Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites de rencontre, faut en parler!!!!
22 mai 2020 01:51
As salamu alaykoum,

C'est marrant de lire certains trucs. Car les gens qui ne mettent pas de photos doivent certainement aller vers les profils avec photo en premier ! ?. Sinon, c'est comme faire une mouqabala dans le noir ! Et puis si dans de tels sites, personne ne mettai de photos comment tu ferais ??? Vous allez sur ce genre de site sans assumer sous prétexte de préserver son anonymat. Je dirai plutôt que c'est une forme de malhonnêteté car vous allez sur des profils avec photos pour la plupart. Autant parler avec un mur. Bref, sites de rencontres c'est au final une perte de temps en mon sens. Tu parles des profils hommes mais les profils femmes ne sont pas mieux...Quand à ceux qui ont Snapchat perso, je m'en méfie. Ce n'est pas une application sérieuse, désolé.
22 mai 2020 02:05
perso je ne suis pas un adepte des comment ça va en intro mais ça me fait sourire les femmes qui s'en plaignent. 90% des messages que j'ai reçu de la part de femmes c'était des comment ça va. Et vu leur profil avec 0 photos et 0 textes ça devient compliqué de personnaliser le premier message.

pour le reste des phrases je ne peux pas commenter. à priori c'est dur côté femme car il y a de gros profiteurs apparemment. De mon point de vue, j'ai très souvent eu de bons échanges, c'est surtout les femmes qui me contactent donc le fait qu'elles soit intéressées facilitent l'échange. Néanmoins j'ai discuté avec pas mal de femmes littéralement traumatisées par leur passé. Ces filles sont une perte de temps malheureusement, il n'y a rien à faire.
p
22 mai 2020 02:06
Tu as déjà essayé ? Oh
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

C'est marrant de lire certains trucs. Car les gens qui ne mettent pas de photos doivent certainement aller vers les profils avec photo en premier ! ?. Sinon, c'est comme faire une mouqabala dans le noir ! Et puis si dans de tels sites, personne ne mettai de photos comment tu ferais ??? Vous allez sur ce genre de site sans assumer sous prétexte de préserver son anonymat. Je dirai plutôt que c'est une forme de malhonnêteté car vous allez sur des profils avec photos pour la plupart. Autant parler avec un mur. Bref, sites de rencontres c'est au final une perte de temps en mon sens. Tu parles des profils hommes mais les profils femmes ne sont pas mieux...Quand à ceux qui ont Snapchat perso, je m'en méfie. Ce n'est pas une application sérieuse, désolé.
22 mai 2020 02:13
Oui j'ai déjà essayé. Mais j'ai supprimé ma fiche rapidement. Je n'ai pas aimé. Que veux tu, il n'y a pas beaucoup de solutions pour certains afin de se marier. Mais au final, le mieux c'est d'en parler aux gens que tu connais...Mais dur dur quand tu as certaines idées qui sortent de l'ordinaire...
Citation
plume rose a écrit:
Tu as déjà essayé ? Oh
l
22 mai 2020 02:13
Tu m’as régalé !
Et tu as super bien résumé la chose !
Mdr

Citation
Feyla86433 a écrit:
Celui qui te dit : salut sava? Salut cava? Slt cv?

Celui qui te demande direct : ta snap? Ta une photo de toi entière?

Celui qui a une decription de profil rageuse : "profils sans photos à bannir. Chuis cool mais faut pas abuser. Les pisseuses qui veulent jouer pas pour moi je suis un mec entier et tanpis si sa te plait pas wllh".


Celui pour qui tu prends ton courage à deux mains pour faire le premier pas, mais qui te dit : dsl je ne parle pas aux profils sans photos.


Celui qui te dit : je suis direct mais le //// comment tu veux le vivre? C'est les hormones j'y pense ça me rend ouf et tout donc parfois je dis des choses comme ca mais on peut tout faire sauf tu sais quoi en attendant le mariage si t'es pas prete.
(Wwwweesh??)

Celui qui te fait faire un entretien d'embauche par téléphone : tu fais le ramadan? Tu pries? Tu vis où? Ta famille est comment? Tu penses à un mariage grandiose ou en petit comité?(et après avoir répondu, il finit par t'envoyer un sms le lendemain : malgré tes qualités....)
(Lol.)

Celui qui t'invite tout de suite chez lui pour que tu lui apprennes un plat de ta région.
(Et après on jouera au scrabble et on regardera des chiffres et des lettres...)

Celui qui a cru que les sites musulmans etaient des tinder pour vierges : salut je prends ton minou.

Celui qui est gentil, qui s'excuse toujours pour tout et rien, qui veut t'appeler 5 fois par jour mais qui n'a rien à te dire et finit par te harceler au télephone. Quand tu réponds pas il vient sur whatsapp, sinon sur ton facebook, ton insta, ton twitter. Et quand tu flippes trop et que tu lui dis poliment que c'est fini, ca ne l'empêche pas de continuer.
(Fauuuuut bloquer.)

Celui avec qui le feeling passait bien au téléphone, mais qui s'énerve quand t'as pas répondu à ses messages pendant 3h alors que tu ne le connais que depuis ce matin. Il finit par te dire que c'est pas bien et que tu finiras seule avec des chats, misérable.
(VDM.)

Celui qui te dit cash que tu n'as pas assez de formes pour lui, et qui disparait.

Celui qui te cache qu'il a un enfant.
(Il y a une option enfants / pas enfants sur le site c'est pas pour rien)

Celui que tu finis par rencontrer pour la toute première fois et que tu trouves super!! Mais qui veut te raccompagner en voiture, alors que tu viens juste de le rencontrer, que tu ne connais rien de sa vie... et à qui tu dis non merci y a le métro, et qui disparaît.
(Ne jamais accepter d'entrer dans la voiture d'un inconnu.)

Je sais pas vous mais j'en ai marre des sites de rencontre musulmans.
p
22 mai 2020 02:22
Et toi tu avais mis ta photo pour tes futurs prétendantes ? ?
Citation
Ali-S a écrit:
Oui j'ai déjà essayé. Mais j'ai supprimé ma fiche rapidement. Je n'ai pas aimé. Que veux tu, il n'y a pas beaucoup de solutions pour certains afin de se marier. Mais au final, le mieux c'est d'en parler aux gens que tu connais...Mais dur dur quand tu as certaines idées qui sortent de l'ordinaire...
22 mai 2020 02:28
Oui et aussi une présentation ! Si tu veux être honnête dans ta démarche il faut faire comme ça. Mais bon...Je n'ai vraiment pas aimé. Surtout celles qui venaient te contacter sans une photo, sans présentation. Au final, tu uses ton temps. Qu'est-ce que tu veux, on est des êtres humains Heu
Citation
plume rose a écrit:
Et toi tu avais mis ta photo pour tes futurs prétendantes ? ?
p
22 mai 2020 02:33
Je n'ai jamais essayé et ça ne m'a jamais intéressé.
C'est comme une vente de voiture sur le bon coin en fait ?

Quand tu présentes la voiture, son année, ses options.
Et franchement, je préfère regarder les annonces où ya pleins de photos de la voiture ?

C'est comme ci la personne se "vendait" ?


Citation
Ali-S a écrit:
Oui et aussi une présentation ! Si tu veux être honnête dans ta démarche il faut faire comme ça. Mais bon...Je n'ai vraiment pas aimé. Surtout celles qui venaient te contacter sans une photo, sans présentation. Au final, tu uses ton temps. Qu'est-ce que tu veux, on est des êtres humains Heu
22 mai 2020 02:36
C'est exactement ça! Un genre de CV sinon.
Citation
plume rose a écrit:
Je n'ai jamais essayé et ça ne m'a jamais intéressé.
C'est comme une vente de voiture sur le bon coin en fait ?

Quand tu présentes la voiture, son année, ses options.
Et franchement, je préfère regarder les annonces où ya pleins de photos de la voiture ?

C'est comme ci la personne se "vendait" ?
22 mai 2020 03:12
Tu en fais une belle promotion.
Je vais aller m'y inscrire de suite grinning smiley

Sérieusement, ça ne m'a jamais attiré ces sites là, de un j'ai pas confiance, de deux faut être sacrément patient pour taper la discut avec 156 profils différents, de trois je trouve que ça fait désespérée.
C
22 mai 2020 04:45
Il y a des avantages et des inconvénient...

Inconvénient : je trouve que ca manque de spontanéité

Avantage : tu peu dragouillé en pyjama Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
22 mai 2020 08:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai fais comme toi frère, photo et cv qui va avec pour etre clair et pas perdre de temps.

Sur le net ,à côté de ta souris ,faut sortir la grosse machine à trier car y a des profils pas du tout compatible avec le tiens.

Je fesais comme toi au début genre si pas photo, je ne calcul pas et puis en réfléchissant bon je me suis dis,sa se trouve elle a des bonnes raisons et sa peut être une fille bien.

Bien m en a pris, je me suis marié avec une fille sans photo mais très très vite qd j ai vu que sa collé, j'ai dis photo et rencontre car des fois la photo que tu vois ne colle pas avec la tête lors de la rencontre genre tu dis te dis c est pas elle,ou c est le maquillage et tout les effets retouche photo quoi.

D accord avec toi,le meilleur moyen de trouver sa moitié c est de part la famille, après famille ou pas,rien ne garantie que ton mariage va allé au bout et que c est une bonne fille,C est surtt que tu ne pars pas sur des doutes, t es rasuré, tu pars sur de bonnes bases.

Ta des gens qui pour se mariér vont sur le net,d'autre c est pas leur délire. Pour ma part c est un moyen comme un autre. Même si je préfère la voie de la famille mais avec la famille sa sera en general ton origine alors que moi je m enfoutai, je suis ouvert à tt tant qu elle est muslim,compatible avc moi et qu elle m apporte tranquillité.

Tu as des gens qui disent c est les désespéré qui vont sur le net,c est leur avis que je respectent ,ce n étais pas mon cas Hamdoulilahi, j'avais la santé, ma famille, ma fille,travail, cours de religion,mon sport, voyages etc mais je voulais me marié et faire les causes pour donc j'ai mis en place une stratégie du nom"Trouvail"? sans me mettre la pression non plus de tte manière jaime pas la pression.

J'ai annoncé à tt le monde en qui je sentais confiance mon desire de marié collègue, famille, mosquè, cours d arabe, internet, puis contact direct avc fille qd yavait des réunions de familles, au travail, dehors ,bref tt sa tt sa....

Finalement la fille que j'ai marié sans photo sur le net s est avéré être une famille que ma famille connaît,comme quoi le monde est petit et c est Dieu qui décide.

On fait les causes et demande à Dieu que le mariage se passe bien et aille au bout car rien n est figé ds la vie.

Désolé pour le pavé ??


Citation
Ali-S a écrit:
Oui et aussi une présentation ! Si tu veux être honnête dans ta démarche il faut faire comme ça. Mais bon...Je n'ai vraiment pas aimé. Surtout celles qui venaient te contacter sans une photo, sans présentation. Au final, tu uses ton temps. Qu'est-ce que tu veux, on est des êtres humains Heu
22 mai 2020 09:23
Wa alaykoum salam,

C'est exactement ça. Il faut quand même un minimum ! Si pas de photo, au moins une description de son état d'esprit. Après oui, ça reste un moyen comme un autre. Il suffit juste d'être un peu plus vigilant. Et puis, c'est le destin ! Tu peux tomber sur n'importe qui ici ou ailleurs. Pas de soucis pour le pavé. J'aime bien la lecture ! ?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai fais comme toi frère, photo et cv qui va avec pour etre clair et pas perdre de temps.

Sur le net ,à côté de ta souris ,faut sortir la grosse machine à trier car y a des profils pas du tout compatible avec le tiens.

Je fesais comme toi au début genre si pas photo, je ne calcul pas et puis en réfléchissant bon je me suis dis,sa se trouve elle a des bonnes raisons et sa peut être une fille bien.

Bien m en a pris, je me suis marié avec une fille sans photo mais très très vite qd j ai vu que sa collé, j'ai dis photo et rencontre car des fois la photo que tu vois ne colle pas avec la tête lors de la rencontre genre tu dis te dis c est pas elle,ou c est le maquillage et tout les effets retouche photo quoi.

D accord avec toi,le meilleur moyen de trouver sa moitié c est de part la famille, après famille ou pas,rien ne garantie que ton mariage va allé au bout et que c est une bonne fille,C est surtt que tu ne pars pas sur des doutes, t es rasuré, tu pars sur de bonnes bases.

Ta des gens qui pour se mariér vont sur le net,d'autre c est pas leur délire. Pour ma part c est un moyen comme un autre. Même si je préfère la voie de la famille mais avec la famille sa sera en general ton origine alors que moi je m enfoutai, je suis ouvert à tt tant qu elle est muslim,compatible avc moi et qu elle m apporte tranquillité.

Tu as des gens qui disent c est les désespéré qui vont sur le net,c est leur avis que je respectent ,ce n étais pas mon cas Hamdoulilahi, j'avais la santé, ma famille, ma fille,travail, cours de religion,mon sport, voyages etc mais je voulais me marié et faire les causes pour donc j'ai mis en place une stratégie du nom"Trouvail"? sans me mettre la pression non plus de tte manière jaime pas la pression.

J'ai annoncé à tt le monde en qui je sentais confiance mon desire de marié collègue, famille, mosquè, cours d arabe, internet, puis contact direct avc fille qd yavait des réunions de familles, au travail, dehors ,bref tt sa tt sa....

Finalement la fille que j'ai marié sans photo sur le net s est avéré être une famille que ma famille connaît,comme quoi le monde est petit et c est Dieu qui décide.

On fait les causes et demande à Dieu que le mariage se passe bien et aille au bout car rien n est figé ds la vie.

Désolé pour le pavé ??
22 mai 2020 09:34
franchement une photo c'est assez rare et une description de qualité encore plus. si description il y a, généralement c'est deux phrases bateaux genre pas sérieux s'abstenir, ou genre j'y crois pas trop mais on sait jamais !

L'absence de photo je peux comprendre pour la confidentialité. l'absence de description, je comprends pas.

Ces sites il y a de tout, pour moi c'est un moyen comme un autre. Mais c'est dur car les filles sont submergées de message dont la plupart par des mecs mal intentionnés. D'ailleurs je n'envoie pas les messages, c' est perdu dans la masse de messages. Je laisse venir la personne sur mon profil : photo, belle description (sincérité et humour). j'avais de bons retours, car mon profil se distinguait bien des autres et mes discussions aussi. Bref quand on fait bien les choses on attire des personnes 'bien', mais bon c'est plus dur pour les femmes qui font face quoiqu'il en soit à des mords la faim.


Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est exactement ça. Il faut quand même un minimum ! Si pas de photo, au moins une description de son état d'esprit. Après oui, ça reste un moyen comme un autre. Il suffit juste d'être un peu plus vigilant. Et puis, c'est le destin ! Tu peux tomber sur n'importe qui ici ou ailleurs. Pas de soucis pour le pavé. J'aime bien la lecture ! ?
22 mai 2020 09:46
As salamu alaykoum,
Même en faisant les choses bien, tu peux aussi attirer n'importe qui. Enfin, des gens qui ne correspondent pas à ce que tu souhaites. Il y a aussi beaucoup de fiches "fantômes", qui ne sont même pas remplies ! À un moment donné, il ne faut pas chercher l'excuse de la discrétion. En religion, il est dit que celui qui cherche à se marier doit le faire savoir. Enfin, tout ça est parfois compliqué...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
franchement une photo c'est assez rare et une description de qualité encore plus. si description il y a, généralement c'est deux phrases bateaux genre pas sérieux s'abstenir, ou genre j'y crois pas trop mais on sait jamais !

L'absence de photo je peux comprendre pour la confidentialité. l'absence de description, je comprends pas.

Ces sites il y a de tout, pour moi c'est un moyen comme un autre. Mais c'est dur car les filles sont submergées de message dont la plupart par des mecs mal intentionnés. D'ailleurs je n'envoie pas les messages, c' est perdu dans la masse de messages. Je laisse venir la personne sur mon profil : photo, belle description (sincérité et humour). j'avais de bons retours, car mon profil se distinguait bien des autres et mes discussions aussi. Bref quand on fait bien les choses on attire des personnes 'bien', mais bon c'est plus dur pour les femmes qui font face quoiqu'il en soit à des mords la faim.
22 mai 2020 09:47
Malheureusement, il y a beaucoup de morts de faim. Beaucoup d'hommes qui sont parfois même mariés et qui viennent sur ce genre de site...Voilà pourquoi certaines sont devenues méfiantes.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
franchement une photo c'est assez rare et une description de qualité encore plus. si description il y a, généralement c'est deux phrases bateaux genre pas sérieux s'abstenir, ou genre j'y crois pas trop mais on sait jamais !

L'absence de photo je peux comprendre pour la confidentialité. l'absence de description, je comprends pas.

Ces sites il y a de tout, pour moi c'est un moyen comme un autre. Mais c'est dur car les filles sont submergées de message dont la plupart par des mecs mal intentionnés. D'ailleurs je n'envoie pas les messages, c' est perdu dans la masse de messages. Je laisse venir la personne sur mon profil : photo, belle description (sincérité et humour). j'avais de bons retours, car mon profil se distinguait bien des autres et mes discussions aussi. Bref quand on fait bien les choses on attire des personnes 'bien', mais bon c'est plus dur pour les femmes qui font face quoiqu'il en soit à des mords la faim.
22 mai 2020 09:54
Oui mais ça n'empêche pas de mettre une description !
Parfois je recevais un comment ça va

si j'avais le malheur de répondre très bien et toi.
là c'était mort j'étais out direct.

et donc qd le profil est vide tu sais pas trop quoi répondre. Du coup je brode même avec le pseudo de cette personne et invente une histoire sur la base de son pseudo pour rigoler. Les femmes sont devenues folles exigeante sur les premiers messages car elles s'en foutent elles ont plein d'autres messages derrière. Faut direct capter leur attention, mais elles ne donnent pas de matière pour broder.

Mais bon sur ces sites et dans la vie en général, il vaut mieux être dans la position d'un homme Danse
Citation
Ali-S a écrit:
Malheureusement, il y a beaucoup de morts de faim. Beaucoup d'hommes qui sont parfois même mariés et qui viennent sur ce genre de site...Voilà pourquoi certaines sont devenues méfiantes.
p
22 mai 2020 09:56
Malgré ta belle description tu es toujours célibataire ? grinning smiley ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
franchement une photo c'est assez rare et une description de qualité encore plus. si description il y a, généralement c'est deux phrases bateaux genre pas sérieux s'abstenir, ou genre j'y crois pas trop mais on sait jamais !

L'absence de photo je peux comprendre pour la confidentialité. l'absence de description, je comprends pas.

Ces sites il y a de tout, pour moi c'est un moyen comme un autre. Mais c'est dur car les filles sont submergées de message dont la plupart par des mecs mal intentionnés. D'ailleurs je n'envoie pas les messages, c' est perdu dans la masse de messages. Je laisse venir la personne sur mon profil : photo, belle description (sincérité et humour). j'avais de bons retours, car mon profil se distinguait bien des autres et mes discussions aussi. Bref quand on fait bien les choses on attire des personnes 'bien', mais bon c'est plus dur pour les femmes qui font face quoiqu'il en soit à des mords la faim.
p
22 mai 2020 09:58
Salam,

Aucun rapport avec le sujet mais je voulais te demander pourquoi tu t'appelles batavia ? Tes cheveux sont frisés ?



PS : Qu'Allah Protege ton mariage du mauvais œil.
Et qu Il Protège aussi ta femme et ta fille ?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai fais comme toi frère, photo et cv qui va avec pour etre clair et pas perdre de temps.

Sur le net ,à côté de ta souris ,faut sortir la grosse machine à trier car y a des profils pas du tout compatible avec le tiens.

Je fesais comme toi au début genre si pas photo, je ne calcul pas et puis en réfléchissant bon je me suis dis,sa se trouve elle a des bonnes raisons et sa peut être une fille bien.

Bien m en a pris, je me suis marié avec une fille sans photo mais très très vite qd j ai vu que sa collé, j'ai dis photo et rencontre car des fois la photo que tu vois ne colle pas avec la tête lors de la rencontre genre tu dis te dis c est pas elle,ou c est le maquillage et tout les effets retouche photo quoi.

D accord avec toi,le meilleur moyen de trouver sa moitié c est de part la famille, après famille ou pas,rien ne garantie que ton mariage va allé au bout et que c est une bonne fille,C est surtt que tu ne pars pas sur des doutes, t es rasuré, tu pars sur de bonnes bases.

Ta des gens qui pour se mariér vont sur le net,d'autre c est pas leur délire. Pour ma part c est un moyen comme un autre. Même si je préfère la voie de la famille mais avec la famille sa sera en general ton origine alors que moi je m enfoutai, je suis ouvert à tt tant qu elle est muslim,compatible avc moi et qu elle m apporte tranquillité.

Tu as des gens qui disent c est les désespéré qui vont sur le net,c est leur avis que je respectent ,ce n étais pas mon cas Hamdoulilahi, j'avais la santé, ma famille, ma fille,travail, cours de religion,mon sport, voyages etc mais je voulais me marié et faire les causes pour donc j'ai mis en place une stratégie du nom"Trouvail"? sans me mettre la pression non plus de tte manière jaime pas la pression.

J'ai annoncé à tt le monde en qui je sentais confiance mon desire de marié collègue, famille, mosquè, cours d arabe, internet, puis contact direct avc fille qd yavait des réunions de familles, au travail, dehors ,bref tt sa tt sa....

Finalement la fille que j'ai marié sans photo sur le net s est avéré être une famille que ma famille connaît,comme quoi le monde est petit et c est Dieu qui décide.

On fait les causes et demande à Dieu que le mariage se passe bien et aille au bout car rien n est figé ds la vie.

Désolé pour le pavé ??
22 mai 2020 10:00
nan mais la discrétion je m'en fous. ça change quoi au bout de 2-3j, une fois qu'elle est suffisamment en confiance, je demande la photo. c'est la base, quasiment toutes les femmes comprennent ça.
Après c'est comme partout il y a des personnes pas correctes qui contacte.
Mais perso je me plains pas : je suis bien diplômé, belle description. du coup ce sont des femmes cultivées et bien élevées qui généralement me contactent. Par contre elles ont beau être correctes et intéressantes, nombreuses sont perdues de la vie, incapables d'avancer, traumatisées par le passé. Je tombe bcp sur ces profils qui je pense aiment mon côté doux et bienveillant qui les rassurent. mais bon impossible d'avancer avec ces personnes qui ont des blocages ou tout simplement perdues
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,
Même en faisant les choses bien, tu peux aussi attirer n'importe qui. Enfin, des gens qui ne correspondent pas à ce que tu souhaites. Il y a aussi beaucoup de fiches "fantômes", qui ne sont même pas remplies ! À un moment donné, il ne faut pas chercher l'excuse de la discrétion. En religion, il est dit que celui qui cherche à se marier doit le faire savoir. Enfin, tout ça est parfois compliqué...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook