Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sites internet/astuces pour apprendre à prier ?
A
16 juillet 2017 20:13
Salam Aleykum

Avez-vous des bons sites (avec des illustrations) pour apprendre la prière?
J'ai pas mal de difficultés avec la prière, j'ai du mal à prier de manière "fluide" et sans trous de mémoire.
Si vous avez des astuces aussi, je suis preneuse
Merci d'avance et que Dieu vous garde
C
16 juillet 2017 20:16
wa aleyki salam, je te conseille les vidéos sur youtube,car tu vois quelqu'un faire les mouvements smiling smiley
A
16 juillet 2017 20:21
tiens, j'avais pas du tout pensé aux vidéos youtube smiling smiley tu connaît quelques chaînes ?
merci d'avoir répondu
Citation
CeltoMuslima a écrit:
wa aleyki salam, je te conseille les vidéos sur youtube,car tu vois quelqu'un faire les mouvements smiling smiley
C
16 juillet 2017 20:46
Oui, il y a Bint_Mas3oud
c'est chaque prière qui est montrée comme ça tu verras, par contre sur cette chaîne c'est pas des vrais gens.

Y'a aussi cette vidéo :
ça commence à 3 minutes 50 pour la prière, par contre la voix est dérangeante mais au moins la vidéo est bien expliquée je trouve
Citation
Atinta a écrit:
tiens, j'avais pas du tout pensé aux vidéos youtube smiling smiley tu connaît quelques chaînes ?
merci d'avoir répondu
A
16 juillet 2017 21:03
2
16 juillet 2017 21:42
tu peux ecrire sur une feuille ce qu'il faut dire durant a priere et prier avec la feuille soit avec toi soit à coté de toi

connais tu les différentes prieres et ce qu'il faut dire ou veux tu que je te fasse un copier coller de ce que j'ai fait

concernant l'illustration regarde sur YouTube yen a plein

si tu as d autres questions hesite pas
A
16 juillet 2017 21:56
Merci pour ton aide, je veux bien un copier coller si ça te dérange pas
Citation
2passageici a écrit:
tu peux ecrire sur une feuille ce qu'il faut dire durant a priere et prier avec la feuille soit avec toi soit à coté de toi

connais tu les différentes prieres et ce qu'il faut dire ou veux tu que je te fasse un copier coller de ce que j'ai fait

concernant l'illustration regarde sur YouTube yen a plein

si tu as d autres questions hesite pas
2
16 juillet 2017 22:05
pour commencer :
voici le nom des differentes prieres et le nombre de rakat pour chaque priere ;

el fajr (ou sobh) nombre de rakat 2
dohr nombre de rakat 4
asr nombre de rakat 4
maghreb nombre de rakat 3
icha nombre de rakat 4
2
16 juillet 2017 22:06
ETAPES POUR LA PRIERE de 2 rakats





pour commencer se mettre en direction de la kaaba (c'est à l'est là ou le soleil se leve) :

1- Se tenir debout. pour les femmes, levez vos mains jusqu'à vos épaules, les paumes vers l'avant et dites d'une voix pas trop forte "Allahu Akbar" et dire la priere que l'on va faire. Cela signifie Allah est le plus grand.

2- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine (ou tu peux tout simplement mettre tes mains droite le long de ton corps ) et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

3- ensuite on peut faire une invocation du debut de la priere comme celle ci (c'est celle que j'utilise mais il y en a d'autre)

Subbhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika, wa tabâraka smuka wa tacâla jadduka, wa lâ ilâha ghayruka.

ce qui signifie: Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi."

4- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

5- et reciter une 2eme sourate en general la sourate al ikhlass (n°112) (mais on peut reciter une autre sourate ou une partie du Coran) :

Bis-millaahir rahmaanir raheem
Qul huwal-lahu ahad alluhus-samad
Lam yalid wa lam yulad
Wa lam yakul-lahu kuhuwan ahad


6- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


7- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


8- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


9- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

10- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


11- Levez-vous du sujud. Redressez-vous et dites Allahu Akbar.

Vous avez terminé une raka.
2
16 juillet 2017 22:08
LA 2EME RAKAT

faire les etapes (citées au dessus) :
- 2
- 4 à 10

12- Tu restes assisses et tu fais le tachahoud comme cela :
On pose la main droite sur la cuisse droite, en serrant le poing sauf l'index que l’on pointe vers l’avant en le tournant, La main gauche est posée sur la cuisse et le genou gauches.

et on dit (il y a plusieurs formules je te mets celle que je dis) :

At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh. As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.

13- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.
2
16 juillet 2017 22:09
la priere de 4 rakats




tu fais toutes les etapes de 1 à 12 ce qui fait 2 rakats

pour la 3eme rakat tu te releves en disant "Allahou akbar"

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Levez-vous du sujud. Redressez-vous et dites Allahu Akbar.
2
16 juillet 2017 22:11
pour la 4eme rakats

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.

- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.


c 'est la fin de la priere qui contient 4 rakats
2
16 juillet 2017 22:12
la priere de 3 rakats





tu fais toutes les etapes de 1 à 12 ce qui fait 2 rakats (vois au dessus)

pour la 3eme rakat tu te releves en disant "Allahou akbar"

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois
2
16 juillet 2017 22:13
- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.


c 'est la fin de la priere qui contient 3 rakats
2
16 juillet 2017 22:16
si c est toujours pas claire et que tu preferes que je détails vraiment tout pour chaque priere dit le moi et je le ferai

si cela te convient tu peux soit recopier à la main
soit faire un copier coller de tout cela (en detaillant chaque fois au lieu de mettre les numeros) et le mettre sur word et ensuite l'imprimer

voila tien moi au cournt si tu as pas compris

et si tu as d autre question jsui la si je peux y repondre bien evidemment (dans la limite de mes connaissances)

qu Allah te vienne en aide Amine.
A
16 juillet 2017 23:00
Merci beaucoup pour ton aide !!
17 juillet 2017 00:14
A
17 juillet 2017 01:52
Merci beaucoup
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Atinta

thumbs up
clic ici
17 juillet 2017 16:47
Atinta


de rien ... ses videos va t'aider aussi salat ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook