Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation ambigue
k
20 juillet 2015 13:26
Salam ahleykoum

je viens vous demander de l'aide pour m'aider a comprendre une situation.

Je suis en couple depuis plus de 2 ans les fiançailles sont prévu pour avril 2016 inchallah j'ai 26 ans et mon futur mari on a 27 ans. c'est un homme bien hmdl mais c'est pas lui le probleme.

il m'a rapidement presenté a sa famille je m'entend super bien avec notamment avec ses 4 freres. mais en particulier avec un qui a 24 ans il etait au courant de notre relation depuis le debut; des lors on a appris a se connaitre on etait h24 au tel, tout les jours on avait une relation fusionnel on parler de tout. mais un jour il me sort "j'aimerais avoir une femme comme toi" "tes une femme bien en or. a ce moment la il etait avec une fille sa avait l'air serieux. je me suis senti mal a laise apres sa.
jai appris par ailleurs qu'iil parler souvent de moi a sa mere et sa copine me dit il parle tout le temps de toi il dit que t'es quelqu'un de bien que son frere il a dla chance de t'avoir.

pour moi il est comme mon frere mais du jour au lendemain il a arreter de parler avec moi je ne sais pour quel raison, peut de temps en passé il a repris contact avec moi on se parler moins souvent qu'avant il avait l'air amoureux il envisager de se marier les presentations etait faite avec la famille je pense qu'il etait aveugler par la beauté de sa copine parce qu'il donner pas l'impression de l'aimer pour ce qu'elle etait.

bref on a continuer a se parler de plus en plus il me dit appelle moi quand tu veux mais jai ce sentiment bizarre qu'il me considere pas comme etant sa futur belle soeur, pour moi on s'entend un peu trop bien. jai appris recemment qu'il etait plus avec sa copine.

peut etre je me fais des films mais ce sentiment ne me quitte pas, je precise que mon futur mari sait qu'on se parle

j'aimerais avoir votre ressenti par rapport a tous sa
20 juillet 2015 13:32
Salem walykoum la sœur un conseil met vite des limites entre lui et toi , peut être qu'il t apprécie en tant que belle sœur peut être pas ... Mais le fait que cela vienne a te faire douter c est qu'il y a bien anguille sous roche et dans ce genre de situation la personne qui va en prendre pour son grade c est toi si jamais la situation dérape ou que quelqu'un vienne a penser comme toi dans votre entourage . Protège toi des maintenant le "bon "passe souvent pour le "méchant " met des barrières .
r
20 juillet 2015 14:02
Il est encore jeune et immature, il fait des présentations avec la famille, promet le mariage puis ensuite rien, annule tout, se rapproche de toi
le plan c'est quoi? briser ton couple en poignardant son propre frère ?

ce type là a l'air de prendre encore la vie comme un jeu, maintenant, à toi de le remettre à sa place pour qu'il comprenne que les femmes ne sont pas à sa disposition et qu'il doit grandir
k
20 juillet 2015 14:03
Citation
Oum'narjess a écrit:
Salem walykoum la sœur un conseil met vite des limites entre lui et toi , peut être qu'il t apprécie en tant que belle sœur peut être pas ... Mais le fait que cela vienne a te faire douter c est qu'il y a bien anguille sous roche et dans ce genre de situation la personne qui va en prendre pour son grade c est toi si jamais la situation dérape ou que quelqu'un vienne a penser comme toi dans votre entourage . Protège toi des maintenant le "bon "passe souvent pour le "méchant " met des barrières .




J'ai commencer à douter parce qu' une très bonne amie à moi ma dit qu'il donner l'impression d'être amoureux de toi et qu' il donner plus d'importance à toi qu' à sa copine
k
20 juillet 2015 14:09
Citation
Keunelle a écrit:
Il est encore jeune et immature, il fait des présentations avec la famille, promet le mariage puis ensuite rien, annule tout, se rapproche de toi
le plan c'est quoi? briser ton couple en poignardant son propre frère ?

ce type là a l'air de prendre encore la vie comme un jeu, maintenant, à toi de le remettre à sa place pour qu'il comprenne que les femmes ne sont pas à sa disposition et qu'il doit grandir

C'est vrai qu' il est jeune. Mais j'te garantie qu' il s'est précipiter tout le monde lui a dit c'était pas une bonne personne il a connais ait pas tant que sa il aimer plus pr sa beauté il était aveugler.
Après je c qu' il ferait jamais rien pr briser notre couple il aime trop son frère Pr sa
Après j'ai pris quelque distance on se parle plus comme avant mais qd on se parle je c pas comment expliquer j'ai l'impression qu'il m'en sur les sentiments qu'il a pr moi
Moi jamais je lui aurait dit je veux un homme comme toi en sachant que je suis avec quelqu'un déjà c'est sa qui me perturbe le fait qu' il est dit sa
k
20 juillet 2015 14:35
Ce qui me fait douter c'est qu'il a tout fait pr se marier avec sa copine et en même temps il me disait ses choses la, je précise que sa copine et moi on a rien avoir ensemble
P
20 juillet 2015 14:59
Salam alikoum,

Excuse moi, je n'ai apparemment pas tout compris mais on dirait que c'est toi qui a un grain.

Tu passes des heures au téléphone avec ton beau frère et votre relation est fusionnelle ??
Mais ça ne va pas ?

Et avec l'aval de ton fiancé par dessus le marché ?

Non franchement jai mal compris.
Y
20 juillet 2015 15:05
Citation
kelina1 a écrit:
Salam ahleykoum

je viens vous demander de l'aide pour m'aider a comprendre une situation.

Je suis en couple depuis plus de 2 ans les fiançailles sont prévu pour avril 2016 inchallah j'ai 26 ans et mon futur mari on a 27 ans. c'est un homme bien hmdl mais c'est pas lui le probleme.

il m'a rapidement presenté a sa famille je m'entend super bien avec notamment avec ses 4 freres. mais en particulier avec un qui a 24 ans il etait au courant de notre relation depuis le debut; des lors on a appris a se connaitre on etait h24 au tel, tout les jours on avait une relation fusionnel on parler de tout. mais un jour il me sort "j'aimerais avoir une femme comme toi" "tes une femme bien en or. a ce moment la il etait avec une fille sa avait l'air serieux. je me suis senti mal a laise apres sa.
jai appris par ailleurs qu'iil parler souvent de moi a sa mere et sa copine me dit il parle tout le temps de toi il dit que t'es quelqu'un de bien que son frere il a dla chance de t'avoir.

pour moi il est comme mon frere mais du jour au lendemain il a arreter de parler avec moi je ne sais pour quel raison, peut de temps en passé il a repris contact avec moi on se parler moins souvent qu'avant il avait l'air amoureux il envisager de se marier les presentations etait faite avec la famille je pense qu'il etait aveugler par la beauté de sa copine parce qu'il donner pas l'impression de l'aimer pour ce qu'elle etait.

bref on a continuer a se parler de plus en plus il me dit appelle moi quand tu veux mais jai ce sentiment bizarre qu'il me considere pas comme etant sa futur belle soeur, pour moi on s'entend un peu trop bien. jai appris recemment qu'il etait plus avec sa copine.

peut etre je me fais des films mais ce sentiment ne me quitte pas, je precise que mon futur mari sait qu'on se parle

j'aimerais avoir votre ressenti par rapport a tous sa

Salamou ahlikoum,

"on a appris a se connaitre on etait h24 au tel,"

Si c'est vrai, ce n'est pas du tout normal. Et ton fiancé tu parles quand avec lui?

De toute façon cette histoire est trop bizarre pour être vraie.
k
20 juillet 2015 15:06
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Excuse moi, je n'ai apparemment pas tout compris mais on dirait que c'est toi qui a un grain.

Tu passes des heures au téléphone avec ton beau frère et votre relation est fusionnelle ??
Mais ça ne va pas ?

Et avec l'aval de ton fiancé par dessus le marché ?

Non franchement jai mal compris.



Tu comprend de travers, jvois pas en quoi c mal sa reste un membre de sa famille qu' on en parle on parle de sa famille de son frère jamais d'autre chose qu' on il avait un pb avec sa copine il me demander des conseil
Et oui mon futur mari le sait parce qu' il c qu' on fait rien de mal et que c son frère il ferait jamais quelque chose qu' il le Nigeria
Pour moi on est comme frère et sœur
k
20 juillet 2015 15:09
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

"on a appris a se connaitre on etait h24 au tel,"

Si c'est vrai, ce n'est pas du tout normal. Et ton fiancé tu parles quand avec lui?

De toute façon cette histoire est trop bizarre pour être vraie.

Pourtant c vrai J'ai pas que sa a faire pr l'
Minventer une vie.
H 24 est une façon de parler. On se parler souvent er mon futur mari aussi je lui parle le plus souvent possible.
De fois comme il sont souvent ensemble mon futur mari lui passer le tel pr qui parle avec moi lui était à côté
20 juillet 2015 15:09
Purée par respect pour mes soeurs je ne suis pas trop proche de mes beaux frères. Je discute et déconne avec eux mais jamais je ne me permettrais de les voir seule.
20 juillet 2015 15:17
Je pense qu' il faut mettre absolument des limites avec lui. N'agrandit pas l'histoire et prend un peu de recul et de conscience car quoi que ton fiancé soit compréhensif de votre entente toi et son frère, s'il doute de quelque chose un jour, ça ruinera toute confiance de sa part et tu regrettera d'avoir perdu sa confiance à cause d'une chose aussi petite.

Essaye de te concentrer plutôt sur ton couple, de donner tout l'intérêt et le respect à ton fiancé. S'entendre avec la famille de son partenaire est une très bonne chose mais il faut toujours garder du respect mutuel et des limites.
k
20 juillet 2015 15:20
Citation
Gozen a écrit:
Purée par respect pour mes soeurs je ne suis pas trop proche de mes beaux frères. Je discute et déconne avec eux mais jamais je ne me permettrais de les voir seule.

Je ne l'ai jamais vu seul tjr avec ses frères et sœurs ou bien sa copine qd je suis la il baisse tjr la tête par respect pr moi et son frère
20 juillet 2015 15:22
Essalam

Même un homme est haram pour lui d'épouser deux soeurs , alors une femme ....

Quand on comprendra que les cousins& cousines et les beau-frères & belles-sœurs sont des personnes étrangères au même titre que n'importe quelle autre personne étrangère ,et qu'ils ne sont pas comme un "frère"ou comme une "soeur", on aura beaucoup avancé,et on s'évitera beacoup d'ennuis je crois .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
20 juillet 2015 15:25
Salam,

Prends du recul pour ne pas créer de problème (même sans le vouloir)
k
20 juillet 2015 15:27
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Prends du recul pour ne pas créer de problème (même sans le vouloir)

Oui j'essaye du mieux d'éviter de parler avec lui comme avant malgré qu' il m'est tjr respecter c'est ce sentiment qui me perturbe peut être je me fais un film
P
20 juillet 2015 15:31
Salam 'aleikoum,

Pff n'importe quoi !

Tu dis que vous discutiez H-24 ensemble ? Tu trouves cela correcte ? Je ne sais pas si tu es musulmane mais votre " relation " est haram : Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. » !!!!!!

Tu as l'air de l'aimer autant qu'il t'aime parce qu'excuse moi mais vu la façon dont tu parles de lui t'es complétement in love .. sur tout ce que tu as décris, à aucun moment tu ne parle de ton futur et toi .. bizarre non ?

Bref vous êtes irrespectueux envers ton futur mari, vous devez mettre des limites à vos relations .. ce n'est ni ton père, ni ton frère donc oublie.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
k
20 juillet 2015 15:39
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Pff n'importe quoi !

Tu dis que vous discutiez H-24 ensemble ? Tu trouves cela correcte ? Je ne sais pas si tu es musulmane mais votre " relation " est haram : Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. » !!!!!!

Tu as l'air de l'aimer autant qu'il t'aime parce qu'excuse moi mais vu la façon dont tu parles de lui t'es complétement in love .. sur tout ce que tu as décris, à aucun moment tu ne parle de ton futur et toi .. bizarre non ?

Bref vous êtes irrespectueux envers ton futur mari, vous devez mettre des limites à vos relations .. ce n'est ni ton père, ni ton frère donc oublie.

Normal je ne parle pas de mon futur mari parce que avec lui je n'ai aucun problème tout se passe bien Hmdl avec lui. Ce qui me préoccupe c'est le mal aisé que je ressens qd jparle avec son frère c'est sa le pb et rien d'autre.
Et tu te trompe je ne ressens rien pour lui a part de l'amitié tout simplement et je ne cache rien à mon futur mari parce qu' il est au courant qd je parle avec son frère soit il est la soit je lui dit qd c parler c tout
P
20 juillet 2015 15:56
Citation
kelina1 a écrit:
Tu comprend de travers, jvois pas en quoi c mal sa reste un membre de sa famille qu' on en parle on parle de sa famille de son frère jamais d'autre chose qu' on il avait un pb avec sa copine il me demander des conseil
Et oui mon futur mari le sait parce qu' il c qu' on fait rien de mal et que c son frère il ferait jamais quelque chose qu' il le Nigeria
Pour moi on est comme frère et sœur


j'avais parfaitemen compris alors.
Non ce n'est pas TA famille, c'est un homme étranger comme un autre. Tu n'avais pas à faire de copinage avec lui en dehors des politesses d'usages.

Maintenant regardes la situation dans laquelle tu t'es mise.
Je pense, en tout cas j'espère que tu as compris la leçon et que tu mettras fin à tout ça.
Y
20 juillet 2015 15:58
Citation
kelina1 a écrit:
Pourtant c vrai J'ai pas que sa a faire pr l'
Minventer une vie.
H 24 est une façon de parler. On se parler souvent er mon futur mari aussi je lui parle le plus souvent possible.
De fois comme il sont souvent ensemble mon futur mari lui passer le tel pr qui parle avec moi lui était à côté

Ok je veux bien qu'il y ait une complicité dévoilée au grand jour sans qu'il y ait de malentendu. Mais tu ne t'es pas dis que cela pouvait déraper de son côté? Ne me dis pas que tu es naïve, les hommes tu sais très bien qu'ils peuvent être guidés par leurs instinct animal...frère ou pas, il peut s'attacher à toi et de la vous mettre tous dans une situation très embarrassante. Donc prend tes dispositions pour que cela n'arrive pas inshaAllah avant que le mal ne soit irrémédiable.

Imagine l'inverse : qu'il y ait une grande complicité entre ta soeur, si tu en as une, ou même une proche cousine, et ton mari, comment le prendrais tu? Tu n'aurais pas de crainte qu'il y ait ambiguïté dans leur relation?

La question que j'ai envie de te poser et puisque ici c'est anonyme tu peux répondre sans crainte c'est : est ce que tu ne tiens pas à lui dans le sens où toi même tu t'es attachée à lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 16:03 par Yanissouuuuu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook