Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les sites de rencontres sont halal ?
p
28 décembre 2012 13:33
Salam haleykum !
J'ai vu qu'il y avait des sites de rencontres musulmans mais je sais pas si du niveau de la religion c'est halal !
Je me pose cette question depuis un moment parce que j'hésite a m'y inscrire et donc je voulais votre avis avant de me lancer dans cette aventure lol !SOS
28 décembre 2012 13:35
Salam,

Ils sont aussi hallal que le jambon d'Auchan
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
28 décembre 2012 13:50
salam un site de rencontre n est pas hallal la pulpart sont des menteurs et des menteuses comment veux tu que sa soit hallal ce genre de site c'est des sites qui détruises les valeurs de l islam et qui nuisent à l islam et ils utilise l'islam pour attiré uniquements c'est tou c'est une sorte de technique commercial et de pubilicité pour attiré malereusement les gens voir mêm jusqu' a les rendres accros.
p
28 décembre 2012 14:06
c'est aussi un peu ce que je pensais vis a vis de ces sites mais dans ce cas comment faire pour trouver une femme si on ne peut pas le faire à travers ces sites ?ptdr
en plus c'est vrai que c'est commercial parce que je connais quelqu'un qui avait essayer ces sites et c'était payant pour avoir l'abonnement et tout !Oh
s
28 décembre 2012 15:46
mdr ta question est un peu délicate et bien que te dir je pense que c'est mais alors certainement pas a travers un site de rencontre que tu trouvera ta moitié aprés tu peux essayé si tu le veut mais honnetement je doute fort ensuite tu sais y a pas que dans des sites de rencontre pour trouvé une fille tu as qu' a regardé tes parents ils se sont pas rencontré a travers un site et fais confiance au destin de dieu. pour rencontré une fille tu peux utilisé d autre technique bien évidement dans le hallal et plus raisonnble que les site de rencontre. BONNE CHANCE!!!
p
28 décembre 2012 15:59
en tout cas merci pour tes réponses elles m'ont un peu éclairés ^^ j’essaierai pas les sites de rencontres parce que je veux pas mettre mon argent dans une pompe a fric lol excusez moi l'expression mdr !!!
28 décembre 2012 16:01
Citation
polmo3 a écrit:
Salam haleykum !
J'ai vu qu'il y avait des sites de rencontres musulmans mais je sais pas si du niveau de la religion c'est halal !
Je me pose cette question depuis un moment parce que j'hésite a m'y inscrire et donc je voulais votre avis avant de me lancer dans cette aventure lol !SOS

franchement je te deconseil les gens ne savent pas se comporter hechek c' est une honte et puis les tu as de tout des mitos ! des pervers! des fous ! bref de tout après certes il y a quand même des personnes biens mais globalement à éviter
a
28 décembre 2012 16:08
Citation
polmo3 a écrit:
Salam haleykum !
J'ai vu qu'il y avait des sites de rencontres musulmans mais je sais pas si du niveau de la religion c'est halal !
Je me pose cette question depuis un moment parce que j'hésite a m'y inscrire et donc je voulais votre avis avant de me lancer dans cette aventure lol !SOS
ptdr ptdr ptdr
c est hram de yabiladiser allez ferme la page, c est un lieu de mixité, le chaytan est entre les fils de vos ordinateurs
j
31 décembre 2012 01:31
oui c est haram de chatter avec une ou des femmes pour soi disant mariage
faut pas attention c est le chemin de chaytan car y aura un entretien entre toi et la fille
sur msn et le pire y en a qui utilise la cam c est haram ya pas de motif pour se faire
connaissance entre les deux sex ...
T
31 décembre 2012 01:49
C hram aussi de discuter ici donc à ce point tu peux aller sur un site ! Et puis ils ne sont pas tous payants.. Comme inchallah.com par exemple. Et puis faut arrêter de généraliser, il n'y a pas que des pervers ou quoi dans les sites. Je connais plus d'une personne qui se sont mariés grace à ces sites justement. Je pense que c un bon outil de rencontre. Mais bien sur ce n'est pas hlal. Après si tu veux faire les démarches hlal je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire..
Y
31 décembre 2012 02:10
A en entendre certains, on a juste le droit de rester à la maison mdrr !
31 décembre 2012 02:14
Citation
YayaS a écrit:
A en entendre certains, on a juste le droit de rester à la maison mdrr !

chut reste a la maison et tais toi ,
va faire a manger!
l
31 décembre 2012 22:10
oui c'est halal grinning smiley

mais par contre les personnes inscrites ne le sont pasIll
31 décembre 2012 22:20
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
polmo3 a écrit:
Salam haleykum !
J'ai vu qu'il y avait des sites de rencontres musulmans mais je sais pas si du niveau de la religion c'est halal !
Je me pose cette question depuis un moment parce que j'hésite a m'y inscrire et donc je voulais votre avis avant de me lancer dans cette aventure lol !SOS
ptdr ptdr ptdr
c est hram de yabiladiser allez ferme la page, c est un lieu de mixité, le chaytan est entre les fils de vos ordinateurs

evil evil evil le sheytan risque de tous nous sheytaniser la gorge grâce à un poison qui diffuse facilement: l'absence d'esprit critique.
personnellement, je pense qu'on peut apprendre à se connaître sans coucher ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 13:54 par NaturalKiller.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
31 décembre 2012 23:03
salem aleykoum,

ce n'est pas halal, et ils veulent le faire croire en mettant des phrases liées au dine, le jour où ça sera halal, c'est le jour où les prétendants tchateront avec les pères des demoiselles (qui sont leurs mahram).

Mais voilà faut aussi être honnête la drague dans la rue n'est pas plus halal que sur les sites de rencontres.
S
1 janvier 2013 02:23
salem

bien evidemment ce n est pas halal , il ya a des regles a respecter dans l ordre des choses en islam
tu dois faire connaissance avec la presence d un tuteur ce qu on appelle un mahram ( frere , pere , oncle ) et dans ces sites tu n as pas de tuteur , tu n as pas le droit de t isoler avec un homme
et puis ce n est pas parce que ces sites s appellement inchallah.com ou mektoub.fr que c est licite
je ne te fais pas de moral je suis mal placer pour ca loool je repond a ton interrogation apres chacun prend ses responsabilites
K
1 janvier 2013 02:28
Citation
shalya a écrit:
salem

bien evidemment ce n est pas halal , il ya a des regles a respecter dans l ordre des choses en islam
tu dois faire connaissance avec la presence d un tuteur ce qu on appelle un mahram ( frere , pere , oncle ) et dans ces sites tu n as pas de tuteur , tu n as pas le droit de t isoler avec un homme
et puis ce n est pas parce que ces sites s appellement inchallah.com ou mektoub.fr que c est licite
je ne te fais pas de moral je suis mal placer pour ca loool je repond a ton interrogation apres chacun prend ses responsabilites


Ah si Google et mahram naméoooooo loooooool ptdr

Non mais serieu vous me desesperez le seul vrai mahram c'est toi et ta conscience tu veu quand meme pas qu'ont l'égorge le site hein et avec un tampon AVS en prime ??????
S
1 janvier 2013 02:36
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

bien evidemment ce n est pas halal , il ya a des regles a respecter dans l ordre des choses en islam
tu dois faire connaissance avec la presence d un tuteur ce qu on appelle un mahram ( frere , pere , oncle ) et dans ces sites tu n as pas de tuteur , tu n as pas le droit de t isoler avec un homme
et puis ce n est pas parce que ces sites s appellement inchallah.com ou mektoub.fr que c est licite
je ne te fais pas de moral je suis mal placer pour ca loool je repond a ton interrogation apres chacun prend ses responsabilites


Ah si Google et mahram naméoooooo loooooool ptdr

Non mais serieu vous me desesperez le seul vrai mahram c'est toi et ta conscience tu veu quand meme pas qu'ont l'égorge le site hein et avec un tampon AVS en prime ??????

mdrrrrrrrrrrrrrr c est pas moi qui le dit c est les regles qu allah azzawajal nous a dit de respecter
tain si on ecoute notre conscience et bien on est mal barrer mdr
isoler avec un homme , le troisieme c est sheytan apres je fais pas de moral , je repond au post
je m en carre chacun fait ce qui veut mais je ne vais pas rendre licite ce qui est illicte keninou grinning smiley
K
1 janvier 2013 02:42
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

bien evidemment ce n est pas halal , il ya a des regles a respecter dans l ordre des choses en islam
tu dois faire connaissance avec la presence d un tuteur ce qu on appelle un mahram ( frere , pere , oncle ) et dans ces sites tu n as pas de tuteur , tu n as pas le droit de t isoler avec un homme
et puis ce n est pas parce que ces sites s appellement inchallah.com ou mektoub.fr que c est licite
je ne te fais pas de moral je suis mal placer pour ca loool je repond a ton interrogation apres chacun prend ses responsabilites


Ah si Google et mahram naméoooooo loooooool ptdr

Non mais serieu vous me desesperez le seul vrai mahram c'est toi et ta conscience tu veu quand meme pas qu'ont l'égorge le site hein et avec un tampon AVS en prime ??????

mdrrrrrrrrrrrrrr c est pas moi qui le dit c est les regles qu allah azzawajal nous a dit de respecter
tain si on ecoute notre conscience et bien on est mal barrer mdr
isoler avec un homme , le troisieme c est sheytan apres je fais pas de moral , je repond au post
je m en carre chacun fait ce qui veut mais je ne vais pas rendre licite ce qui est illicte keninou grinning smiley


Vous me desesperez les etres humains...... heureusement que Allah crois en l'amour Lui
S
1 janvier 2013 02:44
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

bien evidemment ce n est pas halal , il ya a des regles a respecter dans l ordre des choses en islam
tu dois faire connaissance avec la presence d un tuteur ce qu on appelle un mahram ( frere , pere , oncle ) et dans ces sites tu n as pas de tuteur , tu n as pas le droit de t isoler avec un homme
et puis ce n est pas parce que ces sites s appellement inchallah.com ou mektoub.fr que c est licite
je ne te fais pas de moral je suis mal placer pour ca loool je repond a ton interrogation apres chacun prend ses responsabilites


Ah si Google et mahram naméoooooo loooooool ptdr

Non mais serieu vous me desesperez le seul vrai mahram c'est toi et ta conscience tu veu quand meme pas qu'ont l'égorge le site hein et avec un tampon AVS en prime ??????

mdrrrrrrrrrrrrrr c est pas moi qui le dit c est les regles qu allah azzawajal nous a dit de respecter
tain si on ecoute notre conscience et bien on est mal barrer mdr
isoler avec un homme , le troisieme c est sheytan apres je fais pas de moral , je repond au post
je m en carre chacun fait ce qui veut mais je ne vais pas rendre licite ce qui est illicte keninou grinning smiley


Vous me desesperez les etres humains...... heureusement que Allah crois en l'amour Lui

mdrrrr allah ou akbar je crois qu en lui moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook