Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site Internet pour mariage
g
22 juin 2017 11:21
Salam ,

Alors voilà aujourd'hui j'ai réfléchit a une idée , pour quoi ne pas faire un site qui serai une sorte de "référence" pour les mariages musulmans .

Genre j'ai pensé a plusieurs parties :

1 - Prestation de service pour mariage , des personnes proposent leur service et ceux intéressé contactent les prestataires .

2 - Conseil pour les mariages musulmans , ca reste un peu vague mais en gros tous les conseils pour un mariage et un après mariage réussi

3 - Un forum ou les mariés et futur marié racontent leurs aventures .

Bref un site dédié aux mariés et aux maris .

J'aimerais savoir si ce genre de site peut plaire et si vous avez des conseils je suis preneur , ça reste un projet pour moi dont j'ai les capacités techniques et financier de le créer .
22 juin 2017 11:34
elle est pas mal ton idée

Un site sur toute la France dédié à mettre en relation les traiteurs en gros prestataire de service avec les intéressés (les futur mariés).
Prestataire de service ça peut être : negaffa, traiteur, Femme tatouage Henna, Salle & Décoration, traiteur ou Tayaba, location des Robes,... smiling smiley

et Qui englobe aussi un forum de discussion Ouvert à tout le monde, pas que ceux qui se prete à se marier

ça m’intéresse confused smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
g
22 juin 2017 11:40
Salam , oui j'avais pensé a ça un site qui met en relation les prestataires avec les intéressés avec la possibilité pour les intéressés de mettre un avis .

Après oui le forum je le trouve indispensable car sinon ça va trop faire un site "leboncoin" et il y n'y aura pas tellement d'interaction et c'est pas ce que je veut .

Merci
22 juin 2017 11:59
Salam,
Tous les sites proposent ce genre de service, simplement on ne rencontre que des menteurs, vicieux et malades mentaux qui jouent avec les sentiments d’autrui.
g
22 juin 2017 13:00
Ça ne sera pas un site de rencontre au cas ou , après cela étant si je fais un site de ce genre les prestataires seront vérifié et il y aura des avis publié par les personnes ayant testé leurs services .

Tout sera contrôlée ça ne sera pas libre service smiling smiley
22 juin 2017 14:03
Allah i sahel

oui bonne idée
g
22 juin 2017 14:16
Mercii de ton message
C
22 juin 2017 14:54
Cest pour les personnes qui vont se marier donc pas ceux qui cherchent ase marier ..
Je pense pas que ca puisse marcher
Les prestataires il yen a des milliers et en general on choisit soit parbouche a oreille ,soit parcequon aura comparer des prix...chacun ses criteres mais on choisit pas comme ca ..
Pour les conseil on regarde directement sur internet ceux des chiret pour raconter leur vie prive ,je pense queles gens ont pas trop que ca a faire
g
22 juin 2017 15:10
Je vois tous les jours des gens qui sont a la recherche en urgence de tel ou tel poste et souvent le bouche a oreille ne fonctionnent pas pour eux . après pour ce qui est des conseils je suis sur que beaucoup de personnes paniquent pour tel ou tel étape d'un mariage ou de la vie de couple . Je veut faire vraiment un site qui aide et qui conseil .
22 juin 2017 15:41
Bonjour,

Serai une bonne idée à condition de faire quelque chose de totalement innovant par rapport à ce qui existe actuellement.

Je ne pense pas qu'à ce jour les divers prestataires soient surbookés mais que même sont prêts à faire des tarifs de survie sans trop insister.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
22 juin 2017 15:51
Tu as demander des avis je tai donne le miens !
Oui ce sont effectivement des demandes mais il ya deja des offres qui y repondent
Conseil pour le mariage :il ya des tas de site avec des savants qui repondent des livres ,des conférences meme
Apres pour les prestataires je tai donne mon avis cest tres facil a trouver mais on cherche en fonctions de critere precis
Citation
ghostrif a écrit:
Je vois tous les jours des gens qui sont a la recherche en urgence de tel ou tel poste et souvent le bouche a oreille ne fonctionnent pas pour eux . après pour ce qui est des conseils je suis sur que beaucoup de personnes paniquent pour tel ou tel étape d'un mariage ou de la vie de couple . Je veut faire vraiment un site qui aide et qui conseil .
g
22 juin 2017 16:01
ah nan le site ne prend aucune commission la dessus , la publicité fera l'affaire
g
22 juin 2017 16:05
Je doute pas de la quantité d'informations qui doit exister , je veut juste au moins les rassembler pour éviter de devoir chercher partout et aussi avoir des infos fiables .

Après les prestataires , pour que mon service soit innovant il y aura un très bon système de tri et d'organisation , ce que je ne trouve pas actuellement selon moi
22 juin 2017 19:07
C'est une intention très louable à la base.

Je pense que la première chose à faire c'est de penser objectif principal du site: trouver un prestataire ou une prestation globale, trouver des conseils spécifiques pour avoir un mariage 100 % traditionnel et authentique, avoir un forum où échanger entre futurs et post mariés ?

Après, à mon avis, faut faire simple, très simple. En prenant en compte un ou deux paramètres au début et puis en développant en fonction de comment et en quel sens il y a plus de demandes.

Compte tenu des spécificités nationales de divers ethnies, au tout début je ferai un tronc commun à tous, différenciable en fonction du budget par exemple.

Concernant les conseils, pour que soit innovant, faut que tout le monde puisse s'y retrouver. Absolument tout le monde y compris les polygames, par exemple. Par contre, faut faire attention où domicilier le site afin que ça ne tombe pas sur les lois des pays où c'est interdit.

Après pour faire vivre ça de la pub, si c'est une pub envahissante je ne pense pas trop. Sauf si utilisation des canaux extérieurs et qui rémunèrent afin de couvrir les frais du site.






Citation
ghostrif a écrit:
Je doute pas de la quantité d'informations qui doit exister , je veut juste au moins les rassembler pour éviter de devoir chercher partout et aussi avoir des infos fiables .

Après les prestataires , pour que mon service soit innovant il y aura un très bon système de tri et d'organisation , ce que je ne trouve pas actuellement selon moi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
22 juin 2017 19:21
C'est ça oue le soucis c'est qu'il faut que sa parle a tout le monde et pas uniquement a une ethnie ou un pays en particulier , faut que sa soit international . Pour les conseils ça sera vraiment du coq a l’âne , on peut parler argent dans un couple a l'éducation des enfants .

Maintenant faut que je réfléchisse a la manière de disposer tout ça pour que sa soit simple a utiliser smiling smiley

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un message smiling smiley
22 juin 2017 20:23
Dans quelle mesure ça puisse répondre aux attentes de tout le monde je ne sais pas. Il ne serai pas judicieux. Combien d'émirati vont se marier en France par exemple. Mais des chiites c'est bcp plus probable.

Répondre à un critère géographique serai déjà pas mal mais à condition d'inclure tout le monde et cas possibles. Surtout faut avoir le courage de le faire.
Citation
ghostrif a écrit:
C'est ça oue le soucis c'est qu'il faut que sa parle a tout le monde et pas uniquement a une ethnie ou un pays en particulier , faut que sa soit international . Pour les conseils ça sera vraiment du coq a l’âne , on peut parler argent dans un couple a l'éducation des enfants .

Maintenant faut que je réfléchisse a la manière de disposer tout ça pour que sa soit simple a utiliser smiling smiley

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un message smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
22 juin 2017 20:27
Oue ca nécessite de la réflexion

Merci en tous cas
S
26 juin 2017 15:16
Salam

Ca existe déjà lol
C d'ailleurs sur un site comme ca que je faisais mes recherches mais bon...
Je prefere facebook et le bouche a oreille
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook