Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un site sioniste appelle au meurtre des "déchets"
o
16 octobre 2003 12:51



Le site sioniste radical "Comité pour une information juive authentique" continue à publier librement des appels à l'élimination des ennemis d'Israël.

Alors que le responsable du site Amisraelhai comparaît mardi en correctionnelle pour "incitation à la haine raciale", un autre site sioniste radical continue, lui, à publier librement un contenu pourtant très proche, voire encore plus violent.
Le site du "Comité pour une information juive authentique" (CPIAJ) affiche d'ailleurs son soutien à Alexandre Attali, "victime des propagandistes déchétophiles et des déchets de francekipu". Les deux sites avaient publié une liste des personnalités, accusées d'avoir appelé au boycott de produits israéliens, à l'origine de la plainte contre Amisraelhai.
Cette liste est pourtant toujours disponible sur le site du CPIAJ, dans une mouture certes expurgée des étoiles de David et appels aux "coups de batte de base-ball" de sa version originale, mais qui conserve les annotations d'origine. Ainsi est-t-il vivement conseillé de "cracher à la gueule", "en attendant mieux", de Stanislas Tomkiewicz, chercheur à l'Inserm et "survivant, hélas, du ghetto de Varsovie", décédé en janvier 2003. Est également cité le directeur du Nouvel Observateur, Jean Daniel, qualifié de "renégat professionnel" et qui avait démenti, avec plusieurs des personnalités citées, avoir appelé au boycott des produits israéliens après avoir eu connaissance de la présence de son nom sur cette liste.

Des personnalité à "éliminer"

Une autre page propose de "connaître" certaines personnalités "avant de les éliminer". Parmi ces "collabo-propagandistes nuisibles", se trouvent l'écrivain Michel del Castillo pour une tribune dans le Monde, la journaliste Catherine Nay d'Europe-1, ou encore la ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot.
Mélangeant insultes, appels au meurtre et propos racistes -le terme arabe est systématiquement remplacé par celui de "déchet"- le CPIJA voit, à la différence d'Amisraelhai, une "seule lueur d'espoir, la multiplication des sites de résistance et l'augmentation de leur fréquentation".
La page de liens du CPIAJ semble effectivement prouver une vitalité certaine de la mouvance sioniste radicale sur le web: aux côtés de sites violents anti-palestiniens ou de soutien inconditionnel à l'armée israélienne, se trouvent en effet des sites à tendance raciste ou ultra-nationaliste comme SOS-Racaille, Top Racaille ou encore Algérie française.
s
16 octobre 2003 13:50
Salam

c'est koi la source de ton article?
as tu vu la soirée sur Arte( mardi)?
je pense qu'il faut écrire en masse à Arte pour dénoncer son silence à ce niveau surtout qu'ils ont offert une tribune aux sionistes les plus radicaux pour taxer les musulmans d'antisémites sans nuance!

Il est normal de dénoncer les actes anti juif et nous devons le faire avant quiconque MAIS il faut également dénoncer l'islamophobie galoppante venant notamment de l'extrême droite sioniste, elle prospère sur internet.

On peut relever également une alliance entre cette extrême droite et l'extrême droite classique (voir les propos de cuikerman au lendemain du 21 avril, voir les liens sur SOS racaille qui renvoient sur unité radicale) et on peut y ajouter les intégristes laique qui trouvent de l'inspiration avec les affaires du dit "voile".

Le journaliste Daniel LECONTE (arte) s'est lourdement trompé et je pense qu'il ne maitrise pas ce sujet, il ne connait pas les acteurs de ce débat (la preuve il invite Farid ABDELKRIM).



Message edité (16-10-03 13:52)
a
16 octobre 2003 14:01
Bonjour Salime.

Je partage tes propos. J'étais furieux en regardant ART. Un vrai guet- apens . Le service public a encore démontré sa virulance. Je vous propose et c'est sérieux une pétition sur ce site concernant cette émission.Elle sera médiatisée(la pétition) .
s
16 octobre 2003 14:27
Pour info:

L'union juive pour la paix "UJFP" a protesté auprès du CSA suite à la soirée de mardi, de son côté F Abdelkrim déclare (source privée) que son intervention a été diffusée en partie, alors que ça devait être fait dans les conditions du direct.
a
16 octobre 2003 16:10
Re bonjour Salim.
J'ai parlé de guet-apens et c'est le cas. Pour F abdelkerim celà lui servira de leçon. La télé est complexe et le service public en France est belligérent. Sur un sujet comme celui là, il faut être bien coaché avant et durant l'émission.
Une exigence pour le montage avant diffusion.Bref, il faut jamais leur donner l'occasion.
Nous payons la redevance comme tout le monde et nous n'avons aucun droit.J'ai évoqué le sujet lors d'un sommet européen avec mes confrères sous la présidence de Mme TASCA. La france en suivant la commission européenne a fait une loi Aout 2002. Elle n'est pas appliquée (puisque personne n'en parle).
Il faut qu'on rédige cette pétition pour demander l'application de cette loi.
s
16 octobre 2003 22:52
voilà un rapport très complet sur l'islamophobie

[www.mrap.asso.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook