Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres, ca marche ?
16 juillet 2014 17:04
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!
I
16 juillet 2014 17:06
Citation
hanan_Be a écrit:
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal
16 juillet 2014 17:13
Citation
hanan_Be a écrit:
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!

Salut,

Je ne conseille pas vraiment les sites de rencontres pour les personnes sérieuses, du fait qu'il y a une vague de pervers anonyme dans ces endroits. On peut trouver des hommes sérieux, mais tu quitteras cette endroit avant meme de pouvoir le saluer et de faire sa connaissance.
16 juillet 2014 17:19
Citation
hanan_Be a écrit:
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!

ce n'est pas le bon moment de poser cette question oukhty, on est en plein mois de ramadan, il est préférable de se rapprocher de dieu par des des adorations
S
16 juillet 2014 17:22
salam moi je te conseille de patienté c'est une bonne voie . ne va pas sur un site de rencontre.
M
16 juillet 2014 17:24
c'est un moyen comme un autre, plus pratique et plus commode a condition de bien trier tes discussions il y a de tout et chacun cherche ce qui veut il ya des pervers des obsédés des moralisateur des seduisants des duan juan des aventuriers et j'en passe mais quand on sait ce qu'on cherche la recherche et simple....pour la soeur qui a dit il faut un mahrem parceque c'est hram......j'espere que t'as un mahrem quand tu postes ta réponse sur yabiladi....c'est pareille
I
16 juillet 2014 17:27
Citation
Maha74 a écrit:
c'est un moyen comme un autre, plus pratique et plus commode a condition de bien trier tes discussions il y a de tout et chacun cherche ce qui veut il ya des pervers des obsédés des moralisateur des seduisants des duan juan des aventuriers et j'en passe mais quand on sait ce qu'on cherche la recherche et simple....pour la soeur qui a dit il faut un mahrem parceque c'est hram......j'espere que t'as un mahrem quand tu postes ta réponse sur yabiladi....c'est pareille
yabi n'est pas un site de rencontre mais un forum mais la mixiter est devenu si rependu...
mais je join ton avis tu a totalement raison
M
16 juillet 2014 17:43
yabis ce n'est pas un site de rencontre mais il y a bien une mixité, un site de rencontre peut etre utilisé par des personnes respectable et tenir des discussions avec transparence et respect comme ici sur le forum, j'ai connu pas mal de fille se sont marié grace à des sites de rencontre des filles voilée qui ont trouver l'ame soeur et elles ont fondée une famille macha allah toujours dans le respect de la religion et le bon sens.....chacun peut utilisé ce moyens comme bon lui semble....mais il faut pas etre naive et rester sur ses gardes toujours....pas se lancer comme une adolescente en pensant trouver le prince charmant de suite et vite fait c'est un travail de recherche qui demande du temps de la patience et de s'informer bien sur la personne avant de se lancer et d'ailleur si de l'autre coté la personne et comme toi serieuse et respectueuse je ne vois pas pourquoi ca ne peut pas marcher.......je ne suis pas du genre a encourager a voir des inconnu il faut etre prudent et faire les choses comme il faut si tu parles avec une personne et il y a affinité il faut entrer par la porte faire les choses comme il faut la rencontrer avec un mahrem au début pour avoir une aproche directe et apres il vient demander ta main c'est simple comme bonjour....les fiancialles sont fait pour se connaitre mieux tout en etant officiel
I
16 juillet 2014 17:45
Citation
Maha74 a écrit:
yabis ce n'est pas un site de rencontre mais il y a bien une mixité, un site de rencontre peut etre utilisé par des personnes respectable et tenir des discussions avec transparence et respect comme ici sur le forum, j'ai connu pas mal de fille se sont marié grace à des sites de rencontre des filles voilée qui ont trouver l'ame soeur et elles ont fondée une famille macha allah toujours dans le respect de la religion et le bon sens.....chacun peut utilisé ce moyens comme bon lui semble....mais il faut pas etre naive et rester sur ses gardes toujours....pas se lancer comme une adolescente en pensant trouver le prince charmant de suite et vite fait c'est un travail de recherche qui demande du temps de la patience et de s'informer bien sur la personne avant de se lancer et d'ailleur si de l'autre coté la personne et comme toi serieuse et respectueuse je ne vois pas pourquoi ca ne peut pas marcher.......je ne suis pas du genre a encourager a voir des inconnu il faut etre prudent et faire les choses comme il faut si tu parles avec une personne et il y a affinité il faut entrer par la porte faire les choses comme il faut la rencontrer avec un mahrem au début pour avoir une aproche directe et apres il vient demander ta main c'est simple comme bonjour....les fiancialles sont fait pour se connaitre mieux tout en etant officiel
oui tu a raison smehli pour cette confusionWelcome
A
16 juillet 2014 17:46
Pas sérieux!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
16 juillet 2014 17:48
de rien Ines......
S
16 juillet 2014 18:46
Le problème des sites de rencontres est que c'est comme faire ses courses au supermarché, tu a plein de choix, de beaux emballages qui s’avèrent fade quand tu goûtes le produit, de la publicités mensongère et j'en passe...

Comment veux-tu être sincère avec une personne alors que tu parles avec 10 autres personnes en même temps ?

Beaucoup de personne qui ont fréquentés ce genre de sites finissent toujours par y retourner même une fois mariés. Ces sites créent une dépendance pour la personne qui les fréquentes. Toujours à la recherche d'une nouvelle discussion, de partage d'idées etc... Même si à la base la démarche est sincère, ça fini vite en vice.

Bien sur je ne mentionne pas tout les pervers et homme ou femme mariés que tu risque de rencontrer.

Le virtuel reste du virtuel, il n'y a rien de tel que les rencontres réelles pour se faire une idée de la personne. Le reste c'est que du blabla...
K
16 juillet 2014 19:46
Les site de rencontre c'est comme ici et comme dans la rue etc etc, il y a de tous, a boire et a manger mais faut faire le tri [/]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 19:50 par KEN_C1_PyKoPaTe.
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
16 juillet 2014 21:30
Citation
hanan_Be a écrit:
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!

Salem

je sais pas j'ai jamais testé mais je trouve que c'est pas trés rassurant ni romantique
M
17 juillet 2014 11:51
je pense que pas mal de yabis aime etre choisi et ne pas choisir...... parceque malgré tout ce que vous pouvez dire sur les sites des rencontres, il gagne de plus en plus comme moyen de connaitre l'autre..... et puisque nous en tant qu'arabe en aime bien les magouilles et les mensenges (je ne généralise pas) sur le net c'est un paradis pour toute les menteurs et les magouilleurs c'est pour ca qu'il faut bien trier........un occidentale quand il va sur les sites de rencontres c'est pour trouver son ame soeur.....il y a aussi les pervers chez eux mais eux le dise direct ils n'ont pas envie de perdre du temps...... mais a mon avis les sites de rencontre doivent etre tous payant ca permet d'avoir un peu plus de gens sérieuse....il faut suivre les technologie et ne pas etre traditionnalise......l'idee des sites des rencontres à l'origine était arabe....... c'est comme dans certain pays arabe ou il y avait al KHATBA la femme qui faisait l'intermediaire entre ceux qui voulait se marier, elle ramené au famille les photos des filles célibataire......ou encore celle qui cherche des les hammam ahahahhahahhah encore pire
s
17 juillet 2014 22:51
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que pas mal de yabis aime etre choisi et ne pas choisir...... parceque malgré tout ce que vous pouvez dire sur les sites des rencontres, il gagne de plus en plus comme moyen de connaitre l'autre..... et puisque nous en tant qu'arabe en aime bien les magouilles et les mensenges (je ne généralise pas) sur le net c'est un paradis pour toute les menteurs et les magouilleurs c'est pour ca qu'il faut bien trier........un occidentale quand il va sur les sites de rencontres c'est pour trouver son ame soeur.....il y a aussi les pervers chez eux mais eux le dise direct ils n'ont pas envie de perdre du temps...... mais a mon avis les sites de rencontre doivent etre tous payant ca permet d'avoir un peu plus de gens sérieuse....il faut suivre les technologie et ne pas etre traditionnalise......l'idee des sites des rencontres à l'origine était arabe....... c'est comme dans certain pays arabe ou il y avait al KHATBA la femme qui faisait l'intermediaire entre ceux qui voulait se marier, elle ramené au famille les photos des filles célibataire......ou encore celle qui cherche des les hammam ahahahhahahhah encore pire


Lol j'avais pas pensé à ça, les arabes inventeurs des sites de rencontre. C'est pas faux ça.
18 juillet 2014 01:46
salam,

pour les sites de rencontres , je pense qu'il y a de tout ç comme dans la vraie vie sauf qu'il faut être encore plus vigilant; faire le tri, il y a aussi bcp de messieurs qui pensent que le physique est pas important sur le site de rencontres; comme il te contacte, tu vas forcément être séduite...etc... c'est moins spontané aussi;
bref , il y a du positif comme du négatif mais je crois qu'il faut vraiment être patiente et savoir qui on cherche car beaucoup de mythomanes (hommes comme filles) Après je crois pas que ce soit haram ...les temps sont difficiles pour les gens sérieux et qui veulent se caser...alors s'ils peuvent trouver leur moitié comme cela, Allah i sa7el .
Dalel;
18 juillet 2014 02:19
Citation
Sam Ir a écrit:
Le problème des sites de rencontres est que c'est comme faire ses courses au supermarché, tu a plein de choix, de beaux emballages qui s’avèrent fade quand tu goûtes le produit, de la publicités mensongère et j'en passe...

Comment veux-tu être sincère avec une personne alors que tu parles avec 10 autres personnes en même temps ?

Beaucoup de personne qui ont fréquentés ce genre de sites finissent toujours par y retourner même une fois mariés. Ces sites créent une dépendance pour la personne qui les fréquentes. Toujours à la recherche d'une nouvelle discussion, de partage d'idées etc... Même si à la base la démarche est sincère, ça fini vite en vice.

Bien sur je ne mentionne pas tout les pervers et homme ou femme mariés que tu risque de rencontrer.

Le virtuel reste du virtuel, il n'y a rien de tel que les rencontres réelles pour se faire une idée de la personne. Le reste c'est que du blabla...



JE rejoins ! À force d'être trop branché sur le net on en oublie l'essentiel , les véritables relations humaine et trop de choix tue le choix. Idem aussi je rejoins sur le principe que ça peut devenir une drogue , beaucoup de couple se sont défait à cause de ça , des cas de divorce pour infidélité , addiction aux sites de rencontres , etc..
h
18 juillet 2014 03:48
Citation
hanan_Be a écrit:
Salam et bon Ramadan à toutes et tous..

alors voila, j'en ai assez du célibat. assez d'attendre que quelqu'un vienne frapper à la porte.... je sais que tout est une question de mektoub mais ne faut il pas le provoquer ?

bref, vous pensez que je devrais m'inscrire sur un site de rencontre? les gens y sont sérieux? vous avez des échos ?

merci d'avance!
wa alaykoum salam si ta un gros compte en banque je dit pas non pour le mariage ptdr

ps:si c'est le cas peut etre que je suis ton mektoub grinning smiley
18 juillet 2014 04:26
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal[/quote]

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook