Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SITE POUR POSER DES QUESTIONS A UN IMAM
l
16 juillet 2016 01:24
salam aleykoom j ai une question a poser voila mon pere est mort le 18 aout 2015 allah larmo nous n etions pas en tres bon terme avec lui car mes parents etant divorcer nous n avons pas accepter qu il se marie avec une femme qui avait presque 30 ans de moins que lui nous savons maintenant qu elle a ete une benediction pour lui allah larmo .Aujourd hui nous nous entendons bien avec elle et essayons de nous occuper des 2 enfants qu il a eu avec elle et elle aussi biensur .Nous voulions mes 2 freres et mes 2 soeurs payaient pour faire sa pierre sur sa tombe mais la famille de mon pere a decider de prendre la tombe de ma grand mere pour la mettre pour lui car ils ont pris ma grand mere en algerie nous avons les moyens de lui payer mais ils ne veulent rien entendre et je me demande si ce n est pas rallam d utiliser celle de ma grand mere allah larma merci de me repondre rapidement QU ALLAH NOUS GUIDE TOUS INCHALLAH
M
1 novembre 2016 22:40
Salam ,je suis une jeune musulmane pratiquante , qui prie ,...
J'aime un garçon ( musulman aussi)
Depuis maintenant 1 ans
Mes sentiments envers lui son sincère
Lui il m'aime aussi .
On est beaucoup trop jeune pour se marier mais on est vraiment sur de nos sentiments
Je n'ai pas envie de le perdre de vue , de le lâcher , car c'est vraiment lui que je veux plus tard
Nous entretenons une relation , pas dutout Haram,...
ON enfreint pas les règles établie par allah ( le tout puissant )
Je suis sur de moi , c'est à dire que je sais qu'il n'y aura pas de relation sexuelle hors mariage
C'est mal?
SVP je suis perdu
Merci
d
5 février 2017 19:24
Salam aleykoum
Je voulais savoir lavortement es interdit apartie de combien de semaine svp
S
7 février 2017 21:16
Salam ,

J'ai une question à vous poser svp . Je suis une française convertie à lislam en 2007 je me suis mariée avec mon mari Algérien on a fait le fetha avant le mariage à la mairie , en 2011 il m'a demander en divorce par son avocat ( mais il ne m'a jamais divorcer religieusement , il n'a pas prononcer les mots). Suite à notre séparation , en 2012 il s'est remariée en Algérie sans me le dire et il me la cacher, on a continuer à se voir et je suis tomber enceinte de lui en 2013, après mon accouchement je recoi un appel de sa femme en Algérie ( dont je n'étais pas au courant) et elle me dévoile tout, j'ai toute suite tout couper avec lui et c'était chaqu'un sa vie . En 2015 il divorce et vient revivre avec moi et mes enfants depuis je lui dis si il veut rester avec moi il faut se remarier mais lui il me dis qu'on en a pas besoin puisqu'il ne m'a jamais divorcer dans la religion mais que sur papier au tribunal ( en france ) . On voudrais savoir si il faut effectivement se remarier devant un imam ou pas . J'attend votre réponse avec impatience, Selena
s
10 mars 2017 19:26
Salam aalyoukoum est ce que la femme divorcée doit passer par a3da .on m a dit qu elle doit passer une a3da de 3 mois . qu elle ne passe pas la nuit toute seule s i elle a une maison a elle tte seule.merci j ai demandé elkhol .l homme ke j ai épousé est malade (impuissant ) et il n a pas voulu se soigner .il savait du début kil est malade .mais il me l a pas dit avant .il m a trahi.
H
10 avril 2017 22:24
J' écris ce message pour savoir si Allah​ peu me pardonner de mes péchés commis avant ma conversation. Je suis née avec l'abdomen ouvert née avec un laparoschisis remdoulila Allah ma sauvé. Ma mère m'a beaucoup frapper peu après ma naissance vers l'âge de 4 ans les coups on commencer . Elle me donnait des coup de pieds dans le ventre alors que je suis née avec le ventre ouvert j'ai eu 15 opérations , elle me j'étais part terre sur le calage , essayer de l'étouffer et me donnait des couts de points dans le ventre et la figure jusqu'à l'âge de 16 ans quand j'ai décidé de fuite de la maison. Après je suis totalement partie dans les bêtises comme fumer, parfois boire et voir n'importe quel garçon jusqu'à l'âge de 21 ou je me suis converti à l'islam en fessant un rlel avec mon mari . Allah me pardonnera t- il des péchés que j'ai commis. J'ai 23 ans et j'ai encore du mâle à oublier le mâle que ma mère m'a fait.
B
23 mai 2017 01:31
Je me suis marié il 4ans et mon mariage a été celebre sur la grossesse d autruie aujourd'hui on vien de me dire que cette première célébration n est pas valable qu il me faut une autre célébration religieux après l accouchement de la femme . J aime avoir un résulta exacte par le coran et par les hadiss sur le Prophète (P SL)
h
30 mai 2017 11:12
Salem,
Mon mari jeune converti depuis 3ans à cesser de faire le ramadan.
Et faire correctement ses prières, il veut tout arrêter ou genre faire la prière assis et ces derniers temps quand ca lui chante.(prière a la carte)
Joue et se laisser lécher par un chien et continue à vivre prier sans gêne.
Je ne sais plus quoi faire on est en rupture à cause de beaucoup de choses dont celles mentionnées.
Il souhaite revenir au foyer mais sous ces conditions et il pointe en premier la religion
Dû genre : je prie quand je veux, je mange non halle si je trouve rien..
Et si mon chien meurt j'achèterai un autre. Et bien sûr pas de ramadan..
Bien évidemment je pourrais pas accepter ses conditions. Même si je suis pratiquante non voilée Et la pratique de mes cinq pilier m'apporte de l'apaisement.
Merci de votre réponse
I
20 mai 2018 22:55
Bonjour . Je m'appelle Ibrahima et j'habite au Sénégal
Quand je fais més zikrs je ressent un vent frais ki souffle devant mon visage et més mains
Est ce kelk'un peux m"expliquer d'ou vient ce vent frais et est ce que cé kelk choz de bon ou mauvais
p
22 mai 2018 11:03
Il s'agit certainement d'un djinn aimé soit Il est la pour te nuire et ton dikr le fait fuite, soit Il profite de ton dikr en l'écoutant ou en récitant avec toi.

Certains djinns musulmans aiment d'assembler avec les croyants.

Allah wa halem
Citation
Ibrahimafaye a écrit:
Bonjour . Je m'appelle Ibrahima et j'habite au Sénégal
Quand je fais més zikrs je ressent un vent frais ki souffle devant mon visage et més mains
Est ce kelk'un peux m"expliquer d'ou vient ce vent frais et est ce que cé kelk choz de bon ou mauvais
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
29 juillet 2018 10:46
Assalamou Allekoum mes frères musulmans que entend et excausse nos prières.
J'étais ignorant avant. Je n'y connaissais rien dans l'Islam. J'ai eu une femme et un enfant: c'est à dire que je vivais dans la fornication. Je veux maintenant me repentir et suivre bien la religion et ses lois. Dieu accepte que les gens comme nous leur repentir?
Merci beaucoup à toutes personnes de coeur Islamique qui pourront me répondre. Merci!
N
9 février 2019 09:07
Salem a likoum
Je suis mariée depuis 10 ans, mes beaux parents étaient séparé depuis des années car mon beau père s’est remarié en Algérie en laissant sa femme et ses enfants encore petits en France
Ma belle mère a beaucoup souffert et élevé ses 6 enfants toute seule , il restait entre 4 à 8 mois en Algérie et revient en france
Ces enfants lui en veulent tellement que personne ne lui parle.
Mon beau père a finit par divorcer la 2ème femme pour améliorer la relation avec ses enfants et hamdoulileh les tensions se sont apaisées mais ma belle mère n’a pas souhaité revenir avec lui malgré plusieurs tentatives du mari et de la famille, après presque 3 ans mon beau père a repris la 1ère femme car il ne souhaitait pas continuer tout seul et là c’était redevenu pire, tous ses enfants lui en veulent à un point qu’il Ne veulent plus lui parler ou qu’il Vienne chez nous
Mon mari ne veut pas que son père rentre à la maison et me demande de ne plus lui ouvrir la porte et moi je suis incapable de le faire alors à chaque fois que mon beau père vient, mon mari s’enerve Et fait des problèmes à la maison
Je veux savoir si je fais bien ou mal de ne pas écouter mon mari car j’essaie de le conseiller de ne pas blessé son père et éviter d’avoir des dhounoub
J’essai De le prendre par les sentiments et de lui expliquer gentiment mais il à trop l’inffluence De sa famille et de sa mère qui les obligent à choisir entre elle et lui
Je ne sais plus comment faire ni comment me comporter vis à vis de cette situation ?
Merci par avance de votre réponse
Salem alikoum
K
17 avril 2019 23:59
Salam 3alaykom,
Je voudrais savoir si mettre les faux cile c'est haram,,je parle des cils permanents qui durent 6 mois.
Djazakom Allah.
G
19 avril 2019 23:39
Mettre une perruque est haram et extension aussi
Et les cils sa se rapproche beaucoup donc....
Citation
Kaki2010 a écrit:
Salam 3alaykom,
Je voudrais savoir si mettre les faux cile c'est haram,,je parle des cils permanents qui durent 6 mois.
Djazakom Allah.
Y
4 mai 2020 05:28
Bonjour frère et soeur j'aimerai savoir si l'islam autorise de raser la poitrine
Je compte sur votre bonne compréhension ..
S
3 juillet 2020 20:56
A salam aleikoum arahmatouallah y barakatouh, je m'appelle Sheryne et j'ai 16ans (je m'excuse d'avance pour les fautes) alors voila mon probléme avant hier je me suis douché tout etais normal, en revanche je n'avais ni fzit mes invocations et j'avais mis de la musique pour me laver, et sortant de l'eau tout mon coup ainsi que mon epaule etais rouge je n'y ai pas trop preter attention mais plus tard dans la soiree en voulant faire une photo je remarque que ma peau est griffer et que j'ai plusieurs marques, alors j'essaie de trouver une exolication sans reponse car je me lave a l eau tiede presque froide je n ai jamais changer de gel douche et je ne me suis pas frotter et c'etais une douche en soiree alors je voulais savoir si sa pourrait avoir un quelconque rapport avec un djinn merci d'avance.
Bonne soiree.
s
23 janvier 2021 17:29
salem aleykom ! je voulais juste savoir comment faire accuellement je vis cheez ma tante son maris viens du bled "jijel" il es tres pervers avec moi il me dit des mots pas bien ma cherie tes belle tes ravisante.. ecttt.... jai dit a ma tante elle es parti lui parler il a dit non c pas vrai ensuite il me demande mon facebook mon numero ttelephone il part trés loin comment faire? il a 55ans lage de mon pere il a aucune honte jai que 18ans jai lage a sa fille il fais sa ? il a aucune honte je souhaite du profond mon coeur quallah lui face payer inchallah il me fais peursad smiley
B
30 janvier 2021 09:34
Salamo allha alikoum j'ai eposé un Turc avec imam ça fait deux ans mon problème il me dit des mots blessantes beaucoup des pèches sur moi. Il y a que dieu qui témoin je suis inosente que doit j'faire. En plus je lui prêté une grande somme d'argents qui veux pas me le rembourser.
K
13 avril 2021 10:18
Salam aleykoum
J’ai perdu mon père il y a 08 jours.
Depuis je suis restée avec ma mère de 73.
Hier, veille de ramadan, j’ai dû repartir dans mon foyer et rejoindre mon époux et mes 3 enfants, laissant ma mère seule.
Durant la période de Ida où elle doit rester chez elle, durant le ramadan, peut-elle venir chez moi rompre le jeûne et retourner dormir chez elle après le Icha.
J’ai peur qu’elle se laisse aller et qu’elle ne mange plus.
Merci par avance de me répondre aussi vite que possible.
I
7 novembre 2021 21:52
Salam 3alaikom mes frères et soeur
Je souhaiterais de l'aide de votre pars s'il vous plaît ?
Je suis marier avec une personne qui vit au maroc et moi je suis installer en france j 3 enfant qui sont scolariser ici mon souci c que mon mari ne veut pas venir pour s'installer ici et moi je ne veut pas rentrée au maroc mes enfant aussi refuse de rentrée et moi j'en ai marre de faire des allez retour au maroc a chaque fois pendant les vacances scolaire je suis épuiser sa fais 18 ans que sa dur et récemment j fais la demande de divorce.
Je voudrais savoir votre point de vue par rapport à mon histoire et est-ce que j bien fais ou non de demander la séparation ? Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Wa salam 3alaikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook