Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site ou livre religieux à conseiller
7 février 2019 22:58
Salam à tous et à toutes,

J'aimerai en apprendre beaucoup plus sur ma religion, je connais déjà pas mal , mais j'aimerai entrer plus en profondeur et ne pas rester toujours en surface.

Le soucis c'est que l'on s'y perd, pour par exemple la vie du prophète mohammed sws, il a 30 livres, des centaines de vidéo etc, c'est comme ça pour chaque sujet.
J'ai parfois lu des choses assez étranges dans certains livres.

Pour ceux qui s'y connaisse, quel auteur ? Imam ? site web ? me conseiller vous pour en apprendre sur l'islam ( je suis sunnite donc pas de référence chiite svp )


Merciii a vous
o
7 février 2019 23:02
Wa3alikom assalam

que Allah te facilite le savoir et apprendre sur la religion et sunna

www.islamweb.net
ya aussi des sheikhs de la religion ce sont des savants qui ont des sites
8 février 2019 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme site web, il y a la maison de l'Islam ou Islamophile.
En vidéo, il y a Nouman Ali Khan. Certaines de ses vidéos sont traduites en français.
En livre, il y a la biographie du Prophète ﷺ de Mouhammad Hamidoullah, L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 février 2019 03:38
Connais tu le livre la voie du musulman? C’est un livre assez épais et très complet avec des sources à sures ?
Citation
Melina72 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

J'aimerai en apprendre beaucoup plus sur ma religion, je connais déjà pas mal , mais j'aimerai entrer plus en profondeur et ne pas rester toujours en surface.

Le soucis c'est que l'on s'y perd, pour par exemple la vie du prophète mohammed sws, il a 30 livres, des centaines de vidéo etc, c'est comme ça pour chaque sujet.
J'ai parfois lu des choses assez étranges dans certains livres.

Pour ceux qui s'y connaisse, quel auteur ? Imam ? site web ? me conseiller vous pour en apprendre sur l'islam ( je suis sunnite donc pas de référence chiite svp )


Merciii a vous
8 février 2019 05:24
Une formation une école que tu peux faire institut Al ghazali a paris ou [www.iesip.fr]
9 février 2019 19:27
le site (www.islamweb.net) est un site complet et modéré,
Le livre "Ethique du Musulman" de Mohamad Al-Ghazali

il y'a un très bon centre islamique à Lille, institut Al-Qods,
www.youtube.com/watch?v=RyjfB2lu5nM
aimer le créateur ... aider la créature
11 février 2019 17:00
Salam Aleikoum


Merci à vous pour les réponse smiling smiley

Qu'Allah vous protége
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook