Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site sérieux pour lire la vie du prophète Mohamed ?
M
17 février 2020 15:04
Bonjour a tous!

Dites moi, connaissez vous des sites sérieux où l'on pourrait lire la vie du prophète Mohamed?
Un récit le plus complet et le plus fiable possible sans tomber dans des sites qui serait capable de modifier la réalité pour quelconques raisons.

Merci beaucoup.
Bonne journée a tous!
17 février 2020 15:06
D
23 février 2020 14:02
Salam alaykoum je te conseil l'un des meilleurs sur le marché francophone pour ne pas dire le meilleur c'est la biographie du prophète selon le Cheikh S. afiy Ar-Rahmàn al-Mubârakfürï intitulé le nectar cacheté c'est un livre bleu foncé tu peux te le procurer pour une dizaine d'euros et il est super ma sha Allah
a
24 février 2020 11:59
Bonjour,

A mon sens, une biographie qui ne fait pas qu'énoncer des faits, mais en les replaçant dans le contexte religieux, il y a une biographie que tu ne trouveras pas en français pour le moment, c'est celle faite par le Mohammad al Sallaby que tu trouveras ici en pdf
[www.kalamullah.com]
celle de Muhammad al Ghazali (fiqh as sirah)
Celle de Mubarakfuri est très bien également

ces trois premières mettent en les événements historiques en perspective par rapport aux ensiegnements religieux

Celle de Muhammad Hamidullah est réputée
[www.amazon.fr]
celle de Martin Lings que tu trouveras ici en français
[jugurtha.noblogs.org]

Pour les plus anciens, il y a celles des grands maitres de la discipline, mais qui peuvent être déroutantes pour une première lecture sur le sujet
celle d'Ibn Hisham qui a repris le matériel d'Ibn Ishaq

Parmi ceux qui ont fait des encyclopédies historiques avec des chapitres traitant de la vie du Prophète saws, tu trouveras:
celle de l'imam Ibn Kathir traduite en français mais que tu peux trouver ici anglais
[kalamullah.com]
celle de l'imam At Tabari, les tomes 6 à 9, traduite en anglais par des universitaires occidentaux
[www.kalamullah.com]

Enfin, ce sont des ouvrages de Sira, donc ayant une méthodologie différente de celle des ouvrages de hadith, tout ce qui est dedans n'est pas forcément à prendre argent comptant, ce qui est certain, c'est qu'il est nécessaire d'avoir une explication sur certains points qui peuvent paraitre obscurs, à mon sens, la biographie d'al Sallaby fait une partie de ce travail.
Citation
Mathilde.37 a écrit:
Bonjour a tous!

Dites moi, connaissez vous des sites sérieux où l'on pourrait lire la vie du prophète Mohamed?
Un récit le plus complet et le plus fiable possible sans tomber dans des sites qui serait capable de modifier la réalité pour quelconques raisons.

Merci beaucoup.
Bonne journée a tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook