Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le site du Journal Danoix qui a ose s'attaquer au prophet PUBH pirate
y
30 janvier 2006 12:48
Pourquoi? des journaux Danois ont publiés des caricatures qui se moquent de notre prophete Muhammed (SAWS).
Les pays musulmans lancent une campagne de boycottage des produits danois
A lire
[www.meknes-net.com]
30 janvier 2006 12:53
je suis ravie et tres contente de la position prise par les pays arabes...trop c trop, ces europeens nous attaqe de trop mais de la a proférer des horreurs sur notre prophete...l europe se croit tout permis de part sa puissance economique...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
30 janvier 2006 14:09
je n'en ai pas eu connaissance, pouvez vous m'en dire davantage ?
m
30 janvier 2006 15:05
Citation
ba_ssma a écrit:
je suis ravie et tres contente de la position prise par les pays arabes...trop c trop, ces europeens nous attaqe de trop mais de la a proférer des horreurs sur notre prophete...l europe se croit tout permis de part sa puissance economique...



ce ne sont hélas pas tous les pays arabes qui ont protesté Ba_ssma

l'arabie saoudite, le koweit et la libye l'ont fait ouvertement

la jordanie et l'algérie discrètement

mais le pays d'amir el mouminine angry smiley est aux abonnés absents !!!
S
30 janvier 2006 15:42
J'ai entendu parler ici à ce propos d'artistes et de liberté d'expression. A ce que j'ai vu de ces caricatures, je ne pense pas que l'on puisse parler d'une véritable démarche artistique (picturale, graphique ou autre); à moins de considérer qu'un vulgaire tract du FN (niveau que ces dessins atteignent) est aujourd'hui une oeuvre d'art.

La liberté d'expression des artistes, il faut la défendre quand réellement il y a une démarche artistique derrière. Ici, ce sont que des vulgaires caricatures racistes, tolérées dans un pays tenté lui-même par une dérive vers l'extrême-droite.

Avec de tels dessins comme preuve d'une bonne santé de la liberté d'expression dans une démocratie, on se surprend à souhaiter de tout coeur une bonne dictature...
H
30 janvier 2006 15:56
LE CAIRE (AFP) - Bien que les premières caricatures du prophète Mahomet aient été publiées il y a quatre mois, le concert de protestation a fait récemment boule de neige dans les pays arabes, où les appels au boycottage du Danemark et de la Norvège se multiplient.

Lundi encore, le chef spirituel des Frères musulmans, Mohammad Mehdi Akef, a appelé les musulmans du monde "à boycotter les produits du Danemark et de la Norvège, et à prendre des mesures fermes" à l'égard de ces deux pays.

De son côté, la Fédération des journalistes arabes, basée au Caire, a annoncé le renforcement de sa campagne mondiale contre "la propagation de la haine et de l'incitation contre l'islam et les musulmans".

Tout commence le 30 septembre 2005, lorsque le quotidien danois Jyllands-Posten publie 12 dessins intitulés "Les visages de Mahomet", alors que toute représentation du prophète est interdite par la religion musulmane. Ces dessins sont repris dans le magazine norvégien Magazinet le 10 janvier. "Porter atteinte au prophète en prétextant de la liberté d'expression est contraire à toutes les religions divines", a estimé M. Akef.

A Gaza, une dizaine d'hommes armés ont manifesté lundi devant les bureaux de l'Union européenne. Les hommes masqués, disant appartenir au parti Fatah du leader palestinien Mahmoud Abbas, ont affirmé qu'ils interdiraient aux ressortissants danois et norvégiens de se rendre dans la bande de Gaza. Pendant tout le week-end, les messages et les manifestation de protestation et d'indignation s'étaient multipliés, de l'Afrique du nord au Golfe, en passant par la Syrie, la Jordanie et le Liban.

La Libye a décidé dimanche de fermer sa représentation diplomatique à Copenhague, alors que la population saoudienne a entamé un boycottage des produits danois, en signe de protestation contre ces dessins. La campagne a pris une telle ampleur que le ministre danois des Affaires étrangères, Per Stig Moeller, s'est déclaré dimanche "profondément préoccupé". "Deux vendeurs d'Arla Foods (groupe laitier), qui ne sont pas danois, ont été molestés dimanche à la Mecque (Arabie saoudite), et cela nous inquiète" a déclaré Astrid Gade Nielsen, directrice de la communication du groupe, dont le chiffre d'affaires dans ce pays s'élève à des millions d'euros.

De telles actions sont "préoccupantes" selon M. Moeller, car le Danemark "entretient normalement un bon dialogue avec le monde arabe et a joué un rôle constructif sur le plan international dans le processus de paix au Proche-Orient". Le ministre doit informer lundi ses homologues de l'Union européenne à Bruxelles, dans le cadre des contacts pris pour sortir de cette crise, l'une des plus graves de l'histoire contemporaine du Danemark. Le boycottage des produits danois s'est étendu à d'autres marques comme Novo Nordisk (pharmacie), Grundfos (pompes) et autres, selon la Fédération des industries danoises.

Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen a réaffirmé dimanche que "le gouvernement ne peut influer en aucun cas sur les médias" et ne peut "être tenu pour responsable de ce qu'écrivent des journaux indépendants", tout en rappelant que le Jyllands-Posten avait exprimé des regrets vendredi dans un éditorial.

La Norvège commence également à s'inquiéter de l'ampleur prise par cette affaire. Elle a appelé ses diplomates en poste dans les pays musulmans à exprimer leurs regrets après la publication des caricatures dans Magazinet. Les responsables de Magazinet et de Jyllands-Posten et les caricaturistes ont reçu des menaces de mort à la suite de la publication des dessins.
L
30 janvier 2006 16:17
salam,

Je suis étonné que ton post figure encor sur ce forum, car ce sont les gens comme toi, mal informés, et qui gobent tous ce qu'on leur raconte à la télé, sans esprit d'analyse, qui ont contribué et contribuent encor à la décadence de l'image d'un musulman, reste comme tu es, mais saches qu'un jour tu verras que ce qu'on t'as montré comme preuve de tolérence, n'était que mirage, réveilles toi !, et si tu veux dormir encor, fais le, mais gardes tes propos d'arriviste pour toi, car en te lisant, on comprends tout de suite qu'il te faut du temps pour te réveiller et comprendre ce qui t'entoure.
Z
30 janvier 2006 17:26
Les caricaturistes finiront peut etre comme Theo Vang Gogh ou Pym Fortune...
Les extremes ont toujours attirés les extremes...sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
30 janvier 2006 17:53
Salam,

Je comprends les humeurs, on a attaqué Sidna Muhamad (sAws), n'est ce pas le Danemark qui n'a rien fait pour arrêter l'avancée des nazis? Cela est une réalité, comme sont les mensonges et les ignominies de ces caricatures qui à mon niveau ne signifie que la réalité de l'ignorance de leurs journalistes.

Dans quels pays musulmans verront ils une insulte contre Sidna Aissa "Jésus" (rA3a)? De ce point de vue, nous les battons en tolérance, la honte du nazisme les couvre, personne n'oubliera que ce sont eux qui ont envoyés les juifs dans les fours, ce sont eux qui se sont baissés au passage d'Hitler.

Quand est-ce que le monde verra cette poussée du nazisme anti-arabo-musulman comme la même gangraine qui sévie au siècle dernier?

Que pouvons nous faire? Prier pour qu'Allah le Dieu de Sidna Ibrahim (rA3a) et Sidna Muhamad (sAws) les annihilent et les envoient direct au chaudron danser avec Satan et ses amis.
D
30 janvier 2006 20:34
Salam,


c'est quand meme l'occident qui a crée les pieres armes, les pires bourreaux, et les grands genocidaire, mais là, c'est toujours les musulmans qui en prenent pour leur poire en etant accusé de terroristes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
30 janvier 2006 21:07
"Les extremes ont toujours attirés les extremes.."

Là c'est très bien dit, comme ça ils viendront pas pleurer leurs morts.
m
30 janvier 2006 22:03
Streit um Mohammed-Lästerung eskaliert
Kopenhagen/Gaza-Stadt (dpa) - Der Konflikt um die Veröffentlichung von Mohammed-Karikaturen in Dänemark spitzt sich. Aus Protest gegen die von Muslimen als Gotteslästerung betrachteten satirischen Zeichnungen stürmten am Montag in Gaza-Stadt bewaffnete Palästinenser ein Büro der EU.


Gläubige Moslems in Saudi-Arabien: In der arabischen Welt ist der Zorn über die Mohammed-Karikaturen groß (Archivbild).
© dpa
Die radikal-islamische Hamas rief zum Boykott dänischer Produkte auf. Regierungsstellen in Oslo und Kopenhagen bestätigten, dass eine palästinensische Fatah-Gruppe alle Bürger aus den skandinavischen Ländern Dänemark, Norwegen und Schweden ultimativ zum Verlassen des Gazastreifens bis Dienstag aufgefordert hat.

Das Außenministerium in Kopenhagen riet unterdessen Dänen von Reisen nach Saudi-Arabien ab und forderte zu "erhöhter Vorsicht" bei Aufenthalten in Ländern wie Ägypten, Algerien und Pakistan auf. Der dänische Lebensmittelkonzern Arla schloss wegen eines um sich greifenden Käuferboykotts eine Großmolkerei in der saudi-arabischen Hauptstadt Riad. Für die 800 Mitarbeiter gebe es keine Arbeit, wenn man keine Produkte mehr absetzen könne, erklärte das Unternehmen.

Die EU-Kommission verteidigte am Montag die Meinungsfreiheit. Zwar hätten mehrere Kommissare schon erklärt, dass ihnen die Zeichnungen missfielen, sagte ein Sprecher der Brüsseler Behörde. Die Karikaturen unterlägen aber der Meinungsfreiheit. Dies werde die Kommission gegen alle Kritik verteidigen.

Anzeige
a
31 janvier 2006 00:21
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Je comprends les humeurs, on a attaqué Sidna Muhamad (sAws), n'est ce pas le Danemark qui n'a rien fait pour arrêter l'avancée des nazis? Cela est une réalité, comme sont les mensonges et les ignominies de ces caricatures qui à mon niveau ne signifie que la réalité de l'ignorance de leurs journalistes.

Dans quels pays musulmans verront ils une insulte contre Sidna Aissa "Jésus" (rA3a)? De ce point de vue, nous les battons en tolérance, la honte du nazisme les couvre, personne n'oubliera que ce sont eux qui ont envoyés les juifs dans les fours, ce sont eux qui se sont baissés au passage d'Hitler.

Quand est-ce que le monde verra cette poussée du nazisme anti-arabo-musulman comme la même gangraine qui sévie au siècle dernier?

Que pouvons nous faire? Prier pour qu'Allah le Dieu de Sidna Ibrahim (rA3a) et Sidna Muhamad (sAws) les annihilent et les envoient direct au chaudron danser avec Satan et ses amis.




Pour ce qui est de l'attitude du Danemark pendant la guerre elle a au contraire été exemplaire envers les juifs. Pouvez aller consulter ce site :
[www.ushmm.org]



Ensuite dire que l'Occident a créé les pires génocidaires c'est oublier un peu vite Mao Tse Toung (50 à 60 millions de morts), l'empereur Hiro Hito (8 à 13 millions de civils asiatiques tués), le cambodgien Pol Pot (2 millions de morts 1/3 de la population cambodgienne), le génocide Arménien par les Ottomans. Les Occidentaux sont loins d'être les seuls à avoir connu des génocides dans leur histoire.
S
31 janvier 2006 09:40
Comme disait Woody Allen à propos de la Shoa; le propre d'un record est d'exister pour un jour être battu. Il voulait signifier par là toute la profonde stupidité de tenir une comptabilité de l'horreur, et de manipuler des chiffres devenus abstraits.

De toute façon, la question n'est pas quel fut le comportement du Danemark durant la seconde guerre mondiale. La question concerne le Danemark contemporain qui lui glisse certainement vers la droite dure, tout comme la Hollande par exemple.

Ces caricatures (qui ne dépassent pas la bêtise ennuyeuse d'un tract du FN) n'auraient pas vues le jour hors ce contexte.
31 janvier 2006 09:47
"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark " (Hamlet, William Shakespeare)
"Avec un H majuscule"
m
31 janvier 2006 09:49
arnofrench,

comme par hasard tu occultes les génocides contre les populations musulmanes dans les Balkans, en Tchétchénie, en Palestine occupée (près d'un millier d'enfants innocents), en Irak, en Afghanistan etc...

Nous dénonçons pour que cela s'arrête, pour que votre monde occidental cesse son hégémonie et comprenne que la force ne génère que la haine.

Les Martyrs qui se font exploser ou qui sont allés s'écraser contre les tours américianes avaient une haine, uen rancoeur contre le monde occidental. Et surtout face au parti-pris de votre oncle SAM.

Beaucoup de jeunes souffrent de l'humiliation que le monde occidental leur inflige quotidiennement.

Tu parles de l'histoire, nous te parlons de l'acutalité.
Et puisque tu parlais de l'histoire, n'oublie pas que le grand Satan fut le premier a utilisé la bombe atomique contre des populations civiles à Hiroshima et Nagasaki. Aviez-vous fait un procès comme vous êtes en train de le faire à Milosevic ou Sadam ?

Pourquoi pas ? Parce que c'est vous !!! LES MAITRES ABSOLUS ???

Nous voulons que cela cesse. Par quels moyens faut-il vous le dire ?

mag3
s
31 janvier 2006 09:10
salamalikoum
jvoudrai savoir sil y a une manifestation prevu contre la danemark ki a diffusé des carricature du prophéte bien aimé des choses horribles!!!
en sachant ke l'article a était repris par les norvégiens si on se bouge pas sa va bientot atteindre la france !!! si ya un truc prévu kon se tienne o courant !!! par contre dans le moyen orient ya u pa mal de manifestatioin contre cet article et en plus en palestine et msakine il était pas beaucoup sad smiley
svp bougeons nous défendons notre religion inchallah nous gagnerons des hassanates j'attend vos réaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 11:15 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
31 janvier 2006 11:37
Salam,

ArnoFrench, Jusque Septembre 1943 (début de la fin du nazisme), les danois étaient copains comme le dit le site que tu as donné avec leurs amis "aryens", je soulignai le fait que lors de l'invasion des troupes nazis, il n'y a eu aucune resistance.

D'autre part en aillant travaillé dans le monde petrolier, j'ai eu des collègues scandinaves, les danois ne sont pas les plus cool, en fait, je disais que j'étais français, et déjà, c'était mal perçu, jamais je ne tolererai que le nazisme est du seul fait des allemands, Hitler est un autrichien, c'est le même tissu actuel, à part que la population musulmane a remplacé la population judaique, c'est plus facile d'insulter les musulmans.

Par rapport à l'historique, Sidna Muhamad (sAws) n'a eu d'ennemis que les siens qui ont voulu le tuer, hier était la fête celebrant la 1427 eme année du Hijr, sa fuite de la Mecque et le début de notre ère, tu sais les massacres des turques ne peuvent être assimilés aux musulmans, n'oublions pas que c'était des "laïcs" à l'époque du massacre, n'oublions que l'unification des arabes a fait tomber l'empire turque et personne d'autres, n'oublions pas que les britanniques et les français qu'au lieu de rendre la liberté au peuples sous domination turques ont retourné leurs vestes et ont pris lieu et place des turques.

Ce n'est pas un relent anti-danois, mais je rappelle à ceux qui veulent faire des critiques, qu'ils soient capable et libre de les faire sur tout, mais l'on n'a pas envie de déoncer les vrais criminels, qui tuent sans aucune impunité, on parle de démocracie, mais on le voit bien c'est de l'uniteralisme, toi même tu te classes dans le groupe des oxy-dentaux, c'est normal de dire que ceux de ton camps ne sont pas les pires, c'est ton droit, mais je pense que ceux qui ont fait des massacres au nom de la croix, eux dans leurs mental, ils étaient convaincus qu'ils faisaient du bien, mais prenons par exemple le cas d'un amérindien qui voit les troupes de Cortez débarquer, forcément l'indien est vil et méchant, c'est lui le terroriste, donc le tuer, c'est bien, nous vivons la même chose aujourd'hui en Iraq, et personne n'est revulsé, oui certains chefs d'etat ne sont pas d'accord, mais c'était pareil avec Daladier face à Hitler, le Daladier actuel est Kofi Annan et Hitler est Georges Bush.

Bon je te laisse dans tes pensées, je n'essaierai pas de te convaincre, de toute façon tu es infaillible, je m'excuses même si ce message te contrarie...





Citation
arnofrench a écrit:
Pour ce qui est de l'attitude du Danemark pendant la guerre elle a au contraire été exemplaire envers les juifs. Pouvez aller consulter ce site :
[www.ushmm.org]



Ensuite dire que l'Occident a créé les pires génocidaires c'est oublier un peu vite Mao Tse Toung (50 à 60 millions de morts), l'empereur Hiro Hito (8 à 13 millions de civils asiatiques tués), le cambodgien Pol Pot (2 millions de morts 1/3 de la population cambodgienne), le génocide Arménien par les Ottomans. Les Occidentaux sont loins d'être les seuls à avoir connu des génocides dans leur histoire.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Z
31 janvier 2006 12:09
Tout à fait jisukeyes , c'est le mouvement de la jeunesse Laique qui est derriere le massacre des armenien , si massacre il y'a eu.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
31 janvier 2006 14:48
Oui c'est vrai que c'est trés courant : des Nazis qui sauvent des juifs pendant la guerre y'en a eu des tas.


Pour les Arméniens les tueurs faisaient partie du mouvement des "Jeunes Turcs" et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des Turcs et non des arabes et des "laïcs" plutôt que des "musulmans" (je rappelle quand même qu'ils étaient bien musulmans et non chrétiens, juifs, animistes ou quoi que ce soit d'autres... Mais il est également vrai que ce génocide ne fut pas commis au nom de l'islam mais au nom du nationalisme ottoman) changent quoi que ce soit à mon propos : ce n'était qu'un des exemples de génocide dans lequel les Occidentaux n'ont rien à voir.


Mon Post venait rappeler que les occidentaux n'ont pas le monopole des horreurs dans ce monde.



Enfin puisqu'on parle de Bush et de l'Irak je rappelle également que ce conflit est loin de faire l'unanimité en Occident. Plusieurs pays n'y participent et avaient même décider de voter contre à l'ONU si les USA avaient essayé de le faire approuver à l'ONU. Enfin lors de son déclenchement il y a eu des manifestations gigantesques dans plusieurs capitales occidentales pour s'y opposer (1 million de personnes à Londres, 1 million à Rome, 500 000 à Madrid...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook