Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon site preferé....
y
ydd
17 février 2005 23:00
salam

j'ai constaté que certaines personnes utilisaient ce forum pour semer le doute chez les jeunes musulmans sur leur foi. Dieu a dit ds le saint coran:
"En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien". (Sourate Al Hijr: 9)
je conseille les jeunes de consulter le site: www.harunyahya.com
C'est un bon site qui donne des informations sur l'islam....
t
18 février 2005 13:54
salam
je partage ton avis et te remercie de ton intervention !

Have a nice day !
S
18 février 2005 22:49
Harun Yahya dit n'importe quoi. je vous conseille de lire plus attentivement monsieur "la matière n'éxiste pas".
p
19 février 2005 11:21

Salam Sibawayh,

Je ne pense pas que harun Yahya, soit a jetter tout entier a la poubelle. Non, certains de ces trucs pas mal, malgrés ces quelques erreure ( comme par exemple " la maitére et le monde n'est qu'une vision qu'Allah nous met dans notre cerveau " ).

wa alla o a3lam.


A
19 février 2005 11:41
Assalamo 3alikom,

pouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam Sibawayh,
>
> Je ne pense pas que harun Yahya, soit a jetter
> tout entier a la poubelle. Non, certains de ces
> trucs pas mal, malgrés ces quelques erreure
> wa alla o a3lam.

Tout a fait pouk,

C'est pas parce qu'il y a quelques erreurs qu'il faut tout jeter.
Les ecris de Harun Yahya tout commes les ecris de tout les humains ne sont pas du Quoran il peux y avoir quelques erreurs.

C'est dit le site en general est tres iteressant, surtout dans la partie Histoire, Geographie, et Biologie.


Salam



y
ydd
19 février 2005 19:17
salam

le site proposé est l'un des meilleurs sur le net qui traite la foi sous la lumiere de la science.....et je suis de l'avis de..pouk et arabi77...et merci.
I
Ima
19 février 2005 19:35
As Salam aleikoum,



Personnellement le meilleur pour moi est El Mourabitounes, appelé aussi Ribaat.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
b
19 février 2005 21:52
Comment pouvez-vous, avancer, comme ça d'une frappe de clavier que telle assertion est une erreur ?
On cite tout d'abord, le contexte. On expose l'idée et ensuite on apporte l'argument. Ça s'appelle l'argumentation !
On dirait que certaines personnes, ont peur des idées, peur de confronter l'absurde, de se retrouver face à leur propre mirroir. Quelqu'un qui a de la foi et croit intelligement en ses convictions, ne joue pas à la fuite en avant.

De grâce, les gars, ouvrez-vous l'esprit. Exploitez votre côté humain et surtout servez-vous, comme je ne cesse de le répéter, de ce que Dieu nous a offert de plus précieux : Un cerveau !

pouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam Sibawayh,
>
> Je ne pense pas que harun Yahya, soit a jetter
> tout entier a la poubelle. Non, certains de ces
> trucs pas mal, malgrés ces quelques erreure (
> comme par exemple " la maitére et le monde n'est
> qu'une vision qu'Allah nous met dans notre cerveau
> " ).
>
> wa alla o a3lam.
>
>
>


p
20 février 2005 10:04
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment pouvez-vous, avancer, comme ça d'une
> frappe de clavier que telle assertion est une
> erreur ?


Simplement en utilisant notre cerveau et nos connaissance ( et j'ajouterais en fouillant a droite et gauches, dans divers forum ). Et on termine par Allah o A3lam.


le faite d'utiliser sont cerveaux ne se resume pas a une volonté subversive. Une volonté qui te pousse à être different et te demarquer de la masse. Pour toi, celui qui n'a pas cette volonté de se confronter a l'absurde, n'est pas intelligent ?

Pour moi, l'intelligent est celui qui sait modérer son discours en fonctions du Coran et de La sunnah, et qui ne rentre pas dans des élucubrations hypothétique en contradictions avec l'Islam...

salam,
b
20 février 2005 17:07
pouk,
je n'ai jamais parlé de se différencier systématiquement de la masse !
le point que j'ai tout d'abord soulevé, concerne uniquement la citation "il a fait des erreurs"...c'est un peu fort, tu ne trouves pas ?
Justement, avant de porter un jugement, il faut citer ses arguments. Au lieu de dire "il a fait des erreurs..." on peut dire : "moi, personnellement je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que....et voilà pourquoi...."
C'est cette tendance soutenue, par certains musulmans, de tout trancher et de tout cataloguer, qui me fait frémir...
Ce manque de sérénité et cet encloisonnement qui ne leur donnent pas cette assurance pour passer leur message, si message il y en a...
l
21 février 2005 00:03
merci de ton information
l
21 février 2005 00:05
je sais pas lire l'anglais dommage kil ya pa en francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook