Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites à visiter région Occitanie
10 août 2022 19:59
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Connaissez vous des site à visiter , style randonné, lieu magnifique dans la région occitanie. Dans un rayon de 3h de route de montpellier?

Accessible et adaptes aux familles .

Apart la cascade de la vis et le grand Canyon vers Montpellier et apart les calanques de Marseilles.

Je vous remercie

Bonne journée.
Z
10 août 2022 20:00
Le Pic Saint Loup mais tu dois déjà connaître !
10 août 2022 21:59
Le village de Collias dans le Gard et ses somptueuses gorges su Gardon. MA-GNI-FIK!!!
11 août 2022 00:13
Salam Orchidée,
Alors comme cité par @Papagaté Collias c’est vraiment jolie et idéal pour les familles.

Sinon tu as Colliour/ Port Barcarès/ Argelès ou encore Rosas. C’est vraiment magnifique. Et on y croise beaucoup de couples avec leurs enfants. Y’a beaucoup d’espaces jeux non loin des plages, et les soir des fêtes foraines des spectacles etc, fréquenté par les familles également.

C’est plutôt bien fréquenté…

Si tu veux quelques photos du paysage pour avoir un aperçu, j’en posterai inchallah.

Bonnes vacances
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
11 août 2022 09:53
Salam aleykoum

Je connaissais pas du tout j'ai regardé sur internet et c'est à peine à une quarantaine de minutes d chez moi.

Merci beaucoup.

Tu m'en dire plus? Accessible au famille? C'est comment? Très beau? Facil d'accès?


Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Le Pic Saint Loup mais tu dois déjà connaître !
11 août 2022 09:56
Salam aleykoum Blachichi jspr que tu vas bien ?

Ah mais Collias c'est a côté de chez moi ^^. Du cou j'ai déjà fais les gorge du gardon en commençant le trajet par Poulx, La baume.

En effet c'est magnifique , paysage a couper le souffle...

La sécheresse sur le gardon est bien visible en revanche. Kheir IN SHA ALLAH.

AH je veux bien des photos avec plaisir des paysages je te remercie . Je vais regarder aussi sur internet je connaissais pas ces endroits du tout

Je te remercie beaucoup

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Orchidée,
Alors comme cité par @Papagaté Collias c’est vraiment jolie et idéal pour les familles.

Sinon tu as Colliour/ Port Barcarès/ Argelès ou encore Rosas. C’est vraiment magnifique. Et on y croise beaucoup de couples avec leurs enfants. Y’a beaucoup d’espaces jeux non loin des plages, et les soir des fêtes foraines des spectacles etc, fréquenté par les familles également.

C’est plutôt bien fréquenté…

Si tu veux quelques photos du paysage pour avoir un aperçu, j’en posterai inchallah.

Bonnes vacances
Z
11 août 2022 10:58
Je te laisse découvrir sur le net. Ca fait parti des vacances.

pic saint lou sur google.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam aleykoum

Je connaissais pas du tout j'ai regardé sur internet et c'est à peine à une quarantaine de minutes d chez moi.

Merci beaucoup.

Tu m'en dire plus? Accessible au famille? C'est comment? Très beau? Facil d'accès?
11 août 2022 11:07
J ai pas trouver grand chose malheureusement sur internet contrairement à d'autre site dans l.herault ou certains randonneurs détails bien.

Mais c'est pas grave IN SHA ALLAH j'y ferai un tour et je verrai comment c'est sur place.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Je te laisse découvrir sur le net. Ca fait parti des vacances.

pic saint lou sur google.
11 août 2022 11:12
Salam aleykoum

Ah mais je confirme car je vis pas loin des gorge du gardon et j.ai fais plusieurs le trajet Poulx la Baume pour accéder au paysage magnifique des gorges.

Collias bien-sûr je connai également.
Citation
papagaté a écrit:
Le village de Collias dans le Gard et ses somptueuses gorges su Gardon. MA-GNI-FIK!!!
Z
11 août 2022 11:13
[www.montpellier-tourisme.fr]
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
J ai pas trouver grand chose malheureusement sur internet contrairement à d'autre site dans l.herault ou certains randonneurs détails bien.

Mais c'est pas grave IN SHA ALLAH j'y ferai un tour et je verrai comment c'est sur place.
11 août 2022 11:51
Ah je te remercie.

De ce que j'ai lu. Le site est innaccesible a cause du risque d'incendie jusque septembre

D'une tristesse sans nom.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
[www.montpellier-tourisme.fr]
Z
11 août 2022 11:55
désolé, mais il y a plein de site à découvrir vers Montpellier.


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Ah je te remercie.

De ce que j'ai lu. Le site est innaccesible a cause du risque d'incendie jusque septembre

D'une tristesse sans nom.
11 août 2022 12:01
Oui je te confirme, je suis déjà allé à la cascade de la vis, et le canyon terre rouge.

Le canyon terre rouge j'ai été bouche bée par la beauté c'est incroyable. Jamais j'aurai cru qu'un site pareil pourrait se trouver en France. Perdu dans un village, paysage a perte de vue.

Et encore moin dans ma région a même pas une heure environ de chez moi

SUBHAN ALLAH.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
désolé, mais il y a plein de site à découvrir vers Montpellier.
12 août 2022 01:01
Allikoum Salam Orchidée,
Je vais bien Hamdoulilah et toi comment vas tu?

Alors voici quelques photos, (elles sont prises avec le téléphone donc qualité pas top mais ça te donnera un p’tit aperçu…)

 
Coliour 0

 
Coliour 0

 
Rosas 0

 
Barcarès 0
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam aleykoum Blachichi jspr que tu vas bien ?

Ah mais Collias c'est a côté de chez moi ^^. Du cou j'ai déjà fais les gorge du gardon en commençant le trajet par Poulx, La baume.

En effet c'est magnifique , paysage a couper le souffle...

La sécheresse sur le gardon est bien visible en revanche. Kheir IN SHA ALLAH.

AH je veux bien des photos avec plaisir des paysages je te remercie . Je vais regarder aussi sur internet je connaissais pas ces endroits du tout

Je te remercie beaucoup
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
12 août 2022 11:31
Salam Blachichi

Je vais bien Al Hamdoullilleh, et toi?

Elles sont magnifique tes photos et de bonne qualité.

Ça me fais penser au plage de Marseille.

La photo avec le coucher du soleil In love

Je te remercie pour ces photos. Si j'y vais avant la fin de vacances je te fais un retour.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Allikoum Salam Orchidée,
Je vais bien Hamdoulilah et toi comment vas tu?

Alors voici quelques photos, (elles sont prises avec le téléphone donc qualité pas top mais ça te donnera un p’tit aperçu…)

 
Coliour 0

 
Coliour 0

 
Rosas 0

 
Barcarès 0
12 août 2022 17:57
Salam Orchidée,
Ça me fais penser au plage de Marseille.

Alors franchement pour avoir été à Cassis et Martigue, c’est bien plus jolie que ce que je t’ai suggéré.

Le seule truc qui m’avait cassé la tête c’est le chant des cigales la nuit. Impossible de dormir fenêtres ouvertes, une horreur.

Mais c’est clairement magnifique ?

Bonnes vacances


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Blachichi

Je vais bien Al Hamdoullilleh, et toi?

Elles sont magnifique tes photos et de bonne qualité.

Ça me fais penser au plage de Marseille.

La photo avec le coucher du soleil In love

Je te remercie pour ces photos. Si j'y vais avant la fin de vacances je te fais un retour.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
14 août 2022 12:23
Salam Blachichi

Jspr que tu vas bien.

Cassis c'est.a côté de Sormiou la calanques? Pck j'ai vu sur le panneau Cassis mais j'y suis pas allé. C'est comment?

En tout cas, Plus jamais , plus jamais, plus jamais j'irai à la calanques de Sormiou.

J'y suis allé en voiture selon les conseils de certains qui disent que c'est top, sécurisé pour les enfants...

La peur de ma vie, les voiture se croise sur une route extrêmement serré, le ravin a perte de vue crying( pourtant je conduit bien mais la c'etait quelque chose la dangerosité du site.

Arrive en bas j'ai été hyper déçu, l'eau était pas turquoise comme sur les photos ça sentait mauvaix j'avais envie de vomir lol. Et puis la fréquentation pas top pourtant j'y suis allée après 19h. Heure d'accès au véhicule. Je me suis dit yaura pas de monde.

La calanques de Morgiou est moin dangereuse niveau route pour y accéder mais alors Sormiou j'ai vécu un traumatisme lol.

Du cou franchement je préfère les plages de chez moi nottament Palavas c'est bien plus propre.

Je trouve ça dommage ces déchets....

PS : tu m'as fais rire pour les cigales ptdr. Je t'avou que le bruit naturel ne me dérange pas mdr


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Orchidée,
Ça me fais penser au plage de Marseille.

Alors franchement pour avoir été à Cassis et Martigue, c’est bien plus jolie que ce que je t’ai suggéré.

Le seule truc qui m’avait cassé la tête c’est le chant des cigales la nuit. Impossible de dormir fenêtres ouvertes, une horreur.

Mais c’est clairement magnifique ?

Bonnes vacances
16 août 2022 00:23
Salam Orchidée,
Alors pour ma part j’ai trouvé Cassis aussi beau en vrai qu’en photos (L’eau bleu, les Rocher etc). Après j’ai été y’a quelques années donc peut-être que ça a changé depuis.,.

En dehors du centre ville de cassis, c’est un peu compliqué en voiture… d’ailleurs pour accéder à certains endroits comme la calanque d’En vau ou Port pin il faut y aller à pieds. On avait quand même pas mal marché…

Mais entre filles ça papote donc ça passe vite, c’est sympa et ça permet de découvrir la nature, en revanche pour des enfants ça peut être long et fatigant je pense.

Y’a pas vraiment de sable, c’est surtout des petits cailloux donc le mieux c’est de prévoir des chaussures avec lesquels tes enfants peuvent aller dans l’eau.

Voilà voilà prends soin toi








Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Blachichi

Jspr que tu vas bien.

Cassis c'est.a côté de Sormiou la calanques? Pck j'ai vu sur le panneau Cassis mais j'y suis pas allé. C'est comment?

En tout cas, Plus jamais , plus jamais, plus jamais j'irai à la calanques de Sormiou.

J'y suis allé en voiture selon les conseils de certains qui disent que c'est top, sécurisé pour les enfants...

La peur de ma vie, les voiture se croise sur une route extrêmement serré, le ravin a perte de vue crying( pourtant je conduit bien mais la c'etait quelque chose la dangerosité du site.

Arrive en bas j'ai été hyper déçu, l'eau était pas turquoise comme sur les photos ça sentait mauvaix j'avais envie de vomir lol. Et puis la fréquentation pas top pourtant j'y suis allée après 19h. Heure d'accès au véhicule. Je me suis dit yaura pas de monde.

La calanques de Morgiou est moin dangereuse niveau route pour y accéder mais alors Sormiou j'ai vécu un traumatisme lol.

Du cou franchement je préfère les plages de chez moi nottament Palavas c'est bien plus propre.

Je trouve ça dommage ces déchets....

PS : tu m'as fais rire pour les cigales ptdr. Je t'avou que le bruit naturel ne me dérange pas mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 00:27 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 août 2022 10:41
Salam

Je te remercie beaucoup Bla chichi, pour cassis.

Ah je te confirme pour les calanques. Déjà la calanques de Sormiou elle est très longue. Une bonne heure je dirai à pied.

Faut être préparés....


yawning smiley prend soin de toi également.



Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Orchidée,
Alors pour ma part j’ai trouvé Cassis aussi beau en vrai qu’en photos (L’eau bleu, les Rocher etc). Après j’ai été y’a quelques années donc peut-être que ça a changé depuis.,.

En dehors du centre ville de cassis, c’est un peu compliqué en voiture… d’ailleurs pour accéder à certains endroits comme la calanque d’En vau ou Port pin il faut y aller à pieds. On avait quand même pas mal marché…

Mais entre filles ça papote donc ça passe vite, c’est sympa et ça permet de découvrir la nature, en revanche pour des enfants ça peut être long et fatigant je pense.

Y’a pas vraiment de sable, c’est surtout des petits cailloux donc le mieux c’est de prévoir des chaussures avec lesquels tes enfants peuvent aller dans l’eau.

Voilà voilà prends soin toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 10:42 par * 0cean bleu *.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook