Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites de rencontres, les frequentations ? c'est un peu la fin justifie les...
10 janvier 2018 22:03
Asalama3leykoum,

Je voulais ouvrir un débat, dans le respect la joie et la bonne humeur ( toujours )smiling smiley

Concernant les sites de rencontres islamiques

Tous d'abord je souhaite parler de mon expérience personnel a ce sujet ! même si je ne souhaite pas étalé ma vie privée ^^

Alors il faut savoir qu'a la base je suis contre ce genre de mode de rencontre, j'ai toujours considéré ça comme " hram " .
A un moment de faiblesse, comme cela peu arriver a tout le monde car personne est parfait je me suis pris dans l'engrenage !

Alors j'y suis rester quelques mois et c'était de grosses baff dans la tronche que je me suis pris ^^
Je fais parti de ce genre de personne a qui ont dis ne t'approche pas de ça tu vas te faire mal !
Mais non têtu il faut quand même que je test et je me suis fait mal ^^

Le principal c'est qu'aujourd'hui je suis content d'avoir vécu cette expérience et en tirer des conclusions qui n'engage que moi biensur !

Les sites de rencontres musulmans sont remplis de gens perdus dans leur vie, tristesses, désespoir et impatience, oublié une rupture difficile, ou bien tout simplement pour joué.
Sans parlé que c'est un véritable super marché dans lequel la plupart tourne en rond et remette le produit en rayon à la moindre contrariété vu le tous le choix qu'il y a.
Le reflet d'une foi défaillante. Et une croyance de la fin justifie les moyens.
Ce tout fait que la plupart tournent en rond et ne passe jamais à la caisse.

Et je condamne ce genre de site qui surfe sur la souffrance des jeunes musulmans et musulmanes en justifiant soit disant des union " grâce " a leur site !

La vérité c'est que la plupart son en souffrance et le peu avec qui sa a marché ne représente que la parti visible de l'iceberg !

Mais comment faire pour trouver l'ame soeur ?

D'abord il faut effacé selon moi cette croyance de l'amour passionel a la gwadoulipé et comprendre que le mariage est une adoration ! on se maris pour ALLAh et se préserver du mal et avoir une descendance pieuse !

Donc qui dis adoration dis règle et pour les connaitre il faut selon moi retourné a la religion et placé sa confiance en ALLAH.

j'attends vos avis et je suis ouvert au débat !
pas d'attaque personnel, une argumentation dans le respect suffi ^^ personne n'a la science infuse
10 janvier 2018 22:11
Non les sites de rencontres ne sont pas haram c'est la manière dont on fait les choses une fois qqn trouvé, qui peut l'être. C'est sur que si on se laisse isolé avec le mec et qu'on implique la famille que pour une khotba y a de grandes chances de se faire avoir. Y a un moment donné c'est bien de le comprendre
B
10 janvier 2018 22:11
Alors comment dans la vie pratique on pourrait rencontrer du monde ?

Explique moi car entre toute les règles que on peut lire ici c est limite si on aurait le droit de sortir chez soi
10 janvier 2018 22:11
Personnellement, je trouve que c’est des conneries et un cercle très vicieux. Une fois que tu commences à y aller c’est foutu ça devient une mauvaise habitude, j’ai pas tenter, mais je déconseille fortement tu tombe sur tout sauf des gens honnête et sérieux ils sont là pour s’amuser et faire passer le temps que ce soit homme ou femme.

Même si t’es désespéré aller dessus va rien changer à ta désespérance Lool.

Faire les choses correctement en faisant les causes y’a rien de mieux smiling smiley
10 janvier 2018 22:12
J'avais essayé la technique du mahram crois moi c'est 0.1% qui acceptent
Citation
ananas* a écrit:
Non les sites de rencontres ne sont pas haram c'est la manière dont on fait les choses une fois qqn trouvé, qui peut l'être. C'est sur que si on se laisse isolé avec le mec et qu'on implique la famille que pour une khotba y a de grandes chances de se faire avoir. Y a un moment donné c'est bien de le comprendre
10 janvier 2018 22:13
Le site de rencontre est un moyen d'échanger, de rencontrer qq'un. Ajd les mœurs ont changé, les hommes n'osent plus aborder les filles, donc seule alternative : aller sur un site.
Et puis, dans les petites villes, villages et autre campagne les occasions pour rencontrer qq'un sont trop réduites.
ta7iyati
smoking smiley
10 janvier 2018 22:16
tranquille no stress !

J'ai tellement d'anecdote sur le mariage que franchement je sais même pas par ou commencer !
Je connais des gens qui ont fais de véritable tour du monde pour trouver l'ame soeur, au final elle sont venu d'elle même au moment ou ils s'y attendaient même pas !

Je pense qu'il faut d'abord se remettre en question vis à vis d'Allah !
Sur nos péchés, sur non manquement, sur notre foi ect car oui le mariage est une adoration !
Et comme toute adoration il faut l'apprendre, savoir comment sa marche, ect
Prendre des cours sur le mariage par exemple
lire les ouvrages islamique traitant de ce sujet et placé sa confiance en ALLAh
Citation
Bones a écrit:
Alors comment dans la vie pratique on pourrait rencontrer du monde ?

Explique moi car entre toute les règles que on peut lire ici c est limite si on aurait le droit de sortir chez soi
10 janvier 2018 22:17
Sites de rencontres islamiques ou pas car in fine la plupart des humains cherchent la même chose, partager le restant de leur vie avec la bonne personne.

Surtout chez la femme (peu importe sa croyance), c'est une constante, la femme recherche la stabilité auprès d'un homme.

Et il est vrai de constater pour la majorité (pour d'autres, le manque de temps, d'opportunités peut justifier le recours à la facilité de la rencontre chez soi, dans le fauteuil de son salon) sont poussé par le désespoir...

Désespoir de ne pas trouver la personne ou de ne trouver personne tout court.

J'ai pu remarquer aussi que la plupart présente des séquelles psychologiques, paranoïa, manque de confiance, agressivité, apathie, dépression, etc...

Beaucoup ont morflé et ont perdu foi en la nature humaine, absence d'enthousiasme, absence de volonté. Mais surtout cette impression que ces gens ne sont plus humains, se connectent uniquement par habitude, comme un rituel...

Je parle surtout des femmes.

C'est une expérience qui remonte a plus de 10 ans en arrière, qui m'a marqué.

C'est très particulier comme endroit. Beaucoup d'accidents de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 22:19 par #Emmanuel Macron.
X
10 janvier 2018 22:17
Ils faut la trouver la fille qui accepte une rencontre avec son mahram.
10 janvier 2018 22:18
Je n'ai jamais essayé sincèrement dans le but de me marier.

Je me souviens avec mon frérot on allait dessus pour nous moquer des gens, c'est pas bien je l'avoue mais qu'est ce qu'on s'est tapé des barres, on avait pleuré de rire je vous jure ptdr

Le pire, c'est que certains même s'ils voyaient qu'on était pas nets et qu'on se foutait clairement de leur g*, ils continuaient à entretenir la conversation sérieusement...Oups

Je ne dirais pas jamais fontaine je ne boirais de ton eau mais clairement à l'heure actuelle, je n'ai pas envie de rencontrer mon mari sur un site de rencontre, j'ai trop peur de tomber sur un psychopathe ou un homme marié, ce serait vraiment l'horreur.
B
10 janvier 2018 22:19
Donc pas en faire une affaire d état et vivre sa vie Zen

HS: tu a dis sur un autre post t être remis en question ,grâce à quelque commentaire d ici et autre , peut tu être plus explicite ?
Citation
Lasdessss a écrit:
tranquille no stress !

J'ai tellement d'anecdote sur le mariage que franchement je sais même pas par ou commencer !
Je connais des gens qui ont fais de véritable tour du monde pour trouver l'ame soeur, au final elle sont venu d'elle même au moment ou ils s'y attendaient même pas !

Je pense qu'il faut d'abord se remettre en question vis à vis d'Allah !
Sur nos péchés, sur non manquement, sur notre foi ect car oui le mariage est une adoration !
Et comme toute adoration il faut l'apprendre, savoir comment sa marche, ect
Prendre des cours sur le mariage par exemple
lire les ouvrages islamique traitant de ce sujet et placé sa confiance en ALLAh
10 janvier 2018 22:19
exactement !

Il faut revenir au base et prendre en considération ce qu'es vraiment le mariage !

Faire les causes dans le cadre imposé par ALLAh et le reste viendra tous seul inchaALLAH
Citation
أمل* a écrit:
Personnellement, je trouve que c’est des conneries et un cercle très vicieux. Une fois que tu commences à y aller c’est foutu ça devient une mauvaise habitude, j’ai pas tenter, mais je déconseille fortement tu tombe sur tout sauf des gens honnête et sérieux ils sont là pour s’amuser et faire passer le temps que ce soit homme ou femme.

Même si t’es désespéré aller dessus va rien changer à ta désespérance Lool.

Faire les choses correctement en faisant les causes y’a rien de mieux smiling smiley
10 janvier 2018 22:20
Bande de sadique ptdr

c'est pas bien !!!!!! evil
Citation
Meenah a écrit:
Je n'ai jamais essayé sincèrement dans le but de me marier.

Je me souviens avec mon frérot on allait dessus pour nous moquer des gens, c'est pas bien je l'avoue mais qu'est ce qu'on s'est tapé des barres, on avait pleuré de rire je vous jure ptdr

Le pire, c'est que certains même s'ils voyaient qu'on était pas nets et qu'on se foutait clairement de leur g*, ils continuaient à entretenir la conversation sérieusement...Oups

Je ne dirais pas jamais fontaine je ne boirais de ton eau mais clairement à l'heure actuelle, je n'ai pas envie de rencontrer mon mari sur un site de rencontre, j'ai trop peur de tomber sur un psychopathe ou un homme marié, ce serait vraiment l'horreur.
10 janvier 2018 22:24
D'un peu partout à vrai dire, mais aussi ici ^^ !

Pour moi chaque chose qui nous arrive dans la vie bonne ou mauvaise doit etre décortiqué !

Et surtout durant les périodes dite mauvaise que tu apprends le plus de choses !
C'est a ce moment qu'il faut se remettre en question sur soi, son comportement, sa pratique religieuse, sur l'état de son coeur, les préjugés ect

Et crois moi si tu es sincère et te remet en question tu y verra beaucoup plus clair
Citation
Bones a écrit:
Donc pas en faire une affaire d état et vivre sa vie Zen

HS: tu a dis sur un autre post t être remis en question ,grâce à quelque commentaire d ici et autre , peut tu être plus explicite ?
10 janvier 2018 22:27
cherche sa dans la réalité, tu vas perdre ton temps !


Citation
Xmen7 a écrit:
Ils faut la trouver la fille qui accepte une rencontre avec son mahram.
B
10 janvier 2018 22:27
Encore faut il être assez vertueux pour se remettre en question et ne pas répéter ses erreurs sans se poser de question
Citation
Lasdessss a écrit:
D'un peu partout à vrai dire, mais aussi ici ^^ !

Pour moi chaque chose qui nous arrive dans la vie bonne ou mauvaise doit etre décortiqué !

Et surtout durant les périodes dite mauvaise que tu apprends le plus de choses !
C'est a ce moment qu'il faut se remettre en question sur soi, son comportement, sa pratique religieuse, sur l'état de son coeur, les préjugés ect

Et crois moi si tu es sincère et te remet en question tu y verra beaucoup plus clair
10 janvier 2018 22:28
Oué je suis pas fière de ça mais on s'ennuyait tellement ce jour là et on a eu l'idée d'aller dessus mais on ne s'attendait pas à autant de délire ptdr

Certaines personnes sont vraiment désespérées c'est abusé, les gars ils s'accrochaient alors qu'ils voyaient bien qu'on racontait n'importe quoi...on passait du coq à l'âne, on inventait des mots qui n'existaient pas dans le dico, après on parlait dans une autre langue, pour se rattraper à chaque fois on disait qu'on rigolait après on reprenait le délire bref de la schizophrénie à l'état brut.

Et t'as le mec en face qui continue à te poser des questions normal l'air de rien moody smiley


Citation
Lasdessss a écrit:
Bande de sadique ptdr

c'est pas bien !!!!!! evil
10 janvier 2018 22:30
meenah prend garde tu connais la parole qui dis comme tu fais on te fera ?ptdr

Sa te fais pas peur !

bon a part si tu avais 15 ans je peux comprendre!

mais la plupart des gens la dedans son en souffrance et sans en partie pour laquelle je me suis retiré, j'avais l'impression d’être devenu un fragile impatient, sans vouloir être arrogant.


Citation
Meenah a écrit:
Oué je suis pas fière de ça mais on s'ennuyait tellement ce jour là et on a eu l'idée d'aller dessus mais on ne s'attendait pas à autant de délire ptdr

Certaines personnes sont vraiment désespérées c'est abusé, les gars ils s'accrochaient alors qu'ils voyaient bien qu'on racontait n'importe quoi...on passait du coq à l'âne, on inventait des mots qui n'existaient pas dans le dico, après on parlait dans une autre langue, pour se rattraper à chaque fois on disait qu'on rigolait après on reprenait le délire bref de la schizophrénie à l'état brut.

Et t'as le mec en face qui continue à te poser des questions normal l'air de rien moody smiley
10 janvier 2018 22:32
ce n'est pas inaccessible, un peu d'effort et de djihad nafs et sa ira inchAllah

Quicquonce fait un pas vers ALLAh, ALLAh en fait 10 !!!


Citation
Bones a écrit:
Encore faut il être assez vertueux pour se remettre en question et ne pas répéter ses erreurs sans se poser de question
B
10 janvier 2018 22:34
L homme est paraisseux de nature alors faire cette énorme effort c est un truc de fou ptdr
Citation
Lasdessss a écrit:
ce n'est pas inaccessible, un peu d'effort et de djihad nafs et sa ira inchAllah

Quicquonce fait un pas vers ALLAh, ALLAh en fait 10 !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook