Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation en algerie
1 avril 2019 12:57
bonjour tout le monde

je suis algerien de france ,ctuellement en algerie ; il ya des marches depuis le 22 fevrier 2019 ; qui ont pour but le changement ;radical; politique , sociale , economoique
pour quoi que le pouvoir actuel degage car le peuple n'en peux plus c'esrt la chaox dans tout le domaine
le smic en ALGERIE c'est 80 euros par mois dans le pauys riche en petrol et autres richess alors dautres deputes, ministres, grosse tete font plus de 10 000 euros par moi
depuis 1999 l'agerie a gaggne plus de 1000 milliards en dolloars , ils n'ont rien avec sauf lautoroute esr -ouste et 200000 logement depuis 1999 et nous avons pas un hopital digne du nom , meme pas un grand stade come nos voisn le maroc ou la tunisie
un etudiant algerien touche que 5 euros par moi c"st 50 dirham en france 500 euros
un ghandicape en algerie touche 4000 dinars par moi c'est 20 euros c'est 200 dirhams en france iltouche 960 euros par mois
en algerie il ya 17 millions de femme celibataires et 10 millions dommes
en algerie il ya une misere totale , ona 30 % de chomage , c'est a dire 15 millions dalgeriens ne travaille pas
en alfgerie ils sont entrain de construire la plus grande mosque en afrrique avec des millions de dollars , ils sont a 50millions nest pas encore fini , alors que ils peuvent construire des usines pour le peuple c'est ebaucoup mieux
en algerie le scaner dans le prive coute 3 millions c'est 150 euros et RIM coute 4 millions c'est 200 euros les simples analyse sanguin coute a partir de 30 euiros , 300 dirhams rembourssement que des miettes
en algerie que du piston, partout travail, hopital, adminstration; logement si ta pas de piston tu es cuis
lecole est sinistre , les etudiant terminent leurs etudes sans travail , il ya des milliers, il ya des milliers avec BAC plus 4 travaillent comme maneouvre dans le batiment ou dans les marches ,vendre des legumes !!!
une femme pour travailler surtout comme secretaire!!! ; pour quelle soit acceptee , elle doit accepter les avances de son patron c'est malheureux ,
AIR algerie ya que les enfants des ministres et des generaux qui travaillent , ya pas un enfant du peuple
al a SONTARACH la vache litiere ; ya que du piston , les enfant du sud sont marginalises
plus de 1200 km de cote, il ya pas une belle plage comme au maroc, en tunisie , en turquie
en ALGERIE ya pas de tourisme ; pourtant c'est un beaux pays
en fin le mal est profond en ALGERIE trop trop de problemes dans un pays du petrol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 13:24 par TENERIFFE .
R
1 avril 2019 12:59
Bonjour


Donc la question est ?
M
1 avril 2019 13:08
j'ai pas compris Heu
i
1 avril 2019 13:14
Il faut calmer la situation, patience, pacifiquement changer les choses.


Citation
TENERIFFE a écrit:
bonjour tout le monde

je suis algerien de france ,ctuellement en algerie ; il ya des marches depuis le 22 fevrier 2019 ; qui ont pour but le changement ;radical; politique , sociale , economoique
pour quoi que le pouvoir actuel degage car le peuple n'en peux plus c'esrt la chaox dans tout le domaine
le smic ALGERIE
U
1 avril 2019 13:31
Pourquoi parler en dirhams ?
La monnaie Algérienne est le dinar...
1 avril 2019 13:46
perplexe eh be oui il est comme moi j'ai paye en dinars au Maroc...google est mon ami..peut etre le sien...aussi..infos glanees par ci par la..meme on y trouve certaines verite..avec l'etudiant j'ai du mal..il est paye 5 euros,50 diram,500 euros..
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Pourquoi parler en dirhams ?
La monnaie Algérienne est le dinar...
1 avril 2019 13:49
Tout le monde connait la situation en Algérie, alors Pourquoi postes tu ce sujet ?perplexe
F
Fpc
1 avril 2019 13:54
ça nous nous regarde pas ,on arrêter de vous répéter depuis les années 70 que vous fusiez fausse route ,mnt faut assumer les érreures de votre passé .
1 avril 2019 14:08
je me suis arrêté a "le smic en ALGÉRIE c'est 80 euros par mois"

il est de 163 euros très exactement

bonne journée
O
1 avril 2019 14:30
Point de vue smic hôpitaux, environnement et j'en passe, au Maroc ?? et dans presque tous les pays arabes k, c'est KIF KIF.
Citation
TENERIFFE a écrit:
bonjour tout le monde

je suis algerien de france ,ctuellement en algerie ; il ya des marches depuis le 22 fevrier 2019 ; qui ont pour but le changement ;radical; politique , sociale , economoique
pour quoi que le pouvoir actuel degage car le peuple n'en peux plus c'esrt la chaox dans tout le domaine
le smic en ALGERIE c'est 80 euros par mois dans le pauys riche en petrol et autres richess alors dautres deputes, ministres, grosse tete font plus de 10 000 euros par moi
depuis 1999 l'agerie a gaggne plus de 1000 milliards en dolloars , ils n'ont rien avec sauf lautoroute esr -ouste et 200000 logement depuis 1999 et nous avons pas un hopital digne du nom , meme pas un grand stade come nos voisn le maroc ou la tunisie
un etudiant algerien touche que 5 euros par moi c"st 50 dirham en france 500 euros
un ghandicape en algerie touche 4000 dinars par moi c'est 20 euros c'est 200 dirhams en france iltouche 960 euros par mois
en algerie il ya 17 millions de femme celibataires et 10 millions dommes
en algerie il ya une misere totale , ona 30 % de chomage , c'est a dire 15 millions dalgeriens ne travaille pas
en alfgerie ils sont entrain de construire la plus grande mosque en afrrique avec des millions de dollars , ils sont a 50millions nest pas encore fini , alors que ils peuvent construire des usines pour le peuple c'est ebaucoup mieux
en algerie le scaner dans le prive coute 3 millions c'est 150 euros et RIM coute 4 millions c'est 200 euros les simples analyse sanguin coute a partir de 30 euiros , 300 dirhams rembourssement que des miettes
en algerie que du piston, partout travail, hopital, adminstration; logement si ta pas de piston tu es cuis
lecole est sinistre , les etudiant terminent leurs etudes sans travail , il ya des milliers, il ya des milliers avec BAC plus 4 travaillent comme maneouvre dans le batiment ou dans les marches ,vendre des legumes !!!
une femme pour travailler surtout comme secretaire!!! ; pour quelle soit acceptee , elle doit accepter les avances de son patron c'est malheureux ,
AIR algerie ya que les enfants des ministres et des generaux qui travaillent , ya pas un enfant du peuple
al a SONTARACH la vache litiere ; ya que du piston , les enfant du sud sont marginalises
plus de 1200 km de cote, il ya pas une belle plage comme au maroc, en tunisie , en turquie
en ALGERIE ya pas de tourisme ; pourtant c'est un beaux pays
en fin le mal est profond en ALGERIE trop trop de problemes dans un pays du petrol
J
1 avril 2019 14:44
C est bien d avoir un témoignage cela fait trop d années que le peuple algérien par son pouvoir est humilié et méprisé. Pris en otage par un pouvoir militaire qui le pousse à la haine de son voisin et la course à l armement alors que le peuple aspire à vivre en paix, dans le confort et la dignité qu'il mérite
Ce pays est riche de pétrole de gaz ...de quoi faire vivre son peuple dans l opulence en faire un Dubaï au lieu de cela c vrai tout est hors de prix un kg de banane est un rêve
Mais ces généraux et ce système s accroche et sort du fond de son sac un article ça en deviendrait presque risible si ce n était si sérieux le monde entier rit de cette mascarade et les scènes de théâtre s enchaînent

Qu ils aient au moins la décence de se retirer avec le minimum d honneur
Et placer des hommes compétents comme Issad Rebrab bien que son gouvernement n ait rien fait pour lui il s est fait tout seul preuve encore que ce système met des bâtons dans les roues même à ses entrepreneurs les plus méritants

Allah idir chi tawil kheir
1 avril 2019 15:34
est ce que sa vous derange !!!
1 avril 2019 15:36
quel erreur imbecile deja tu es anonyme , moi je nai rien fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook