Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes se sentent attaqué par un film
K
13 février 2004 22:33
Qui a entendu parler du film: le Corps du Christ avec Mel Gibson?

Un films qui a été très bien reçu par le Vatican et par le Pape lui-même. Qui ont donné leurs félicitations et tout.

Les juifs sionistes se sont plains mentionnant que ce film est contre eux, etc. Qu'ils sont persécutés...

Le Pape dans un message leur a répondu que ce film ne va pas à leur encontre et tout mais eux n'en démordent pas.

C,est fou, maintenant ils gueulent contre le Vatican. Alors que le Vatican les a tjrs soutenu contre la persécution...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
jam
14 février 2004 00:22
Hé oui qu'est ce que tu veux Kenza
c'est comme çà à chaque fois que tu touche à l'entité sionniste tu te fais descendre. Il sont fort quand même, ils arrivent à contrer les dires du Pape.
h
14 février 2004 00:48
salam,

ils sont tres fort pour trouver une excuse et encore se faire passer pour les victimes....(cette catégorie là fais salir les autres)



Message edité (14-02-04 00:50)
r
14 février 2004 22:20
Pour mes camarades cinéphiles et moi, ça fait un film que nous attendons avec curiosité depuis des mois et des mois.

Il faut savoir qu'avec Passion of the Christ, Mel Gibson a fait trés fort, enfin façon de parler car le film est en araméen, non sous-titrée, pour l'instant.

En fait, aucun distributeur ne voulait le sortir ??? le film exploiterait la thése selon laquelle la mort du Christ sera la cause des juifs ...

Le film a été produit en intégralité par Mel Gibson via sa propre maison de production, Icon productions.

Pour avoir plus d'infos, google biensûr, yahoo movies, aintcoll et les sites u.s de ciné.
Ci-dessus la sortie :


(Source Filmdeculte)
Après quelques mois d'incertitudes, le film de Mel Gibson sur les dernières
heures de la vie de Jésus, The Passion of the Christ (tourné en araméen et en latin), sortira bel et bien aux Etats-Unis le 25 février dans une combinaison d'environ 2000 salles. C'est finalement l'indépendant Newmarket Films qui s'occupera de distribuer le film. Ce petit évenement représente la plus grosse sortie pour un film sous-titré aux Etats-Unis (le précédent record était détenu par le film hong-kongais Iron Monkey en 2001).

z
15 février 2004 07:40
Ils sort à Montréal la semaine prochaine... pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, ce film ne raconte pas grand chose de nouveau... Il met juste un peu l'enphase sur le jugement du tribunal après le retrait des romains du procès du Christ.

Enfin, je m'arrete là... vous connaissez ma devise...

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
15 février 2004 11:12
Bonjour,
En français le titre est "le récit de la Passion": en fait dans la réalité il s'agit des derniers moments de Jésus . Un peu d'histoire ne nous fera pas de mal. Jésus le prédicateur (à l'époque il y a des centaines de prédicateur de son genre) veut prolonger la religion judaïque, les sectes juives notamment les pharisiens le stigmatisent car elles considèrent qu'il se fait passer pour le messie qu'attend le peuple d'Israël, aussi les juifs (Jésus est juif) demandent à Ponce Pilate de condamner ce prédicateur "dangereux" pour la paix sociale. Le gouverneur romain ne veut pas s'immiscer dans les affaires juives et proposent aux habitants de Jérusalem de voter : libérer un prisonnier (Barrabas) ou condamner Jésus, les juifs voteront la libération de Barrabas (à ce titre il y a un trés beau film avec Antony Quin ). C'est pour cette raison que les futurs chrétiens , qui eux considéreront jésus comme le messie, accusent les juifs de peuple déicide. C'est pour cela que jusqu'à Vatican II (début des années 60) on trouvait des passages antisémites dans la Bible (certains avaient été supprimés par Napoléon 1er). ..........Au fond je crois que le fait de vouloir empêcher un film de sortir est la stratégie adoptée par une partie des sionistes.................Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le récit de la Passion, Arte a réalisé un documentaire salué par tout le monde intitulé CORPUS CHRISTI, on y trouve une exégèse de la Bible et les derniers moments du Christ racontés par des religieux chrétiens...Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des religions en général je vous le recommande........

PS j'espère qu'on ne censurera pas ce modeste cours d'histoire
r
15 février 2004 11:46
As-tu pu voir le le long métrage ???

z
15 février 2004 11:59
j ai suivi les differents episodes de ce documentaire"CORPUS CHRISTI"; je le recommande:la BIBLE vu par des sociologue,des philosophes,des historiens,des theologiens et des scientifiques;edifiant!!!!!!!
d
16 février 2004 15:08
les juifs usent de stragème mais il ne savent pas encore que le stragème d'allah est plus grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook