Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres "Musulmans" - Que veulent les filles ?
E
23 septembre 2014 00:06
Bonjour à tous,

Nouveau sur cet excellent forum que j'ai souvent lu, je me décide enfin à y poster.

Voici mon histoire, je suis un homme de 35 ans (il parait que je ne les fais pas ;-) ) suite a de nombreux événements recents et après analyse de ma situation j'en suis venu à la conclusion qu'il était temps pour moi de me marier et d'avoir quelqu'un à mes côtés pour avancer dans la vie, je n'en avais jamais ressenti le besoin, je tiens à préciser que je ne suis pas un débauché qui veux se caser après en avoir eu marre de la vie mais plutôt quelqu'un qui n'était pas encore prêt à sacrifier son indépendance et qui a atteint une certaine stabilité (job correct, âge, maturité...)

Je souhaite donc me marier avec une fille sérieuse comme moi, je me suis donc dit que j'allais tenter le coup des sites de rencontres "Musulmans" (je sais que beaucoup d'entre vous les déconseillent mais je voulais me faire ma propre opinion), j'ai donc créer 2 profils, un sur mektoube.fr et l'autre sur inchallah.com

J'ai donc complété complètement les 2 profils avec photos, réponses aux questions et tout le tralala, j'ai en suite commencé alors à envoyer des messages aux filles qui m'intéressait, je ciblais uniquement celles qui étaient la pour mariage, qui demandaient du sérieux, dans un rayon de 100km et de ma génération (maximum 10 ans de différence d'âge)

Quelle fut ma déception, 95% des messages ignorés malgré l'effort sur la qualité, j'envoyais des messages d'une dizaine de lignes, bien écrits, toujours respectueux avec une pointe d'humour, à chaque fois avec des références à leur profil, je ne ciblais pas que les tops models, ces messages était quasi tous lus et dans la moitié des cas la fille visitait mon profil dans la foulée, vous allez me dire tu dois être moche, j'ai demandé des avis externes, sans être un mannequin je suis plutôt correct, j'ai peut être 2 défauts physiques aux yeux des filles, ma taille 1m71 et quelques kilos à perdre que je ne mentionne même pas dans mon profil.

J'ai quand même eu quelques réponses, mais la plupart du temps elles ne prennent même pas la peine de converser de manière correcte, tu fais des phrases bien construites, la fille te répond par oui ou par non sans relance, c'est le signe d'entretien de 20 conversations en parallèle, j'en ai rencontré une en vrai mais la fille n'a pas été honnête sur son apparence, elle m'a envoyé des photos d'elle d'il y a 5 ans alors qu'elle a beaucoup changé, elle pensait que ça allait passer comme ça, je n'ai pas donné suite en proposant de rester amis car on s'entendait bien.

Je pense arrêter ces sites, je ne le fais pas encore car je suis en contact lent avec une fille qui m'intéresse, elle ne se connecte pas souvent et je veux pas brusquer les choses donc je continue à supporter ces sites encore un temps.

Je ne comprend pas la réaction des filles disant qu'il n'y a que des pervers sur ces sites alors que des mecs respectueux et sérieux comme moi se font ignorer...

Je fais donc appel aux filles serieuses de ce forum inscrites sur ce genre de sites afin qu'elles partagent leurs expériences et leurs attentes sur ce genre de site.

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout ;-)

Allah y sehel 3la koul wahed.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 00:47 par El.Trabandist.
23 septembre 2014 00:16
Moi j'y ai rencontré mon mari. Mais c'est vrai qu'on trouve de tout sur ce genre de site...
23 septembre 2014 00:28
salam,

j'ai tout lu, hmm que dire, c'est l'un des paradoxe de cette époque, dès lors que tu es sérieux dans ta démarche c'est la galère alors que quand tu t'amuses c'est bcp plus simple et facile.

mais si tu regardes bien c'est normal, c'est plus difficile pour l' agriculteur qui se lève chaque matin à l'aube pour aller défricher son champs, semer, arroser,désherbé etc et ca pendant plusieurs mois pour enfin récolter son blé, que pour le voleur qui viens la veille de la récolte et se barre avec tout les sacs:
celui qui veut faire les choses avec sérieux et dans le halal (et ces sites n'en font pas partis) va galérer alors que celui qui fait les choses de manière haram ca sera facile pour lui,
mais au final résultat sera la baraka pour l'un et le châtiment pour l'autre.

un conseil si tu es vraiment sérieux, fait les choses dans les règles parce que ce genre de site de rencontre c'est quand même signé.
B
23 septembre 2014 00:50
Salam,

moi pour ma part j'y ai fait des connaissances mais sans plus, car très souvent malheureusement on tombe sur des gens limites pervers mais qui font croire qu'ils sont là pour du sérieux (ils s'adaptent c flippant).

Après je pense que quand on passe par ce type de site il faut s'armer de patience et être prudent pour éviter la casse si je puis dire lol

De toute façon c'est comme dans la vraie vie y a de tout, donc qui ne tente rien à rien mais faut juste prendre son temps, si certain(e)s on réussi à se caser via ces sites c'est qu'il doit y avoir des gens avec de bonnes intentions pas que des chacals.

Donc allah sahel
E
23 septembre 2014 00:58
Merci pour vos réponses,

Je ne doute pas de l'existence de filles sérieuses sur ces sites mais ce que je trouve dommage c'est qu'elle ne donnent pas de leur chance à des mecs comme moi... Ça me désole de gâcher tout ce temps pour rien
s
23 septembre 2014 01:11
Salam.
Ça reste un moyen.
Y à un tri à faire, ça demande bcp de temps . Y à de tout . Certains sont dessus pour passer le temps et collectionne les contacts . Enfin je dirai faire les choses dans le halal après maktoub . Allah y sahal jamir .
A
23 septembre 2014 01:36
Salam j'ai une fois vu je crois que c'est mektoub ,une amie s'y était inscrite,elle me montre et tout ses echanges mais c'etait troooooooooooop elle arettait pas de recevoir des messages elle était obligé de répondre trés briévement sauf avec un qui lui plaisait et avec qui elle prenait le temps,mais je comprend ce que tu as vécu,essai un jour de créer un profil de fille tu verras par toi meme le harcélement

sinon je pense que c'est possible c'est comme se faire liker dans la rue,les types sont plus ou moins serieux mais en regle general ces mecs ne sont pas serieux ils draguent tout ce qui bouge,rare est la fille qui va te dire je suis marié avec untel on s'est rencontré alors qu'il ma pssst pssst dans la rue!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
r
23 septembre 2014 08:15
aleykoum salam,

je pense que contrairement aux hommes, la plupart des femmes cherchent une relation sérieuse
donc si tu parles bien etc je vois pas pourquoi elles te répondraient pas

par contre, comme tu l'as dit, elles visitent ta page, donc à mon avis il y a quelque chose de rédhibitoire sur tes informations

comme tu l'as précisé , à mon avis c'est la taille

kheir inshaAllah, c'est sur qu'il y'a des femmes à qui tu plairais, mais à mon avis, il faut sortir du cadre " internet" car c'est le lieux de l'apparence

essayes de mettre 1,85m
tu seras fixé au moins sur ta manière de faire
23 septembre 2014 09:43
Salam,

Franchement je m'y suis inscrite il y a deux jours, et c'est la galère. Si tu réponds pas ou si tu veux pas donner ton num tu te fait insulter, au sens propre.

J'ai jamais eu autant de sollicitation, clairement je réponds pas à tt le monde, c'est pas mon but non plus. j'essaye de prendre le temps avec un ou deux après je vois.

Après c'est pareil, pour tt le monde, moi aussi y'en a qui m'ont zappé mais marlich.

Je crois aussi qu'il y'a le risque de devenir accro à force de passer d'une conversation a une autre, tu te dit, je peux avoir mieux encore, et la tu t'en sors plus.
B
23 septembre 2014 10:31
salam,

ba écoute, ce n'est pas parce que les jeunes femmes en question ne te répondent pas dans la foulée qu'elles ne sont pas sérieuse,
et ce n'est pas parce que toi tu te dis sérieux et que tu leur pond un pavé disons correcte que tu es forcément sérieux...

y'a un moment donné faut arrêter de croire que les femmes sont pourvues de pouvoir céleste et qu'elles peuvent lire dans la tête des gens, oubli pas que c'est le net, les messages elles en recoivent par dizaine donc à toi de savoir te sortir du lot via un message peut etre moins relou ou je sais pas,

concernant la fille que tu as vu, franchement pour qu'elle ne t'a pas plus en vrai alors que la photo datait de seulement 5 ans, c'est que soit tu es trop exigeant, soit la meuf elle s'est faite cartonne par un bus avant de te voir, parce que faut pas abuser non plus, en 5 ans on perd pas non plus tout son capital beauté...
E
23 septembre 2014 11:12
Salam,

Je n'ai jamais dit que les filles sur ces sites n'étaient pas sérieuses loin de là, je pense que la grande majorité le sont contrairement aux mecs.

Concernant les réponses aux messages, je constate une fait, le manque de réponses car je sais péritinament que mon message est lu (il y a un système d'accusé de lecture sur ces sites) et que la majorité des filles consultent ma page dans la foulée car le message les a fait réagir...

@Barissa Tagada, la fille que j'ai rencontré avait beaucoup changé par rapport aux photos, elle était déjà "ronde" il y a 5 ans (ce qui ne me déplaisais pas) mais la elle a pris au moins 30 kilos, elle avait un problème de dentition suite à un accident qu'elle n'avait pas sur les photos envoyées et pleins d'autos choses, bref il y avait tromperie... Commencer une relation sur un mensonge pareil non merci.
B
23 septembre 2014 13:14
Citation
El.Trabandist a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais dit que les filles sur ces sites n'étaient pas sérieuses loin de là, je pense que la grande majorité le sont contrairement aux mecs.

Concernant les réponses aux messages, je constate une fait, le manque de réponses car je sais péritinament que mon message est lu (il y a un système d'accusé de lecture sur ces sites) et que la majorité des filles consultent ma page dans la foulée car le message les a fait réagir...

@Barissa Tagada, la fille que j'ai rencontré avait beaucoup changé par rapport aux photos, elle était déjà "ronde" il y a 5 ans (ce qui ne me déplaisais pas) mais la elle a pris au moins 30 kilos, elle avait un problème de dentition suite à un accident qu'elle n'avait pas sur les photos envoyées et pleins d'autos choses, bref il y avait tromperie... Commencer une relation sur un mensonge pareil non merci.

ba c'est que les filles ne sont pas interessé par ton profil, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait cool sinon eye rolling smiley

bref, concernant la fille que tu as rencontré, je ne sais que te dire, pourquoi aurait-elle menti de la sorte sachant que vous alliez vous rencontrer ? mystère...

bref, revoit ton profil, je suis sure que c'est lui qui est à incriminer et non pas tooooooutes les femmes de ce site
23 septembre 2014 13:27
Salam,

Les femmes dans les sites de rencontres savent qu'il y a plus d'hommes que de femmes...donc pas mal se font desirées, elles vous font patienter, regarde la meilleure marchadise et fait leur choix.

Puis il y a celles qui sont juste là pour avoir de l'attention, avoir des "j'aime", des messages, mais par la suite elles ne te respondent plus (en mode Diva)!

Puis on oublie celles qui veulent s'amuser!

Comme toujours, des exceptions, il y en a des femmes qui recheches réellement l'amour!

Mais ce concept où tu te retrouves devant des milliers de profil, donc trop de choix, est-ce que cela est bénéfique?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
P
23 septembre 2014 13:43
Salam ,


Pour être moi meme une jeune demoiselle inscrite desesperement sur Inchallah.com, je peux te dire que je recois des messages par milliers, ma boite de message est pleine a craquer de jeune homme (pas toujours jeune, on retrouve meme des papas de 57 ans te demander si "c'est possible de construire un avenir ensemble" ......

Oui je l'avoue, je ne répond pas aux messages, d'une part car je m'étais inscrite dans le but de "voir ce qui ce passer las bas" donc je n'y porte pas de grandes importances ..

On se fait insulter des qu'on ne répond pas a leurs messages, d'utres ont des approches tellement lourde qu'on a meme pas envie de lire la suite ... Bref sa send l'arnaque a pleins nez ... Je ne dit pas qu'il y'a des gens pas serieux mais bon sa me fait peur ...

Je pourais peut etre me laisser bercer un jour, si j'ai le "coup de foudre" et que quelqu'un me plait , serieux etc sinon NEXT ....

Il doit bien se cacher quelque part mon prince pas tres charmant ......
E
23 septembre 2014 13:46
@Barissa Tagada : On ne peut pas plaire à tout le monde ca c'est sur, se remettre en question c'est la première chose que j'ai faite, après avoir passé tous les points de mon profil, les 2 points qui peuvent influencer le choix d'une fille sont ma taille 1m71 mais la je ne peux rien y faire à part cibler des filles plus petites et les photos, mes photos sont correctes, je ne suis pas degeu dessus, j'ai même demandé l'avis de personnes externes, à part le fait que je ne souris pas dessus, ils n'ont rien trouvé à redire.

@AngeSansPlume : les filles qui sont la pour s'amuser et qui font leurs divas, je ne les calcule même pas, tu les reconnais à leur pose et le duckface, je cible celles disent rechercher des homme sérieux pour mariage..

Maintenant inchallah rabi y dire eltawil we li kan fi el mektoub hadak houa.
E
23 septembre 2014 13:56
@princessAd : perosonnellement je n'ai jamais relancé une fille qui n'a pas répondu, si je l'ai fait une fois au début avec une message avec une touche d'humour 2 jours après le message original, je me suis fait blacklisté par la fille qui a cru à un relou, je peux la comprendre vu tous les apaches présents sur ces sites, donc depuis j'évite de le faire.

Le jour ou je trouverai ma princesse charmante, elle aura des indemnités de retard à payer avec tous les efforts que je fais pour la retrouver ;-)
u
23 septembre 2014 14:07
salam ahlikoum,

Moi aussi je me suis inscrite sur un site de rencontres, il y a de tout et je rejoins les yabis qui disent que quand tu ne répond pas tu te fais limite insulter !!! Dejà rien que ça ca donne pas envie de continuer, ensuite tu recois 1000 messages par minutes donc le temps de lire et de répondre waouhhh tu perds un temps fou, donc au final tu ne peux pas répondre à tout le monde, seulement aux messages qui sortent un peu du lot donc voilà, moi me concernant je n'ai pas trouvé encore l'homme de ma vie, et je ne pense pas le rencontrer sur un site de rencontre, après il y en a qui se sont mariés grâce à ce moyen, qui n'est pas le meilleur car la plupart se fie aux apparences, au physique quoi et le reste importe peu, après tout le monde ne réfléchit pas de la même manière mais bon, Allah y sahel a3la tout les célibataires de yabis et du monde entier !!! winking smiley
A
23 septembre 2014 14:33
Uneinconnuedeyabi oui c dingue sur les sites communautaires c ça 1000 MP/min
Je me souviens de lepoque meetic ou cetait the site a la mode he bien sur les sites de gwer les hommes semble etre moins en chien, en rute les femmes recoivent 5 MP/heure

Cherchez lerreur..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 septembre 2014 15:55
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Uneinconnuedeyabi oui c dingue sur les sites communautaires c ça 1000 MP/min
Je me souviens de lepoque meetic ou cetait the site a la mode he bien sur les sites de gwer les hommes semble etre moins en chien, en rute les femmes recoivent 5 MP/heure

Cherchez lerreur..

waouhhh comme quoi, les gwer sont plus sages alors lool
f
23 septembre 2014 16:15
Salam aleikhoum
Malheureusement même mauvaise expérience des sites de rencontres, pour ma part les seuls avec qui j'ai dialogué soit m'avoue qu'ils sont mariés et recherchent une aventure, soit ne te prennent pas au sérieux quand tu leur dis que tu voudrais trouver quelqu'un pour avancer dans la vie soit te demandent une photo avant même le "Salam".
C'est un cercle vicieux.
Mais ne perdons pas espoir!
Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook