Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site/ article à signaler
17 novembre 2021 17:15
Salem

Je vous invite à signaler ce site et cet article en particulier.

Les femmes voilées sont complètement " effacées " de l'environnement médiatique , mais ,bizarrement, ici une sœur voilée apparaît et n'a rien à voir avec le contenu ( escroquerie) .


[www.cnews.fr]

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 18:14 par *Nora06*.
17 novembre 2021 17:33
tellement effacées que tu ne donne ni lien ni une quelconque indication pour savoir de quoi il s'agit
17 novembre 2021 18:15
Désolée, je viens de le mettre
Citation
piducas a écrit:
tellement effacées que tu ne donne ni lien ni une quelconque indication pour savoir de quoi il s'agit
A
17 novembre 2021 18:22
Salam,

Message édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 18:23 par 1yabi.
17 novembre 2021 18:24
Donc, le photographe aurait dû tirer le portrait d’une autre femme qui fait le plein de sa voiture, juste parce que celle ci a un voile ?
Non, je ne signale pas !
17 novembre 2021 18:31
Selem alaikoum Nora

Je comprends pas pourquoi on doit s'insurger par rapport à la photo ?
g
17 novembre 2021 18:52
Wa aleykum salam,

Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus ridicule dans cette article, la photo d'illustration ou l'info en elle même.

On nous parle d'une arnaque de plus en plus rependue à Miami... bref.

Le site d'où est sourcer leur "info" n'a lui pas utilisé cette photo.

Encore heureux que les femmes voilée soient complétement effacées de l'environnement médiatiques, c'est un peu le but du hijab... si c'est pour aller s'exposer chez Hanouna et se laisser faire prendre en photo comme ici...

C'est en partie de la faute de cette femme, elle a apparemment donner son autorisation à "FRANCK FIFE" de l'agence AFP pour utiliser son image...

La voici dans un autre article :

[www.20minutes.fr]

Arrêter de jouer les victimes, quand vous êtes la cause ou que vous l'encouragez...

Merci.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem

Je vous invite à signaler ce site et cet article en particulier.

Les femmes voilées sont complètement " effacées " de l'environnement médiatique , mais ,bizarrement, ici une sœur voilée apparaît et n'a rien à voir avec le contenu ( escroquerie) .


[www.cnews.fr]

Merci
17 novembre 2021 19:15
Là c'est pas très méchant, par contre ce qui est plus pernicieux et retors c'est quand dans un reportage du 20 h, ils nous parlent de l'insécurité dans les banlieues, et les images d'illustrations se limitent justes à quelques mamas visiblement maghrébines déambuler tranquillement dans une cité.
Le message subliminal est le suivant : ce sont eux !
Une idée suggérée à votre insu est bien plus puissante qu'une accusation franche et exprimée.
D
17 novembre 2021 19:37
oui j'avais vu ça, c'est minable
P
17 novembre 2021 19:52
Sérieusement . Tu as de l'énergie à consacrer à ça. C'est un tempête dans un verre d'eau.
M
MFL
17 novembre 2021 21:17
Parce qu’on dit qu’il y a escroquerie à la pompe à essence!

Et hop, on met une muslima!
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum Nora

Je comprends pas pourquoi on doit s'insurger par rapport à la photo ?
M
MFL
17 novembre 2021 21:18
Évitons de mettre des liens qui finalement font de l’argent à ces sites!


Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum Nora

Je comprends pas pourquoi on doit s'insurger par rapport à la photo ?
17 novembre 2021 21:25
ptdr


Wakhhha



Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Message édité
A
17 novembre 2021 21:32
Salam,

Je vois pas trop le problème.

La photo a un titre en dessous
L'automobiliste a senti l'arnaque au moment de payer à la pompe à essence.

Automatiquement le lecteur projette l'idée que l'automobiliste est la personne sur la photo.
Or, l'automobiliste est la victime.

Il ne faut pas partir d'un préjugé aussi vrai soit il Cnews c'est des gros enfoirés pour y projeter des surinterprétations.
17 novembre 2021 21:45
Alaikoum salam

J'avais compris comme toi...





Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je vois pas trop le problème.

La photo a un titre en dessous
L'automobiliste a senti l'arnaque au moment de payer à la pompe à essence.

Automatiquement le lecteur projette l'idée que l'automobiliste est la personne sur la photo.
Or, l'automobiliste est la victime.

Il ne faut pas partir d'un préjugé aussi vrai soit il Cnews c'est des gros enfoirés pour y projeter des surinterprétations.
A
17 novembre 2021 21:47
thumbs up

Il faut savoir rester dans la mesure.
En plus, en signalant des choses "anodines", cela peut influer négativement sur des signalements plus pertinents.

Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum salam

J'avais compris comme toi...
17 novembre 2021 22:32
Qui nous dit qu'elle a donné l'autorisation pour que son image soit exploitée ?
Si oui est-il normal qu'elle soit exploitée pour deux thématique différentes ?

Ce qui me revolte c'est le fait qu'on associe l'image d'une femme voilée à une histoire d'escroquerie .



Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus ridicule dans cette article, la photo d'illustration ou l'info en elle même.

On nous parle d'une arnaque de plus en plus rependue à Miami... bref.

Le site d'où est sourcer leur "info" n'a lui pas utilisé cette photo.

Encore heureux que les femmes voilée soient complétement effacées de l'environnement médiatiques, c'est un peu le but du hijab... si c'est pour aller s'exposer chez Hanouna et se laisser faire prendre en photo comme ici...

C'est en partie de la faute de cette femme, elle a apparemment donner son autorisation à "FRANCK FIFE" de l'agence AFP pour utiliser son image...

La voici dans un autre article :

[www.20minutes.fr]

Arrêter de jouer les victimes, quand vous êtes la cause ou que vous l'encouragez...

Merci.
17 novembre 2021 22:35
Exactement, chaque fois que l'image de la femme voilée est exploitée, c'est dans un contexte similaire ( insécurité dans les banlieues, agressions...) .

Quand à ceux qui parlent de " victimisation " ,sans commentaire.
Je ne prendrai pas la peine de débattre avec vous .
Citation
piducas a écrit:
Là c'est pas très méchant, par contre ce qui est plus pernicieux et retors c'est quand dans un reportage du 20 h, ils nous parlent de l'insécurité dans les banlieues, et les images d'illustrations se limitent justes à quelques mamas visiblement maghrébines déambuler tranquillement dans une cité.
Le message subliminal est le suivant : ce sont eux !
Une idée suggérée à votre insu est bien plus puissante qu'une accusation franche et exprimée.
g
18 novembre 2021 06:46
"Qui nous dit qu'elle a donné l'autorisation pour que son image soit exploitée ?
Si oui est-il normal qu'elle soit exploitée pour deux thématique différentes ?"


Si ce photo journaliste, qui de facto, connait la loi du sur le droit à l'image... c'est qu'elle a donner son autorisation... cela me semble évident.

Oui, c'est normal... sauf quand on a une logique victimaire.
Citation
*Nora06* a écrit:
Qui nous dit qu'elle a donné l'autorisation pour que son image soit exploitée ?
Si oui est-il normal qu'elle soit exploitée pour deux thématique différentes ?

Ce qui me revolte c'est le fait qu'on associe l'image d'une femme voilée à une histoire d'escroquerie .
18 novembre 2021 13:29
Mais bien sûr Clap
Citation
girltalk a écrit:
"Qui nous dit qu'elle a donné l'autorisation pour que son image soit exploitée ?
Si oui est-il normal qu'elle soit exploitée pour deux thématique différentes ?"


Si ce photo journaliste, qui de facto, connait la loi du sur le droit à l'image... c'est qu'elle a donner son autorisation... cela me semble évident.

Oui, c'est normal... sauf quand on a une logique victimaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook