Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres
S
14 juillet 2020 19:44
Salam

J'ai essayé deux sites de rencontres pour musulmans/maghrébins et je suis très très déçu à tel point que j'ai tout supprimé et tirer un trait sur ce genre de rencontres. Pourtant j'étais très sérieux dans ma démarche mais c'est toujours les mêmes histoires...
Déjà, 90% des hommes sur ces sites sont dessus juste pour coucher, ce qui rend la démarche impossible pour un mec sérieux.
Pour les filles, y a celles qui veulent s'amuser aussi mais dans celles qui sont sérieuses qui mettent des photos, arriver le jour du rdv tu découvres limite une autre personne ?, entre les filtres Snap et les photos d'il y a 10 ans ?, je ne comprends pas ce qu'elles espèrent au juste en faisant ça...
Et le dernier cas qui m'a achevé c'est pareil, photos filtrées, description de la silhouette très très optimiste. Je me suis qd même dit que c'est une bonne personne avec qui je me suis super bien entendu dans les conversations téléphoniques et que ça valait le coup de faire un effort de mon côté. Après la rencontre, je la dépose chez elle et je repars, le soir par téléphone elle me dit qu'elle a eu le coup de foudre, qu'elle voulait m'inviter chez elle et puis c'est parti dans des trucs chelou... Pourtant c'est une fille qui met le hijab...
C'est cette expérience qui m'a fait tirer un trait sur ce genre de site définitivement ??
Et vous, vous avez déjà testé ces sites ?
14 juillet 2020 19:56
oui pareil la fille en photo et la fille en reel n etais pas les meme lol enfin la meme mais avec 10ans de moins et 20 kilo de moins

et d autre qui s arrete apres tu fais quoi comme travail? je pense je correspondais pas a leur attente
14 juillet 2020 19:58
ce que tu dis est bien vrai, pour les hommes (selon les dires des femmes) et pour les femmes.

Je parle pour les femmes que j'ai rencontré : je suis loin d'etre medisant sur les femmes, mais là clairement il y a un vrai pb. c'est assez incroyable de voir autant de femmes enjoliver les photos, sans meme mettre de filtre. Il y a un certain talent qui va meme au delà des sites de rencontres. y a parfois voire souvent un écart énorme.
Certaines envoient des photos d'il y a 10 ans, des photos avec 10kg d'écart, des photos d'une autre personne. Une fois j'ai meme eu droit en face à face à des excuses et une autre fois à "est ce que tu m'as reconnu?" avec un air très géné de la personne.
Les femmes ont ce talent pour super bien enjolivés les choses. Les hommes certainement aussi mais quoiqu'il en soit je comprends pas la démarche et c'est juste de la malhonneté parfois. C'est pas une question de beau/pas beau c'est de la stratégie pour manipuler en se faisant paraitre plus beau pour attirer l'autre en espérant qu'une fois en face, ça puisse passer. ça donne le sentiment que l'autre essaie de mener en bateau.
m
14 juillet 2020 20:02
Ben elles sont toutes des drh. Sur un site j'ai remplacé ingénieur par ouvrier, j'ai reçu des milliers de désistements sur un site asiatique. En revanche le site russe ça n'arrêtait pas de spammer.
D
14 juillet 2020 20:14
Salam

Quand je dis qu'il faut arrêter les sites de rencontres, c'est les mêmes cas qui reviennent sur les sites.
s
14 juillet 2020 20:21
Salam,

Je viens de m'y re-lnscrire et en fait c'est la pire perte de temps possible.

Je suis d'accord avec les avis, les surprises sont trop nombreuses et souvent mauvaises.

Le probleme c'est qu'hormis ces sites comment fait on pour rencontrer quelqu'un sad smiley
S
14 juillet 2020 20:22
Exactement, je comprends pas l'idée derrière surtout que nous les hommes on donne beaucoup d'importance au physique contrairement aux femmes qui privilégient l'aspect sécurité chez l'homme
Citation
whataboutism a écrit:
ce que tu dis est bien vrai, pour les hommes (selon les dires des femmes) et pour les femmes.

Je parle pour les femmes que j'ai rencontré : je suis loin d'etre medisant sur les femmes, mais là clairement il y a un vrai pb. c'est assez incroyable de voir autant de femmes enjoliver les photos, sans meme mettre de filtre. Il y a un certain talent qui va meme au delà des sites de rencontres. y a parfois voire souvent un écart énorme.
Certaines envoient des photos d'il y a 10 ans, des photos avec 10kg d'écart, des photos d'une autre personne. Une fois j'ai meme eu droit en face à face à des excuses et une autre fois à "est ce que tu m'as reconnu?" avec un air très géné de la personne.
Les femmes ont ce talent pour super bien enjolivés les choses. Les hommes certainement aussi mais quoiqu'il en soit je comprends pas la démarche et c'est juste de la malhonneté parfois. C'est pas une question de beau/pas beau c'est de la stratégie pour manipuler en se faisant paraitre plus beau pour attirer l'autre en espérant qu'une fois en face, ça puisse passer. ça donne le sentiment que l'autre essaie de mener en bateau.
y
14 juillet 2020 20:30
Salem , il ne s’agit pas que des sites de rencontre de partout aujourd’hui. Même sur insta . Moi ce qui m’a marquer c’est que je trouve toujours les filles moins belle que en réel . Alors que moi on m’a toujours dis t’es mieux en réel , j’a aucun mal à accepter les défauts ou les imperfections je trouve que cela fait son charme chez la personne. Mais certaines ne comprennent pas ça . Y’a aussi les double menton , j’ai l’impression que toute les femmes Cachent leurs double menton avec des postures sur les réseaux sociaux. Faut pas oublier les hommes marier ou en couple qui vont forniquer dans ces sites la , les hommes qui s’inventent une vie arriver aux rdv ils débarquer en clio soit disant son Audi est en panne . C’est comme jouer aux poker tu finis toujours par perdre
P
14 juillet 2020 20:37
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pour ne pas être déçu consacrez vous au profil sans photo.

Si la personne est dans une démarche de mariage elle ne vous fera pas perdre votre temps. Présentation, apprendre à se connaître pour voir si compatibilité et que les valeurs sont communes et enfin si ça colle rencontre pour la surprise du physique c est quitte ou double.

Mais rapide et efficace.

Ne perdez pas de temps à discuter longtemps avec plusieurs personnes un profil vous plaît demandé lui de quitter le site où l appli si la personne partage votre ressenti elle acceptera si elle refuse c est que la personne à pas l intention de se marier point barre.

Qu Allah vous facilite à tous le mariage.
b
14 juillet 2020 20:41
prends le pour un passe temps et observer la race humaine
S
14 juillet 2020 20:45
J'ai essayé ça aussi mais tu discutes, le courant passe bien et arrivé aux photos ça ne match pas où elle te fait le même coup: filtre, photo d'il y a 10 ans,...etc
C'est à se demander si ça vaut vraiment le coup de se marier aujourd'hui...
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pour ne pas être déçu consacrez vous au profil sans photo.

Si la personne est dans une démarche de mariage elle ne vous fera pas perdre votre temps. Présentation, apprendre à se connaître pour voir si compatibilité et que les valeurs sont communes et enfin si ça colle rencontre pour la surprise du physique c est quitte ou double.

Mais rapide et efficace.

Ne perdez pas de temps à discuter longtemps avec plusieurs personnes un profil vous plaît demandé lui de quitter le site où l appli si la personne partage votre ressenti elle acceptera si elle refuse c est que la personne à pas l intention de se marier point barre.

Qu Allah vous facilite à tous le mariage.
L
14 juillet 2020 21:03
Salam

C'est une grande erreur de donner beaucoup d'importance au physique
Il faut en donner mais d'une façon modéré et simplement
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Exactement, je comprends pas l'idée derrière surtout que nous les hommes on donne beaucoup d'importance au physique contrairement aux femmes qui privilégient l'aspect sécurité chez l'homme
H
14 juillet 2020 21:33
Il faut être malade pour faire ce que tu as dis qu'elle fond Angel
Citation
whataboutism a écrit:
ce que tu dis est bien vrai, pour les hommes (selon les dires des femmes) et pour les femmes.

Je parle pour les femmes que j'ai rencontré : je suis loin d'etre medisant sur les femmes, mais là clairement il y a un vrai pb. c'est assez incroyable de voir autant de femmes enjoliver les photos, sans meme mettre de filtre. Il y a un certain talent qui va meme au delà des sites de rencontres. y a parfois voire souvent un écart énorme.
Certaines envoient des photos d'il y a 10 ans, des photos avec 10kg d'écart, des photos d'une autre personne. Une fois j'ai meme eu droit en face à face à des excuses et une autre fois à "est ce que tu m'as reconnu?" avec un air très géné de la personne.
Les femmes ont ce talent pour super bien enjolivés les choses. Les hommes certainement aussi mais quoiqu'il en soit je comprends pas la démarche et c'est juste de la malhonneté parfois. C'est pas une question de beau/pas beau c'est de la stratégie pour manipuler en se faisant paraitre plus beau pour attirer l'autre en espérant qu'une fois en face, ça puisse passer. ça donne le sentiment que l'autre essaie de mener en bateau.
P
14 juillet 2020 22:10
C est dommage toi qui "était si sérieux dans ta démarche " baisser les bras pour si peu et remettre en question le mariage.

Si cette approche ne pas satisfait va dans les mosquées voit avec les frères s'ils n ont pas une soeur fille cousine qui cherche à se marier.

Ou dans ton entourage mais ne bloque pas sur le physique car même une fois marié ta femme que t aura épousé n aura pas la même tête et le même corps 10 ans après.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
J'ai essayé ça aussi mais tu discutes, le courant passe bien et arrivé aux photos ça ne match pas où elle te fait le même coup: filtre, photo d'il y a 10 ans,...etc
C'est à se demander si ça vaut vraiment le coup de se marier aujourd'hui...
^
14 juillet 2020 22:22
Alaykoum Salam

Tu devrais aussi te remettre en question mon frère. Tu n'as parlé que du physique des femmes qui ne te plaisent pas... Heu

Mais toi non plus tu ne peux pas plaire à tout le monde. (Ne le prend pas méchamment).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 22:29
 
regime 0

qui veut m epousé smiling smiley
S
14 juillet 2020 22:40
Il y a vraiment des filles qui font ça. C est fou comme demarche et stupide comme si tu allais pas voir la personne en vrai par la suite.
Faire ça c est juste decalé le pb...
Citation
whataboutism a écrit:
ce que tu dis est bien vrai, pour les hommes (selon les dires des femmes) et pour les femmes.

Je parle pour les femmes que j'ai rencontré : je suis loin d'etre medisant sur les femmes, mais là clairement il y a un vrai pb. c'est assez incroyable de voir autant de femmes enjoliver les photos, sans meme mettre de filtre. Il y a un certain talent qui va meme au delà des sites de rencontres. y a parfois voire souvent un écart énorme.
Certaines envoient des photos d'il y a 10 ans, des photos avec 10kg d'écart, des photos d'une autre personne. Une fois j'ai meme eu droit en face à face à des excuses et une autre fois à "est ce que tu m'as reconnu?" avec un air très géné de la personne.
Les femmes ont ce talent pour super bien enjolivés les choses. Les hommes certainement aussi mais quoiqu'il en soit je comprends pas la démarche et c'est juste de la malhonneté parfois. C'est pas une question de beau/pas beau c'est de la stratégie pour manipuler en se faisant paraitre plus beau pour attirer l'autre en espérant qu'une fois en face, ça puisse passer. ça donne le sentiment que l'autre essaie de mener en bateau.
S
14 juillet 2020 22:48
Je ne cherche pas à me marier à tout prix, j'ai déjà été marié 10 ans, faut bien choisir son partenaire, les critères religieux à eux seuls ne suffisent pas pour qu'un mariage dure sur le long terme...
J'ai cherché à me marier pour ne pas tomber dans la fornication après mon divorce mais bon, que peux tu faire...
Citation
Ummassia a écrit:
C est dommage toi qui "était si sérieux dans ta démarche " baisser les bras pour si peu et remettre en question le mariage.

Si cette approche ne pas satisfait va dans les mosquées voit avec les frères s'ils n ont pas une soeur fille cousine qui cherche à se marier.

Ou dans ton entourage mais ne bloque pas sur le physique car même une fois marié ta femme que t aura épousé n aura pas la même tête et le même corps 10 ans après.
S
14 juillet 2020 22:59
Oui je sais, c'est pour ça que je mets plusieurs photos de moi et je suis bcp mieux en vrai que sur les photos, je ne suis pas photogénique smiling smiley
Bien sûr que je ne regarde pas que le physique au contraire, je cherche une femme qui me correspond qui est bien dans sa tête mais qui me plaît physiquement aussi. Une femme peut tomber amoureuse avec le temps d'un homme qui ne lui pas physiquement au début quand elle lui découvre d'autres qualités mais les hommes c'est pratiquement impossible. C'est pour ça que les femmes font plus attention à leur beauté physique que les hommes...
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Tu devrais aussi te remettre en question mon frère. Tu n'as parlé que du physique des femmes qui ne te plaisent pas... Heu

Mais toi non plus tu ne peux pas plaire à tout le monde. (Ne le prend pas méchamment).
14 juillet 2020 23:28
Salam halikom,
Dit ne te focalise pas essentiellement sur le physique
. C’est un tout , le physique est éphémère. Tu cherche sincèrement à te marier selon l’Islam où selon tes passions?
Si tu craint Allah , moi je veux bien te connaître lol ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

J'ai essayé deux sites de rencontres pour musulmans/maghrébins et je suis très très déçu à tel point que j'ai tout supprimé et tirer un trait sur ce genre de rencontres. Pourtant j'étais très sérieux dans ma démarche mais c'est toujours les mêmes histoires...
Déjà, 90% des hommes sur ces sites sont dessus juste pour coucher, ce qui rend la démarche impossible pour un mec sérieux.
Pour les filles, y a celles qui veulent s'amuser aussi mais dans celles qui sont sérieuses qui mettent des photos, arriver le jour du rdv tu découvres limite une autre personne ?, entre les filtres Snap et les photos d'il y a 10 ans ?, je ne comprends pas ce qu'elles espèrent au juste en faisant ça...
Et le dernier cas qui m'a achevé c'est pareil, photos filtrées, description de la silhouette très très optimiste. Je me suis qd même dit que c'est une bonne personne avec qui je me suis super bien entendu dans les conversations téléphoniques et que ça valait le coup de faire un effort de mon côté. Après la rencontre, je la dépose chez elle et je repars, le soir par téléphone elle me dit qu'elle a eu le coup de foudre, qu'elle voulait m'inviter chez elle et puis c'est parti dans des trucs chelou... Pourtant c'est une fille qui met le hijab...
C'est cette expérience qui m'a fait tirer un trait sur ce genre de site définitivement ??
Et vous, vous avez déjà testé ces sites ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook