Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site pour lire le Coran en Phonètique
m
1 novembre 2013 00:22
n
14 novembre 2013 22:16
slm,

allah y berek feek très bon site que je recherchais et que je ne trouvais pas;

chokran
C
15 novembre 2013 22:19
Salam aleikoum

C'est bien Allahoupa barek fik mais (désolée pour le mais), il faut absolument apprendre l'arabe pour les non arabaphone et lire le coran en arabe et non en phonétiqué l'arabe est une langue si riche qu'une mauvaise prononciation d'un mot peut changer le sens du verset..

Je suis désolée au posteur, je me permets juste de rajouter cela car moi même pendant des années je me confortais dans la phonétique et un jour on m'a fait ce rappel, et elhamdoulilah les choses ont un peu changées.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
15 novembre 2013 22:26
merci beaucoup

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
m
15 novembre 2013 22:32
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

wafikoum barakAllah

ce qui est bien sur ce site, c'est qu'il y a le tajwid en couleur que ce soit en phonétique et en arabe
quand on commence on phonétique il faut d'abord bien écouter le qari et répéter après lui pour ne pas faire de faute, après c'est une question de pratique, plus on pratique plus on s’améliore.

moi je conseille de lire 1 ou 2 hizb par jour en phonétique et la moitié d'un hizb en arabe, au bout de quelques mois les progrès se feront voir.

ah oui important il faut l'ouvrir avec internet explorer pour pouvoir écouter et donc lire de la bonne manière.
C
15 novembre 2013 22:49
Citation
mangekyou a écrit:
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

wafikoum barakAllah

ce qui est bien sur ce site, c'est qu'il y a le tajwid en couleur que ce soit en phonétique et en arabe
quand on commence on phonétique il faut d'abord bien écouter le qari et répéter après lui pour ne pas faire de faute, après c'est une question de pratique, plus on pratique plus on s’améliore.

moi je conseille de lire 1 ou 2 hizb par jour en phonétique et la moitié d'un hizb en arabe, au bout de quelques mois les progrès se feront voir.

ah oui important il faut l'ouvrir avec internet explorer pour pouvoir écouter et donc lire de la bonne manière.

C'est beaucoup un ou deux hisb en phonétique et un demi hisb en arabe pour un débutant je pense dans le sens ça peut être lourd,
Il est mieux de faire petit et régulièrement que trop grand et on s'essoufle vite, je dis pour les débutants en arabe de commencer par 2/3 versets par jour et après une page, et augmentez au fur et à mesure.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
15 novembre 2013 23:02
salam alikoum

1 hizb ca prends entre 10 et 15 minutes,
15 min par jour, on va dire 30 min pour les débutants par jour ca va je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook