol face à lâ situatîon.

Un homme et une femme fonctionne differement
Lui a besoin d'être accepté, admiré, encouragé, valorisé et toi tu as besoin d'être soutenue, écoutée, comprise

Vous vous détestez car l'un comme l'autre vos attentes et besoins ne sont pas satisfaits.
Il se braque toi aussi : c'est la guerre!

Solution ?
Vous avez chacun votre part de responsabilité
Il faut le reconnaître pour atténuer sa souffrance et colere

En comprenant comment un homme fonctionne, tu comprendrais que sur certains points, tu as souffert pour rien et que ta souffrance t'a poussée a faire et dire des choses qui ont envenimé la situation

Îl a aussi sa part de responsabilité
Je ne te blâme pas. Mais c'est toi ici sur ce forum qui demande de l'aide.

Je te conseille de te détendre et te calmer. De profiter de ta grossesse et te concentrer sur la venue de ce bebe, Ca va te faire prendre du recul le concernant.

s'il est seul à la maison
Îl va apprécier le calme. Îl va se sentir soulager d'un poids en ton absence : celui des reproches
Donc lâ ça fait une semaine que t'es pas là, pour lui c'est le top.

Ensuite il va devoir la jeter la poubelle.
Il va devoir laver son linge
Il va devoir se faire a manger et pas que du fast food ( ça va lui monter a la tete)
Îl va devoir faire les courses
Îl va devoir ranger un peu

Îl va réaliser tout ce que tu fais!
Puis si tu as acheté des affaires bebe, Îl va tomber dessus et ça va le contrarier
Îl fuyait ses responsabilités en se déchargeant sur toi!

Tu sais, enceinte, tu as des cours de prepa a l'accouchement, c'est bien que le papa y participe. Îl entend les choses d'une tierce personne et ça l'aide a prendre conscience

Puis je sais pas a combien tu es, 6mois?! mais c'est bien de demander au papa de toucher le ventre. A 6mois le bébé bouge!
Ça cree un lien. Le papa prend conscience.
Et Îl se bouge, participe.

Mais bon, quand c'est en plein conflit, c'est pas facile.

Renseigne toi sur le fonctionnement des hommes, en lisant des bouquins.
Celà va t'aider a mettre de l'eau dans ton thé.

Reste chez tes parents. Mange, dors, repose toi.
Laisse le réfléchir seul dans son coin.

Inchallah kheir
6 mars 2016 07:58
J'imagine le géniteur sensible au fait de toucher le ventre de la femme qu'il hait et fuit..whistling smiley
6 mars 2016 08:36
Salam

@Ulyana a raison. Les hommes ne pensent pas pareil. Si tu veux qu'il t'aide, il faut lui demander en douceur. Rien que l'histoire sur la poubelle, c'est vrai. Moi il n'y pense jamais donc je m'occupe de la sortir et la changer. Avant, quand on était au 3eme étage, je la posais devant la porte en attendant de descendre plus tard, et là il la voyait et la descendait. C'est comme ça. Ils ne pensent pas à certaines choses. Idem durant les grossesses, mon mari n'a pas réalisé tant que les bébés n'étaient pas là. A part aux échographies. Et aujourd'hui, pour changer les couches, je lui demande de temps et temps... mais pas dans des reproches. Je lui dis sur le ton de la rigolade: genre " c'est ton tour de sortir le masque à gaz" lol. En plus, maintenant il aime d'autant mieux qu'il s'est rendu compte que ça participait à la complicité avec les bébés, ma fille de six mois ne rigole jamais autant que quand on la change.... je les entends se bidonner tous les deux.

Bref c'est vrai qu'un homme a besoin d'être valorisé donc il faut la jouer plus finement et en finir avec les reproches qui ne font pas avancer et créé des tensions.

Félicitations pour cette grossesse. Profite de la prochaine échographie pour lui dire que tu voudrais qu'il soit là sans reproche etc... après s'il ne veut pas faire d'effort, c'est une autre histoire.

Bon courage
6 mars 2016 08:54
tu a voulu changer un homme vite fait bien fait en te servant de ta grossesse eye popping smiley
que toi tu change vu que tu est enceinte c est une chose,mais lui pour l instant rien a changer il n est pas enceinte il s en fou il reste lui même telle que tu l as connu.
il changeras peut être quand il seras père incha allah. a suivre.........
M
6 mars 2016 09:16
Slm

Ya rien de grave c'est surtout un pb de communication les hommes ne sont pas Cômme nous et ne communiquent pas Cômme nous faut etre tres diplomate et si tu sais y faire il peut être à disposition d'abord retournes chez toi ce n'est pas que chez lui et fais lui prendre ses responsabilités ! et ne baisse pas les bras ne déclarés pas forfait ne lui donne plus d ordre appelé ta soeur ou amie proche pour T aider dans les tâches tu peux meme faire appel a la caf pour une aide ménagère reste zen attends d accoucher et allez voir un thérapeute pour apprendre à communiquer entre vous
u
6 mars 2016 10:01
Citation
a écrit:
Al shoura .30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
c'est tellement répétitif que peut etre il faille aller chercher plus loin le pourquoi du comment .
6 mars 2016 14:59
Cet homme l'a épousé il y a pas un an
Îl bosse. Il n' a pas de vice. Îl passe pas ses soirées dehors...
Îls se prennent lâ tete car Îls s'aiment mais ils s'aiment sans se le montrer l'un l'autre.
Les hommes sont fiers de voir un ventre s'arrondir!
Ne sou estime pas le pouvoir de toucher un ventre de femme enceinte...
Citation
chrisado a écrit:
J'imagine le géniteur sensible au fait de toucher le ventre de la femme qu'il hait et fuit..whistling smiley
6 mars 2016 15:06
Je ne connaissais pas cette thérapie. ..tu as peut être raison...perplexe
6 mars 2016 16:28
Tbarkellah franchement bravo, tout est ditWelcome
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Depuis le debut, ça ne fonctionne pas car tu fais l'erreur de traiter un homme comme tu aimerais être traitée (en tant que femme) et d'attendre d'un homme ce que toi en tant que femme serait capable d'apporter.
Sauf que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil!!!!

La poubelle déborde, Îl la voit! Mais Îl ne la jettera pas à moins de le lui demander...
C'est usant!
Tu le prends comme une attaque, un manque d'aide
Mais les hommes Îl faut tout leur dire!!!

Et leur dire d'une certaine façon! Car si c'est en s'énervant , c'est des reproches et ils se braquent!

Ton mari est bloqué, braqué!
Îl ne va pas avoir de considération pour toi ou d'empathie car il ne se sent pas accepté pour qui Îl est : que des reproches

Et toi de ton côté c'est pareil, tu te sens pas aimee car pas soutenu et tu l'attaques
Et Îl t'attaque en retour.

Îl a eu des mots très durs qui a mon avis sont le reflet de son ras le bol face à lâ situatîon.

Un homme et une femme fonctionne differement
Lui a besoin d'être accepté, admiré, encouragé, valorisé et toi tu as besoin d'être soutenue, écoutée, comprise

Vous vous détestez car l'un comme l'autre vos attentes et besoins ne sont pas satisfaits.
Il se braque toi aussi : c'est la guerre!

Solution ?
Vous avez chacun votre part de responsabilité
Il faut le reconnaître pour atténuer sa souffrance et colere

En comprenant comment un homme fonctionne, tu comprendrais que sur certains points, tu as souffert pour rien et que ta souffrance t'a poussée a faire et dire des choses qui ont envenimé la situation

Îl a aussi sa part de responsabilité
Je ne te blâme pas. Mais c'est toi ici sur ce forum qui demande de l'aide.

Je te conseille de te détendre et te calmer. De profiter de ta grossesse et te concentrer sur la venue de ce bebe, Ca va te faire prendre du recul le concernant.

s'il est seul à la maison
Îl va apprécier le calme. Îl va se sentir soulager d'un poids en ton absence : celui des reproches
Donc lâ ça fait une semaine que t'es pas là, pour lui c'est le top.

Ensuite il va devoir la jeter la poubelle.
Il va devoir laver son linge
Il va devoir se faire a manger et pas que du fast food ( ça va lui monter a la tete)
Îl va devoir faire les courses
Îl va devoir ranger un peu

Îl va réaliser tout ce que tu fais!
Puis si tu as acheté des affaires bebe, Îl va tomber dessus et ça va le contrarier
Îl fuyait ses responsabilités en se déchargeant sur toi!

Tu sais, enceinte, tu as des cours de prepa a l'accouchement, c'est bien que le papa y participe. Îl entend les choses d'une tierce personne et ça l'aide a prendre conscience

Puis je sais pas a combien tu es, 6mois?! mais c'est bien de demander au papa de toucher le ventre. A 6mois le bébé bouge!
Ça cree un lien. Le papa prend conscience.
Et Îl se bouge, participe.

Mais bon, quand c'est en plein conflit, c'est pas facile.

Renseigne toi sur le fonctionnement des hommes, en lisant des bouquins.
Celà va t'aider a mettre de l'eau dans ton thé.

Reste chez tes parents. Mange, dors, repose toi.
Laisse le réfléchir seul dans son coin.

Inchallah kheir
s
6 mars 2016 19:16
Hors sujet : @ulyana : ta boite MP est pleine
Citation
ulyana a écrit:
Cet homme l'a épousé il y a pas un an
Îl bosse. Il n' a pas de vice. Îl passe pas ses soirées dehors...
Îls se prennent lâ tete car Îls s'aiment mais ils s'aiment sans se le montrer l'un l'autre.
Les hommes sont fiers de voir un ventre s'arrondir!
Ne sou estime pas le pouvoir de toucher un ventre de femme enceinte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook