Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIRH, DJIN ?
L
27 mai 2013 15:45
SALAM AHLEYKUM

COMMENT SAVOIR SI L'ON A ETE TOUCHE PAS UN SIRH , POSSEDE PAR UN OU PLUSIEURS JINN ?

J'AI UNE CONAISSANCE QUI DEPUIS QUELQUE TEMPS ( QUI N'ETAIT PAS COMME SA AVANT) M'INQUIETE BEAUCOUP ET JE ME POSE DES QUESTIONS ... INCONTROLABLE, CHANGEMENT D'HUMEUR ET D'ATTITUDE, NARCISIQUE, EGOISTE, ET J'EN PASSE, TIEN DES PROPOS BLESSANT ET DU JOUR AU LENDEMAIN VOIR QUELQUE HEURE OU MINUTES APRES C'EST UNE AUTRE PERSONNE ET VA REPARLER COMME SI TOUS CE QUI A ETE DIT N'A JAMAIS ETE SORTIS DE SA BOUCHE , OU VA METTRE SA SUR LA COLERE OU LE TAQUINAGE ( JE NE SAIT PAS SI CA CE DIT LOL) OU NE VA PAS ME DONNER DE REPONSE

SIRH, JINN OU EST CE SON CARACTERE NATUREL QUI A CHANGE ?

DONC J'AIMERAIS AVOIR VOS AVIS

MERCI !
27 mai 2013 15:59
Alikoum salam,

De toute manière que ce soit du sihr ou de la possession.. la personne est habité par un djin de toute manière..

Personne ne pourra te répondre ici..

Tu dois ramener la personne en question voir un taleb qui lui fera une roquia..

Fais bien attention aux charlatans... si le taleb te demande le prénom de la mère de la personne ou te dit j'ai pas besoin de voir la personne .. laisse tombé..

Prends un taleb qui fait la roquia...

Il lira du coran sur la personne, si la personne en question est atteint d'un mal occulte.. il fera en sorte de chasser le djin ou les djins..

Seul solution ma soeur : ROQUIA
L
27 mai 2013 19:50
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alikoum salam,

De toute manière que ce soit du sihr ou de la possession.. la personne est habité par un djin de toute manière..

Personne ne pourra te répondre ici..

Tu dois ramener la personne en question voir un taleb qui lui fera une roquia..

Fais bien attention aux charlatans... si le taleb te demande le prénom de la mère de la personne ou te dit j'ai pas besoin de voir la personne .. laisse tombé..

Prends un taleb qui fait la roquia...

Il lira du coran sur la personne, si la personne en question est atteint d'un mal occulte.. il fera en sorte de chasser le djin ou les djins..

Seul solution ma soeur : ROQUIA

MERCI MA SOEUR POUR TON CONSEIL
27 mai 2013 23:32
Salam ma soeur,

Je peux te dire que c'est pas a prendre a la legere du tout ce genre de choses, un cousine eloigné etait posseder dans sa jeunesse, elle demarrait ai quart de tour, moi j'etais petit ma mere me disait de me taire, ce n'est que plus tard que l'on m'a expliquer.
Actuellement elle est guérit.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
r
27 mai 2013 23:37
salam,

le coran dit-il qu'un djinn peut posséder une personne? le coran dit-il que l'on peut jeter un sort sur quelqu'un?

pensez vous que Dieu donnerait le pouvoir à une personne de jeter un sort sur quelqu'un?

le mauvais oeil et toutes ces conneries ça s'appelle de la superstition. ça n'a rien avoir avec l'Islam.

tu crois qu'au jugement dernier Dieu dira : ok toi t'es pardonné puisque t'étais possédée par un démon?

n'oubliez pas que le coran est un livre explicite. à en croire vos croyances on dirait plutôt un livre où il manque 300 pages sur les démons et l'exorcisme.
27 mai 2013 23:48
Salam, voici une petite vidéo du sheikh Al Arifi :

Il faut lire beaucoup de Coran, écouter des sourates surtout celles contre le mauvais oeil, boire de l'eau coranisée et faire des dou'as. Demande également conseil à un imam honnête (fais très attention à ne pas tomber sur un charlatan ou une mauvaise personne).



Allahi chafi la personne
i
28 mai 2013 00:53
Citation
rubber a écrit:
salam,

le coran dit-il qu'un djinn peut posséder une personne? le coran dit-il que l'on peut jeter un sort sur quelqu'un?

pensez vous que Dieu donnerait le pouvoir à une personne de jeter un sort sur quelqu'un?

le mauvais oeil et toutes ces conneries ça s'appelle de la superstition. ça n'a rien avoir avec l'Islam.

tu crois qu'au jugement dernier Dieu dira : ok toi t'es pardonné puisque t'étais possédée par un démon?

n'oubliez pas que le coran est un livre explicite. à en croire vos croyances on dirait plutôt un livre où il manque 300 pages sur les démons et l'exorcisme.


salam alaykoum

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Dans le Coran

« Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4

(tiré de source internet)
A
28 mai 2013 03:08
Y'a que nous les arabes pour dire que c'est direct du shour ou je ne sais quoi, Oups

mais comme les chretiens ,les juifs les athés on peut aussi etre atteins de maladies mentales,de troubles psy,ce que tu decris ressemble a ce que le corps medical apelle la bi polarité,ca se soigne avec des anxiolitiques et seances psy,alors conseil a cette personne d'aller consulter


Allah y chafiha.
r
28 mai 2013 10:58
Citation
islam10 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

le coran dit-il qu'un djinn peut posséder une personne? le coran dit-il que l'on peut jeter un sort sur quelqu'un?

pensez vous que Dieu donnerait le pouvoir à une personne de jeter un sort sur quelqu'un?

le mauvais oeil et toutes ces conneries ça s'appelle de la superstition. ça n'a rien avoir avec l'Islam.

tu crois qu'au jugement dernier Dieu dira : ok toi t'es pardonné puisque t'étais possédée par un démon?

n'oubliez pas que le coran est un livre explicite. à en croire vos croyances on dirait plutôt un livre où il manque 300 pages sur les démons et l'exorcisme.


salam alaykoum

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Dans le Coran

« Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4

(tiré de source internet)

4.79 Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
28 mai 2013 11:16
Citation
lalouve a écrit:
Y'a que nous les arabes pour dire que c'est direct du shour ou je ne sais quoi, Oups

mais comme les chretiens ,les juifs les athés on peut aussi etre atteins de maladies mentales,de troubles psy,ce que tu decris ressemble a ce que le corps medical apelle la bi polarité,ca se soigne avec des anxiolitiques et seances psy,alors conseil a cette personne d'aller consulter


Allah y chafiha.


Salam
De toute manière que ce soit du sihr ou de la possession.. la personne est habité par
un djin de toute manière.. (Tachelhite2575 ) Affirmation Rapide à mon avis .......
(Je peux te dire que c'est pas a prendre a la legere du tout ce genre de choses.....!
[Amiine-92] N'est-ce pas un peu prématuré de conclure à cette solution ???
Une décription succinte sur la durée de cet état légérement exhautive, rien ne
permet de prononcer une conclusion.si hâtive sinon précipitée ....
D'autres troubles de la personnalité peuvent présenter les mêmes symptômes ..
28 mai 2013 14:19
Citation
lalouve a écrit:
Y'a que nous les arabes pour dire que c'est direct du shour ou je ne sais quoi, Oups

mais comme les chretiens ,les juifs les athés on peut aussi etre atteins de maladies mentales,de troubles psy,ce que tu decris ressemble a ce que le corps medical apelle la bi polarité,ca se soigne avec des anxiolitiques et seances psy,alors conseil a cette personne d'aller consulter


Allah y chafiha.
bonjour,
Sur fb,une fille demandait si elle et ses deux sœurs n'étaient pas victimes de shour,parce que son voisin du bled ne disait jamais bonjour (mes voisins sont pareils) et regardait bizarement.Les symptômes? ses sœurs et elles n'avaient ni boulot ni mari........quand j'ai répondu que son mal portait un nom :le chômage et le célibat,elle s'est fachée Heu sinon pour la bi polarité,j'ai pensé la même chose. J'ai regardé un documentaire il y a pas longtemps,sur des personnes "possédées",un homme se disait possédé depuis 30 ans,il a fait le tour des zaouia,d'ailleurs il y vit,et ses 30 années de rituels en tout genre et d'exorcisme n'ont rien donné.La science ne peux pas tout expliquer,mais il vaut toujours mieux essayer d'abord,de voir ce qui cloche sur un plan médical.J'ai un ami qui était possédé,il s'en était persuadé en tout cas,il a fait des choses folles,comme vouloir se crever les yeux avec une paire de ciseaux et sortir nu dans la ville.Son traitement médical a parfaitement chassé tous les "démons" qui l'habitaient,il est tout simplement schyzophréne.
L
28 mai 2013 22:24
MERCI POUR VOS AVIS, JE PREND NOTE DE TOUT ET VERREZ PAR MOI MEME COMMENT AIDER CETTE PERSONNE
RUBBER : A LA BASE J'AI TOUJOURS PENSEZ COMME TOI, MAIS AVEC TOUS CE QUE J'ENTEND ECT JE ME SUIS POSER LA QUESTION ...

BI POLARITE ? VOUS POURRIEZ M'EXPLIQUER LE CAS DE CEST PERSONNE C'EST A DIRE LEUR FACON D'ETRE DE PENSER , LEUR DELIRES SI PUIS-JE DIRE . ?

N'HESITER PAS TOUS LES AVIS M'INTERESSE
MERCI BARAK ALLAHU FIK
28 mai 2013 23:03
salam

etre bipolaire c'est en quelques sortes souffrir de trouble maniaco-depressifs, des troubles de l'humeur,
tu as des periodes d'euphorie comme des grosses periodes de depression, parfois les periodes se chevauchent et parfois non c'est continu.

il y a des symptomes tel que les hallucinations ou voir meme des delires
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 00:55
Salam de toute façon si la médecine ne justifie rien , il faut faire la rokia
Parcontre j'ai discuté avec un imam et raki , il m'a dis que selon lui la skyzophrenie n'existe pas , c'est plutot des cas de possession , une fois j'ai assisté a une seance d'exorcisme , y avais un jeune de 26 ans qui sortais d'un hopital psychatrique , il avais des medoc a prendre , eh ben lors de la rokia , il supportais pas du tout la lecture du coran , donc il etais pas du tout skyzophrène mais plutot posséder.
Il lui a conseillé d'arrpêter les medoc pour mieux se guerir , j'ajoute que la possession ne viens pas seulement avec le shour
29 mai 2013 17:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam de toute façon si la médecine ne justifie rien , il faut faire la rokia
Parcontre j'ai discuté avec un imam et raki , il m'a dis que selon lui la skyzophrenie n'existe pas , c'est plutot des cas de possession , une fois j'ai assisté a une seance d'exorcisme , y avais un jeune de 26 ans qui sortais d'un hopital psychatrique , il avais des medoc a prendre , eh ben lors de la rokia , il supportais pas du tout la lecture du coran , donc il etais pas du tout skyzophrène mais plutot posséder.
Il lui a conseillé d'arrpêter les medoc pour mieux se guerir , j'ajoute que la possession ne viens pas seulement avec le shour
il avait des médocs à prendre mais tu dis toi même qu'il lui avait conseillé de ne pas les prendre pour mieux guérir!!! de plus,ce genre de traitement ne fait pas effet en deux jours et le traitement doit être suivi à vie.Son comportement à la lecture du Coran était normal puisque lui se croyait possédé.Je ne sais pas si tu as lu mon intervention un peu plus haut,mais j'ai un ami schyzopréne et son traitement médical a stoppé ses hallucinations auditives et visuelles.J'avais remarqué des petits trucs qui n'allaient pas dans son comportement,je me suis vraiment inquiétée le jour où il m'a dit "je crois que je suis Jésus",j'ai prévenu ses parents,il a fait des choses complétement folles,lis plus haut tu verras. Parles avec des psychiatres arabo Musulman et tu verras ce qu'ils pensent de la scyzophrénie et tu verras que eux arrivent à "chasser les démons" avec la médecine.Les pseudos guérisseurs,charlatans en tout genre,ce n'est pas dans leur interet que le malade prenne les médicaments,ils savent que ça va le guérir et si il n'y a plus de "démons" à chasser,ils peuvent bien fermer boutique.Une jeune femme est morte à Bruxelles à cause de ces bêtises,son mari l'a emmenée chez ce genre de charlatans qui ne méritent même pas de noms,parce qu'elle ne tombait pas enceinte.A t'elle eu un enfant?? NON,elle est morte,épuisée,battue,ébouillantée et noyée dans une baignoire,maintenue de force dans l'eau par un taré et deux femmes complices.Qu'on m'explique comment la frapper à coup de batons et l'ébouillanter pouvait l'aider à devenir maman? ma cousine vient d'accoucher,sans aucune aide de la médecine,ni qui que ce soit, après 10 longues années d'attente. C'est Dieu et lui seul qui décide qui aura des enfants et à quel moment ils les auront,aller voir des guérrisseurs,sorcier ou je ne sais trop quoi,cela veut dire qu'on n' a pas la foi et qu'on place ces pseudo faiseur de miracle au dessus de Dieu,puisqu'on fait appel à eux pour dévier ce que Dieu a décidé.Pour en revenir à cette jeune femme de Bruxelles, ces malades mentaux ont été condamnés mais la famille de la victime ne se remettra jamais de la perte de leur fille,soeur. L'article est dans les actualités de yabi si tu ne me crois pas....
29 mai 2013 17:26
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam de toute façon si la médecine ne justifie rien , il faut faire la rokia
Parcontre j'ai discuté avec un imam et raki , il m'a dis que selon lui la skyzophrenie n'existe pas , c'est plutot des cas de possession , une fois j'ai assisté a une seance d'exorcisme , y avais un jeune de 26 ans qui sortais d'un hopital psychatrique , il avais des medoc a prendre , eh ben lors de la rokia , il supportais pas du tout la lecture du coran , donc il etais pas du tout skyzophrène mais plutot posséder.
Il lui a conseillé d'arrpêter les medoc pour mieux se guerir , j'ajoute que la possession ne viens pas seulement avec le shour
il avait des médocs à prendre mais tu dis toi même qu'il lui avait conseillé de ne pas les prendre pour mieux guérir!!! de plus,ce genre de traitement ne fait pas effet en deux jours et le traitement doit être suivi à vie.Son comportement à la lecture du Coran était normal puisque lui se croyait possédé.Je ne sais pas si tu as lu mon intervention un peu plus haut,mais j'ai un ami schyzopréne et son traitement médical a stoppé ses hallucinations auditives et visuelles.J'avais remarqué des petits trucs qui n'allaient pas dans son comportement,je me suis vraiment inquiétée le jour où il m'a dit "je crois que je suis Jésus",j'ai prévenu ses parents,il a fait des choses complétement folles,lis plus haut tu verras. Parles avec des psychiatres arabo Musulman et tu verras ce qu'ils pensent de la scyzophrénie et tu verras que eux arrivent à "chasser les démons" avec la médecine.Les pseudos guérisseurs,charlatans en tout genre,ce n'est pas dans leur interet que le malade prenne les médicaments,ils savent que ça va le guérir et si il n'y a plus de "démons" à chasser,ils peuvent bien fermer boutique.Une jeune femme est morte à Bruxelles à cause de ces bêtises,son mari l'a emmenée chez ce genre de charlatans qui ne méritent même pas de noms,parce qu'elle ne tombait pas enceinte.A t'elle eu un enfant?? NON,elle est morte,épuisée,battue,ébouillantée et noyée dans une baignoire,maintenue de force dans l'eau par un taré et deux femmes complices.Qu'on m'explique comment la frapper à coup de batons et l'ébouillanter pouvait l'aider à devenir maman? ma cousine vient d'accoucher,sans aucune aide de la médecine,ni qui que ce soit, après 10 longues années d'attente. C'est Dieu et lui seul qui décide qui aura des enfants et à quel moment ils les auront,aller voir des guérrisseurs,sorcier ou je ne sais trop quoi,cela veut dire qu'on n' a pas la foi et qu'on place ces pseudo faiseur de miracle au dessus de Dieu,puisqu'on fait appel à eux pour dévier ce que Dieu a décidé.Pour en revenir à cette jeune femme de Bruxelles, ces malades mentaux ont été condamnés mais la famille de la victime ne se remettra jamais de la perte de leur fille,soeur. L'article est dans les actualités de yabi si tu ne me crois pas....
salam , il faut pas confondre un raqui cha3ri et des charlatan qui te bousillent ta vie , il faut savoir faire la part des choses aussi , de toute façon un raqui ne te dira jamais que c'est lui qui guéri , il te dira que la guérison viens d'Allah et le malade doit être convaincu que la guérison viens d'Allah , crois moi que beaucoup de cas de schizophrénie sont tout simplement des cas de possession , la possession est écrite dans le coran , de plus j'ajoute qu'on peut se faire la rokia soi-même , parcontre je suis d'accord que les charlatans , sorciers bousillent la vie des gens
29 mai 2013 18:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam de toute façon si la médecine ne justifie rien , il faut faire la rokia
Parcontre j'ai discuté avec un imam et raki , il m'a dis que selon lui la skyzophrenie n'existe pas , c'est plutot des cas de possession , une fois j'ai assisté a une seance d'exorcisme , y avais un jeune de 26 ans qui sortais d'un hopital psychatrique , il avais des medoc a prendre , eh ben lors de la rokia , il supportais pas du tout la lecture du coran , donc il etais pas du tout skyzophrène mais plutot posséder.
Il lui a conseillé d'arrpêter les medoc pour mieux se guerir , j'ajoute que la possession ne viens pas seulement avec le shour
il avait des médocs à prendre mais tu dis toi même qu'il lui avait conseillé de ne pas les prendre pour mieux guérir!!! de plus,ce genre de traitement ne fait pas effet en deux jours et le traitement doit être suivi à vie.Son comportement à la lecture du Coran était normal puisque lui se croyait possédé.Je ne sais pas si tu as lu mon intervention un peu plus haut,mais j'ai un ami schyzopréne et son traitement médical a stoppé ses hallucinations auditives et visuelles.J'avais remarqué des petits trucs qui n'allaient pas dans son comportement,je me suis vraiment inquiétée le jour où il m'a dit "je crois que je suis Jésus",j'ai prévenu ses parents,il a fait des choses complétement folles,lis plus haut tu verras. Parles avec des psychiatres arabo Musulman et tu verras ce qu'ils pensent de la scyzophrénie et tu verras que eux arrivent à "chasser les démons" avec la médecine.Les pseudos guérisseurs,charlatans en tout genre,ce n'est pas dans leur interet que le malade prenne les médicaments,ils savent que ça va le guérir et si il n'y a plus de "démons" à chasser,ils peuvent bien fermer boutique.Une jeune femme est morte à Bruxelles à cause de ces bêtises,son mari l'a emmenée chez ce genre de charlatans qui ne méritent même pas de noms,parce qu'elle ne tombait pas enceinte.A t'elle eu un enfant?? NON,elle est morte,épuisée,battue,ébouillantée et noyée dans une baignoire,maintenue de force dans l'eau par un taré et deux femmes complices.Qu'on m'explique comment la frapper à coup de batons et l'ébouillanter pouvait l'aider à devenir maman? ma cousine vient d'accoucher,sans aucune aide de la médecine,ni qui que ce soit, après 10 longues années d'attente. C'est Dieu et lui seul qui décide qui aura des enfants et à quel moment ils les auront,aller voir des guérrisseurs,sorcier ou je ne sais trop quoi,cela veut dire qu'on n' a pas la foi et qu'on place ces pseudo faiseur de miracle au dessus de Dieu,puisqu'on fait appel à eux pour dévier ce que Dieu a décidé.Pour en revenir à cette jeune femme de Bruxelles, ces malades mentaux ont été condamnés mais la famille de la victime ne se remettra jamais de la perte de leur fille,soeur. L'article est dans les actualités de yabi si tu ne me crois pas....
salam , il faut pas confondre un raqui cha3ri et des charlatan qui te bousillent ta vie , il faut savoir faire la part des choses aussi , de toute façon un raqui ne te dira jamais que c'est lui qui guéri , il te dira que la guérison viens d'Allah et le malade doit être convaincu que la guérison viens d'Allah , crois moi que beaucoup de cas de schizophrénie sont tout simplement des cas de possession , la possession est écrite dans le coran , de plus j'ajoute qu'on peut se faire la rokia soi-même , parcontre je suis d'accord que les charlatans , sorciers bousillent la vie des gens
Bonjour (sorry,oublié de te saluer dans le post précédent) dans l'histoire que tu racontes,tu dis toi même "il lui a dit d'arreter les médicaments" comment peux tu savoir qu'avec les médicaments,il n'aurait pas été mieux,puisqu'il les a arreté? par contre je connais beaucoup de cas de schyzophrénie et TOUS vont bien avec le traitement,je ne dis pas guéri parce qu'on ne guéri pas de schyzo et si le patient stoppe le traitement,les symptômes réapparaissent.Est ce que tu as lu ce que j'ai expliqué plus haut? le Marocain qui se dit possédé depuis 30 ans,qui vit dans les zaouia, et personne n'a jamais eu l'idée de le conduire chez un psychiatre,comment se fait il qu'il ne soit pas guéri au bout de 30 ans si son probléme n'est pas psychiatrique?
M
29 mai 2013 19:26
salam alaykom !

Je tenais juste à dire que les médicaments procurés aux malades ne soignent pas (je parles des anxiolytiques, antidépresseurs et compagnies), c'est plus des calmants voir même des drogues (anxiolytiques qui peuvent entraîner un état de dépendance) donc voilà ça les stabilise mais ça les soigne pas^^

après c'est aléatoire, il y a des cas où la personne est réellement possédée et d'autres dû à une maladie wa ALLAHou a3lem, je ne suis pas une savante mais j'avoue que les maladies psychiatriques sont un sujet assez ambiguë parce qu'on ne peut pas toujours savoir si c'est une maladie occulte ou bien une maladie psychiatrique ou psychologiques.
Quoiqu'il en soit, pour nous musulmans, le Coran est une source de Guérison pour tous ces maux avec l'aide d'ALLAH.

Pour en revenir à la posteuse : fais bien attention aux charlantans qui demandent prénoms, argent, qui te donnent des machins à brûler, des talismans, des bêtes à égorger ou je ne sais quoi d'autre
dès que tu vois ça, FUIS car ce sont des charlatans
le mieux c'est que ton ami fasse Roqya seul(e) ou du moins aide-le/la en lui mettant du Coran.
C'est une épreuve très difficile mais ALLAH ne fais pas les choses sans qu'il s'y cache une sagesse derrière.
Les remèdes : le Coran, le miel, l'huile d'olive et surtout la confiance en ALLAH, le dhikr smiling smiley

qu'ALLAH vienne en aide à ton ami(e) ainsi qu'aux musulmans !

wa salam alaykom !
L
29 mai 2013 19:40
ALLAHU AHLEM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 19:41 par Lew Lew.
29 mai 2013 21:09
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam de toute façon si la médecine ne justifie rien , il faut faire la rokia
Parcontre j'ai discuté avec un imam et raki , il m'a dis que selon lui la skyzophrenie n'existe pas , c'est plutot des cas de possession , une fois j'ai assisté a une seance d'exorcisme , y avais un jeune de 26 ans qui sortais d'un hopital psychatrique , il avais des medoc a prendre , eh ben lors de la rokia , il supportais pas du tout la lecture du coran , donc il etais pas du tout skyzophrène mais plutot posséder.
Il lui a conseillé d'arrpêter les medoc pour mieux se guerir , j'ajoute que la possession ne viens pas seulement avec le shour
il avait des médocs à prendre mais tu dis toi même qu'il lui avait conseillé de ne pas les prendre pour mieux guérir!!! de plus,ce genre de traitement ne fait pas effet en deux jours et le traitement doit être suivi à vie.Son comportement à la lecture du Coran était normal puisque lui se croyait possédé.Je ne sais pas si tu as lu mon intervention un peu plus haut,mais j'ai un ami schyzopréne et son traitement médical a stoppé ses hallucinations auditives et visuelles.J'avais remarqué des petits trucs qui n'allaient pas dans son comportement,je me suis vraiment inquiétée le jour où il m'a dit "je crois que je suis Jésus",j'ai prévenu ses parents,il a fait des choses complétement folles,lis plus haut tu verras. Parles avec des psychiatres arabo Musulman et tu verras ce qu'ils pensent de la scyzophrénie et tu verras que eux arrivent à "chasser les démons" avec la médecine.Les pseudos guérisseurs,charlatans en tout genre,ce n'est pas dans leur interet que le malade prenne les médicaments,ils savent que ça va le guérir et si il n'y a plus de "démons" à chasser,ils peuvent bien fermer boutique.Une jeune femme est morte à Bruxelles à cause de ces bêtises,son mari l'a emmenée chez ce genre de charlatans qui ne méritent même pas de noms,parce qu'elle ne tombait pas enceinte.A t'elle eu un enfant?? NON,elle est morte,épuisée,battue,ébouillantée et noyée dans une baignoire,maintenue de force dans l'eau par un taré et deux femmes complices.Qu'on m'explique comment la frapper à coup de batons et l'ébouillanter pouvait l'aider à devenir maman? ma cousine vient d'accoucher,sans aucune aide de la médecine,ni qui que ce soit, après 10 longues années d'attente. C'est Dieu et lui seul qui décide qui aura des enfants et à quel moment ils les auront,aller voir des guérrisseurs,sorcier ou je ne sais trop quoi,cela veut dire qu'on n' a pas la foi et qu'on place ces pseudo faiseur de miracle au dessus de Dieu,puisqu'on fait appel à eux pour dévier ce que Dieu a décidé.Pour en revenir à cette jeune femme de Bruxelles, ces malades mentaux ont été condamnés mais la famille de la victime ne se remettra jamais de la perte de leur fille,soeur. L'article est dans les actualités de yabi si tu ne me crois pas....
salam , il faut pas confondre un raqui cha3ri et des charlatan qui te bousillent ta vie , il faut savoir faire la part des choses aussi , de toute façon un raqui ne te dira jamais que c'est lui qui guéri , il te dira que la guérison viens d'Allah et le malade doit être convaincu que la guérison viens d'Allah , crois moi que beaucoup de cas de schizophrénie sont tout simplement des cas de possession , la possession est écrite dans le coran , de plus j'ajoute qu'on peut se faire la rokia soi-même , parcontre je suis d'accord que les charlatans , sorciers bousillent la vie des gens
Bonjour (sorry,oublié de te saluer dans le post précédent) dans l'histoire que tu racontes,tu dis toi même "il lui a dit d'arreter les médicaments" comment peux tu savoir qu'avec les médicaments,il n'aurait pas été mieux,puisqu'il les a arreté? par contre je connais beaucoup de cas de schyzophrénie et TOUS vont bien avec le traitement,je ne dis pas guéri parce qu'on ne guéri pas de schyzo et si le patient stoppe le traitement,les symptômes réapparaissent.Est ce que tu as lu ce que j'ai expliqué plus haut? le Marocain qui se dit possédé depuis 30 ans,qui vit dans les zaouia, et personne n'a jamais eu l'idée de le conduire chez un psychiatre,comment se fait il qu'il ne soit pas guéri au bout de 30 ans si son probléme n'est pas psychiatrique?
Salam , il a pas guéri avec les médicaments car ça faisais 5ans qu'il en prenais tout simplement , j'ajoute que ce monsieur ne supportais pas la lecture du coran , il criais , il avais chaud donc a partir de ces symptômes on peut supposer un cas de possession , pour finir la guérison viens d'Allah , mais je pense que certains se guérissent grâce a aux médocs , après le monde de la psychatrie je m'y connais pas , je te parle de ce que j'ai vu de mes yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook