Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sites de recrutements detenus par des etrangers au maroc : faut il faire...
a
23 novembre 2010 06:16
il est devenue courants que des étrangers au Maroc font leurs business de certains services destinés au marocains , certains ont crées des agences matrimoniales pour faire rencontrer des marocaines avec des étrangers voulant s'installer au pays, d'autres opèrent dans les publicités et les télécommunications ect., ....par contre ce qui est fait vraiment réfléchir c'est que certains deviennent en qq années seulement , les leaders du marché d'offres d'emplois au Maroc ... le contraire serais très contestables et surtout inimaginable.
ma question est très simple , avec toutes les discriminations vécus en France par exemple , ceux qui ont fait le choix de rentrer chez eux pour changer de vie et peut être pour retrouver une fierté et une dignité , ils commencent souvent par chercher du travail, et se retrouvent confronté à la double peine à savoir passer encore une foie par les même personnes qui l'ont poussés à quitter leurs pays de résidence ...décidément le monde est injuste .
B
23 novembre 2010 12:50
Les marocains rampent devant les français; vieux réflexe de la colonisation.
J'en ai fait les frais pour l'achat d'un riad. Aucun marocain ne voulait me vendre, ni même me renseigner.
Finalement, les européens achètent et ces mêmes marocains, viennent se plaindre du trop grand nombre d'européens dans leur derb.
Moi, je dis "bien fait pour leurs gueules"
N
23 novembre 2010 14:31
Bon. Imaginez que vous soyez à Meknes, juste à côté du haras royal où un groupe de touristes effectue une visite (ah ils sont beaux les petits cheveaux pur sang arabes! ) bref, bla bla le guide qui explique :
- "Vouala common on nitoi li sabous di choval". Apris si lo tor do brossage, mi il fou faire attansio à la crinir y à la quou, si ça kil ffi la noblisse do pour san arabb".

Soudain, vous entendez un énorme bruit. A l'extérieur, un piéton s'est fait renverser par un scooter, dont le conducteur, en train d'écrire un sms avec la main gauche, n'avait pas vu le piéton qui, lui, regardait le camion qui roulait en sens inverse pour se garer en face de chez-lui en dépit du sens unique de ce côté de la chaussée. Vous me suivez ? Comme tout le monde a un portable, et le conducteur du scooter en premier, tout le monde se met à appeller les secours en même temps, du coup le standard est submergé, on ne comprend rien au centre de secours, puis finalement, lorsque quelqu'un réussi à avoir un interlocuteur, celui-ci lui répond qu'il n'y a plus de gasoil dans l'ambulance. Quant à la police, avant de se déplacer, elle demande au témoin de s'assurer que le piéton est bien mort, sans quoi c'est aux pompiers d'y aller en premier.

Pendant ce temps, les touristes continuent paisiblement leur visite auprès des petits pur sang arabes du haras, jusqu'au moment où le chat de l'un d'entre-eux se faufile dans le box d'un cheval où il se fait mordre la queue par se dernier. Choqué, le touriste se met à crier : " mon chat, mon chat, sauvez mon chat !" et dit encore : "sale . arabe !!" en regardant le cheval avec mépris. C'est alors que le guide, baignant dans sa propre sueur, appela le 112, service d'urgence de la gendarmerie, qui dépêcha sur place un véhicule médicalisé, une ambulance "Elizabeth II" pour transporter le matou et quatre gendarmes pour dresser le procès verbal, intitulé : "Attaque d'un cheval arabe sur chat français par morçure sur la queue avec circonstances aggravantes". Le tout, sans aucune faute de français bien sûr...
B
23 novembre 2010 15:13
Un touriste qui se balade avec son chat?
Arrête de fumer la moquetteIll
N
23 novembre 2010 23:01
Citation
Bengi a écrit:
Un touriste qui se balade avec son chat?
Arrête de fumer la moquetteIll


Tu ne sais donc pas ce qu'est la caricature ? C'est pourtant ce qui s'est passé à cet endroit, sauf que c'est le touriste qui s'était fait juste un peu mordre par le cheval. Il n'y avait pas lieu de déplacer toute cette cavalerie... Tout cela pour dire que malheureusement un Marocain n'a de valeur ni en Occident, ni même dans son propre pays ! Quoique l'Occident a le mérite de lui assurer ses droits fondamentaux...

Le jour où on pourra appeller le 999 au Maroc et les voir se pointer en quelques minutes pour secourir un blessé, les Marocains n'auront plus de problèmes face aux recrutements discriminatoires des entreprises françaises implantées làbas... Bien sûr, ce n'est pas forcément lié, c'est juste un exemple choisi exprès, comme je les aime... Il faut d'abord se respecter pour se faire respecter.
r
24 novembre 2010 00:02
Il y a deux sites de recrutements au maroc: rekrute.com et amaljob.com... d'autres sites offrent également ce genre de service, mais ils sont les deux à faire exclusivement du recrutement.
amaljob.com a été fondé par un groupe de jeunes marocains. rekrute, je ne sais pas.
Concernant les cabinets de recrutement, évidemment, il y a les grands cabinets internationaux comme Michael Page, Mercury Urval... mais il y a bcp d'autres petits cabinets marocains. Enfin, rien ne me choque dans tout cela. Le Maroc a fait le choix du libéralisme et de l'économie du marché et donc ce n'est pas étonnant de trouver ces cabinets étrangers au Maroc?????
a
24 novembre 2010 00:11
J'ai visité les principaux centres de recrutement sur casablanca la grande majorité est gérée par des marocains.
quelque conseillers ici et là mais pas de quoi crier : Les loups ont envahi le pays
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
24 novembre 2010 00:16
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Bon. Imaginez que vous soyez à Meknes, juste à côté du haras royal où un groupe de touristes effectue une visite (ah ils sont beaux les petits cheveaux pur sang arabes! ) bref, bla bla le guide qui explique :
- "Vouala common on nitoi li sabous di choval". Apris si lo tor do brossage, mi il fou faire attansio à la crinir y à la quou, si ça kil ffi la noblisse do pour san arabb".

Soudain, vous entendez un énorme bruit. A l'extérieur, un piéton s'est fait renverser par un scooter, dont le conducteur, en train d'écrire un sms avec la main gauche, n'avait pas vu le piéton qui, lui, regardait le camion qui roulait en sens inverse pour se garer en face de chez-lui en dépit du sens unique de ce côté de la chaussée. Vous me suivez ? Comme tout le monde a un portable, et le conducteur du scooter en premier, tout le monde se met à appeller les secours en même temps, du coup le standard est submergé, on ne comprend rien au centre de secours, puis finalement, lorsque quelqu'un réussi à avoir un interlocuteur, celui-ci lui répond qu'il n'y a plus de gasoil dans l'ambulance. Quant à la police, avant de se déplacer, elle demande au témoin de s'assurer que le piéton est bien mort, sans quoi c'est aux pompiers d'y aller en premier.

Pendant ce temps, les touristes continuent paisiblement leur visite auprès des petits pur sang arabes du haras, jusqu'au moment où le chat de l'un d'entre-eux se faufile dans le box d'un cheval où il se fait mordre la queue par se dernier. Choqué, le touriste se met à crier : " mon chat, mon chat, sauvez mon chat !" et dit encore : "sale . arabe !!" en regardant le cheval avec mépris. C'est alors que le guide, baignant dans sa propre sueur, appela le 112, service d'urgence de la gendarmerie, qui dépêcha sur place un véhicule médicalisé, une ambulance "Elizabeth II" pour transporter le matou et quatre gendarmes pour dresser le procès verbal, intitulé : "Attaque d'un cheval arabe sur chat français par morçure sur la queue avec circonstances aggravantes". Le tout, sans aucune faute de français bien sûr...


Rires... Très joli.

Je regrette de ne pas pouvoir te lire autant sur Actualités...

Bonne nuit.
.
a
26 novembre 2010 22:05
le leader du marché de l'emploie au Maroc est rekrute.com , il est bien-sure créer par un étranger , il as fait le choix de concenter les emplois des cadres au Maroc , pourquoi il deviens leader ? c'est trés simple a comprendre , en tant qu'étranger , les donneurs d'ordres marocain souvent francophones lui ont fait confiance en qq année seulement , tans disque les autres sites créer par des marocains galère pour avoir une seule audience d'un responsable d'une société marocaine . le lobby ant-marocain est en marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook