Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontre, besoin de vos avis ?
D
15 janvier 2023 21:54
Salam Alaykoum ,

Je me suis inscrite sur un site de rencontre et franchement je suis mitigée … Première homme , tout semble concorder sur le papier mais monsieur voulait une petite copine et clairement pas une femme … bref passons -> poubelle directe

Deuxième profil , je décide de donner sa chance à un monsieur tout aussi correct sur le papier mais sans voir son physique . Et après la révélation de sa photo, je suis dégoûter … il est sympa et respectueux mais le physique j ai juste envie de fuir loin pourtant il est pas moche juste vraiment pas a mon goût ….

Pour les femmes qui ont déjà été sur des sites de rencontres comment on fait quand c est comme ça ? Franchement je me sens comme la dernière des connasses car il semble vraiment bien sous tout rapport …

Help …. Comment lui dire bye-bye sans heurter ?
15 janvier 2023 21:58
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 janvier 2023 21:58
Salam

Dire bye sans heurter ça n’existe pas. Bon courage! ?
15 janvier 2023 22:00
 
0
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
D
15 janvier 2023 22:09
Un peu compliqué de passe par l entourage … association j ai essayer il y a que des filles je suis pas les bien au dernière nouvelle No no

Agence matrimoniale j en connais pas … c’est vraiment pour voir comme ça se passe en ligne en vrai je sais qu il faut filtrer ….
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
O
15 janvier 2023 22:09
Alors moi perso je ne dit rien je ne dit pas bye je ne donne plus de nouvelle et c'est tout lol jai tellement l'habitude des site de rencontre ! On vie dans une société de consommation les gens ils prennent il jete.
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je me suis inscrite sur un site de rencontre et franchement je suis mitigée … Première homme , tout semble concorder sur le papier mais monsieur voulait une petite copine et clairement pas une femme … bref passons -> poubelle directe

Deuxième profil , je décide de donner sa chance à un monsieur tout aussi correct sur le papier mais sans voir son physique . Et après la révélation de sa photo, je suis dégoûter … il est sympa et respectueux mais le physique j ai juste envie de fuir loin pourtant il est pas moche juste vraiment pas a mon goût ….

Pour les femmes qui ont déjà été sur des sites de rencontres comment on fait quand c est comme ça ? Franchement je me sens comme la dernière des connasses car il semble vraiment bien sous tout rapport …

Help …. Comment lui dire bye-bye sans heurter ?
1
15 janvier 2023 22:10
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille plutôt ce genre de plateformes, lien plus bas.

Sur les sites comme mektoub et cie, en dehors du problème de l'isolement homme/femme, il n'y a pas de limite. Un homme en contact avec une femme ont leur compte actif et peuvent multiplier les contacts.

Sinon pour dire bye, c'est la franchise. Il n'est pas obligatoire de donner la raison. Cela m'est déjà arrivé via site ou connaissance qu'une femme ne veuille pas poursuivre et je n'en connais pas la raison. La frustration fait partie du processus, il faut l'accepter, c'est donc à chacun(e) d'accepter/respecter la décision, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer ou laisser filer le temps (ou mettre des vents, silences ou encore attendre que ça vienne de l'autre en provoquant).

Sur le site MyNisf par exemple, si la personne ne souhaite pas continuer à la suite d'une visio, elle indique simplement dès le lendemain qu'elle ne souhaite pas poursuivre en indiquant ou non une raison parmi une liste.

Pour les agences matrimoniales, le gros avantage est qu'elle vérifie le dossier.

[prepamuslim.com] age/

Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je me suis inscrite sur un site de rencontre et franchement je suis mitigée … Première homme , tout semble concorder sur le papier mais monsieur voulait une petite copine et clairement pas une femme … bref passons -> poubelle directe

Deuxième profil , je décide de donner sa chance à un monsieur tout aussi correct sur le papier mais sans voir son physique . Et après la révélation de sa photo, je suis dégoûter … il est sympa et respectueux mais le physique j ai juste envie de fuir loin pourtant il est pas moche juste vraiment pas a mon goût ….

Pour les femmes qui ont déjà été sur des sites de rencontres comment on fait quand c est comme ça ? Franchement je me sens comme la dernière des connasses car il semble vraiment bien sous tout rapport …

Help …. Comment lui dire bye-bye sans heurter ?
C
15 janvier 2023 22:14
Wa aleykoum salam,

Je n'ai pas d'expérience sur les sites de rencontres.
Essaye de lui dire la vérité tout simplement.

Juste, fais attention à toi.
15 janvier 2023 22:16
Salam

J'ai juste envie de fuir loin grinning smiley
Pourquoi il n'y avait pas de photo ?

Dis lui que c'est pas ton style.
D
15 janvier 2023 22:18
Oui mais c est degulasse ? ? fin je me vois pas juste ghoster c est vraiment degulasse crying(


Citation
Oukhty69 a écrit:
Alors moi perso je ne dit rien je ne dit pas bye je ne donne plus de nouvelle et c'est tout lol jai tellement l'habitude des site de rencontre ! On vie dans une société de consommation les gens ils prennent il jete.
15 janvier 2023 22:20
Je parle d'associations dont le but est de faciliter le mariage de ses membres. C'est une agence matrimoniale mais gérée par une association.

Sinon, il serait préférable que tu passes par des sites règlementés.
Citation
Diurne a écrit:
Un peu compliqué de passe par l entourage … association j ai essayer il y a que des filles je suis pas les bien au dernière nouvelle No no

Agence matrimoniale j en connais pas … c’est vraiment pour voir comme ça se passe en ligne en vrai je sais qu il faut filtrer ….
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 janvier 2023 22:20
Je parle d'associations dont le but est de faciliter le mariage de ses membres. C'est une agence matrimoniale mais gérée par une association.

Sinon, il serait préférable que tu passes par des sites règlementés.
Citation
Diurne a écrit:
Un peu compliqué de passe par l entourage … association j ai essayer il y a que des filles je suis pas les bien au dernière nouvelle No no

Agence matrimoniale j en connais pas … c’est vraiment pour voir comme ça se passe en ligne en vrai je sais qu il faut filtrer ….
Citation
Diurne a écrit:
Un peu compliqué de passe par l entourage … association j ai essayer il y a que des filles je suis pas les bien au dernière nouvelle No no

Agence matrimoniale j en connais pas … c’est vraiment pour voir comme ça se passe en ligne en vrai je sais qu il faut filtrer ….
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 janvier 2023 22:21
Propose lui un date en tête à tête tu me donne l'adresse du rendez vous et je m'occupe du reste on retrouvera jamais son corps et tu ne sera jamais inquiéter ?

Et tu n'auras pas à heurter son ego tout bénef pour toi.
a
15 janvier 2023 22:23
salam

qu est ce qu un site réglementé ?
les femmes doivent s inscrire avec un mahram ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
a
15 janvier 2023 22:26
salam

as tu pu voir plusieurs photos ?
L
15 janvier 2023 22:26
As salam Alaykoum,

Je vous conseille ce site : [zawaj-sounnah.com]

Vous n’avez pas le droit de parler avec 2 prétendants en même temps, vous n’avez pas le droit d’envoyer des smileys ou des MDR etc…. , Il y’a des responsables qui regardent vos echanges etc je ne vais pas décrire le site ici car c’est très long mais pour moi il est vraiment bien.
Qu’Allah facilite le mariage aux frères et sœurs qui souhaite se marier.
15 janvier 2023 22:27
De ce que j'en ai compris (source : ouvrage sur le célibat dans la communauté musulmane en France), c'est un site de rencontre qui ne permet de parler qu'à une personne à la fois et dont les rencontres en visio s'effectuent en présence d'un imam.

Il y a plusieurs rencontres via visio en présence de l'imam et si le couple veut concrétiser, la femme (ou l'imam je ne sais plus) donne le numéro du mahram à l'homme. L'imam (du coup, ça doit être plutôt lui qui donne le numéro finalement) aura préalablement appelé celui-ci pour l'informer.
Citation
amirene a écrit:
salam

qu est ce qu un site réglementé ?
les femmes doivent s inscrire avec un mahram ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
15 janvier 2023 22:30
de donner une chance, sooubhan Allah, tu es qui ?

Remets tes pieds par terre
O
15 janvier 2023 22:33
Aleikoum salem,

Personnellement, je te félicite pour ta démarche. Qu Allahte facilite et t oriente vers un homme qui sera à ta hauteur.

J ai pas de conseil particuliers à part le fait que sur ces sites il faut s armer de patience.

Dans mon entourage, les personnes qui se sont mariés via des "sites de rencontre", c etait a chaque fois Facebook ? je sais pas si c est vraiment mieux mais le taux de rencontre conciliable autour de moi et via cette application. Apres l experie ce social de comme que 3 personnes ??

Le coup du physique qui ne plaît pas c est compliqué, mais pas d aitee choix que d etre franc. Plus tu discutes avec lui plus tu le firendzone le pauvre sans qu il ne s en rende compte. Pas le choix, faut arracher le pansement d un coup sec. Disparais pas sans rien dire par contre ? c est pire

Comme j ai dis sinon, patience patience et patience.
Si tu as la possibilité de ne pas envoyer ta photo c est mieux au passage !

Courage !

Ps: n oublie pas de garder l l'oeil grand ouvert dans la vie "réelle" également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 22:34 par OursBrun.
15 janvier 2023 22:42
Et après la révélation de sa photo, je suis dégoûter … j ai juste envie de fuir loin.

1. Comment réagirais-tu si un gars postait la même chose sur toi ? Traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite.

2. Il n’a rien perdu (mon avis).

3. Il n’y a pas 45 chemins quand une personne ne nous plaît pas : on lui dit «tu es sympa mais tu ne corresponds pas à ce que je recherche;». Ne lui fais pas perdre son temps avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 22:43 par Mocro59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook