Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation bancal.........
T
7 septembre 2009 20:10
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
perso j'ai tout simplement imaginé ce que je ferais dans ta situation et c'est claire et net j'aurais tout dis à meilleure amie, parce que que je la considère comme ma soeur de coeur. après ça reste des choses fesant partie du passé à ton ami de faire la part des choses.
mais quelle relation entretenais tu avec la femme de ton amie ?

Le probleme ce n'est pas qu'elle a connu ou eu des relations qu elle qu'elle soit avec qui que ce soit,parce que je sais tres bien que lui il est du genre a passer audessus de tous ça.....Le probleme dans l'histoire,c'est qu'elle m'est connu moi,l'amie de son futur marie,et qu'elle le lui cache......Tu vois ou je veux en venir?

Lui est une peronne que j'aprecies beaucoup,elle je ne l'aprecies pas plus que ça pour certaines raison que je preferes pas developer, mais j'estimes seulement que ce n'est pas une femme pour lui...Et c'est ça que j'ai envies de lui dire parce que justement c'est une personne que j'aimes bien,mais en meme temps j'hesites pour des raisons qui semblent évidentes.T'imagines les répercussions.

Voila le fond du probleme.
Nech zie Al hoceima..........
T
7 septembre 2009 21:01
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
perso j'ai tout simplement imaginé ce que je ferais dans ta situation et c'est claire et net j'aurais tout dis à meilleure amie, parce que que je la considère comme ma soeur de coeur. après ça reste des choses fesant partie du passé à ton ami de faire la part des choses.
mais quelle relation entretenais tu avec la femme de ton amie ?

Le probleme ce n'est pas qu'elle a connu ou eu des relations qu elle qu'elle soit avec qui que ce soit,parce que je sais tres bien que lui il est du genre a passer audessus de tous ça.....Le probleme dans l'histoire,c'est qu'elle m'est connu moi,l'amie de son futur marie,et qu'elle le lui cache......Tu vois ou je veux en venir?

Lui est une peronne que j'aprecies beaucoup,elle je ne l'aprecies pas plus que ça pour certaines raison que je preferes pas developer, mais j'estimes seulement que ce n'est pas une femme pour lui...Et c'est ça que j'ai envies de lui dire parce que justement c'est une personne que j'aimes bien,mais en meme temps j'hesites pour des raisons qui semblent évidentes.T'imagines les répercussions.

Voila le fond du probleme.
pour ma part je pense qu'en amitié surtout quand on est des amis proches on doit tout se dire au risque de faire mal, pour ma part c'est comme ça avec mes rares et vraies amies et c'est ce qui fait que notre amitié est si forte. L'amitié c'est pas que la rigolade, les bons moments ce qui nous renforce c'est cette confiance, si mon amie va droit dans le mur je ne pourrais pas la laisser foncer en plein de dedans.
D
7 septembre 2009 21:31
Salem,

J'ai deux questions :
1. comment se fait-il que vous vous connaissiez tous les 3 depuis l'enfance, de la même commune, et que ton ami ne soit pas au courant de la relation que tu as eue avec elle ?
2. pourquoi ne lui en as-tu pas parlé dès qu'il a commencé à s'intéresser à elle ?
s
7 septembre 2009 21:49
salam

je pense que tu es jaloux, et même si cette femme n'est pas faite pr ton ami eye rolling smiley, pourquoi n'avoir rien dit depuis le début de cette relation perplexe, pourquoi avoir ommis de dire que tu l'as connu intiment confused smiley

peut-être que tu as cru qu'ils allait juste flirter, qu'il n'allait jamais se marier, mais manque de pot, il se marie et ds ta ville natale Oups, et tu es son témoin, quelle dure épreuve sad smiley

Bye
a
8 septembre 2009 14:21
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai deux questions :
1. comment se fait-il que vous vous connaissiez tous les 3 depuis l'enfance, de la même commune, et que ton ami ne soit pas au courant de la relation que tu as eue avec elle ?
2. pourquoi ne lui en as-tu pas parlé dès qu'il a commencé à s'intéresser à elle ?


J'aimerai avoir les réponses aux question de Djemila qui sont tres pertientes...
et j'ajouterai pkoi un tunisien et une franco algérienne veulent ils se marier au Maroc?
c
8 septembre 2009 14:24
pkoi un tunisien et une franco algérienne veulent ils se marier au Maroc ?



Pourquoi ça vous choque ? Il y a bien des petits français qui se marient à las vegas et pourtant ça ne choque personne, si?
d
8 septembre 2009 14:42
Y a du mythos dans cette historiette !
T
8 septembre 2009 20:23
Citation
axwella a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai deux questions :
1. comment se fait-il que vous vous connaissiez tous les 3 depuis l'enfance, de la même commune, et que ton ami ne soit pas au courant de la relation que tu as eue avec elle ?
2. pourquoi ne lui en as-tu pas parlé dès qu'il a commencé à s'intéresser à elle ?


J'aimerai avoir les réponses aux question de Djemila qui sont tres pertientes...
et j'ajouterai pkoi un tunisien et une franco algérienne veulent ils se marier au Maroc?

Je te donnes son numero tu l'appelles et tu lui poses ces question?.


Non mais serieux........Ill














Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que tu es jaloux.......

Oui en faites c'est ça,je suis jaloux!......Je te remercies infiniment pour l'eclairage.
Nech zie Al hoceima..........
l
8 septembre 2009 21:00
non mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi maintenant et pas avant
T
8 septembre 2009 22:45
Citation
ladydi a écrit:
non mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi maintenant et pas avant

Pourquoi maintenant et pas avant quoi?.......Allez dis moi tout ma belle,toi aussi tu m'as l'air vif et alerte.J'ai l'impression que tu vas enfin pouvoir m'aider.
Nech zie Al hoceima..........
l
8 septembre 2009 22:59
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
non mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi maintenant et pas avant

Pourquoi maintenant et pas avant quoi?.......Allez dis moi tout ma belle,toi aussi tu m'as l'air vif et alerte.J'ai l'impression que tu vas enfin pouvoir m'aider.


smiling smiley

je voulais juste te dire pourquoi lui dire maintenant que cette fille tu l as fréquente avant lui alors que maintenant ton ami et bien avance dans cette relation puisqu ils vont se marier et tu sais tres bien au fond de toi ce qui va se passer si tu colporte tout est ce que tu veux vraiment du bien pour ton ami en lui cassant son reve ! leur avenir est entre tes mains ou sa passe ou sa casse alors imagine qu il te dit et bien je m en fiche de son passe et bien tu aurais l air bien " bete "
c
8 septembre 2009 23:00
Vous posez trop de questions inutiles les gens, répondez plutôt à sa question!
D
8 septembre 2009 23:46
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
axwella a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai deux questions :
1. comment se fait-il que vous vous connaissiez tous les 3 depuis l'enfance, de la même commune, et que ton ami ne soit pas au courant de la relation que tu as eue avec elle ?
2. pourquoi ne lui en as-tu pas parlé dès qu'il a commencé à s'intéresser à elle ?


J'aimerai avoir les réponses aux question de Djemila qui sont tres pertientes...
et j'ajouterai pkoi un tunisien et une franco algérienne veulent ils se marier au Maroc?

Je te donnes son numero tu l'appelles et tu lui poses ces question?.


Non mais serieux........Ill

Relis mes questions, c'est à toi que je les pose, c'est bien toi son ami, toi qui est sorti avec celle qui est aujourd'hui sa fiancée. Si vous êtes amis comme tu le dis (et pas juste copains), je ne comprends pas que tu ne lui en aies pas parlé à ce moment-là, c'est tout...

Maintenant si tu veux qu'on réponde à ta question sans chercher à comprendre, permets-moi alors de tirer de ton histoire ma propre interprétation: au moment où tu es sortie avec cette fille, tu n'en étais pas très fier. Ce n'est pas une fille bien, pas de celle qu'on épouse. C'est pourquoi tu n'en en as rien dit à ton ami. Quand il s'est mis à sortir avec elle, tu t'es dit que ça ne durerait pas non plus mais voilà qu'il décide de l'épouser. M...ince alors ! Ill

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je fais ce que je peux lol. Mon avis donc dans ce cas : soit tu ne dis rien mais t'éloignes d'eux, soit tu attends le moment propice et tu lui dis, en minimisant ce qui s'est passé entre elle et toi, et en lui expliquant qu'en tant qu'ami tu ne peux pas le lui cacher car ce serait comme une trahison. Je te conseille quand même de prévenir la fiancée, elle pourrait vouloir s'en charger elle-même, ce qui serait mieux pour elle.
T
8 septembre 2009 23:48
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
non mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi maintenant et pas avant

Pourquoi maintenant et pas avant quoi?.......Allez dis moi tout ma belle,toi aussi tu m'as l'air vif et alerte.J'ai l'impression que tu vas enfin pouvoir m'aider.


smiling smiley

je voulais juste te dire pourquoi lui dire maintenant que cette fille tu l as fréquente avant lui alors que maintenant ton ami et bien avance dans cette relation puisqu ils vont se marier et tu sais tres bien au fond de toi ce qui va se passer si tu colporte tout est ce que tu veux vraiment du bien pour ton ami en lui cassant son reve ! leur avenir est entre tes mains ou sa passe ou sa casse alors imagine qu il te dit et bien je m en fiche de son passe et bien tu aurais l air bien " bete "

Tu me deçois la ya Zine ino....

La question que tu me poses c'est a apeu de chose pres l'interrogation de ce Topic auxquelle justement cherche une réponse.....

Mais bon c'est pas grave,je te remercies quand meme d'avoir pris le temps de me répondre...Bisou.














Citation
chamaliya a écrit:
Vous posez trop de questions inutiles les gens, répondez plutôt à sa question!

T'as vue sa!....C'est dingue quand meme.


entre celui qui me dit vouloir faire de la pub pour un restau,et l'autre qui me demande a "moi", pourquoi est ce que "lui" as choisi de se marier au maroc?.....Comme si j'allais répondre a sa place.C'est son mariage,il se marie ou il veut.

-Diantre!! des non marocains qui se marient au Maroc...Mais qu'elle audace!!

Mdrrrr
Nech zie Al hoceima..........
T
9 septembre 2009 00:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai deux questions :
1. comment se fait-il que vous vous connaissiez tous les 3 depuis l'enfance, de la même commune, et que ton ami ne soit pas au courant de la relation que tu as eue avec elle ?
2. pourquoi ne lui en as-tu pas parlé dès qu'il a commencé à s'intéresser à elle ?

Question 1.

Pourquoi?.......Parce que je n'ais peut etre pas pour habitude d'afficher mes relations aux grands publiques.
Non mais plus serieusement je ne sais pas si il le sait ou non.Quand il m'a appris il y'a quelques temps de sa, son mariage avec la fille en question en me demandant d'etre son temoin la 1ere chose qui m'a traversé l'esprit c'est.....Est il au courant que je connais sa femme? ça m'etonnerait,enfin je suppose qu'il ne le sait pas,autrement je ne pense pas qu'il aurait fait de moi son temoin.Maintenant comme c'est un ami j'ai envie de l'avertire....Mais comment m'y prendre?

C'est pour ça que je me trouves dans une "situation bancale".

Elle j'ai été la voire,et visiblement elle n'a meme pas voulu me parler.....Parce qu'elle sait tres bien ce que je pense d'elle.

Tu vois un peu le décore?
Nech zie Al hoceima..........
f
9 septembre 2009 00:16
salam
il faut pas dire quoi? o_O tu es sorti avec cette fille ???
T
9 septembre 2009 00:19
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
il faut pas dire quoi? o_O tu es sorti avec cette fille ???


(Coment tu veux rester pacifique ici!!...)

Je preferes aller me coucher................Timensiwint (bonne nuit)
Nech zie Al hoceima..........
f
9 septembre 2009 00:21
salam
ok j'ai compris, franchement je ne vois pas l'intêret que tu ailles lui raconter, je trouve ça mesquin et petit de ta part.
lahoula walakouatta illa billah, vraiment y a des gens qui veulent pas le bien aux autres et n'ont rien à faire dans leur vie que de nuir aux autres
l
9 septembre 2009 01:30
salam tamassint

avec toutes ces reponses je pense que tu dois avoir qu'une seule envie cest quon efface ce post

yen a qui ne peuvent pas sempecher de deborder du sujet!

je pense pour ma part serieusement que tu ne devrais pas parle a ton ami de ce qu'il s'est passé entre

toi et cette femme tu risquerais de briser un couple ce qui est pas tres toleré en Islam

si cette femme en question a la conscience tranquille je vois pas pourquoi tu te prendrais la tete

cest a elle de lui annoncer

et pour finir il vaut mieux que tu te separes de ce couple pour qu'il ny ait pas d'ambiguité tu as quand

meme eu une relation avec cette femme et si tu es amené a la revoir souvent cest encore plus malsain pour

ton ami

je pense que te separer d'eux serait la meilleure des solutions et dis lui que c'est trop d'honneur que

d'organiser son mariage si un jour il apprend pour vous d'eux il va se sentir trahi pour tout

jespere tavoir aider a y voir plus clair

salam aleykoum
z
9 septembre 2009 05:29
Salam,

Tu rentres pas dans leurs affaires.

De toute façon c'est simple la plupart des filles va te dire de tout révéler ("solidarité" féminine oblige), et c'est plus croustillant, le tout couvert par de bonnes intentions.

En fait rien ne te regarde là dedans.
Y a rien à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook