Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sites de caftan et takchita
n
20 juin 2006 21:36
connaissez vous des sites de caftan et takchita
aidez moi s'il vous plait
m
20 juin 2006 21:45
salut c cool de penser a la mode traditionnel parce que trop de mordernisation c pas bien pour nous
n
20 juin 2006 21:48
barraka 'allah o fik ma soeur je suis entrain de le regarder merci encore
n
20 juin 2006 21:59
je suis tout à fait d'accord avec toi miss tadla
n
nah
20 juin 2006 22:01
ya pas de koi a rhti
n
21 juin 2006 15:11
j'ai achete un tissu pour une takchita de 200€ alors imaginez il ne fo pas ke je la loupe en couture et il me faut un exemple en photo ca serait bien si vous m'envoyer les photos sur mon mail [email protected]
n
21 juin 2006 15:58
personne d'autre veut m'aider
H
4 juillet 2006 13:44
Citation
nwijite a écrit:
personne d'autre veut m'aider

demande directement au couturier à qui tu vas donner le tissu qu'il te montre des photos.
t
4 juillet 2006 17:12
bon jvai te proposer un modele de tekcheta si tu veu !!!!

Jpense que tu va trouver ton bonheur !!!

Tien moi o courant

[www.femmesdumaroc.com]
a
6 juillet 2006 11:00
Salem a toutes

Moi je cherche une tekcheta de couleur doré ou autre (qui soit assez original et brodé ) c'est assez urgent c'est pour le mariage de ma soeur, je suis tunisienne : ) mais comme ma soeur pour sa soirée hénné a choisi un theme marocain alors on va tous porter des tenues marocaines et c'est pour ça que je poste sur ce forum car j'ai un peu regardé les différents blogs et il y a des choses assez jolis donc je voulais savoir si vous pouvez m'envoyer des photos et les prix afin que je puisse ensuite venir voir et acheter inchallah

merci d'avance
r
6 juillet 2006 18:28
[modernoriental.skyblog.com]

il est très bien ce site

il ya de super modèles et pas chère en plus !

bonne visite eye popping smiley
r
7 juillet 2006 15:23
Citation
nah a écrit:
http://www.modernoriental.skyblog.com

salut Nah

comment tu connais ce site, tu es cliente?(tm)
m
7 juillet 2006 15:42
Vous pouvez mettre jusqu'à combien pour l'achat d'une tekchita ou d'un caftan ? en euros bien sur.
s
7 juillet 2006 16:12
ici ou au Maroc ?


ici 0 euros grinning smiley désolée sad smiley


au Maroc, ma mère a toujours fait les coutures sur mesure et à la main surtout!!

Sinon, oui j'avoue qu'il y a de très beaux caftans chez les couturiers au Maroc et je crois que je mettrais autant que celui-ci côute quand tu le fais faire à savoir prendre en compte la qualité du tissu, la couture, le modèle de fssala, s'il y a une belle finition darss et surtout si c'est fait à la main... : en moyenne c'est entre 400 et 450 euros pour une takchita si tout y est!


Citation
mafalda a écrit:
Vous pouvez mettre jusqu'à combien pour l'achat d'une tekchita ou d'un caftan ? en euros bien sur.
m
7 juillet 2006 16:17
en euros donc içi.

Tu as de la chance de toujours avoir eu de belles robes. J'en ai jamais eu une qui tienne la route, si tu savais les horreurs que me font les couturières au Maroc, je te jure que tu le croirais pas. Depuis je l'ai achète toute faite içi en france, et ma mère fait de même, comme ça au moins pas de mauvaise surprise, même si c plus chère qu'au maroc, quoique, quand tu achètes un tissus à 150 euros et que la couturière te facture 100 ou 120 euros de couture, ça revient à la même chose.
s
7 juillet 2006 16:31
150 + 120 = 270 déjà!!, tu vois c'est mieux de le faire faire!! Il ne faut pas faire confiance à n'importe quel couturier(ère), il faut demander à voir les modèles qu'ils ont!!! tu leur confies quand même le tissu, faut pas qu'il te le massacre...

Si si je te crois, j'ai ma grand mère qui s'est toujours faite avoir, elle est naive et puis aussi dans sa tête quand ce n'est pas cher ça doit être moche.... alors à chaque fois qu'elle se fait un caftan, on lui dit mais où est ce que tu t'es faite faire ça ?? Elle est la seule à le trouver joli, la couture est traditionnelle : en makhzania skalli et c'est bien fait mais c'est le tissu que sa couturière lui vend qui est trop cher, il y a des couturiers qui profitent de la naiveté de certaines femmes et ma grand mère y passe!!! Mais tétue comme elle, elle veut se débrouiller seule!! alors on la laisse faire...


C'est ma mère qui s'en occupe pour ma part, et il n'y a jamais eu de mauvaise surprise, elle appelle le couturier une fois les 10 jours pour savoir si ça avance, el weswes grinning smiley, la couture à la main prend environ 3 semaines, quelque fois plus, c'est un peu lent en attente, mais pour elle, le fait d'appeler c'est en quelque sorte "prends soin des robes"!! smiling smiley


Je t'avoue que je n'aime pas trop les takchitas que j'ai pu voir en france...Je pourrais jamais en acheter mais en même temps je comprends qu'il faut avoir une personne sur place au Maroc pour avoir un beau truc, car ce n'est pas en quelques semaines de vacances que la personne peut s'en occuper...


quote mafalda]en euros donc içi.

Tu as de la chance de toujours avoir eu de belles robes. J'en ai jamais eu une qui tienne la route, si tu savais les horreurs que me font les couturières au Maroc, je te jure que tu le croirais pas. Depuis je l'ai achète toute faite içi en france, et ma mère fait de même, comme ça au moins pas de mauvaise surprise, même si c plus chère qu'au maroc, quoique, quand tu achètes un tissus à 150 euros et que la couturière te facture 100 ou 120 euros de couture, ça revient à la même chose.[/quote]
m
7 juillet 2006 16:42
tous les couturiers ont maintenant des catalogues ou des albums photos pour choir le modèle, en période de vacances ils sont over bookés, alors je lui dis je veux des manches pagogues, le dessous de la robe brodés, le dessus ouvert en bas et un décolleté, une belle ceinture et pas trop longue la robe. Les robes ne sont jamais prête à temps, je peux le comprendre, alors ma cousine nous les envoye par la Poste. Et tu c ce qu'il a fait à mon tissus payé la peau du derrière ? une tekchita que même si on te la donnait gratos tu la prendrais pas.

Pour l'ouverture, on y ferait passer la tête d'un nourrison, et encore, boutonné jusqu'en haut, donc pas de décolleté, des manches droite, pas de broderie, tout ça à la taille du géant vert, 1m70 de longueur des épaules jusqu'en bas, et le pompom c la ceinture, il m'a donné un MEJDOUL en me disant que les ceintures large c plus la mode, une robe de grand mère il m'a fait. Je lui ai donné 2 autres tissus pour un ensemble jabador et une tekchita/kimono, j'ai envie de pleurer quand je vois ce qu'il en a fait.

On a beau changer de couturière chaque année, c que des catastrophes.
s
7 juillet 2006 17:11
Je suis désolée!!! Ton couturier n'est pas très intelligent!!! car ainsi il a perdu une cliente, alors que si il avait un bon travail, il aurait gagné ta satisfaction et éventuellement d'autres clientèles car c'est au bouche à oreille que cela fonctionne!!!


J'espère vraiment que tu trouveras ce que tu recherches!!

Citation
mafalda a écrit:
tous les couturiers ont maintenant des catalogues ou des albums photos pour choir le modèle, en période de vacances ils sont over bookés, alors je lui dis je veux des manches pagogues, le dessous de la robe brodés, le dessus ouvert en bas et un décolleté, une belle ceinture et pas trop longue la robe. Les robes ne sont jamais prête à temps, je peux le comprendre, alors ma cousine nous les envoye par la Poste. Et tu c ce qu'il a fait à mon tissus payé la peau du derrière ? une tekchita que même si on te la donnait gratos tu la prendrais pas.

Pour l'ouverture, on y ferait passer la tête d'un nourrison, et encore, boutonné jusqu'en haut, donc pas de décolleté, des manches droite, pas de broderie, tout ça à la taille du géant vert, 1m70 de longueur des épaules jusqu'en bas, et le pompom c la ceinture, il m'a donné un MEJDOUL en me disant que les ceintures large c plus la mode, une robe de grand mère il m'a fait. Je lui ai donné 2 autres tissus pour un ensemble jabador et une tekchita/kimono, j'ai envie de pleurer quand je vois ce qu'il en a fait.

On a beau changer de couturière chaque année, c que des catastrophes.
7 juillet 2006 19:13
avant on avait un couturier soit disant tres reputée, il faidsaient des modeles magnifiques, mais, le hic, c'est qu'il avaient beau prendre nos mesures, on avaient tous a la fin le meme modele, comme si il ne connaissait qu'une taille standard, alors qu'on été 4 de morphologie completement differente!!!! du coup nos robes etaient toujours trop larges!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook