Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites de Rencontres Pour mariages est - ce Licite ?
L
3 octobre 2007 17:11
saam aleycoum,

Qu'Allah accepte notre jeûne ainsi que nos salat.Amin

Voi^là tt est dsle titre : Est ce que d'aprés vous c'est hram ou déconseillé les sites de rencontres MUSULMANS ?

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses.
L
3 octobre 2007 17:12
Désolée pr les fautes de frappe !!!!sleeping
j
3 octobre 2007 17:31
salam


allah oualim

mais en meme temps je trouve pas l'idée si nulle que ça

puisque à notre epoque il est dur de trouver l'homme ou la femme de sa vie, et si en plus les qualités de la personne sont mises en avant en esperant que c'est pas du mytonnage grinning smiley, alors je trouve ça tres biensmiling smiley

maintenant je peux pas dire si c'est licite ou nonperplexe
L
3 octobre 2007 18:37
winking smileyje te remercie pr ta réponse

D'autres avis svp !
L
4 octobre 2007 13:08
salem, personne ne sait ?!!!! bon et beien e vois ke je ne suis pas la seule à ne pas savoirsad smiley
t
4 octobre 2007 15:16
fais profiter les sites pour voir un peu à quoi ils ressemblent stp
p
4 octobre 2007 20:39
salam

je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour plusieurs raisons :

1 - tu ne sais pas à qui tu t'adresses réellement, donc il se peut que ce soit un athée ou pire un islamophobe qui s'amuse et se croit au-dessus tout

2 - quand une fille rencontre un homme dans l'intention d'un mariage, pour la protéger, il vaut mieux que la rencontre s'effectue en présence du mahram de la fille, c'est à dire un homme qu'elle ne peut pas épouser, donc c'est un grand risque pris que d'échanger pendant des heures avec quelqu'un que tu ne connais pas et que tes parents peuvent ne pas accepter par la suite

3 - si c'est pour parler avec plusieurs hommes sans que cela aboutisse, c'est une grosse perte de temps

4 - il est recommandé de se renseigner sur la personne avant de faire sa connaissance et sur le net je vois pas trop comment ça peut être possible...

5 - c'est important d'avoir la personne en face de soi pour savoir si le feeling passe ou pas, le physique n'est pas l'essentiel, mais il n'y a pas mieux pour se faire une idée de la personne que de voir la façon dont elle sourit, dont elle s'exprime...
t
6 octobre 2007 16:11
Salam,
en meme temps, quand de nos jours, trouver qqun de "bien" n'est pas chose facile, je me demande comment les gens trouvent leur moitié!! A part les présentations (faut connaitre du monde...), que faire?
L
6 octobre 2007 16:28
je remonte le post car çar répond pas a ma kestion merci a ceux ki st intervenus smiling smiley
r
6 octobre 2007 18:30
LAMIA007

hram ou déconseillé les sites de rencontres MUSULMANS ?

du moment que ca parle decemment, que ca ne dit pas de mensonge trompeur, que ca n'aboutisse pas sur des peches (fornication...), que ca craint dieu a tout moment… je n’y vois pas de contradiction avec la religion.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook