Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sissi impereur
30 mai 2014 09:12
93 % , ahahahah crhcrhcrh ....
p
30 mai 2014 11:33
c'est clair que c'est un échec complet.

Une participation très faible , pour un vote aussi important. Les égyptiens n'ont pas voté massivement pour ce militaire.
30 mai 2014 19:37
ceux qui sont tombés pendant la revolution doivent

se retourner dans leurs tombes (la8 y rhamhoum)

le president legitime est en prison et a sa place un pantin de plus

retour a la case depart , j'espere que les egyptiens vont reagir

genre une greve illimitée , paralyser le pays .

et l'autre assassin qui va aussi organiser des " elections " dans ce qu'il

reste du pays , les paris sont ouverts , moi je dirais entre 70 et 95 %

pour le fils a papa

les peuples ont leurs destinées en mains quoi qu'ils en pensent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 19:38 par FlyingDoctor.
l
30 mai 2014 20:14
Une très bonne nouvelle pour l'Egypte, pour le monde Arabe, et pour l'Islam

Louanges à Allah le tout puissant
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
30 mai 2014 22:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Une très bonne nouvelle pour l'Egypte, pour le monde Arabe, et pour l'Islam

Louanges à Allah le tout puissant


en quoi c'est une bonne nouvelle ? pour l'armée oui d'accord ils vont

continuer a s'en mettre plein les poches , le peuple , lui restera sous developpé

et obese , c'est un jour noir , la victoire du mal contre le bien

je pense que les egyptiens ne resteront pas sans reactions .
l
31 mai 2014 00:46
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Une très bonne nouvelle pour l'Egypte, pour le monde Arabe, et pour l'Islam

Louanges à Allah le tout puissant


en quoi c'est une bonne nouvelle ?

C'est une bonne nouvelle, parce-que c'est la fin (je l'espère) de Toujar Addine, les commerçants de la religion, de leur morchide (guide) et leur structure pyramidale sectaire qui n'hésite pas à mentir, trahir, jusqu'au là c'est normal, c'est le propre de la politique mais eux le font au nom de la religion addine al 7anif....l'Egypte n'est pas l'Iran

Citation
a écrit:
pour l'armée oui d'accord ils vont continuer a s'en mettre plein les poches , le peuple , lui restera sous developpé et obese , c'est un jour noir , la victoire du mal contre le bien

Phrases bateaux qui ne veulent strictement rien dire. c'est à dire que l'armée s'est levé un bon matin et s'est dit : comment je vais m'en mettre plein les poches ? ah j'ai trouvé! faut que je me présente au élections. Et après sa victoire, elle ne cesse cette armée collectivement de penser comment appauvrir son peuple jour et nuit tout en le rendant obèse et s'en mettre plein les poches au passage....niaiserie! tkharbi9! La meilleurs c'est celle là : la victoire du mal contre le bien ptdr

Citation
a écrit:
je pense que les egyptiens ne resteront pas sans reactions

Non pas les Égyptiens, mais les frères motaasslimines, ils ont déjà réagi à Rab3a, le peuple n'a pas branché, il les a même laissé se faire écraser par l'armée. D'ailleurs, c'est ce peuple qui a demandé à l'armée d'intervenir et de le délivrer des toujar addine et leur guide.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
31 mai 2014 21:04
Morsi a ete democratiquement elu et si le peuple n'est pas content de lui

il pouvait le destituer par des elections , là c'est un putch militaire

je suis d'accord avec la Turquie

oui , les militaires s'en mettent plein les poches mr mejdoub

les militaires n'ont evincés les moubarak pere et fils que parcequ'ils

contrariaient le partage des rentes du pays , ils se sentaient lesés

ils n'ont aucune vision d'avenir pour leur pays , tenir le cheptel sous leurs

serres ascerés c'est là leur seule ambition
o
31 mai 2014 23:43
Citation
FlyingDoctor a écrit:
ceux qui sont tombés pendant la revolution doivent

se retourner dans leurs tombes (la8 y rhamhoum)

le president legitime est en prison et a sa place un pantin de plus

retour a la case depart , j'espere que les egyptiens vont reagir

genre une greve illimitée , paralyser le pays .

et l'autre assassin qui va aussi organiser des " elections " dans ce qu'il

reste du pays , les paris sont ouverts , moi je dirais entre 70 et 95 %

pour le fils a papa

les peuples ont leurs destinées en mains quoi qu'ils en pensent
une bonne partie de la population est déja en gréve illimitée malgré elle, chomage oblige.
Paralyser un pays paralysé ? les égyptiens attendent avec impatience le retour des touristes pour gagner un peu d'argent et remettre l'économie en marche, car actuellement ils vivotent avec l'aide des séoudiens. Il est temps de mettre un peu d'ordre et remettre l'économie en marche car ils vivent dans une misére atroce
l
1 juin 2014 02:29
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Morsi a ete democratiquement elu et si le peuple n'est pas content de lui

il pouvait le destituer par des elections , là c'est un putch militaire

je suis d'accord avec la Turquie

oui , les militaires s'en mettent plein les poches mr mejdoub

les militaires n'ont evincés les moubarak pere et fils que parcequ'ils

contrariaient le partage des rentes du pays , ils se sentaient lesés

ils n'ont aucune vision d'avenir pour leur pays , tenir le cheptel sous leurs

serres ascerés c'est là leur seule ambition

Tu crois à la démocratie FlyingDoctor...dis moi la vérité et tu crois que les FM croient en la démocratie?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
1 juin 2014 11:58
Je me suis bien marré en apprenant ce que Sissi l'impératrice avait fait pour forcer les égyptiens à aller voter et lui éviter l'humiliation. Lisez bien, vous allez rire. Même les pires tyrans comme le fou Kaddafi n'ont pas osé :

-Faire du second tour se l'élection un jour férié.
-Fermer les grands centres commerciaux pour que les gens aillent voter.
-Faire annoncer que ceux qui n'iraient pas voter auraient 500 livres d'amende et risqueraient des poursuites.
-Et surtout, la prolongation du scrutin d'une journée.


Les tyrans prennent les citoyens pour des ânes. Et parfois, ils ont bien raison.
1 juin 2014 13:07
c'est là que l'on voit le paradoxe occidental

L'occident soutient les renversements de régimes quand un président élu par le peuple fait parti des frères musulmans

mais il aurait été pro-américain revendiquant l'alcool et les boites de nuit, les GI's auraient déparqués illico-presto pour le protéger

l'hypocrisie de ce monde
l
2 juin 2014 00:29
Citation
pearl93 a écrit:
c'est là que l'on voit le paradoxe occidental

L'occident soutient les renversements de régimes quand un président élu par le peuple fait parti des frères musulmans

mais il aurait été pro-américain revendiquant l'alcool et les boites de nuit, les GI's auraient déparqués illico-presto pour le protéger

l'hypocrisie de ce monde

Est-ce que les GI's avaient débarqués pour protéger Benali et Moubarak et Saleh du yemen? pourtant ils avaient la réputation d'être pro-américains revendiquant l'alcool et les boites de nuit.

De quelle manière l'occident soutient le renversements du président Morsi? la première chose que les USA ont fait c'est de sucrer les aides militaires (qui n'avait pas cesser pendant la présidence de Morsi) habituellement faites à l'armée Égyptienne.

C'est grâce à la pression occidentale que les Frère musulmans font leur entrée dans le parlement égyptien sous Moubarak, la démocratie oblige disait -ils les occidentaux.

En parlant de démocratie...on ne m'a pas répondu : qui ici des supporter de Morsi a foi en la démocratie?
et croie dur comme fer à ses bienfaits? y a-t-il des courageux pour répondre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 00:31 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
2 juin 2014 12:14
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
c'est là que l'on voit le paradoxe occidental

L'occident soutient les renversements de régimes quand un président élu par le peuple fait parti des frères musulmans

mais il aurait été pro-américain revendiquant l'alcool et les boites de nuit, les GI's auraient déparqués illico-presto pour le protéger

l'hypocrisie de ce monde

Est-ce que les GI's avaient débarqués pour protéger Benali et Moubarak et Saleh du yemen? pourtant ils avaient la réputation d'être pro-américains revendiquant l'alcool et les boites de nuit.

De quelle manière l'occident soutient le renversements du président Morsi? la première chose que les USA ont fait c'est de sucrer les aides militaires (qui n'avait pas cesser pendant la présidence de Morsi) habituellement faites à l'armée Égyptienne.

C'est grâce à la pression occidentale que les Frère musulmans font leur entrée dans le parlement égyptien sous Moubarak, la démocratie oblige disait -ils les occidentaux.

En parlant de démocratie...on ne m'a pas répondu : qui ici des supporter de Morsi a foi en la démocratie?
et croie dur comme fer à ses bienfaits? y a-t-il des courageux pour répondre?

g jamais dit que gt pro-morsi

seulement la democratie c'est quand ça les arrange


qd un frere musulman est elu democratiquement c'est pas grave de le renverser mais s'il avait été anti-musulman il aurait été soutenu

QD le peuple a renversé Moubarak c'etait le peuple

donc les GI's n'auraient rien pu y faire
2 juin 2014 16:32
si les egyptiens ont votés Morsi , c'est le choix du plus grand nombre

au nom de quoi l'armée s'interpose , c'est une insulte a l'intelligence du peuple

pourquoi ne pas lui avoir laissé 5 ans de gouvernance et a la suite on aurait

decidé , les pro-sissi sont apparement contents du resultat de plus de 50 ans

de pouvoir de l'armée , un pays qui stagne rongé par la pauvreté et l'inculture

continuez a regarder les series tv egyptiennes ,le sommet de la vulgarité

je laisserai meme pas mon chien regarder ça ,si j'en avais un
M
2 juin 2014 17:04
perso, je considere que les condamnations à mort de freres muslims est une mauvaise nouvelle.
les freres musulmans avaient gouté au pouvoir. ils s'etaient bon gré mal gré, habitués à l'idee qu'il fallait passer par les élections, respecter une certaine légalité democratique.
ils etaient en train de montrer leur incapacité à gérer la société, se discréditant toujours plus.
il fallait les laisser aller jusqu'au bout.
l'armee a été plébiscité par le peuple pour les faire revenir dans la clandestinité, dont acte.
2 juin 2014 20:00
Citation
Mr deltoides a écrit:
perso, je considere que les condamnations à mort de freres muslims est une mauvaise nouvelle.
les freres musulmans avaient gouté au pouvoir. ils s'etaient bon gré mal gré, habitués à l'idee qu'il fallait passer par les élections, respecter une certaine légalité democratique.
ils etaient en train de montrer leur incapacité à gérer la société, se discréditant toujours plus.
il fallait les laisser aller jusqu'au bout.
l'armee a été plébiscité par le peuple pour les faire revenir dans la clandestinité, dont acte.


coldman,je suis sur que tu ne crois pas toi meme a ce que tu dis

depuis quand on evince un president par plebiscite , a ce compte là

on ne fait pas d'elections mais que des plebiscites

pour ceux qui en douteraient encore , certains a l'international ne

veulent surtout pas de democratie dans les pays musulmans , c'est meme

une hantise.
M
2 juin 2014 20:47
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
perso, je considere que les condamnations à mort de freres muslims est une mauvaise nouvelle.
les freres musulmans avaient gouté au pouvoir. ils s'etaient bon gré mal gré, habitués à l'idee qu'il fallait passer par les élections, respecter une certaine légalité democratique.
ils etaient en train de montrer leur incapacité à gérer la société, se discréditant toujours plus.
il fallait les laisser aller jusqu'au bout.
l'armee a été plébiscité par le peuple pour les faire revenir dans la clandestinité, dont acte.


coldman,je suis sur que tu ne crois pas toi meme a ce que tu dis

depuis quand on evince un president par plebiscite , a ce compte là

on ne fait pas d'elections mais que des plebiscites

pour ceux qui en douteraient encore , certains a l'international ne

veulent surtout pas de democratie dans les pays musulmans , c'est meme

une hantise.


pourquoi tu met en doute ma sincérité?
oui, d'aprés ce que j'ai pu en voir et lire, y compris de militants de gauche egyptiens, le peuple a regardé d'un œil bienveillant l’armée s'occuper des freres musulmans.
je fais confiance au peuple egyptien. il a su sortir dans la rue en défiance de la tyrannie. il ressortira quand ça se gatera.
4 juin 2014 23:02
j'avais bon pour le " docteur " 88,7 %

faut dire aussi qu'il n'y a qu'un paté de maisons qui a voté

on a que des prix nobels ; boutef , sissi , bachar

le tiercé gagnant
l
5 juin 2014 00:42
Citation
pearl93 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
c'est là que l'on voit le paradoxe occidental

L'occident soutient les renversements de régimes quand un président élu par le peuple fait parti des frères musulmans

mais il aurait été pro-américain revendiquant l'alcool et les boites de nuit, les GI's auraient déparqués illico-presto pour le protéger

l'hypocrisie de ce monde

Est-ce que les GI's avaient débarqués pour protéger Benali et Moubarak et Saleh du yemen? pourtant ils avaient la réputation d'être pro-américains revendiquant l'alcool et les boites de nuit.

De quelle manière l'occident soutient le renversements du président Morsi? la première chose que les USA ont fait c'est de sucrer les aides militaires (qui n'avait pas cesser pendant la présidence de Morsi) habituellement faites à l'armée Égyptienne.

C'est grâce à la pression occidentale que les Frère musulmans font leur entrée dans le parlement égyptien sous Moubarak, la démocratie oblige disait -ils les occidentaux.

En parlant de démocratie...on ne m'a pas répondu : qui ici des supporter de Morsi a foi en la démocratie?
et croie dur comme fer à ses bienfaits? y a-t-il des courageux pour répondre?

g jamais dit que gt pro-morsi

seulement la democratie c'est quand ça les arrange


qd un frere musulman est elu democratiquement c'est pas grave de le renverser mais s'il avait été anti-musulman il aurait été soutenu

QD le peuple a renversé Moubarak c'etait le peuple

donc les GI's n'auraient rien pu y faire

Et c'est le peuple qui a renversé Morssi, la seul différence c'est que Moubarak avait renoncer à son poste de président et que Morssi n'a pas voulu. La preuve que c'est le peuple qui a renverser Morssi, il a en majorité soutenu l'armée.
Et comment ça les GI's n'auraient rien pu faire. Si l'occident avait donné le feu vert à Moubarak et l'armée de mater les manifs tout le monde serait rentre chez lui, place tahrir vidée, plus d'images d'Aljazeera, plus de révolution. Hafez Alassad avait bombarder une ville entière dans les années 80 (hama) rasant toute la ville, le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
5 juin 2014 00:44
Citation
FlyingDoctor a écrit:
si les egyptiens ont votés Morsi , c'est le choix du plus grand nombre

au nom de quoi l'armée s'interpose , c'est une insulte a l'intelligence du peuple

pourquoi ne pas lui avoir laissé 5 ans de gouvernance et a la suite on aurait

decidé , les pro-sissi sont apparement contents du resultat de plus de 50 ans

de pouvoir de l'armée , un pays qui stagne rongé par la pauvreté et l'inculture

continuez a regarder les series tv egyptiennes ,le sommet de la vulgarité

je laisserai meme pas mon chien regarder ça ,si j'en avais un

Au nom de quoi l'armée ne s'interposerais pas? au nom de la démocratie? je te demande : est ce que tu croie à la démocratie? c'est une question simple qui ne nécessite qu'une réponse simple...après je peux développer.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook