Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer
i
3 décembre 2017 22:33
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer, il est fin comme la lame d'une épée. Il est dangereux et glissant. Il a des crochets de feu par lesquels il saisit et celui qui a été saisi tombera dans le feu.
Certains vont le traverser comme l'éclair, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le vent, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le cheval au galop, puis comme un homme qui court, puis comme un homme qui marche.
Enfin le dernier d'entre eux sera un homme que le feu aura touché et lui aura causé du mal jusqu'à ce qu'Allah le fasse rentrer dans le paradis par sa miséricorde.
Allah lui dira: Souhaite et demande!
Il répondra: Ô Seigneur! Te moques-tu de moi alors que tu es le Seigneur doté de la puissance?
Allah lui dira: Souhaite et demande! Jusqu'à ce qu'il arrive au bout de tout ce qu'il peut souhaiter, alors Allah lui dira: Tu as tout ce que tu as demandé et encore son équivalent ».
(Rapporté par Tabarani et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3627)


عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : يوضع الصراط على سواء جهنم مثل حد السيف المرهف مدحضة مزلة عليه كلاليب من نار يخطف بها فممسك يهوي فيها ومصروع ومنهم من يمر كالبرق فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كالريح فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كجري الفرس ثم كرمل الرجل ثم كمشي الرجل ثم يكون آخرهم إنسانا رجل قد لوحته النار ولقي فيها شرا حتى يدخله الله الجنة بفضل رحمته فيقال له تمن وسل فيقول أي رب أتهزأ مني وأنت رب العزة فيقال له تمن وسل حتى إذا انقطعت به الأماني قال لك ما سألت ومثله معه
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٢٧)



Liste des hadiths
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
3 décembre 2017 22:52
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent le passé et d'autres pas. İl y a des gens qui disent que ça s'agrandit et tout, je comprends pas trop
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer, il est fin comme la lame d'une épée. Il est dangereux et glissant. Il a des crochets de feu par lesquels il saisit et celui qui a été saisi tombera dans le feu.
Certains vont le traverser comme l'éclair, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le vent, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le cheval au galop, puis comme un homme qui court, puis comme un homme qui marche.
Enfin le dernier d'entre eux sera un homme que le feu aura touché et lui aura causé du mal jusqu'à ce qu'Allah le fasse rentrer dans le paradis par sa miséricorde.
Allah lui dira: Souhaite et demande!
Il répondra: Ô Seigneur! Te moques-tu de moi alors que tu es le Seigneur doté de la puissance?
Allah lui dira: Souhaite et demande! Jusqu'à ce qu'il arrive au bout de tout ce qu'il peut souhaiter, alors Allah lui dira: Tu as tout ce que tu as demandé et encore son équivalent ».
(Rapporté par Tabarani et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3627)


عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : يوضع الصراط على سواء جهنم مثل حد السيف المرهف مدحضة مزلة عليه كلاليب من نار يخطف بها فممسك يهوي فيها ومصروع ومنهم من يمر كالبرق فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كالريح فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كجري الفرس ثم كرمل الرجل ثم كمشي الرجل ثم يكون آخرهم إنسانا رجل قد لوحته النار ولقي فيها شرا حتى يدخله الله الجنة بفضل رحمته فيقال له تمن وسل فيقول أي رب أتهزأ مني وأنت رب العزة فيقال له تمن وسل حتى إذا انقطعت به الأماني قال لك ما سألت ومثله معه
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٢٧)



Liste des hadiths
b
3 décembre 2017 22:56
La difficulté du passage est lié aux manquements dans la vie ici bas, c'est Allah qui fera que ça sera difficile ou pas pour nous de le passer
Citation
Sedra.A a écrit:
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent le passé et d'autres pas. İl y a des gens qui disent que ça s'agrandit et tout, je comprends pas trop
3 décembre 2017 23:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une sorte d'effet gyroscopique, je présume.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Sedra.A a écrit:
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent le passé et d'autres pas. İl y a des gens qui disent que ça s'agrandit et tout, je comprends pas trop
a
4 décembre 2017 06:56
Salam alaikoum ces simple ces pareil pour certain qui seront veicule qui marcherons sur leurs visage lorsq,une perssone demanda au prophète allayhi salatu wassalam comment les gents pouron til marché sur leurs visages le prophète alaihi salatu wassalam dit CELUI QUI LES A FAIT MARCHÉ DANS SE L'ON SUR LEURS PIEDS EST CAPABLE DE KES FAIRE MARCHE DANS L'AUTRE SUR LEURS VISAGE
i
4 décembre 2017 08:08
Toi je préfère que tu te taises et que tu ne lises pas mes posts
Qu Allah nous préserve de ton mal
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une sorte d'effet gyroscopique, je présume.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 décembre 2017 08:22
Le rappel devrait être destiné à tous.

Amine.
i
4 décembre 2017 08:28
Je ne t'aime pas akhy
Donc je souhaite que tu ne me lises pas afin d'éviter un mauvais comportement
Tu es une personne viscieuse et je trouve que tu es une personne fausse
Citation
CHN-W a écrit:
Le rappel devrait être destiné à tous.

Amine.
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 décembre 2017 09:24
Pourquoi ? Il a toujours fait des rappels...je ne comprends pas frère inconnu.
Bref qu'Allah instaure de la cordialité entre nous.
Amine.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne t'aime pas akhy
Donc je souhaite que tu ne me lises pas afin d'éviter un mauvais comportement
Tu es une personne viscieuse et je trouve que tu es une personne fausse
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 décembre 2017 09:38
Je ne suis pas d'accord. Je n'approuve pas les opinions des uns ou des autres mais ce jugement est faux.
C'est plutôt tes posts qui font flipper toute la journée, le gars il se réveille il pense à l'enfer : ça me semble plausible quand on a beaucoup de pêchés ou d'hypocrisie à dissimuler.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne t'aime pas akhy
Donc je souhaite que tu ne me lises pas afin d'éviter un mauvais comportement
Tu es une personne viscieuse et je trouve que tu es une personne fausse
i
4 décembre 2017 10:13
Je ne l'aime pas c'est tout

Oui effectivement je suis quelqu'un qui a beaucoup de faiblesse et très peu de provision

j'ai peur de l'enfer c'est normal, car l'enfer est une réalité sachant que tout non musulman qui meurent en état de mécréance c'est l'enfer pour l'éternité

Pour le musulman il soit directement acces au paradis soit il va au paradis en passant un séjour en enfer

Le fait de me rappeler de l'enfer cela me motive à œuvrer plus dans les adorations
Et quand je sais que les œuvres pieuses mènent aux paradis alors cela me motive plus

Nous sommes musulmans et avons une religion de juste milieu

Il faut que tu saches une chose celui qui réussit dans l'au-delà il aura réussi dans la vie d'ici bas
Et celui qui a réussi dans cette vie là il n'a pas forcément réussie dans l'au-delà


Citation
Dinette a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Je n'approuve pas les opinions des uns ou des autres mais ce jugement est faux.
C'est plutôt tes posts qui font flipper toute la journée, le gars il se réveille il pense à l'enfer : ça me semble plausible quand on a beaucoup de pêchés ou d'hypocrisie à dissimuler.
je ne veux pas de message de soeur en MP
[
4 décembre 2017 10:29
Salam

Je ne l'aime pas c'est tout

Je suis persuadé que moi-aussi tu ne m'aimes pas, car tu n'aimes pas qu'on puisse commenter tes posts, dont le véritable but semble (je dis bien semble) être la comptabilité d'hassanates.

j'ai peur de l'enfer c'est normal, car l'enfer est une réalité sachant que tout non musulman qui meurent en état de mécréance c'est l'enfer pour l'éternité

L'Enfer n'est pas une réalité, mais une vérité, car la seule réalité est Allah.

Pour le musulman il soit directement acces au paradis soit il va au paradis en passant un séjour en enfer

Le musulman ne fera que suivre son destin.

Le fait de me rappeler de l'enfer cela me motive à œuvrer plus dans les adorations
Et quand je sais que les œuvres pieuses mènent aux paradis alors cela me motive plus


Donc tu fais des actes d'adoration par peur de l'Enfer et par le désir du Paradis. Il est où Allah dans cette équation ?

Est-ce que tu as cette même optique pendant Ramadan ? Ou bien pendant ce mois sacré et béni tu ne vois pas une différence avec les autres mois en dehors du mois béni ?

Je te donne la réponse : Pendant Ramadan tout acte, toute intention, toute pensée sera fait uniquement pour l'Amour d'Allah et non pas pour les hassanates.



Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne l'aime pas c'est tout

Oui effectivement je suis quelqu'un qui a beaucoup de faiblesse et très peu de provision

j'ai peur de l'enfer c'est normal, car l'enfer est une réalité sachant que tout non musulman qui meurent en état de mécréance c'est l'enfer pour l'éternité

Pour le musulman il soit directement acces au paradis soit il va au paradis en passant un séjour en enfer

Le fait de me rappeler de l'enfer cela me motive à œuvrer plus dans les adorations
Et quand je sais que les œuvres pieuses mènent aux paradis alors cela me motive plus

Nous sommes musulmans et avons une religion de juste milieu

Il faut que tu saches une chose celui qui réussit dans l'au-delà il aura réussi dans la vie d'ici bas
Et celui qui a réussi dans cette vie là il n'a pas forcément réussie dans l'au-delà
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 décembre 2017 10:29
D'accord c'est bien, il n'empêche que ....non. On ne peut pas "ne pas aimer" un posteur virtuel.
Perso, dés que je ferme la page, personne d'ici n'existe pour moi, donc débattre d'idées est essentiel.
Ca ne choque que moi cette phrase de tout musulman va au paradis après un sejour en enfer ( si c'était un mauvais musulman) ? Avec tous les salafistes dangereux, les pédophiles, les violeurs et autres joyeux perso dont on peut se vanter vont aller au paradis car ils ont cru en quelqu'un ( dont on te martelle l'existence dés gamin, endoctrinement bonjour) alors qu'une personne athée qui n'a jamais entendu parler de religion et qui oeuvre pour des choses concretes ( au lieu de blablater sur l'enfer toute la journée) va mourir cramée ? Franchement, y'en a qui ont des bacs +5 ça choque que moi ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne l'aime pas c'est tout

Oui effectivement je suis quelqu'un qui a beaucoup de faiblesse et très peu de provision

j'ai peur de l'enfer c'est normal, car l'enfer est une réalité sachant que tout non musulman qui meurent en état de mécréance c'est l'enfer pour l'éternité

Pour le musulman il soit directement acces au paradis soit il va au paradis en passant un séjour en enfer

Le fait de me rappeler de l'enfer cela me motive à œuvrer plus dans les adorations
Et quand je sais que les œuvres pieuses mènent aux paradis alors cela me motive plus

Nous sommes musulmans et avons une religion de juste milieu

Il faut que tu saches une chose celui qui réussit dans l'au-delà il aura réussi dans la vie d'ici bas
Et celui qui a réussi dans cette vie là il n'a pas forcément réussie dans l'au-delà
i
4 décembre 2017 10:51
Qu'est ce qui te choque dans le fait que le créateur donne des ordres à la créature ensuite la créature désobéi au créateur et donc la créature est puni

On a été créé que pour adorer Allah seul et tu vois des gens jouirent des bienfaits d'Allah adorer autre que Allah
>>> sa c'est la pire injustice et sa s'appelle le shirk association
Citation
Dinette a écrit:
D'accord c'est bien, il n'empêche que ....non. On ne peut pas "ne pas aimer" un posteur virtuel.
Perso, dés que je ferme la page, personne d'ici n'existe pour moi, donc débattre d'idées est essentiel.
Ca ne choque que moi cette phrase de tout musulman va au paradis après un sejour en enfer ( si c'était un mauvais musulman) ? Avec tous les salafistes dangereux, les pédophiles, les violeurs et autres joyeux perso dont on peut se vanter vont aller au paradis car ils ont cru en quelqu'un ( dont on te martelle l'existence dés gamin, endoctrinement bonjour) alors qu'une personne athée qui n'a jamais entendu parler de religion et qui oeuvre pour des choses concretes ( au lieu de blablater sur l'enfer toute la journée) va mourir cramée ? Franchement, y'en a qui ont des bacs +5 ça choque que moi ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 décembre 2017 11:37
oooooooooook d'accord
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Qu'est ce qui te choque dans le fait que le créateur donne des ordres à la créature ensuite la créature désobéi au créateur et donc la créature est puni

On a été créé que pour adorer Allah seul et tu vois des gens jouirent des bienfaits d'Allah adorer autre que Allah
>>> sa c'est la pire injustice et sa s'appelle le shirk association
4 décembre 2017 12:24
Il ne sied pas à un Musulman de ne pas aimer son frère en religion ou en humanité. La mission du Musulman est d’aimer tout le monde et de leur vouloir le plus grand bien. Et le plus grand bien, c’est la guidée dans le droit chemin.

Qu’on soit Musulman égaré, Chrétien ou Hindou, ils sont tous aimés par le Musulman. Sa main, sa bouche ne sont que miséricorde. A l’image du Prophète ﷺ qui a été envoyé en tant que miséricorde pour le monde entier.
Notre cœur doit rayonner de bienvaillance et de mansuétude envers son prochain. Nous sommes les serviteurs du Rahmane (étymologiquement tiré du mot utérus ; c’est mieux qu’un père, mieux qu’une mère).

Quant à mon sujet, tu dois te faire des films.

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne t'aime pas akhy
Donc je souhaite que tu ne me lises pas afin d'éviter un mauvais comportement
Tu es une personne viscieuse et je trouve que tu es une personne fausse
[
4 décembre 2017 12:52
Salam mon frère

On va bientôt ouvrir un club celui des mal aimés. La nature humaine est ainsi faite. Dès que tu commentes un post et que tu le contredis, tout à coup tu deviens intolérant, agressif, et dénigreur. En fait les gens font l'amalgame entre le posteur et ce qu'il poste.

Pour ces gens là, il faut lire leurs posts (quelle que soit la bêtise incluse), et surtout ne pas les contredire. Si tu ne fais pas ainsi, leurs lâchetés les poussera à se plaindre chez le Modérateur en amplifiant la plainte.

Ce ne sont que des êtres faibles qui ne méritent aucune considération, et si ces derniers sont des musulman(e)s, c'est vraiment une grande déception, à se demander où ils ont apprit leur Islam.


Citation
CHN-W a écrit:
Il ne sied pas à un Musulman de ne pas aimer son frère en religion ou en humanité. La mission du Musulman est d’aimer tout le monde et de leur vouloir le plus grand bien. Et le plus grand bien, c’est la guidée dans le droit chemin.

Qu’on soit Musulman égaré, Chrétien ou Hindou, ils sont tous aimés par le Musulman. Sa main, sa bouche ne sont que miséricorde. A l’image du Prophète ﷺ qui a été envoyé en tant que miséricorde pour le monde entier.
Notre cœur doit rayonner de bienvaillance et de mansuétude envers son prochain. Nous sommes les serviteurs du Rahmane (étymologiquement tiré du mot utérus ; c’est mieux qu’un père, mieux qu’une mère).

Quant à mon sujet, tu dois te faire des films.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
5 décembre 2017 09:54
As salam

Pour tout ce qui concerne l'au delà, il ne faut pas essayer d'appliquer les lois de la physique d'ici bas.... ça ne fonctionnera pas pareil là bas
Citation
Sedra.A a écrit:
Moi je ne comprends pas comment des gens peuvent le passé et d'autres pas. İl y a des gens qui disent que ça s'agrandit et tout, je comprends pas trop
S
5 décembre 2017 10:05
Apparemment oui, ça ne choque que toi. Car on est sur un forum musulman ici. Pas besoin d'avoir un bac +5 pour faire la corrélation.

Même les non musulmans ne sont pas choqués de cela.
Mais bon, je peux t'informer d'une chose (que tu sais probablement déjà) qui te choqueras doublement.

Dans le christiannisme, tout être humain va au paradis, qu'il soit bon ou mauvais, et ne passe même pas par la case enfer. Car... Jésus 'alayhi salam, ira pour tout le monde, et souffrira à leur place.
Et il y a des pasteurs qui ont même des bac +8, et ça ne les choque pas.



Citation
Dinette a écrit:
D'accord c'est bien, il n'empêche que ....non. On ne peut pas "ne pas aimer" un posteur virtuel.
Perso, dés que je ferme la page, personne d'ici n'existe pour moi, donc débattre d'idées est essentiel.
Ca ne choque que moi cette phrase de tout musulman va au paradis après un sejour en enfer ( si c'était un mauvais musulman) ? Avec tous les salafistes dangereux, les pédophiles, les violeurs et autres joyeux perso dont on peut se vanter vont aller au paradis car ils ont cru en quelqu'un ( dont on te martelle l'existence dés gamin, endoctrinement bonjour) alors qu'une personne athée qui n'a jamais entendu parler de religion et qui oeuvre pour des choses concretes ( au lieu de blablater sur l'enfer toute la journée) va mourir cramée ? Franchement, y'en a qui ont des bacs +5 ça choque que moi ?
5 décembre 2017 17:42
salam inconnu
que de contradiction
Je ne t'aime pas akhy
Le musulman ne doit laisser aucune chance à Satan de créer de l’hostilité entre lui et ses frères à travers les mauvais a priori et les conjectures.
« Satan ne veut que jeter parmi vous l’inimitié et la haine […] » (Coran 5/91).

Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que pour plaire à Allah et détester retourner à la mécréance après qu’Allah l’en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans le feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim).

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je ne t'aime pas akhy
Donc je souhaite que tu ne me lises pas afin d'éviter un mauvais comportement
Tu es une personne viscieuse et je trouve que tu es une personne fausse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook