Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site déco projet en 3D
2 juillet 2022 21:28
Salam Aleykom,

Avez-vous déjà testé des sites de déco , payant ou pas, pour obtenir un projet en 3D et une shopping liste? J'aimerais essayer pour l'aménagement d’un nouveau logement et j’aimerais des avis.
2 juillet 2022 21:34
Salam

J'avais fait sur le site d'un magasin un truc pour une cuisine mais je pense pas que ce soit ce que recherches si ?
2 juillet 2022 21:37
Salam,

J’ai déjà fait aussi a Ikea pour une armoire pax mais la c’est pour l’aménagement et la décoration intérieure . J’ai repère le site Rhinov qui le propose.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

J'avais fait sur le site d'un magasin un truc pour une cuisine mais je pense pas que ce soit ce que recherches si ?
s
2 juillet 2022 21:47
MMMMMDR j'ai fais pareil pour ma cuisine l'année dernière !
je ne pense pas qu'elle parle de ça.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

J'avais fait sur le site d'un magasin un truc pour une cuisine mais je pense pas que ce soit ce que recherches si ?
s
2 juillet 2022 21:49
oui j'avais déjà essayé un site gratuit pour la déco en 3d, ça rendait super bien !
mais malheureusement je n'ai plus le nom en tête...
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Avez-vous déjà testé des sites de déco , payant ou pas, pour obtenir un projet en 3D et une shopping liste? J'aimerais essayer pour l'aménagement d’un nouveau logement et j’aimerais des avis.
3 juillet 2022 14:31
Je suis designer d'intérieur.
Le problème n'est pas de trouver un site qui fait des designs en 3D. Il s'agit d'abord de déterminer 3 choses:
1) la fonction de chaque pièce (par exemple, est-ce qu'il faut un coin bureau dans le séjour ou dans une chambre)
2) l'ambiance recherchée (plutôt feutrée ou couleurs vives)
3) l'harmonie (si vous gardez des meubles ou des tableaux il faut que le design soit en harmonie avec les objets/meubles que vous gardez et aussi avec l'environnement et le style architectural du lieu. L'harmonie de votre palette de couleurs est très importante aussi.
Une fois que vous êtes au clair avec ces trois dimensions, il ne vous reste plus qu'à faire votre dessin en veillant à assurer une circulation fluide, et un éclairage bien pensé.
4 juillet 2022 07:09
Bonjour,

Merci. Sur ce genre de sites ( Rhinov) il y a un cahier des charges justement pour la fonction des pièces et demandes spécifiques. Vous pensez que c’est mieux une décoratrice l’intérieur directement ou ce genre de sites sont bien aussi?
Citation
Gray-haired a écrit:
Je suis designer d'intérieur.
Le problème n'est pas de trouver un site qui fait des designs en 3D. Il s'agit d'abord de déterminer 3 choses:
1) la fonction de chaque pièce (par exemple, est-ce qu'il faut un coin bureau dans le séjour ou dans une chambre)
2) l'ambiance recherchée (plutôt feutrée ou couleurs vives)
3) l'harmonie (si vous gardez des meubles ou des tableaux il faut que le design soit en harmonie avec les objets/meubles que vous gardez et aussi avec l'environnement et le style architectural du lieu. L'harmonie de votre palette de couleurs est très importante aussi.
Une fois que vous êtes au clair avec ces trois dimensions, il ne vous reste plus qu'à faire votre dessin en veillant à assurer une circulation fluide, et un éclairage bien pensé.
4 juillet 2022 20:24
Bonjour,
Je suis allée voir le site que vous mentionnez et que je ne connaissais pas. C'est difficile de se faire une idée. Il y a bien un contact avec le décorateur, et c'est très important. Pourquoi? parfois il arrive qu'une déco soit magnifique sur papier, mais qu'elle ne corresponde pas du tout à votre manière d'utiliser une pièce (par exemple certaines personnes regardent la télé de face, d'autres de coté, d'autres n'ont pas du tout la télé).
Un autre doute que j'ai (mais peut être que le site le fait très bien sans le mentionner) est l'éclairage. C'est une partie fondamentale dans une déco. Un mauvais éclairage peut tout gâcher.
Je vous suggère donc de demander un devis gratuit à un décorateur et vous pourrez mieux comparer.
Concernant le style, vous avez beaucoup d'exemples dans Pinterest. C'est ce que j'utilise avec mes clients pour cerner leurs goûts et leurs préférences.
Autre avantage d'un décorateur: beaucoup ont accès directement aux fabricants et peuvent parfois vous proposer des meubles et accessoires à un très bon tarif. Le site à l'air de trouver les articles dans les "grandes enseignes", ce que vous pouvez faire aussi en surfant un peu sur le net. Alors que les articles des fabricants sont réservés aux professionnels (sauf rares exceptions).
Si vous n'êtes pas pressée, commencez peut-être par juste une pièce (eg la chambre à coucher) et vous pourrez comparer. Peut-être que le site est très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook