Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontre pour ou contre?
p
29 janvier 2016 21:45
Salam aleikoum

Un énième sujet sur les sites de rencontre tongue sticking out smiley

Moi perso je ne pense pas que cela aboutisse à quelque chose de sérieux apres Allahou A3lem ca peut marché c'est comme la vraie vie c'est aléatoire mais pour moi ca reste un mode de rencontre qui ouvre une porte à la fornication.

Alors je voulais savoir êtes vous pour ou contre ce type de méthode? Dans les deux cas argumentez....vous avez 4 heures grinning smiley

(Je crois que je m'ennuie ce soir) sleeping
c
29 janvier 2016 21:51
un grand NON
z
29 janvier 2016 21:53
non non non non non non non

c'est clair ? grinning smiley
p
29 janvier 2016 22:03
Merci pour ta réponse smiling smiley
Pourquoi non?
Citation
cmoi123 a écrit:
un grand NON
P
29 janvier 2016 22:07
Salam 'aleikoum,

Je ne suis ni pour ni contre .. c'est un moyen comme un autre, dans la " vraie " vie aussi tu peux tomber sur des oufs qui s'inventent une vie donc bon .

Et je connais des couples qui se sont mariés grâce à ces sites ..

à chacun son mektoub, certains n'ont pas d'autres alternatives que de chercher leur moitié sur le net, parce qu'ils ne trouvent pas et personnes ne les aident dans leur recherches voilà !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
29 janvier 2016 22:10
C'est plus facile déjà.
p
29 janvier 2016 22:18
C'est clair t'as raison comme j'ai dit c'est aléatoire comme moyen on peut trouver des bonnes personnes comme des mauvaises exactement comme dans la vraie vie.

Moi ce qui me gêne un peu c'est que y a tout de même un concentré de "cas sociaux", c'est pas pour être méchante c'est peut-être que sur les sites ils sont davantage visibles ou Alors derriere leur écran les gens se lâchent davantage
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je ne suis ni pour ni contre .. c'est un moyen comme un autre, dans la " vraie " vie aussi tu peux tomber sur des oufs qui s'inventent une vie donc bon .

Et je connais des couples qui se sont mariés grâce à ces sites ..

à chacun son mektoub, certains n'ont pas d'autres alternatives que de chercher leur moitié sur le net, parce qu'ils ne trouvent pas et personnes ne les aident dans leur recherches voilà !!
K
29 janvier 2016 22:23
Je n'y crois pas.
Un bon ami s'est inscrit sur ce site. Il a tout. Un grand, beau, travaille dans un labo. Gentil et respectueux. Maus il sortait d'une longue relation avec une francaise. Elle l'a trompé. Il s'est dit qu'il n avait plus de temps a perdre et que cette fois il prendrait une fille de ses origines.
Le voila inscrit. Il en rencontre une. Elle se fait passer pour une sainte. Il l'épouse.
Des le soir même du mariage commence les problèmes. Un ex a elle est venu au mariage faire des histoires.
Ensuite elle lui a demandé une maison, une voiture puis même payer les dettes de si père.
Il en pouvait plus Il a demande le divorce. Elle l a dépouillé.
Voila. En plus un enfant né est de leur union. La seule chose qu' il ne regrette pas.
Donc à bon entendeur.
P
29 janvier 2016 22:24
Parce que dans la vraie vie tu ne les côtoies pas forcément, donc ils paraissent moins nombreux mais il y en a tout autant.

A toi de " sélectionner " les personnes qui t'intéresse .. après chacun ses méthodes, certains sont pour d'autres totalement contre, et d'autres encore n'ont pas le choix


Citation
petite-oujdia a écrit:
C'est clair t'as raison comme j'ai dit c'est aléatoire comme moyen on peut trouver des bonnes personnes comme des mauvaises exactement comme dans la vraie vie.

Moi ce qui me gêne un peu c'est que y a tout de même un concentré de "cas sociaux", c'est pas pour être méchante c'est peut-être que sur les sites ils sont davantage visibles ou Alors derriere leur écran les gens se lâchent davantage
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
29 janvier 2016 22:32
Moi le drame de ces rencontres, c'est le "Wawww" par écrit, le "Wawww" au téléphone puis le "Oulala" au 1er RDV eye popping smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
p
29 janvier 2016 22:34
Le oulala c'est un mauvais oulala ? Tu tombes de haut? grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Moi le drame de ces rencontres, c'est le "Wawww" par écrit, le "Wawww" au téléphone puis le "Oulala" au 1er RDV eye popping smiley
j
29 janvier 2016 22:38
Aleykoum salam

oui c'est vrai ce que tu dit ! les sites servent pour les personnes qui ont zero entourage pour les aider comme moi LOL

Mais bon j'ai essayé plusieurs fois et malheureusement je n'ai pas trouver le bon
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je ne suis ni pour ni contre .. c'est un moyen comme un autre, dans la " vraie " vie aussi tu peux tomber sur des oufs qui s'inventent une vie donc bon .

Et je connais des couples qui se sont mariés grâce à ces sites ..

à chacun son mektoub, certains n'ont pas d'autres alternatives que de chercher leur moitié sur le net, parce qu'ils ne trouvent pas et personnes ne les aident dans leur recherches voilà !!
W
29 janvier 2016 22:40
Salam

c'est comme dans la vrai vie tout dépend de la personne en face
Dans la vrai vie aussi on peut tomber sur des mito, etc etc...

Après de préference vaut mieux quand même éviter c'est claire car le virtuel c'est spécial, on peut idealisé la personne, la relation etc pour être déçu par la suite
o
29 janvier 2016 22:40
et donc ? grinning smiley

moralité
Citation
Kameliamila a écrit:
Je n'y crois pas.
Un bon ami s'est inscrit sur ce site. Il a tout. Un grand, beau, travaille dans un labo. Gentil et respectueux. Maus il sortait d'une longue relation avec une francaise. Elle l'a trompé. Il s'est dit qu'il n avait plus de temps a perdre et que cette fois il prendrait une fille de ses origines.
Le voila inscrit. Il en rencontre une. Elle se fait passer pour une sainte. Il l'épouse.
Des le soir même du mariage commence les problèmes. Un ex a elle est venu au mariage faire des histoires.
Ensuite elle lui a demandé une maison, une voiture puis même payer les dettes de si père.
Il en pouvait plus Il a demande le divorce. Elle l a dépouillé.
Voila. En plus un enfant né est de leur union. La seule chose qu' il ne regrette pas.
Donc à bon entendeur.
S
29 janvier 2016 22:42
Le smiley qui suit le "Oulala" te montre bien que c'est négatif, non?

Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours eu cette crainte. Si je l'esquive après, elle va mal le prendre. J'ai pas envie de la vexer.

Donc je ne tente pas l'aventure tout simplement.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
p
29 janvier 2016 22:45
Oui j'avais compris je voulais juste confirmer Zen

Honnêtement t'as pas besoin de l'esquiver fait juste etre clair tu dis qu'elle te plait pas et voilà apres si elle comprend pas ca c'est son probleme.


Citation
IbnArabi a écrit:
Le smiley qui suit le "Oulala" te montre bien que c'est négatif, non?

Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours eu cette crainte. Si je l'esquive après, elle va mal le prendre. J'ai pas envie de la vexer.

Donc je ne tente pas l'aventure tout simplement.
P
29 janvier 2016 22:46
Je vois c'que tu veux dire, malheureusement beaucoup sont dans ton cas, et leur entourage ne fait rien pour les aider c'est fort dommage !

Allâh i jiblik chi weld nass in cha ' Allâh.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Aleykoum salam

oui c'est vrai ce que tu dit ! les sites servent pour les personnes qui ont zero entourage pour les aider comme moi LOL

Mais bon j'ai essayé plusieurs fois et malheureusement je n'ai pas trouver le bon
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
29 janvier 2016 22:48
Oui ca peut servir au personne qui ont zéro entourage mais comme t'as vu ça n'a pas abouti pour toi finalement. Kheir In cha Allah.

Je pense que les personnes pour qui sa marche sont infimes de nos jours à l'heure actuelle (c'est mon point de vue)
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Aleykoum salam

oui c'est vrai ce que tu dit ! les sites servent pour les personnes qui ont zero entourage pour les aider comme moi LOL

Mais bon j'ai essayé plusieurs fois et malheureusement je n'ai pas trouver le bon
S
29 janvier 2016 22:48
Je préférerai ne pas avoir à blesser les gens perso... De toute façon, je me limite aux rencontres en d'autres circonstances. Je la vois d'abord et je lui parle ensuite grinning smiley
Citation
petite-oujdia a écrit:
Oui j'avais compris je voulais juste confirmer Zen

Honnêtement t'as pas besoin de l'esquiver fait juste etre clair tu dis qu'elle te plait pas et voilà apres si elle comprend pas ca c'est son probleme.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
29 janvier 2016 22:50
Je pense qu'il faut arrêter de cracher sur tout comme ça.

Tu dis que ça ouvre une porte à la fornication mais de nos jours n'importe quel moyen ouvre une porte à la fornication, il suffit que tu marches dans la rue, que tu rencontres un gars et bam c'est comme ça que ça commence.

De nos jours c'est devenu très compliqué de trouver une personne sérieuse avec qui se marier, fonder une famille,... Il faut se donner les moyens pour y parvenir et Allah nous aide. Je suis tout à fait d'accord il peut y avoir des c.ns partout mais faut faire attention et faire les choses dans les règles.

Je sais déjà qu'il y en a beaucoup qui vont "m'attaquer" en me disant que j'ai tort... Mais d'avance je suis désolée mais c'est ce que je pense, avec toutes les histoires qu'on lit sur ce forum, je pense que les sites de rencontres ce n'est pas aussi catastrophique, c'est devenu un moyen comme un autre. Allah connaît notre intention et ce qu'on a dans le coeur et notre objectif en faisant ça. On peut rencontrer quelqu'un sans forcément mettre sa photo sur le site.

Mon frère a rencontré ma belle soeur sur un site, je n'ai pas honte de le dire, il a galéré pour trouver une femme sérieuse. Et lhamdellah ça fait trois ans qu'ils sont mariés et ont un petit bout de chou, donc je pense qu'Allah l'a aidé car il s'est donné les moyens.

Maintenant faut se rendre à l'évidence, tout est compliqué et le mariage est la première chose. Voir un imam pour qu'il nous aide à trouver quelqu'un pourquoi pas mais qui nous garantit que cet imam est fiable ? On voit tellement de choses qu'il faut être méfiant sur tout.

Donc voilà j'avais besoin de le dire.

J'insiste l'essentiel est de faire confiance à Allah et se donner les moyens.
Citation
petite-oujdia a écrit:
Salam aleikoum

Un énième sujet sur les sites de rencontre tongue sticking out smiley

Moi perso je ne pense pas que cela aboutisse à quelque chose de sérieux apres Allahou A3lem ca peut marché c'est comme la vraie vie c'est aléatoire mais pour moi ca reste un mode de rencontre qui ouvre une porte à la fornication.

Alors je voulais savoir êtes vous pour ou contre ce type de méthode? Dans les deux cas argumentez....vous avez 4 heures grinning smiley

(Je crois que je m'ennuie ce soir) sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook