Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SITE POUR POSER DES QUESTIONS A UN IMAM
u
23 juin 2013 13:35
Salam

Il y a aussi un site qui est pas mal et où tu peux retrouver pas mal de réponses aux questions qu'on se pose. C'est islamqa.info (tu choisis la langue française)
y
13 octobre 2013 15:13
salam a likoum voila je suis une femme marier et j ai des enfants voila depuis plus d un 2ans j ai etait opere du dos et j ai eu des probleme de sante sa fait handicape a moitier d une jambe et je souffre un peu mes voila mon mari depuis la ne dorts plus avec moi que se soit au lit et dorts dans le salon je lui est demander pourquoi et ne repons pas a ma questionon dirais que je nai pas de marie ..dite mo s il vous plais quoi faire et si il veut dormir comme sa un jour esse rame car sa fait longtemps que doij faire je suis perdu esque je doit le quitter j ai pas de vie de femme reponder s ilvous plais urgent urgent que dieux soit avec vous .
h
23 octobre 2013 01:47
salam alyekoum je vourait savoir une chose pour une soeur . donc voila la femme du frere de son mari lui env des photo d'elle et des message . cest haram ou pas?
b
2 novembre 2013 14:45
salam alaykoum! je voudrais savoir quand la femme se voile, est ce qu elle est obligée de mettre le jilbeb? ou juste se voiler et s habiller decemment? merci d'avance pour les reponses.
u
2 novembre 2013 18:06
Salam

Tout d'abord EL HAMDOULLILLAH

Les femmes qui se voilent ne sont pas obligées de mettre le jilbeb (Le jilbeb a été ordonné aux femmes du prophète Allah o3lam) mais de s'habiller décemment. Il faut éviter les habits qui te serre. Bref tout ce qui attire l'oeil masculin.

Dieu seul est savant
s
11 novembre 2013 23:35
Salam.
Ma question peut on ne pas faire la priere collective avec la personnequi dirige la priere je m explique
on possede un lieu de culte dans le quartier.et il ya 3 personnes qui dirige la priere
mais une personne parmis ses 3quand elle dirige la priere je ne la fait pas derrirere elle.jai
essayer pas moyen.aucun khouchoua.donc je quitte les freres et je fait ma priere tout seul.
Dites moi ce que je dois faire merci
Ses personnes qui dirige les priere ne sont pas des imams
H
12 novembre 2013 00:45
pour tes questions et les réponses à tes questions :


[www.doctrine-malikite.fr]
12 novembre 2013 15:55
Es selem a3leykoum wa rahmatoulahi,

Nest pas obligatoire que celui qui dirige la prière soit imam apres a la mosquée Allahu a3lem,
Mais par contre 3 freres qui la dirige perplexe Je ne peut que te dire Allahu a3lem
L
2 avril 2014 12:44
Salam aylikoum, je travaille en tant qu'animatrice pour enfants, jusqu'ici nous avons fait aucunes sorties piscine. Je viens de reçevoir mon programme et il y a une sortie prevu mais je ne peux pas me mettre en maillot de bain. Je ne sais pas comment en parler a ma directrice
s
30 mai 2014 20:05
Bonjour jai un problème avec mon mari il me trompe je suis vraiment choki coment je fait
m
19 août 2014 21:54
Qui connait un site ou on peut écouter one tree hill (les frère scott ) en anglais avec sous titre français ?
merci de répondre bonne journée smiling smiley
29 décembre 2014 13:46
Salamu'aleykum je suis francais converti et cela fait maintenan 2 ans que je ne fête pas Noël car je sais que c'est haram cependant ma mère m'as acheté un cadeau car elle pense bien faire et j'ai honte de lui refuser par peur de la blesser que dois je faire accepter le cadeau ou lui dire que je n'ai pas le droit dans ma religion d'accepter ce cadeau.j'attend votre message car je ne sais pas quoi faire.
F
29 décembre 2014 14:01
Citation
Brahim59110 a écrit:
Salamu'aleykum je suis francais converti et cela fait maintenan 2 ans que je ne fête pas Noël car je sais que c'est haram cependant ma mère m'as acheté un cadeau car elle pense bien faire et j'ai honte de lui refuser par peur de la blesser que dois je faire accepter le cadeau ou lui dire que je n'ai pas le droit dans ma religion d'accepter ce cadeau.j'attend votre message car je ne sais pas quoi faire.
Wa aleikoum salam
Je te conseil d'ouvrir un sujet, ta question sera plus visible, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
29 décembre 2014 14:10
Merci pour ta réponse même si ça m'avance pas trop ;-) qu'allah te récompense insha Allah .j'ai essayer de poste le sujet mais sur iPhone c'est pas évident.
a
24 avril 2015 10:52
As salam Aleykoom wa Rahmatullah wa Barakatuh cher lecteur j ai fait un rêve dans la nuits de dimanche ou je voyait le paradis et des femmes en robe de soit vert avec des bijoux en or pure, et brillant et éclatent, dans ce même rêve je voyait des anges ce prosterner devant moi et je voyait des créature comme un cheval blanc avec une tête humain et sur lui il y a une monture un homme en blanc avec aucune marque de front , je les voyer sur un nuage blanc
mon reve avait prit un impact plus puissance au moment ou je monter les marcher je voyait des bebe avec des ails heureux de ma compagnie et je monte les marches et je voit une personne de grande taille assit sur un trône et dessus de lui une lumière aussi puissante qui pouvait me rendre aveugle et ensuite le rêve ces arrêter.
l
19 mai 2015 15:22
Salam a tous
J'ai besoin d'aide je suis avec un garçon depuis le mois de décembre ou il ne semblais pas poser de problème à ça maman et sa sœur kadette et la ressèment nous voulions faire les choses bien donc le hallal et bizarrement aujourd'hui sa mère et sa sœur sont totalement contre (lui a 42 ans d'origine marocaine et moi 44 d'origine algérienne sans enfants tous les deux) et aujourd'hui on lui reproche mon âge les enfants ce que je peux comprendre j'ai peur ossi de ne pas en avoir . Il s'est marié une 1 et fois avec une cousine pour faire plaisir à sa mère mais ojourdhui nous sommes tombé éperdument amoureux et je ne sais plus quoi faire aider nous j'ai besoins d'aide car je pense que Allah nous a permis de nous rencontrer c'est pas rien
A
24 juillet 2015 19:45
assalam 3alaykoum,

j'ai 51 ans, divorcé deux fois en France. j'ai toujours étais le plus proche de ma mère vivant au Maroc, mon père décédé en 98, tout ce qu'elle a demande je lui ai apporté. ma confidente et vis versa.

seulement, voilà j'ai décidé d'épouser ma cousine germaine au Maroc, ma mère s'y oppose et me renie si j'accomplie avec l'aide d'Allah ce projet. Elle dit mot pour mot " cette dent je l'ai arraché " et redresse tout mes frères et une soeur contre moi.

plus de dialogue ni contact m'interdit même de me rendre dans la maison de mon père rahimahou Allah.

je suis perplexe et fais des cauchemars, pour le fait de penser que je suis dans la ma3sya de ma mère.

jazakoum Allah alfa khayrr, que dit la Souna ou le fiqh dans ce genre de problème?

ps. vous pouvez me répondre en arabe, je lis.
M
25 juillet 2015 03:59
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Salam wa3laykoum wa ramatoulah mes soeurs Bye

Il n'y a pas longtemps j'ai vu sur un site concernant la Religion que tenait un Imam & on pouvait lui poser des questions en message en privée & il répond tout le temps mais je ne me rappel plus c'est quoi le nom du site & de l'imam .

Est ce que vous voyez de qu'elle site je parle ?!

salamalaikom soeur

pour repondre aux questions aux messages en privés, pourquoi en cachette, tu dois savoir si c'est vraiment un imam renomé et connu tu dois pas faire confiance comme ça sur le net,
tu peux envoyer tes questions en attendant à la 2m tv, on passe chaque vendre après , pour repondre aux questions : [email protected]

Site Officiel de la Chaîne marocaine 2M الـديـن والـنـآس

« Bienheureux sont certes les croyants, » (Al-Mu'minun 23:1)

« ceux qui sont humbles dans leur Salat, » (Al-Mu'minun 23:2)
M
25 juillet 2015 04:12
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Salam wa3laykoum wa ramatoulah mes soeurs Bye

Il n'y a pas longtemps j'ai vu sur un site concernant la Religion que tenait un Imam & on pouvait lui poser des questions en message en privée & il répond tout le temps mais je ne me rappel plus c'est quoi le nom du site & de l'imam .

Est ce que vous voyez de qu'elle site je parle ?!


[email protected]
m
7 décembre 2015 15:46
salam j'ai eu mes regles il y à 1 an pendant le ramadan et je n'ai toujours pas rattrappée comment je fait pour rattrapper maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook