Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres et Ramadan
21 juillet 2012 18:57
Salam,

que pensez vous des personnes qui font le Ramadan et qui squattent les sites de rencontres la journée?

Pendant le mois sacré du Ramadan, les musulmans mariés doivent pratiquer "l'abstinence" pendant la journée
et les musulmans non mariés, eux ils sont censés l'appliquer tout le reste du temps... (et pas que pendant le Ramadan, on est ok)

Mais être connecté(e) sur un site de rencontres en journée pendant le Ramadan...
ça revient à draguer virtuellement... c'est selon moi contraire au Ramadan

qu'en pensez vous?
S
21 juillet 2012 19:00
Comment tu le sais d'abord? tu t'es connecté Jniya grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
D
21 juillet 2012 19:01
Qu'il n'y a rien a penser, si c'est de la drague c'est interdit que ca soit pendant le ramadan ou pas smiling smiley

Et s'ils le font quand meme ca leur regarde on connait pas les motivations de ces gens, mais on est pas de la polica halalisante alors bon s'ils sont musulmans ils sont au courant, alors a quoi bon leur dire ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 juillet 2012 19:10
les sites de rencontres magrébins misent sur le destin, mektoube, sur la volonté de Dieu en disant Inchallah...

ils font des publicités répétées pendant le Ramadan sur de nombreux sites très fréquentés

Autour du Ramdan, tout un évènement est construit...

et sans être de la "policia halalisante" (c'est loin de mon profil...lol)
je trouve, perso, abusé

sans être extrême, je suis curieuse de connaître l'avis constructif et intelligent, une reflexion pensée,
des personnes qui participent sur le forum et qui le souhaitent
L
21 juillet 2012 19:13
Salam,

Les musulmans doivent pratiquer l abstinence pendant la journee. Mais certains sont sur des chats. Selon toi, c est contraire aux ramadan.

Les musulmanes ne doivent pas manger la journee. Mais certaines regardent, et meme touchent des aliments pendant la journee. J imagine donc que c est egalement, selon toi, contraire aux ramadan ?

Il est inutile de chercher a comprendre les femmes: c est impossible.
S
21 juillet 2012 19:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les musulmans doivent pratiquer l abstinence pendant la journee. Mais certains sont sur des chats. Selon toi, c est contraire aux ramadan.

Les musulmanes ne doivent pas manger la journee. Mais certaines regardent, et meme touchent des aliments pendant la journee. J imagine donc que c est egalement, selon toi, contraire aux ramadan ?

Il est inutile de chercher a comprendre les femmes: c est impossible.

LVP,

Tu viens de comparer la femme à une marchandise, tu te rends compte, ou bien ton cerveau manque de glucose grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
21 juillet 2012 20:07
Salem

Justement hier mon cousin m en a parler lol il m a donner les chiffres des connectes lol
Et moi je dis que ca ne nous regarde pas , etre sur inchallah.com ne fait pas de la personne une musulmane , elle est peut etre juste maghrebine et recherche ses origines , d autres ....enfin c est loin de me preoccuper , j ai deja mon ventre qui gargouille assez grinning smiley
le ramadan est un des 5 piliers de l islam mais s apeler mahoud , khalid ou je ne sais ne fait pas de cette personne un musulman
ensuite des relations d amitie ce st pt etre creer comm e fcb non?
21 juillet 2012 20:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les musulmans doivent pratiquer l abstinence pendant la journee. Mais certains sont sur des chats. Selon toi, c est contraire aux ramadan.

Les musulmanes ne doivent pas manger la journee. Mais certaines regardent, et meme touchent des aliments pendant la journee. J imagine donc que c est egalement, selon toi, contraire aux ramadan ?

Il est inutile de chercher a comprendre les femmes: c est impossible.

LVP
n'importe quoi! mdr

les musulmanes ne doivent pas manger et elles ne mangent pas, elles cuisinent
les musulmans doivent pas avoir de contacts avec le sexe opposé dans le but de séduire et sur les sites que ça soit virtuel ou pas; c'est ce qu'ils font

donc LVP je m'attendais à mieux
L
21 juillet 2012 20:22
Citation
ulyana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les musulmans doivent pratiquer l abstinence pendant la journee. Mais certains sont sur des chats. Selon toi, c est contraire aux ramadan.

Les musulmanes ne doivent pas manger la journee. Mais certaines regardent, et meme touchent des aliments pendant la journee. J imagine donc que c est egalement, selon toi, contraire aux ramadan ?

Il est inutile de chercher a comprendre les femmes: c est impossible.

LVP
n'importe quoi! mdr

les musulmanes ne doivent pas manger et elles ne mangent pas, elles cuisinent
les musulmans doivent pas avoir de contacts avec le sexe opposé dans le but de séduire et sur les sites que ça soit virtuel ou pas; c'est ce qu'ils font

donc LVP je m'attendais à mieux

Si c est pareil.

Les musulmans ne doivent pas coucher. Ils ne couchent pas, ils parlent et chauffent la fille a feu doux, afin qu elle mijote en attendant le bon moment.
Les musulmanes ne doivent pas manger. Elles ne mangent pas, elles cuisinent.
C est pareil grinning smiley
m
21 juillet 2012 20:29
salam
moi je penses que la question la plus preoccupantes c'est pourquoi ces sites rencontrent un tel interêt;
Force est de constater qu'a l'heure actuel lorsqu'on souhaite se marier en respectant les regles de l'Islam on eprouve beaucoup de difficulté. Moi mêmeje me vois presque contraint de me marier avec une fille du bled pourtant ce ne sont pas les jolies filles bien éduquées qui manquent en France mais la façon dont je souhaites me marier impose que la fille me soit presenté par une tierce personne mes amis etant celib et les connaissances de mes parents limités en France le choix devient vite limités. Cependant tout le monde n'accepte pas l'option "bled" (en même temps j'avoue que ce que j'entends ou voit ici sur les filles marocaines du maroc cela ne donne pas vraiment envie). Donc que reste-t-il ? Internet
La question n'est pas ramadhan ou pas ramadhan car ce n'est pas parce que le ramadhan arrive que d'un coup l'envie de se marier s'estompe lol. Donc si à ce que j'ai cité plus haut se rajoute les barrières que mettent les parents à leurs enfants ("tu n te marieras qu'avec un jazairi ma fille"winking smiley plus a cela le fait que lorsque les soeurs ont quelqu'un dans la tête elle n'ose pas lui faire part de leur interêt parce que ce serait une atteinteà leur féminité (par contre si ton mari t'aide pour le ménage lui il ne se sent pas atteint dans sa virilité) alors que l'une des 4 meilleurs femme qu'ai connu cette terre khadija RA a fait le 1er pas avec le prophète SWS voilà tout ceci explique pourquoi , à mon sens, les sites de rencontres rencontrent (lol les sites de recontrerencontre t'as compris ......bref) un tel engouement
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
21 juillet 2012 20:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les musulmans doivent pratiquer l abstinence pendant la journee. Mais certains sont sur des chats. Selon toi, c est contraire aux ramadan.

Les musulmanes ne doivent pas manger la journee. Mais certaines regardent, et meme touchent des aliments pendant la journee. J imagine donc que c est egalement, selon toi, contraire aux ramadan ?

Il est inutile de chercher a comprendre les femmes: c est impossible.

LVP
n'importe quoi! mdr

les musulmanes ne doivent pas manger et elles ne mangent pas, elles cuisinent
les musulmans doivent pas avoir de contacts avec le sexe opposé dans le but de séduire et sur les sites que ça soit virtuel ou pas; c'est ce qu'ils font

donc LVP je m'attendais à mieux

Si c est pareil.

Les musulmans ne doivent pas coucher. Ils ne couchent pas, ils parlent et chauffent la fille a feu doux, afin qu elle mijote en attendant le bon moment.
Les musulmanes ne doivent pas manger. Elles ne mangent pas, elles cuisinent.
C est pareil grinning smiley

PDR
grinning smiley
S
21 juillet 2012 20:42
Salem

Personnellement , moi je trouve sa bizarre si ta un minimum de foi tu te connecte pas pendant le ramadan...

Après , lorsqu'il s'agit de femmes connecté peut être qu'elles sont en pause LOL mais pour les hommes je comprend pas ...

Le moi de Ramadan il est là 1 fois par an , il dure 1 moi et ces gens sont prêt à le bousiller pour sa !!!

Starfellah

Que Dieu nous ouvrent les yeux , et pardonne les erreurs à tout les musulmans de la planète ....AMINE
r
21 juillet 2012 21:32
Salam
C est un pêcher oui , mais bon yen à d autres qui jeûnent mais qui font pas la salât....

Donc si on commence on a pas fini de regarder les pêchers des autres
21 juillet 2012 21:38
Citation
rosia a écrit:
Salam
C est un pêcher oui , mais bon yen à d autres qui jeûnent mais qui font pas la salât....

Donc si on commence on a pas fini de regarder les pêchers des autres

ben moi avant je jeunais et je ne priais pas eye popping smiley
Z
22 juillet 2012 00:46
Je ne comprends pas non plus.
Après il faut noté que tout le monde (arabe) n'est pas musulman ni obligatoirement pratiquant.
Maintenant les personnes musulmanes se disant pratiquantes et fréquentant les sites de rencontres en période de ramadan, oui c'est abusé.
Franchement, c'est haram. Et en plus ya tellement mieux à faire, comme lire le coran ou allé à la mosquée, aider sa mère en cuisine ou travailler.

Etre sur un site de rencontre, a discuté avec des femmes/hommes pendant la journée, c'est faire preuve d'une foi très faibles.
On est censé être lié à Dieu deux fois plus, eux l'oublie pendant ce temps de drague !
C'est ça le ramadan ?...

Bref chacun fait ce qui veut ! mais bon... ça craint !
l
22 juillet 2012 00:52
Salam
Pour l'anecdote , Mektoube attend chaque Ramadan pour lancer des operations marketing via M6 au même titre que Zakia halal ..
l
22 juillet 2012 00:55
Salam
Pour l'anecdote , Mektoube attends chaque Ramadan pour se lancer des operations marketing via M6 au même titre que Zakia halal ..
22 juillet 2012 04:31
Citation
shalya a écrit:
Salem

Justement hier mon cousin m en a parler lol il m a donner les chiffres des connectes lol
Et moi je dis que ca ne nous regarde pas , etre sur inchallah.com ne fait pas de la personne une musulmane , elle est peut etre juste maghrebine et recherche ses origines , d autres ....enfin c est loin de me preoccuper , j ai deja mon ventre qui gargouille assez grinning smiley
le ramadan est un des 5 piliers de l islam mais s apeler mahoud , khalid ou je ne sais ne fait pas de cette personne un musulman
ensuite des relations d amitie ce st pt etre creer comm e fcb non?


inchallah.com Oh comment mettre le nom de dieu sur un site de rencontre Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook