Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation qui me blaze
C
6 janvier 2017 18:11
Salam'Alaykoum à tous,

En espérant que vous allez tous bien.

Voila jai 27 ans, Comme l'indique mon sujet, ma situation au jour d'aujourd'hui me blaze, me tue le moral et ça devient vraiment pesant.

Par rapport à ma situation professionnelle je galère à trouver du boulot ( je suis dans le domaine de la comptabilité), je n'ai jamais aimer être inactif comme ça et au chômage cela me pèse.
Pourtant on dit bien qu'à Paris y'a du boulot...

Niveau amour cest le vide total, je me suis toujours préserver et n'ayant voulu me mettre avec quelqu'un pour vraiment aimer qu'une personne j'ai l'impression que ca ma ete préjudiciable dans le sens où au final je me retrouve toujours seul et ca aussi cest pesant .On a tous besoin d'avoir quelqu'un a nos coter, de se sentir aimer et d'aimer.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? Pourtant on dit toujours de Moi que je plait ( ne voyais pas cela comme de la vantardise)
Je suis pas coincer, jaime la bonne humeur, rigoler être sociable.

Enfin voila pour vous dire que cette situation me tue le moral à petit feux et ca dure depuis très longtemps.
Ne pas avoir de situation stable à 27 ans et surtout avoir un vide ( amour, amitier pck oui cest compliquer j'ai eu affaire qua des égoïste au final donc je m'en suis éloigner ) ca m'enfonce de plus en plus .
S
6 janvier 2017 18:19
Tu es experte comptable? Ou dans l'audit? normalement ya enormement de boulot dans ce secteur d'activité
Citation
Carat75 a écrit:
Salam'Alaykoum à tous,

En espérant que vous allez tous bien.

Voila jai 27 ans, Comme l'indique mon sujet, ma situation au jour d'aujourd'hui me blaze, me tue le moral et ça devient vraiment pesant.

Par rapport à ma situation professionnelle je galère à trouver du boulot ( je suis dans le domaine de la comptabilité), je n'ai jamais aimer être inactif comme ça et au chômage cela me pèse.
Pourtant on dit bien qu'à Paris y'a du boulot...

Niveau amour cest le vide total, je me suis toujours préserver et n'ayant voulu me mettre avec quelqu'un pour vraiment aimer qu'une personne j'ai l'impression que ca ma ete préjudiciable dans le sens où au final je me retrouve toujours seul et ca aussi cest pesant .On a tous besoin d'avoir quelqu'un a nos coter, de se sentir aimer et d'aimer.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? Pourtant on dit toujours de Moi que je plait ( ne voyais pas cela comme de la vantardise)
Je suis pas coincer, jaime la bonne humeur, rigoler être sociable.

Enfin voila pour vous dire que cette situation me tue le moral à petit feux et ca dure depuis très longtemps.
Ne pas avoir de situation stable à 27 ans et surtout avoir un vide ( amour, amitier pck oui cest compliquer j'ai eu affaire qua des égoïste au final donc je m'en suis éloigner ) ca m'enfonce de plus en plus .
C
6 janvier 2017 18:21
Je suis un homme et jai un bts compta.

Cest les gens qui disent ca ..
6 janvier 2017 18:35
Le problème de la compta c'est que pour devoir expert comptable faut encore enchaîner après la fac et master, passer des concours, faire 3 ans de stage dans un cabinet comptable...

Exercer le métier de comptable sans être expert comptable c'est illégal.

C'est un gros point noir dans la législation.

Pour l’audit faut bosser chez un de big 4, s'ils ne sélectionnent pas ton CV, c'est mort.


Citation
Solitairecommelalune a écrit:
Tu es experte comptable? Ou dans l'audit? normalement ya enormement de boulot dans ce secteur d'activité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 janvier 2017 18:46
Je suis un garçon et jai un bts compta
I
IEF
6 janvier 2017 18:56
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah apaise ton coeur.

Je pense sincerement que tu vis juste une mauvaise periode et donc tu enumeres inconsciemment tous les "soucis" de la vie et finissent donc par te peser car autour de toi, tu as l'impression que c'est le neant, le vide total et un puit sans fond.

Mais si tu commencais à enumerer tous les bienfaits d'Allah tu y passeras des journees et des journees. Relis juste sourate Ar Rahman et essayes de repondre à cette question : "Lequel de ces Bienfaits reniez-vous ?"

Tout ce que tu evoques, beaucoup de musulmans le subissent et ils tentent malgre tout de survivre et positiver car le croyant est toujours optimiste et seul les mecreants desesperent d'Allah azawajjal.

Tu as 27 ans, tu as encore le temps pour creer ton avenir mais pour cela, faut :

Accorder Confiance à Allah et ne Jamais douter de Lui

Se consacrer à la religion et s"eloigner un max des peches

Garder un esprit de combattant, de sportif qui essaye toujours d'aller toujours plus loin.

faire des invocations dans les moments d'exaucement

qu'Allah te facilite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 janvier 2017 19:35
Moi suis une fille. J'ai bac + 5 en compta, audit et contrôle de gestion. Ca n'aide pas plus.

Je me suis réorientée sur la santé.

Avec l'aide du Créateur tout est possible, nos rêves les plus audacieux et impossibles, devinent réalité, si c'est Sa volonté.


Citation
Carat75 a écrit:
Je suis un garçon et jai un bts compta
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 janvier 2017 22:18
Je sais bien mais cela dure quand même des années.
Cest vraiment pesant, ca ma vraiment fait changer j'essaye de rigoler etc mais y'a des jours jarrive Pas ca prend le dessus ca affecté mon humeur et je prefere m'isoler parler à personne et je suis froid.

Jai jamais ete comme ça avant mais la cest trop, encore yaurai eu les amis, ou jaurait trouver quelqu'un ça aurait combler ce vide mais la y'a rien de tout ca
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah apaise ton coeur.

Je pense sincerement que tu vis juste une mauvaise periode et donc tu enumeres inconsciemment tous les "soucis" de la vie et finissent donc par te peser car autour de toi, tu as l'impression que c'est le neant, le vide total et un puit sans fond.

Mais si tu commencais à enumerer tous les bienfaits d'Allah tu y passeras des journees et des journees. Relis juste sourate Ar Rahman et essayes de repondre à cette question : "Lequel de ces Bienfaits reniez-vous ?"

Tout ce que tu evoques, beaucoup de musulmans le subissent et ils tentent malgre tout de survivre et positiver car le croyant est toujours optimiste et seul les mecreants desesperent d'Allah azawajjal.

Tu as 27 ans, tu as encore le temps pour creer ton avenir mais pour cela, faut :

Accorder Confiance à Allah et ne Jamais douter de Lui

Se consacrer à la religion et s"eloigner un max des peches

Garder un esprit de combattant, de sportif qui essaye toujours d'aller toujours plus loin.

faire des invocations dans les moments d'exaucement

qu'Allah te facilite.
C
6 janvier 2017 22:20
Je comprend mais tu était deja intéresser par la santé nan ?

Cest Pas si simple que ca
Moi je sais pas quoi faire d'autre y'a rien qui me dit de faire tels ou tels chose, aucun élément qui va me pousser sur tels réorientation.

Citation
Double bonheur a écrit:
Moi suis une fille. J'ai bac + 5 en compta, audit et contrôle de gestion. Ca n'aide pas plus.

Je me suis réorientée sur la santé.

Avec l'aide du Créateur tout est possible, nos rêves les plus audacieux et impossibles, devinent réalité, si c'est Sa volonté.
6 janvier 2017 23:44
Quand j’étais petite mon rêve était de devenir médecin.

Puis j'ai suivi compta - audit - contrôle de gestion en Roumanie, c'était la plus prestigieuse et difficile, concours à l’entrée, 17 candidats pour une place (promotion de 22 personnes par an). Délocalisé d'Orléans. Puis j'ai suivi mon cursus en France. Très mauvaise pioche.

Je te comprends parfaitement. Normalement, je devais avoir une vie rangée et rien n'a été.

Ne désespère pas. Je ne sais pas quoi te dire. Dieu m'a aidé d'une manière totalement inattendue et ce n'est pas fini pour moi.

De toutes les façons faut regarder les métiers qui fonctionnent (soit ingénieur soit médecin). Il n'y a que ça qui vaut la peine de faire. Le reste c'est du temps perdu et de la galère, jamais trouver un travail en rapport avec ton métier.

Je te souhaite que Dieu t'ouvre autrement des portes que tu ne pourra jamais ouvrir tout seul. Dieu peut tout.














Citation
Carat75 a écrit:
Je comprend mais tu était deja intéresser par la santé nan ?

Cest Pas si simple que ca
Moi je sais pas quoi faire d'autre y'a rien qui me dit de faire tels ou tels chose, aucun élément qui va me pousser sur tels réorientation.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
7 janvier 2017 03:10
Plutot que de voir le verre a moitie vide pourquoi ne le vois tu pas a moitie plein ?
Tu as la chance d'avoir du temps pour toi , afin de te cultiver , d'apprendre , de progresser .. tu as la chances de n'avoir pas d'obligation importante (famille a nourir ) et tu as la chance d'etre jeune et libre ! Si tu savais le nombre de personne qui t'envient .
Je te recommande de profiter de ton temps libre pour faire ce qui te passionne (plutot que de chercher la compagnie d'un tel ou dune telle) c'est en exercant la passion que tu pourras faire des rencontre qui peuvent evoluer .. je ne comprends pas les gens qui s'acharnenet a forcer les rencontres . Ca viendra en temps voulu et quand ca viendra tu comprendras que c'est la personne qu'il fallait au bon moment . Rien n'arrive pas hasard dans cette vie , donc la que tu galere a trouver du boulot plutot que de deprimer pourquoi n'essaies tu pas de comprendre pour quelle raison tu n'y arrive pas ? Des lors ou tu sauras ce qui bloque , utilise ton temps libre pour l'ameliorer (si pas d'entretien travailler son cv, si entretien non reussi travailler son oral ...) .
D'ici quelques annees , qd tu seras marié avec enfants ,et que tu n'auras plus une minute a toi .. et bien tu espereras revivre ne serait ce qu'un jour parmi les jours que tu passes aujourdhui.. alors profite de ta vie plutot que de pleurnicher smiling smiley
13 janvier 2017 22:25
C'est étonnant que tu ne trouves rien, pas même un CDD? As-tu fais relire ton CV et ta LM? As-tu déposé ton CV sur des plateformes en ligne? As-tu de l'expérience? J'avais une pote qui se faisait presque harceler par des boîtes pour lui proposer un entretien dans le domaine de la compta (poste d'aide compta je crois).
Dans tous les cas il ne faut jamais lacher l'affaire, postule partout (avec un CV et LM correctement rédigés)

Ta priorité numéro 1 pour ce début d'année est de trouver un travail!! Le reste viendra.
Courage courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook