Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation des arabes/musulmans en France
1 octobre 2014 22:50
Salam à tous,

Je ne peux que constater l'absence d'évolution dans la situation des arabes/musulmans en France.
Un certain Soral a dit un jour que nous étions dans les toilettes de la France, j'ai tendance à croire qu'il a raison.

Nous sommes français depuis près de 5 décennies et pourtant nous sommes toujours considérés comme des étrangers, comme des moins que rien, comme des sous-hommes, nous sommes toujours discriminés et on réduit chaque jour un peu plus nos libertés.

Avant nous étions des sales arabes, aujourd'hui nous sommes des sales musulmans qui avons pour seul but d'islamiser la France. C'est triste et honteux qu'on nous traite de la sorte.

Cependant, nous ne sommes pas des victimes et nous devons arrêter de nous positionner en tant que victimes. Nous sommes responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Nos parents et grand-parents avaient une excuse, pour la grande majorité ils étaient illettrés et occupés à subvenir aux besoins de leur famille en France et au pays. Mais nous, notre génération à la possibilité d'évoluer et de changer notre situation et le regard qu'on porte sur nous. Nous devons nous battre en nous concentrant sur deux choses : l’économie et la politique. Nous devons faire valoir nos opinions et ne plus subir cette politique raciste et islamophobe.

Je conçois qu'accéder à des postes haut placés en France soit difficile, voire impossible, à moins de dénigrer notre communauté, comme le peu de "peaux mates" au pouvoir nous l'ont montré. Mais nous devons essayer et essayer encore. Nous devons créer des entreprises, occuper un rôle majeure dans l'économie française, faire travailler ceux qui se voient refuser des postes à cause de leurs couleurs de peau, de leurs noms, de leurs voiles. Nous devons montrer à la France que ce sont des français comme les autres, qu'ils sont aussi compétents, si ce n'est plus.

Cette situation ne peut plus durer, regarder les informations et les émissions traitant de l'actualité en France est une vraie torture.

En somme, nous devons rester solidaire et nous bouger, il est temps que nous obtenions la place et le respect qui nous est dû.
2 octobre 2014 09:25
Salam

- ne te met pas sous l'influence des médias et tu iras mieux...c'est comme fréquenter un ami qui te dit en permanence du mal...
en plus là, comme cela atteins ton identité profonde ben il n'y a rien de mieux pour faire baisser l'estime de soi à un peuple: on le voit bien maintenant, certains ont "honte" d'être arabeeye rolling smiley.

- ben, oui il faut essayer d'améliorer son éducation. j'avais un ami juif super bossuer. il m'a dit un jour qu'il travaille dur car il sait que son nom pose problème et qu'il faut qu'il soit indépendant (soit avocat, médecin, commerçant, etc...). il y avait une reèlle entraide entre lui et ses co-religionnaires étudiants: tous se soutenaient.

- il faut aussi que la maman donne une bonne éducation à son enfant, de l'amour et le valorise!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 09:52 par Tabidouli dajajati.
i
2 octobre 2014 09:47
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 09:53
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe

quel est donc ton ressenti? tu sors avec le béret et la baguette sous le coude?
i
2 octobre 2014 09:56
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe

quel est donc ton ressenti?
tu sors avec le béret et la baguette sous le coude?
je parle de ressentis , quel rapport avec l'apparence ?moody smiley
suis même pas sur qu'il y ait encore des français comme tu les décris ....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 10:00
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe

Normal, le thread traite du ressenti des arabes/musulmans...
2 octobre 2014 10:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe

quel est donc ton ressenti?
tu sors avec le béret et la baguette sous le coude?
je parle de ressentis , quel rapport avec l'apparence ?moody smiley
suis même pas sur qu'il y ait encore des français comme tu les décris ....ptdr


réponds à la question sur ton ressenti lolCool

en effet, Mr Dupont ne sort plus avec le béret et ne danse plus sur le pont d'Avignon...non pas à cause des maghrébins qui lui auraient volé son béret, mais à cause de l'hégémonie de la culture américaine qui a phagocyté les autres cultures...
2 octobre 2014 17:20
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tazenzart ,

désolé, mais je n'ai pas du tout ce genre de ressentis en vivant en France .perplexe

quel est donc ton ressenti?
tu sors avec le béret et la baguette sous le coude?
je parle de ressentis , quel rapport avec l'apparence ?moody smiley
suis même pas sur qu'il y ait encore des français comme tu les décris ....ptdr


réponds à la question sur ton ressenti lolCool

en effet, Mr Dupont ne sort plus avec le béret et ne danse plus sur le pont d'Avignon...non pas à cause des maghrébins qui lui auraient volé son béret, mais à cause de l'hégémonie de la culture américaine qui a phagocyté les autres cultures...

Mr Dupont ne sort plus avec le beret et ne danse plus sur le pont d'avignon, mais il reproche a l'arabe/musulman de ne pas le faire.
2 octobre 2014 19:13
Déjà Soral est à éviter. C'est un " nombriliste-gourou" qui se contredit tout seul toutes les 15 mn, et qui parvient à vous convaincre qu'il a raison sur toute la ligne.
Faut déjà sortir et se libérer de ce monde sombre, plein d'ennemis partout comme le croit .... les " avertis" d'Europe.
Renforcer son "imane" aide à mieux être serein.
3 octobre 2014 15:21
Je comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez intégré!

Votre naïveté est hallucinante... Vous êtes des bouches trou... Vous êtes la base de la pyramide sociale sans base pas de sommets c'est pour ça qu'il vous maltraite mais pas trop pour que vous ne partez pas

Vous voulez faire évoluer les choses ? Investisseur dans l'éducation des enfants au maroc c'est notre dernier espoir.

Vous attendez tous la bas visiblement la shoa musulmane pour ouvrir vos yeux...

Bah vous allez pas tarder à lavoirs
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
3 octobre 2014 21:11
Citation
paysan81 a écrit:
Je comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez intégré!

Votre naïveté est hallucinante... Vous êtes des bouches trou... Vous êtes la base de la pyramide sociale sans base pas de sommets c'est pour ça qu'il vous maltraite mais pas trop pour que vous ne partez pas

Vous voulez faire évoluer les choses ? Investisseur dans l'éducation des enfants au maroc c'est notre dernier espoir.

Vous attendez tous la bas visiblement la shoa musulmane pour ouvrir vos yeux...

Bah vous allez pas tarder à lavoirs

Mais, je ne comprends pas bien tes propos. Tu parles d'être intégré?
Sais-tu combien de musulmans refusent d'être "intégrés"?
Tu ne tiens pas un discours logique.
L
4 octobre 2014 02:04
Citation
Tazenzart a écrit:
Salam à tous,

Je ne peux que constater l'absence d'évolution dans la situation des arabes/musulmans en France.
Un certain Soral a dit un jour que nous étions dans les toilettes de la France, j'ai tendance à croire qu'il a raison.

Nous sommes français depuis près de 5 décennies et pourtant nous sommes toujours considérés comme des étrangers, comme des moins que rien, comme des sous-hommes, nous sommes toujours discriminés et on réduit chaque jour un peu plus nos libertés.

Avant nous étions des sales arabes, aujourd'hui nous sommes des sales musulmans qui avons pour seul but d'islamiser la France. C'est triste et honteux qu'on nous traite de la sorte.

Cependant, nous ne sommes pas des victimes et nous devons arrêter de nous positionner en tant que victimes. Nous sommes responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Nos parents et grand-parents avaient une excuse, pour la grande majorité ils étaient illettrés et occupés à subvenir aux besoins de leur famille en France et au pays. Mais nous, notre génération à la possibilité d'évoluer et de changer notre situation et le regard qu'on porte sur nous. Nous devons nous battre en nous concentrant sur deux choses : l’économie et la politique. Nous devons faire valoir nos opinions et ne plus subir cette politique raciste et islamophobe.

Je conçois qu'accéder à des postes haut placés en France soit difficile, voire impossible, à moins de dénigrer notre communauté, comme le peu de "peaux mates" au pouvoir nous l'ont montré. Mais nous devons essayer et essayer encore. Nous devons créer des entreprises, occuper un rôle majeure dans l'économie française, faire travailler ceux qui se voient refuser des postes à cause de leurs couleurs de peau, de leurs noms, de leurs voiles. Nous devons montrer à la France que ce sont des français comme les autres, qu'ils sont aussi compétents, si ce n'est plus.

Cette situation ne peut plus durer, regarder les informations et les émissions traitant de l'actualité en France est une vraie torture.

En somme, nous devons rester solidaire et nous bouger, il est temps que nous obtenions la place et le respect qui nous est dû.

Oh
Jme suis arrété la
c
4 octobre 2014 03:03
Tu peux manger du porc, boire du rouge avec eux, rigoler à des blagues salaces, partager leur politique xénophobe... ils ne te considèreront jamais comme leur semblable

Je n'ai pas à m'intégrer dans un pays qui est le mien. Je vis ma vie, pratique ma foi, travaille à la hauteur de mes ambitions et fonderai ma famille à travers mes valeurs... tout ça en leur chiant à la gueule.
4 octobre 2014 06:31
Citation
carte-mémoire a écrit:
Tu peux manger du porc, boire du rouge avec eux, rigoler à des blagues salaces, partager leur politique xénophobe... ils ne te considèreront jamais comme leur semblable

Je n'ai pas à m'intégrer dans un pays qui est le mien. Je vis ma vie, pratique ma foi, travaille à la hauteur de mes ambitions et fonderai ma famille à travers mes valeurs... tout ça en leur chiant à la gueule.

Salam

le français est en effet paradoxal...
si tu lui montres que tu es comme lui, que tu bois du vin, que tu manges du porc (car oui, c'est ça l'intégration véritable), ben il te regarde avec curiosité voire un leger mépris moqueur
mais si tu lui montre que tu respecte ta culture tout en t'interressant à la sienne sans pour autant y adhérer...il te regarde avec une certaine fascination et un certain respect pour ce que tu es et pour ta cohérence...
4 octobre 2014 12:03
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Tu peux manger du porc, boire du rouge avec eux, rigoler à des blagues salaces, partager leur politique xénophobe... ils ne te considèreront jamais comme leur semblable

Je n'ai pas à m'intégrer dans un pays qui est le mien. Je vis ma vie, pratique ma foi, travaille à la hauteur de mes ambitions et fonderai ma famille à travers mes valeurs... tout ça en leur chiant à la gueule.

Salam

le français est en effet paradoxal...
si tu lui montres que tu es comme lui, que tu bois du vin, que tu manges du porc (car oui, c'est ça l'intégration véritable), ben il te regarde avec curiosité voire un leger mépris moqueur
mais si tu lui montre que tu respecte ta culture tout en t'interressant à la sienne sans pour autant y adhérer...il te regarde avec une certaine fascination et un certain respect pour ce que tu es et pour ta cohérence...

ce qui me fait rire, c'est que les francais qui connaissent des arabes qui boivent, mangent du porc, ne font pas le ramadan, et tout, ils l'admettent dans leurs amis mais a la moindre occasion ils lui ressortent "oh tu sais les arabes, oh y en a marre des arabes, ils se prennent pour qui ces arabes, y a trop d'arabes"
et si jamais l'arabe en question repond par autre chose que "t'as raison", le francais lui dit "ah mais je parle pas de toi"
quel manque de respect!
C
4 octobre 2014 23:01
Citation
carte-mémoire a écrit:
Tu peux manger du porc, boire du rouge avec eux, rigoler à des blagues salaces, partager leur politique xénophobe... ils ne te considèreront jamais comme leur semblable

Je n'ai pas à m'intégrer dans un pays qui est le mien. Je vis ma vie, pratique ma foi, travaille à la hauteur de mes ambitions et fonderai ma famille à travers mes valeurs... tout ça en leur chiant à la gueule.

tu peux aussi te considérer citoyen Français, pratiquer ta religion en respectant les citoyens Français de souche et de culture différente
c
4 octobre 2014 23:05
Citation
cafard a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Tu peux manger du porc, boire du rouge avec eux, rigoler à des blagues salaces, partager leur politique xénophobe... ils ne te considèreront jamais comme leur semblable

Je n'ai pas à m'intégrer dans un pays qui est le mien. Je vis ma vie, pratique ma foi, travaille à la hauteur de mes ambitions et fonderai ma famille à travers mes valeurs... tout ça en leur chiant à la gueule.

tu peux aussi te considérer citoyen Français, pratiquer ta religion en respectant les citoyens Français de souche et de culture différente
Ce que je fais.
5 octobre 2014 09:24
Vous avez évolué dans un environnement qui vous n'était pas hostile tant que ça et qui était propice à l'immigration.

Demain c'est le contraire qui vas se passer quand les français auront faim ils ne vous laisseront jamais manger correctement à coter d'eux.

Les arabes sont restés 500 ans en Espagne avant de se faire chasser et leur contribution était plus grande que la vôtre..


Continuer de vous "imposer" un beau matin ça ne marchera plus d'ailleurs ont commence à en voir les prémices, je ne dis pas ça pour attiser la haine mais la politique française sera différente selon que le peuple est simplement craintif ou qu'il meurent littéralement de faim.

Les juifs avant la seconde guerre était précisément de votre position.

Quel est l'idée que je dégage ? Aidez votre pays à se développer vous pourrez en bénéficier que vous y retourner où non !

Je tiens à préciser que comme la plupart je suis né en europe et je ne suis pas au maroc et bien que je n'ai jamais vécu en france je l'ai dans le passé parcouru toute entière.

Il faut sortir de sa bulle de son quartier pour se rendre compte de la perplexité de la situation
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
5 octobre 2014 11:38
Citation
paysan81 a écrit:
Vous avez évolué dans un environnement qui vous n'était pas hostile tant que ça et qui était propice à l'immigration.

Demain c'est le contraire qui vas se passer quand les français auront faim ils ne vous laisseront jamais manger correctement à coter d'eux.

Les arabes sont restés 500 ans en Espagne avant de se faire chasser et leur contribution était plus grande que la vôtre..


Continuer de vous "imposer" un beau matin ça ne marchera plus d'ailleurs ont commence à en voir les prémices, je ne dis pas ça pour attiser la haine mais la politique française sera différente selon que le peuple est simplement craintif ou qu'il meurent littéralement de faim.

Les juifs avant la seconde guerre était précisément de votre position.

Quel est l'idée que je dégage ? Aidez votre pays à se développer vous pourrez en bénéficier que vous y retourner où non !

Je tiens à préciser que comme la plupart je suis né en europe et je ne suis pas au maroc et bien que je n'ai jamais vécu en france je l'ai dans le passé parcouru toute entière.

Il faut sortir de sa bulle de son quartier pour se rendre compte de la perplexité de la situation


Salam

je suis assez d'accord avec toi mais il y a un autre problème qui se pose: l'immigré lambda du bled est en France pour gagner des sous et faire sa vie ailleurs....il ne donne pas l'impression de vouloir participer au pays, y faire intégrer ses enfants (non pas à l'intégration OH-porc) mais plutôt l'intégration par la politesse et l'école...
tu peux voir 2 générations qui vivent toujours en HLM et au bled ils ont construits des magnifiques villas...


tant que les gens sont en France "pour profiter", les français pourront toujours leur reprocher d'être des profiteurs.
A
5 octobre 2014 16:38
Citation
paysan81 a écrit:
Je comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez intégré!

Votre naïveté est hallucinante... Vous êtes des bouches trou... Vous êtes la base de la pyramide sociale sans base pas de sommets c'est pour ça qu'il vous maltraite mais pas trop pour que vous ne partez pas

Vous voulez faire évoluer les choses ? Investisseur dans l'éducation des enfants au maroc c'est notre dernier espoir.

Vous attendez tous la bas visiblement la shoa musulmane pour ouvrir vos yeux...

Bah vous allez pas tarder à lavoirs

Je partage une partie de votre ressenti, l'intégration est possible et se trouve en grande partie réalisée, l’assimilation jamais !!!!! Sans assimilation (impossible), il subsistera toujours un tas de préjugés et les injustices qu'ils engendrent .... Sinon à propos de la pyramide sociale, il est vrai que les "arabes", les vrais, qui détiennent les grands clubs de foot et les grands palaces des capitales occidentales, les choses sont perçues d'une autre manière. Arrêtez vos jérémiades en vous identifiant aux "arabes", les émirs des pétromonarchies vous pissent dessus et vous ignorent complètement. Respectons notre culture et rapprochons nous, ça serait déjà un grand pas en avant et visible par les gawris d'en face !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook