Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site marchand au maroc
k
19 août 2008 12:17
Bonjour tout le monde,
Enfait je viens de rentrer au maroc et je voulais éffectuer quelque achats par internet, chose que je fais trés souvent qd je suis en france puisque ça m'évite le déplacement et aussi je peux voir tous les prix de chez moi sans me fatiguer les pieds.
Les amis j ai besoin des informations sur les sites marchands existants au marché marocain qui offre des paiements sécurisé et aussi qui peut me livrer mes achats à domicile.
Merci d'avance pour votre aide
l
20 août 2008 09:46
Bonjour,

tu es interessé par quel produit? Si c'est de l'artisanat j'ai ce site www.evasiondeco.fr qui vends tout ce qui est luminaires, poteries, fer forgé... c'est pas mal du tout. Sinon je peux te donner d'autres liens si c'est pas ça que tu recherches. tchao
m
20 août 2008 14:03
Citation
kouta21 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Enfait je viens de rentrer au maroc et je voulais éffectuer quelque achats par internet, chose que je fais trés souvent qd je suis en france puisque ça m'évite le déplacement et aussi je peux voir tous les prix de chez moi sans me fatiguer les pieds.
Les amis j ai besoin des informations sur les sites marchands existants au marché marocain qui offre des paiements sécurisé et aussi qui peut me livrer mes achats à domicile.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Je suis un WebMaster debutant, je connais bien ce domaine au Maroc:
Malheureusement, le mode de payement par internet n'est pas à la portée de tous les Marocains, ce qui empeche la création de tels sites par nos WebMasters, même sociétés, donc tout ce qui existe sur le Net Marocain c'est des sites d'annonces.
Cela fait très longtemps que j'ai vu sur 2M une emission qui parlait d'un site d'achat par internet, où l'acheteur confirme sa commande par telephone.
donc je pense tu dois te fatiguer les pieds un peu!
k
22 août 2008 09:22
Bonjour Mehdim,
je te remercie d'abord pour l interet que tu as porté à mon sujet. Enfait le e-commence existe au Maroc c est juste que les gens ne le connaissent pas. Le paiement est aussi sécurisé et cela se fait d'ailleur par Maroc télécommerce ( j ai récolté pas mal d'information sur ce sujet). Beaucoup de gens possédent des cartes bancaire et qu'est ce tu penses qu'ils font avec? retirer de l'argent!
Alors qu'ils peuvent éffectuer des achats par internet et c'est plus économique avec moins de déplacement.
Je pense qu'il y a pas mal d'entreprise qui se dérige vers ce nouvel ére de commerce, à propos j ai entendu dire qu'un site marchand va se lancer trés prochaiment qui est le www.madiscount.com
pour vendre tout ce qui est informatique et électronique.
m
22 août 2008 11:56
Citation
kouta21 a écrit:
Bonjour Mehdim,
je te remercie d'abord pour l interet que tu as porté à mon sujet. Enfait le e-commence existe au Maroc c est juste que les gens ne le connaissent pas. Le paiement est aussi sécurisé et cela se fait d'ailleur par Maroc télécommerce ( j ai récolté pas mal d'information sur ce sujet). Beaucoup de gens possédent des cartes bancaire et qu'est ce tu penses qu'ils font avec? retirer de l'argent!
Alors qu'ils peuvent éffectuer des achats par internet et c'est plus économique avec moins de déplacement.
Je pense qu'il y a pas mal d'entreprise qui se dérige vers ce nouvel ére de commerce, à propos j ai entendu dire qu'un site marchand va se lancer trés prochaiment qui est le www.madiscount.com
pour vendre tout ce qui est informatique et électronique.

Bonjour Kouta,
Oui biensure que j'ignore l'existance de teles sites au Maroc, meme si je fais des recherches parfois, pour voir les sites referencés au maroc, par exemple je tape acheter ... au maroc ... je ne trouve que des sites d'annonces connus.
Le problème chez nous est que nous sommes un pays pauvre, les gens qui pocède cette possibilité ne savent meme pas quoi faire avec comme tu dis :-> , dans le monde arabe ce sont les gans du golf qui sont habitué à ce genre d'achat ( j'ai fait des questionnaires sur un forum du kuwait ).
Donc si je veux créer un site marocain et tirer benefice, je ne penserais pas à etre payé par internet, je ne sais pas, Me le conseillé vous ,, sachat que meme moi je ne pocède pas cette possibilité :->
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook