Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site : la cuisine de Bernard
7 août 2014 19:59
Salam,

j'ai découvert un site bien sympathique de cuisine "la cuisine de Bernard" avec des illustrations parfaites de gâteaux et plats de tous pays :

[www.lacuisinedebernard.com]
y
8 août 2014 09:28
Un chef en pâtisserie!
8 août 2014 11:19
Citation
yasnelle a écrit:
Un chef en pâtisserie!

tu connais ?
y
8 août 2014 11:26
J'adore son blog et je suis son instagram... ses pâtisseries sont waouw et ils fait beaucoup de voyages culinaires, justement au Maroc dans des familles il apprend aux côtés de mamas et tout...
8 août 2014 13:05
Citation
yasnelle a écrit:
J'adore son blog et je suis son instagram... ses pâtisseries sont waouw et ils fait beaucoup de voyages culinaires, justement au Maroc dans des familles il apprend aux côtés de mamas et tout...


oui j'ai vu qu'il cuisinait des desserts et des repas qu'il ramène lors de ses voyages un peu partout, grâce à lui je vais faire un roulé à la pâte de goyave et des tac tac au miel sésame (que j'ai mis en lien dans mon post ci-dessus), enfin j'ai plein d'idées... as-tu déjà fais l'un de ses mets ? je voudrais faire le dessert qui s'appelle "l'assassin" (une tuerie il paraît lol) mais il faut que je me procure un moule de 15cm amovible
y
8 août 2014 18:36
Non j'admire mais je teste pas, je suis enceinte avec trop de kilos pris... tongue sticking out smiley
l
8 août 2014 19:19
Salam,

Je crois que mon pc beug car c fait 2 fois que j'essaye de poster ce message et ca ne marche pas...bref ce que je voulais dire c'est que j'adore Bernard! Il est génial et depuis que j'ai découvert son blog c'est devenu ma référence culinaire. Je fais plein de ses recettes pour le plus grand bonheur de mon mari. D'ailleurs en tant que fan j'ai même acheté son bouquin lol et dedans il a remis la recette de l'assassin ais cette fois avec les mesures pour de moules de tailles différentes. Je te met les coefficient multiplicateur de chaque ingrédients selon le moule comme ca tu n'auras pas à chercher un moule de 15cm à tout prix.

Moule de 16cm: 1.14
Moule de 18cm: 1.44
Moule de 20cm:1.77
Moule de 22cm:2.15
Moule de 24cm:2.56

Donc il te suffit de multiplier chaque quantité d'ingrédient par le coefficient qui correspond à la taille de ton moule. Il faudra aussi compter un petit peu plus de cuisson et bien surveillé. Sinon il y a aussi les fondant au chocolat qui sont top, le cake ultime au citron (mais je le préfére sans glaçage), le tajine agneau pruneau, le tajine veau artichaut et plein d'autre que j'ai pas en tête mais que j'ai testée et que mon entourage à largement approuvé!
8 août 2014 20:58
Citation
yasnelle a écrit:
Non j'admire mais je teste pas, je suis enceinte avec trop de kilos pris... tongue sticking out smiley


... bsahtek !... moi aussi je suis enceinte mais je fais attention de ne pas trop prendre de kilos en évitant les desserts surtout qu'à la fin du ramadan je me suis goinfrée... j'ai découvert ce blog et je ferais ces desserts dans quelques mois à part les 2 que je t'ai cité... j'accouche dans un mois de mon fils In love.
8 août 2014 21:01
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam,

Je crois que mon pc beug car c fait 2 fois que j'essaye de poster ce message et ca ne marche pas...bref ce que je voulais dire c'est que j'adore Bernard! Il est génial et depuis que j'ai découvert son blog c'est devenu ma référence culinaire. Je fais plein de ses recettes pour le plus grand bonheur de mon mari. D'ailleurs en tant que fan j'ai même acheté son bouquin lol et dedans il a remis la recette de l'assassin ais cette fois avec les mesures pour de moules de tailles différentes. Je te met les coefficient multiplicateur de chaque ingrédients selon le moule comme ca tu n'auras pas à chercher un moule de 15cm à tout prix.

Moule de 16cm: 1.14
Moule de 18cm: 1.44
Moule de 20cm:1.77
Moule de 22cm:2.15
Moule de 24cm:2.56

Donc il te suffit de multiplier chaque quantité d'ingrédient par le coefficient qui correspond à la taille de ton moule. Il faudra aussi compter un petit peu plus de cuisson et bien surveillé. Sinon il y a aussi les fondant au chocolat qui sont top, le cake ultime au citron (mais je le préfére sans glaçage), le tajine agneau pruneau, le tajine veau artichaut et plein d'autre que j'ai pas en tête mais que j'ai testée et que mon entourage à largement approuvé!


Salam, merci pour ces renseignements, t'es trop gentille... je voudrais commencer à faire ce dessert dans un petit moule (celui de 15cm) et si vraiment c'est bon je doublerais les portions. L'as-tu déjà fait ?
l
8 août 2014 21:23
Bernard préconise de na pas doubler les proportions car c'est trop fort en goût et effectivement je l'ai fait et c'est vraiment très fort. Mon mari et mon frère ont adorés et m'en redemande encore, moi j'ai trouvé ca bon mais je ne suis pas LA fan de chocolat par contre ma mère à trouvé ca trop prononcé en sucre et chocolat. Mais bon dans la généralité ca a beaucoup plu.
8 août 2014 21:32
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Bernard préconise de na pas doubler les proportions car c'est trop fort en goût et effectivement je l'ai fait et c'est vraiment très fort. Mon mari et mon frère ont adorés et m'en redemande encore, moi j'ai trouvé ca bon mais je ne suis pas LA fan de chocolat par contre ma mère à trouvé ca trop prononcé en sucre et chocolat. Mais bon dans la généralité ca a beaucoup plu.


oui j'ai lu qu'il avait dit que le goût était très riche de ce dessert et c'est pour cette raison qu'il préférait qu'il soit fait dans un petit moule, d'après tes explications ça plaît mieux à certains que d'autres donc raison de plus pour essayer, si le goût est trop prononcé pour moi, je trouverais toujours quelqu'un à qui le refiler (mon mari ne mange pas de chocolat et ne raffole pas du caramel). As-tu essayé les "tac tac au miel" (mit en lien dans mon post) ?
l
8 août 2014 21:36
Non je n'ai pas essayé cette recette mais elle à l'air sympa elle ressemble beaucoup à une autre recette que je fais qui s'appelle les éventails au miel.
8 août 2014 21:45
Salam moi cet homme me tape la honte il cuisine mieu qu'une femme grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2014 22:46
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam moi cet homme me tape la honte il cuisine mieu qu'une femme grinning smiley



ptdr ptdr
8 août 2014 22:49
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Non je n'ai pas essayé cette recette mais elle à l'air sympa elle ressemble beaucoup à une autre recette que je fais qui s'appelle les éventails au miel.


et c'est quoi qui fait la différence entre les tiennes et les siens ?
O
14 août 2014 16:02
Citation
shanice15 a écrit:
Salam,

j'ai découvert un site bien sympathique de cuisine "la cuisine de Bernard" avec des illustrations parfaites de gâteaux et plats de tous pays :

[www.lacuisinedebernard.com]

Salam aalaykoum

Merci shanice Barak Llahu pour ton partage .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
P
19 août 2014 18:39
Merci pour le partage, je viens de faire des chouquettes suivant sa recette et ct parfait.
19 août 2014 20:17
Citation
Perleee a écrit:
Merci pour le partage, je viens de faire des chouquettes suivant sa recette et ct parfait.

de rien... contente pour tes chouquettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook