Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes volent l'argent du aux palestiniens
B
3 décembre 2012 15:46
Israël bloque des taxes dues à l'Autorité palestinienne
ONU - Le gouvernement de Benjamin Netanyahou a annoncé dimanche que le transfert de taxes dues à l'Autorité palestinienne est bloqué, en raison de l'octroi du statut d'Etat observateur la Palestine obtenu à l'issue du vote à l'ONU.

La réponse d'Israël au récent succès diplomatique de l'Autorité palestinienne s'avère cinglante. Dimanche, le ministre des Finances Youval Steiniz a annoncé que l'Etat hébreu n'effectuerait pas le transfert de taxes dues à l'Autorité palestinienne. Au total, ce sont quelque 92 millions d'euros représentant le produit des importations palestiniennes collectées par Tel-Aviv au profit de Ramallah, qui devait être remise dans le courant du mois de décembre.

L'octroi du statut d'Etat observateur à la Palestine, lors d'un vote historique à l'assemblée générale de l'ONU mercredi dernier, justifie selon Israël cette sanction financière. "Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU ne se produirait pas sans réaction d'Israël", a indiqué le ministre à la radio israélienne. "Je n'ai pas l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne ce mois-ci. Ils seront utilisés pour rembourser les dettes dues par l'Autorité palestinienne à la compagnie d'électricité israélienne", a-t-il précisé.

Israël ne tient pas compte du vote historique à l'ONU

A l'issue du conseil des ministres hebdomadaire tenu dimanche, le cabinet de Benjamin Netanyahou a réaffirmé l'intention d'Israël de poursuivre la colonisation dans les Territoires occupés, à l'instar de son projet de construction de 3,500 nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. Une annonce qui lui avait valu un concert de condamnations de la communauté internationale, Etats-Unis en tête.

Une résolution a également été émise par le cabinet du Premier ministre israélien, dans laquelle il rejette le vote de l'ONU et indique que ce dernier n'aura aucune valeur lors de futures négociations. "Le peuple juif a des droits naturels, légaux et historiques sur son territoire avec Jérusalem comme capitale éternelle", indique la résolution.
f
3 décembre 2012 16:52
des gens comme ces israeliens sionistes fond ce que bon leurs semble
qu'une décision soit prise ou non, ils réaliseront ce qu'ils ont en tete
je pense qu'une intervention de l'onu et des états unis est plus que nécéssaire en israel sioniste
pour arreter ce cirk, ce terrorisme et non respets des votes des nations
3 décembre 2012 19:50
Mais arrêtez avec les solutions diplomatiques... Il faut des solutions militaires.

Il faut leur retirer leur force militaire pour qu'ils comprennent que la négociation est dans leur intérêt.

Tu ne négocie pas avec un gars dans son char quand tu as que des pierres dans tes mains... Par contre, tu glisse une mine anti-char sous son char et tu auras toute son attention pour parlementer.
r
3 décembre 2012 20:40
qui oserai attaquer israel militairement? elle a le nucléaire
et une bete féroce personne ne peut savoir comment elle peut réagir

peut etre que cette bete malade attaquera le 21 décembre 2012 pour réaliser le plan satanique
ou bien elle sera attaquée par l'iran
on ne peut pas savoir se qui se prépare et se mijote dans les coulisses
en tout cas, les sionistes préparent tout à l'avance
3 décembre 2012 22:22
Israél a rien du tout. Qu'elle utilise sa bombe nucléaire... Qu'elle raye nos pays de la carte. Et alors?

Il faut intervenir maintenant avant qu'ils ne disposent de quelque chose de plus horrible que la bombe atomique.
s
4 décembre 2012 19:36
Salam Bengi,

Après le vol de leur terre par les sionistes, faut-il encore s'étonner de quoi que ce soit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 19:37 par salmones.
r
4 décembre 2012 19:51
Les sionistes volent meme la liberté d'expression:


Mon travail n’a pas plu à tout le monde. Mes détracteurs me demandent de donner de « vraies informations » sur Gaza. Mais qu’est-ce que ça veut dire de « vraies informations » ? Je n’ai pas menti, je n’ai pas inventé. Si la description de la vie à Gaza est si accablante pour Israël, qu’y puis-je ? Devrais-je modifier la réalité pour leur faire plaisir ? Pour qu’une partie du monde occidental entende ce qu’elle a envie d’entendre ?


[www.rue89.com]
C
4 décembre 2012 21:38
Merveilleux petit peuple de Palestine qui continue de résister malgré tout!
O
4 décembre 2012 22:27
Salam



Toutes ces manipulations provocatrices successives de la part d israel sont destines aux palestinien ;

que peuvent ils faire avec leur adhesion a l ONU contre les decisions .



Le keffieh palestinien est le symbol de la résistance dans le monde entier et est une icône…nombreux jeunes du monde entier le porte

quel israélien peut prétendre être une icône dans le monde entier…sauf pour les israéliens ou juifs de la diaspora ?
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
4 décembre 2012 22:31
La sorcière blanche dévouée corps et âme à zionistan et suintant de toutes les pores de sa carcasse de hyène assoiffée de sang de Palestiniens, d’arabes et de musulmans, fait sa profession de foi et confirme pour la millième fois l’annexion corps et âme de son pays par zionistan :

« We stand with zionistan now and forever » !!! dit-elle.

[www.arabs48.com]

Ce n’est pas zionistan qui est le 52ème état des USA, mais les USA qui sont le 2ème état de zionistan. A quand la 2ème guerre d’indépendance des USA ?
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook