Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site musulman ou pas?
s
6 novembre 2007 03:42
salamouhalaykoum,

sa fait très longtemps que je lis tous vos petits tracas sentimentaux quotidiens, et votre principe de soutiens et de conseils je trouve sa plutot bien machAllah.

en revanche il ya une question que je me suis toujours posé mais je n'ai jms su y repondre,cette question est une simple question pas un reproche.

je voulais savoir si ce site,ou plutot les sujets postés sont basés sur les principes de la religion musulmane ou pas???

Tout simplement parce que lorsque la page d'accueil s'affiche l'on peut lire "le portail des marocains sans frontières",et parce que certains sujets me choquent comme "votre premier baiser ou votre premier rapport".

dans l'islam il n'est pas permis de parler de ses relations intimes avec son conjoint (ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres), dautant plus que la plupart des cas, ces sujets finissent verouillés et n'apporte rien ni à la personne qui les a postés ni à ceux qui y repondent avant le verouillage.

je pense qu'au lieu de verouiller au bout de 4 commentaires, il serait plus honnete de ne pas les autoriser, sa ameliorerai peut etre l'image du site, parce que le verouillage est tout simplement la technique pour preserver le vrai point de vue des moderateurs...

si je me pose cette question c'est tout simplement parce que ce site propose une rubrique consacré à la religion musulmane, je ne pense pas qu'un site puisse proposer une ouverture sur la religion (le bon comportement etc.. et une autre ouverture sur certains sujets contraires au principes de l'islam...

ce sujet n'est pas une agression au contraire, je voudrai de l'aide pour m'aider à comprendre...tout simplement parce que losque que l'on propose dans un site de parler de l'islam c'est que l'on respecte ses règles et ses principes et ce n'est toujours pas le cas dans les sujets..

cela voudrait dire que le jour ou une soeur me demandrai un site pour s'informer sur l'islam, je lui indiquerai ce site, tout en sachant qu'elle est suceptible de tomber sur ce qu'il n'est pas permis de faire dans la religion, niveau credibilité c'est un peu bas de gamme vous ne trouvez pas ???


merci de m'eclairer...
c
6 novembre 2007 07:59
Salam,

Je te conseille un site très bien fait : [www.mejliss.com]
l
6 novembre 2007 08:24
Ah Mejliss.. oui forum musulman "ouvert" ; le meilleur en Europe..

Clap
6 novembre 2007 09:00
Salam 3leykom,

j'aime beaucoup mejliss aussi, hamdoullah au niveau religion jy ai appris pas mal de chose, je recommande .
6 novembre 2007 12:03
Salam,

Tu le precise toi meme : portail des marocains ... Qui dit Marocain ne veux pas dire Musulman !

Et par ailleurs ce site n'est pas exclusivement autorisé aux Marocains et pas non plus aux Musulmans.

Ceci dit tu trouveras forum intitulé Islam sur ce site.
Nadia
R
6 novembre 2007 12:42
salam,

je suis d'accord avec toi sans l'être en même temps, je m'explique:

c'est vrai l'islam nous apprend à être pudique et à ne ma parler de relations intimes... mais nous apprend t il pas aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit.??

faut pas tout mélanger, certes certains de yabi font des sujets un peu bizarre (big up a tutus evil), mais c'est un forum et il n'est pas spécialement déstinée au musulmans!
QUAND EST CE QUE LES GENS FONT ENFIN COMPPRENDRE QUE MAROCAINS NE SIGNIFE PAS MUSULMANS !!!!! angry smiley (c'est pas pour toi que je dis ça)

on est là pour donnée chacun notre point de vue!

maintenant que tu dis que tu ne te vois pas conseiller ce site à ta petite soeur si elle se pose des questions! désolée , mais moi perso, quand je cherche des réponses à mes questions surtout au niveau de l’Islam c'est pas forcement sur yabiladi, tu as d’autres moyen… beaucoup plus fiable !
de plus on a pas attendu que Yabiladi existe pour voir et lire des conneries! suffit d'allumer la télé ou alors regarde un peu autour de toi ...

a bon entendeur …
a
6 novembre 2007 13:31
Il y a aussi ce site "AL mourabitoune" surtout son forum que je trouve excellent !

forum ribaat.org
e
6 novembre 2007 14:29
Citation
Rrrrgh a écrit:
salam,

je suis d'accord avec toi sans l'être en même temps, je m'explique:

c'est vrai l'islam nous apprend à être pudique et à ne ma parler de relations intimes... mais nous apprend t il pas aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit.??

faut pas tout mélanger, certes certains de yabi font des sujets un peu bizarre (big up a tutus evil), mais c'est un forum et il n'est pas spécialement déstinée au musulmans!
QUAND EST CE QUE LES GENS FONT ENFIN COMPPRENDRE QUE MAROCAINS NE SIGNIFE PAS MUSULMANS !!!!! angry smiley (c'est pas pour toi que je dis ça)

on est là pour donnée chacun notre point de vue!

maintenant que tu dis que tu ne te vois pas conseiller ce site à ta petite soeur si elle se pose des questions! désolée , mais moi perso, quand je cherche des réponses à mes questions surtout au niveau de l’Islam c'est pas forcement sur yabiladi, tu as d’autres moyen… beaucoup plus fiable !
de plus on a pas attendu que Yabiladi existe pour voir et lire des conneries! suffit d'allumer la télé ou alors regarde un peu autour de toi ...

a bon entendeur …

thumbs up

tu as tout dis!
Mon amour...
6 novembre 2007 17:49
Citation
salsabil99 a écrit:

cela voudrait dire que le jour ou une soeur me demandrai un site pour s'informer sur l'islam, je lui indiquerai ce site, tout en sachant qu'elle est suceptible de tomber sur ce qu'il n'est pas permis de faire dans la religion, niveau credibilité c'est un peu bas de gamme vous ne trouvez pas ???


merci de m'eclairer...


yabi, né pas un site, 100 % consacré a l'islam!smiling smiley

la est la différence avec d'autres ki sont 100 % consacré ke a sa!winking smiley

sé sa ke tu dois comprendresmoking smiley

ta soeur, si elle est si sage ke sa, elle viendra sur yabi et ira directement au sous-forum "islam"evil

sans aller dans z'amourevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
6 novembre 2007 20:43
Citation
didaa a écrit:
Salam 3leykom,

j'aime beaucoup mejliss aussi, hamdoullah au niveau religion jy ai appris pas mal de chose, je recommande .
salam,
exactement ce que je pensais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook