Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le siphon culinaire
n
5 mai 2010 12:35
Bonjour les yabis,

Je constate que dans beaucoup d'émission culinaire, il est utilisé le siphon culinaire.

Du coup, à force de les voir faire de superbe mousse- en un rien de temps- aussi bien chaude que froide, ça me donne l'envie d'en acheter un.

Mais voilà, le prix est fort élevé - à mon goût- ça tourne autour des 60€ pour un siphon d'un demi litre.

C'est un montant qui force à la réflexionperplexe

Et ma réflexion passe par vous!

A celles qui en possèdent un, j'aimerai bien qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quel prix l'avez-vous acheté et est-ce que vous regrettez cet achat ou pas?

Et aussi, est-ce vraiment facile à utiliser?

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site [www.la-carpe.com] ,qui explique bien l'utilisation du siphon et il précise qu'il faut très souvent mettre de la gélatine dans la préparation.


Merci de méclairerWelcome
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
@
5 mai 2010 12:50
salam
je suis comme toi ma tjr etonné ce genre de truc c vrai c cher moody smiley
warda
5 mai 2010 17:50
Citation
nesty a écrit:
Bonjour les yabis,

Je constate que dans beaucoup d'émission culinaire, il est utilisé le siphon culinaire.

Du coup, à force de les voir faire de superbe mousse- en un rien de temps- aussi bien chaude que froide, ça me donne l'envie d'en acheter un.

Mais voilà, le prix est fort élevé - à mon goût- ça tourne autour des 60€ pour un siphon d'un demi litre.

C'est un montant qui force à la réflexionperplexe

Et ma réflexion passe par vous!

A celles qui en possèdent un, j'aimerai bien qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quel prix l'avez-vous acheté et est-ce que vous regrettez cet achat ou pas?

Et aussi, est-ce vraiment facile à utiliser?

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site [www.la-carpe.com] ,qui explique bien l'utilisation du siphon et il précise qu'il faut très souvent mettre de la gélatine dans la préparation.


Merci de méclairerWelcome


salam nesty smiling smiley moi j'en ai un et a la place de la gélatine je met un ou deux sachets de crème fixe thumbs up sinon tu as aussi ce site qui donne des explications

[assiettesduchef.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
5 mai 2010 22:27
aicha est ce qu il faut mettre une nouvelle cartouche apres chaque utilisation est ce qu elles coutent chers
c
6 mai 2010 11:12
J'en ai un de siphon d'un demi litre.
C'est excellent ce truc et facile d'utilisation.
Pour la gélatine, moi je n'en mets pas toujours. SInon tu peux remplacer la gélatine par le Agar agar ( c'est un gélifiant à base d'algue).
Concernant les cartouches : j'utilise des Mastrad => 7 euros la boite de 10.

Faites attention mesdames en achetant les recharges, certaines marques (pas chères) mettent moins de gaz dans les cartouches et du coup on est obligées d'utiliser 2 au lieu d'une seule avec une bonne marque.
n
6 mai 2010 19:50
Merci les filles de m'avoir réponduyawning smiley

Par contre, pour le Agar Agar, j'en ai en poudre mais pour qu'il donne son pouvoir gélifiant, il faut le chauffer à 80° dans un liquide.

Est-ce le même que tu utilises chaminette ?

Et dite-moi, chaminette et aicha, combien l'avez-vous payé si ce n'est trop indiscret bien-sûr?

Dernière question: 1/2 litre, c'est vraiment suffisant?

Merci.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
c
7 mai 2010 16:06
moi je l'ai reçu comme cadeau. Mais 60 euros tu vas le garder une fois pour toute ! C'est assez solide tu vas pas en acheter un tous les mois. et pis ça reste vachement moins cher qu'un robot par exemple.

1/2 litre est ammmmmmmmmplement suffisant. en fait comme c'est de la mousse c'est assez volumineux. Et puis généralement les préparations sont à base de crème, du coup on en prend pas bcp !
9 mai 2010 11:02
Citation
nesty a écrit:
Merci les filles de m'avoir réponduyawning smiley

Par contre, pour le Agar Agar, j'en ai en poudre mais pour qu'il donne son pouvoir gélifiant, il faut le chauffer à 80° dans un liquide.

Est-ce le même que tu utilises chaminette ?

Et dite-moi, chaminette et aicha, combien l'avez-vous payé si ce n'est trop indiscret bien-sûr?

Dernière question: 1/2 litre, c'est vraiment suffisant?

Merci.


salam smiling smiley moi le mien je ne vais pas mentir je l'ai acheter dans une braderie brocante pour a peine 3 € smiling smiley j'ai fait une bonne affaire car il est tous inox winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 novembre 2010 16:22
Citation
nesty a écrit:
Bonjour les yabis,

Je constate que dans beaucoup d'émission culinaire, il est utilisé le siphon culinaire.

Du coup, à force de les voir faire de superbe mousse- en un rien de temps- aussi bien chaude que froide, ça me donne l'envie d'en acheter un.

Mais voilà, le prix est fort élevé - à mon goût- ça tourne autour des 60€ pour un siphon d'un demi litre.

C'est un montant qui force à la réflexionperplexe

Et ma réflexion passe par vous!

A celles qui en possèdent un, j'aimerai bien qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quel prix l'avez-vous acheté et est-ce que vous regrettez cet achat ou pas?

Et aussi, est-ce vraiment facile à utiliser?

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site [www.la-carpe.com] ,qui explique bien l'utilisation du siphon et il précise qu'il faut très souvent mettre de la gélatine dans la préparation.


Merci de méclairerWelcome



salam nesty smiling smiley je suis aller me promener aujourd'hui malgré la neige et le froid smiling smiley je suis aller a babou j'ai vu des siphons inox a 15 euros thumbs up et j'ai penser a toi si tu n'en a ps encore acheter et que tu as un babou pas loin de chez toi cours y thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 décembre 2010 18:18
merci beaucoup aicha pour l'info

figure-toi que j'ai acheté un siphon à auchan à 30€. J'avoue que j'ai fait des superbes mousses et des desserts aussi thumbs up

le hic, c'est qu'il n'y a pas longtemps, il m'a lachécrying(
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
1 décembre 2010 18:40
salam nesty smiling smiley je suis désole pour toi sad smiley que lui ai t'il arriver ??? Je veux dire quel genre de panne a tu eu ? je sais que ce genre d'objet la panne la plus courante c'est la buse qui se bouche sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 décembre 2010 12:31
non il n'est pas bouché, j'ai toujours bien filtré mes préparations.

C'est le joint que je n'arrive pas à remettre à correctement, du coup, tout le gaz s'échappe! Et ça m'agace fortementtttttttttttttttttttttt Grrrr
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
2 décembre 2010 15:47
salam nesty smiling smiley peu être qu'il est user surtout si tu en a fait un grand usage grinning smiley tu n'as pas essuyer d'en acheter un autre pour le remplacer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook