Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sionistes au lieu d'israeliens
k
6 février 2009 22:28
Citation
Hichamo a écrit:

Bravo!
Tout ce qu'ils leur manquait c'est ton soutien. Ils en ont vraiment besoin... lol

Arretez votre terrorisme intellectuel !


c'est quoi cette logique tout ceux qui ne haissent pas israel soutiennent israel ! c'est de l extremisme à l etat pure !

On peut reconnaitre israel et ne pas etre d'accord avec sa politique ...
S
6 février 2009 23:44
De Gaulle a lâché l'Algérie parce qu'il n'avait pas le choix. Comme il n'avait pas le choix en Indochine, comme il n'avait pas le choix en côte d'Ivoire... La France a été sommée de quitter les colonie par la force et rien d'autre.
L'impérialisme français a trouvé devant lui une prise de conscience des peuples dit "indigènes" qui ont pris les armes et ont réussi à se libérer.
je fais un parallèle avec l'entité sioniste qui se berce du rève de réussir une colonisation parfaite et en génocidant, en déportant ce qui reste du peuple palestinien.
L'Etat nazisioniste ne résistera pas au soulèvement du peuple palestinien.
Des juifs ont certes vécu auprès des arabes dans la région, mais jamais un Etat juif n'a vu le jour et nul part ailleurs.
Tu peux térgiverser sur le sionistes, les quasi-sionistes ou les pur-sionistes, pour moi il n'y a qu'une seule racaille : les sionsites. Des criminels qui s'inspirent des pires crimes nazis pour dominer un peuple sans défense.
le reste n'est que blabla.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 février 2009 23:50
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

j'ai une question un peu hors sujet dans le coran il est dis banni israel, il parle du pays? si oui comment se fait il qu'il soit mentioné?

Le Coran parle de "bani israel" = "enfants d'Israel" , non pas Israel en tant que pays mais d'Israel frère d'Ismael, tous deux fils d'Ibrahim (Abraham pour les autres).
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
6 février 2009 23:57
Citation
mag3 a écrit:

C'est cela votre problème, vous ne vous sentez jamais chez vous ! Vous étiez au Maroc et vous aviez préféré l'exil bénévol.

c'est qui ce "vous"?
j'ai jamais foutu les pieds au maroc moi.grinning smiley
si tu insinues que je suis juifs, tu t'es trompé.
je suis d'ascendance baso-gasconne et j'ai un joli nez bien droit.
grinning smiley

Les Algériens vous ont chassé parce qu'ils vous ont assimilé aux français puisque vous aviez oublié vos origines.

je ne suis pas pied noir non plus.

Et maintenant, tu appuies Kamelcasa qui me déçoit et en qui je n'ai plus confiance, dorénavant !!! parce que vous voulez absolument soutenir les criminels de guerre.

si tu trouves une phrase ou je soutiens les exactions israeliennes ou les spoliations, dis moi ou.
ou tait toi.
a
7 février 2009 00:09
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:

Bravo!
Tout ce qu'ils leur manquait c'est ton soutien. Ils en ont vraiment besoin... lol

Arretez votre terrorisme intellectuel !


c'est quoi cette logique tout ceux qui ne haissent pas israel soutiennent israel ! c'est de l extremisme à l etat pure !

On peut reconnaitre israel et ne pas etre d'accord avec sa politique ...




on t a jamais vu sur ce forum s emouvoir des victimes de la barbarie israelienne ! ni apercevoir ne serait ce qu une lueur de soit disant ton desaccord avec la politique israelienne .... j attends des preuves mais je sais que je peux toujours attendre ..car les sionistes on connait ici en tout cas
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
7 février 2009 07:43
Citation
a écrit:
je tiens juste a souligner qu'il faut faire la différence car tous les israeliens ne sont pas sionistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

siham.94 banni israel sont les enfants d'israel et leur terre promise etait le paradis

Allah les as laisser sans terre , et il l'on pris par la force , et vous osé dire qu'il ont droit à leurs pays !!! et les palestiniens qui sont chassé de chez eux , vous y penssez non car les sioniste vous mènes tous par le bout du nez!!!!
k
7 février 2009 07:52
Citation
rifton75 a écrit:

on t a jamais vu sur ce forum s emouvoir des victimes de la barbarie israelienne ! ni apercevoir ne serait ce qu une lueur de soit disant ton desaccord avec la politique israelienne .... j attends des preuves mais je sais que je peux toujours attendre ..car les sionistes on connait ici en tout cas

Des preuves ?? tu te crois juge ?

Arretez de traiter ceux qui ne partagent pas votre avis de sionistes ! c'est simplement du terrorisme intellectuel !

je vous met dans le même sac que ceux qui traitent d'antesimites ceux ne sont pas pro israel !!


si pour toi etre pour la paix c'est du sionisme eh beh je le suis !

A propos de m emouvoir ! je ne mele pas Politique et sentiment ! je suis indigné de la mort des civils palestiniens mais surtout je ne suis pas aveuglé par mes emotions !

Les responsables de ceux qui est arrivé aux civils palestiniens est bien HAMAS et Israel ! les deux je les met dans le même sac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 07:54 par kmelcasa.
l
7 février 2009 12:48
Les responsables de ceux qui est arrivé aux civils palestiniens est bien HAMAS et Israel ! les deux je les met dans le même sac.


Non, c'est la faute à ceux qui ont créé un état isrelien:
durant la création de l’Etat d’Israël, les palestiniens ont été dépossédés de leur terre d’origine plus que millénaire, sans qu’on leur demande leur avis et surtout par la force. Et tous les crimes ultérieurs – commis de part et d’autre – sont la conséquence inéluctable de cette injustice.
k
7 février 2009 18:10
Citation
menthe fraiche a écrit:
Les responsables de ceux qui est arrivé aux civils palestiniens est bien HAMAS et Israel ! les deux je les met dans le même sac.


Non, c'est la faute à ceux qui ont créé un état isrelien:
durant la création de l’Etat d’Israël, les palestiniens ont été dépossédés de leur terre d’origine plus que millénaire, sans qu’on leur demande leur avis et surtout par la force. Et tous les crimes ultérieurs – commis de part et d’autre – sont la conséquence inéluctable de cette injustice.

Nous sommes en 2008, et il faut accepter un fait. Israel existe bien ! avec ses 7 millions d'habitants et elle est mondialement reconnu. Vouloir revenir à 1948 c'est effacer 60 annés d evolution de ce conflit ! CQue veut tu faire des israeliens ? Les jetter à la mer ? les exterminer ? il faut dejà avoir les moyens si c'est le cas ! en l'etat actuel seul choix possible pour les palesiniens c'est vivre au coté d'israel.
l
7 février 2009 18:24
Ca n'empêche que le responsable de ce qui est arrivé aux civils palestiniens reste reste la céation d 'israel et non le hamas.( je ne cherche à revenir nul part, tu cherchais un responsable et pour une réponse honnête il faut reprendre l'histoire depuis le début.)
a
7 février 2009 19:00
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
menthe fraiche a écrit:
Les responsables de ceux qui est arrivé aux civils palestiniens est bien HAMAS et Israel ! les deux je les met dans le même sac.


Non, c'est la faute à ceux qui ont créé un état isrelien:
durant la création de l’Etat d’Israël, les palestiniens ont été dépossédés de leur terre d’origine plus que millénaire, sans qu’on leur demande leur avis et surtout par la force. Et tous les crimes ultérieurs – commis de part et d’autre – sont la conséquence inéluctable de cette injustice.

Nous sommes en 2008, et il faut accepter un fait. Israel existe bien ! avec ses 7 millions d'habitants et elle est mondialement reconnu. Vouloir revenir à 1948 c'est effacer 60 annés d evolution de ce conflit ! CQue veut tu faire des israeliens ? Les jetter à la mer ? les exterminer ? il faut dejà avoir les moyens si c'est le cas ! en l'etat actuel seul choix possible pour les palesiniens c'est vivre au coté d'israel.

salam

quelle logique completement biaisée?? cèst hallucinant!

tu dois etre aveugle car les palestiniens ne demandent pas mieux mais leur laisse t-on le choix? leur territoire au partage en 48 a ete reduit comme une peau de chagrin, on les empeche d'aller et venir a leur guise, on leur a confisqué leurs maisons et possessions,

et selon tes dires, ils faudraient qu'ils la ferment et acceptent une paix que la partie adverse ne veut pas car elle veut etendre son territoire au maximum??

la paix n,existera jamais en palestine parce que les sionistes se sentent legitimes dans leurs vols, massacres et veulent continuer.... le peuple palestinien paie et paiera encore et toujours et ce parce que pas grand monde n'a assez de cran pour faire quelque chose.

sur ce sujet tu manques d'integrite intellectuelle, je te suggere d'aller lire quelques manuels d'histoire afin de te renseigner un peu plus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
7 février 2009 23:49
l'européen,

mais les israeliens n'ont qu'une terre. 3 générations d'israeliens y sont nés. et l'etat d'israel ne se delocalisera pas avec son administration, son arméee, son economie. il faut arréter de réver. faire de la politique, c'est affronter le réel, pas se bercer d'illusions.
------------------------

Tu me sommes de me taire, je pense que le venis à craqué et que j'ai touché une corde sensible.

Nous lisons tes interventions et tes prises de position. Tu m'avais dit de te montrer ce que tu avais écrit. En voici une partie ci-dessus ! Pourrais-tu commenter !

mag3
k
8 février 2009 00:16
Citation
aela.91 a écrit:
salam

quelle logique completement biaisée?? cèst hallucinant!

On peut en discuter logiquement je suis pour.

Citation
aela.91 a écrit:

tu dois etre aveugle car les palestiniens ne demandent pas mieux mais leur laisse t-on le choix? leur territoire au partage en 48 a ete reduit comme une peau de chagrin, on les empeche d'aller et venir a leur guise, on leur a confisqué leurs maisons et possessions,

En 48 justement lors du partage du territoire. Si les arabes et les palestiniens avaient accepté ce partage on en serait pas la. Les arabes ont cru se debarasser facilement des israeliens et Après la defaite des arabes de 67en a profité apres la guerre de 67 d'annexer plus de terre
un proverbe marocain dit " li ma9na3e bi khoubza ya9na3 binossha"

Les arabes ont agit comme des moutons et ce que fait le hamas ! avant d'attaquer ton ennemi soit sure d'avoir les moyens !

Un gazaoui a dit : "les combattants du hamas pendant la treve defilaient fierement aux frontieres pour montrer à la population palestienne qu'ils sont là en attente ou cas ou israel attaquerait. le Jour de l'attaque d'israel aucun combattant n'etait au frontieres. Ils se sont degonflé"

Citation
aela.91 a écrit:
et selon tes dires, ils faudraient qu'ils la ferment et acceptent une paix que la partie adverse ne veut pas car elle veut etendre son territoire au maximum??

Trop facile de dire que l autre le mauvais.
les deux sont mauvais. Il y'a d'autres moyens que s'affronter. gandi nelson mandela n'ont pas eu besoin d'affrontement pour se liberer.

Surtout avec un ennemi très puissant au niveau militaire et economique. israel a beaucoups d'intrets economiques avec les europeens et les americains.

Il n'ya qu'une voie c'est celle de la paix et des negociations.

Citation
aela.91 a écrit:

la paix n,existera jamais en palestine parce que les sionistes se sentent legitimes dans leurs vols, massacres et veulent continuer.... le peuple palestinien paie et paiera encore et toujours et ce parce que pas grand monde n'a assez de cran pour faire quelque chose.

israel a beaucoups des interets economiques commun avec les europeens et les americains.
N'attend pas a ce que ces pays froissent israel.

c'est la même chose que pour la chine qui ne respecte pas les droits de l homme en plus de son occupation du thibet. Les americains et les europeens ne la denonce pas !

Citation
aela.91 a écrit:
sur ce sujet tu manques d'integrite intellectuelle, je te suggere d'aller lire quelques manuels d'histoire afin de te renseigner un peu plus.

Que connais tu de ce conflit et qu'on ne sait pas ?
a
8 février 2009 04:59
prendre ghandi et mandela en exemple c'est bien beau et sans rien enlever a la grandeur de ces deux personnages plein de courage, ils se sont battus dans leur pays.

la on parle de dominés et dominants. on parle de colons et de colonisés!

quant a parler des arabes et du refus de reconnaitre Israël, il n'y a aucun pays a la place de la Palestine qui aurait fait autrement. quand on te prend ta terre, tu refuses l'oppression et ce n'est pas parce qu'israel est puissant militairement et économiquement qu'ils sont imbattables. ils n'ont d'existence que ce que les usa et les vautours leur ont donné. beaucoup pour de l'argent tueraient pere et mere et on le remarque dans les conflits de ce monde.

la palestine est un exemple mais beaucoup de pays ont ete ainsi et le sont toujours. le tibet aussi est un exemple, les kurdes aussi se sont fait decimés et beaucoup de peuples encore et toujours. au niveau international on ne reagit que quand ya qqch a prendre.

mais une chose est sure, ils ne gagneront pas et ces sionnistes paieront dans l'au dela une terre promise qui ne l'est pas sur ce bas monde!

en tout cas sur ce forum, beaucoup n'ont d'integrite intellectuel que le mot!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 février 2009 14:23
Salaheddine a ecrit qu'"Israel est un etat chimerique". Une chimere etant une invention de l'imagination.

J'ai un ami juif (eh, oui!) qui vient de rentrer d'un voyage en Israel. Il en a rapporte des photos et des videos. On y voit des rues avec des cafes et des restaurants bondes de monde, des affiches electorales pour le scrutin du 10 fevrier, des reunions de partis politiques ou juifs-israeliens et arabes-israeliens militent cote a cote (le Parti communiste Israelien), des villas de riches et des quartiers de pauvres....Bref, des choses reelles, palpables, concretes, et certainement pas des "chimeres".
S
8 février 2009 15:44
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Salaheddine a ecrit qu'"Israel est un etat chimerique". Une chimere etant une invention de l'imagination.

J'ai un ami juif (eh, oui!) qui vient de rentrer d'un voyage en Israel. Il en a rapporte des photos et des videos. On y voit des rues avec des cafes et des restaurants bondes de monde, des affiches electorales pour le scrutin du 10 fevrier, des reunions de partis politiques ou juifs-israeliens et arabes-israeliens militent cote a cote (le Parti communiste Israelien), des villas de riches et des quartiers de pauvres....Bref, des choses reelles, palpables, concretes, et certainement pas des "chimeres".

Je persiste et signe Mr "lhommequisaitquedal", cet Eta n'est que chimèrique puisqu'il n'existe que dans l'imaginaire des sionistes. Ce que tu perçois ce ne sont que des colonies. Elle peuvent être belles, riches, pauvres ... ça restera des colonies. Les Palestiniens recouvreront tôt ou tard leurs habitations spoliée et leurs terres volées.
Ton ami juif (et oui) dis-tu ! mais c'est naturel d'en avoir, puisque tu es toi même juif.
D'ailleurs, je n'ai rien contre les juifs. Je critique les sionistes et leur idéologie nationaliste et raciste.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
8 février 2009 16:46
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

j'ai une question un peu hors sujet dans le coran il est dis banni israel, il parle du pays? si oui comment se fait il qu'il soit mentioné?

Le Coran parle de "bani israel" = "enfants d'Israel" , non pas Israel en tant que pays mais d'Israel frère d'Ismael, tous deux fils d'Ibrahim (Abraham pour les autres).


Salam,

Merci pour cet eclairssissement!
m
8 février 2009 18:03
En gros si un voleur me vole ma maison, me vire, et y reste 10 ans, ca devient sa maison? c'est plus un voleur?

Quelle logique, reveil toi l'ami, arrete de regardez tf1.
O
8 février 2009 19:28
Citation
kmelcasa a écrit:
Certaines personnes insistent à designer les israeliens de sionistes car prononcer le mot israelien est preuve de reconnaissance d'israel.

Le sionisme qui avait pour but la creation de l'etat d'israel, n'est plus d'actualité. Israel existe depuis 60 ans. Ce pays est reconnu quasiment par tout les pays du monde ( sauf de l iran et du hamas )

Ne pas reconnaitre israel c'est refuser d'accepter la realité et surtout refus de la paix. Car toute negociation passe par la reconnaissance mutuelle.

Le pire c'est que les sionistes insulte un grand prophète, le prophète ya3qob (Jacob) la paix soit sur lui en donnant son nom à cette terre qu'ils ont volé aux Palestinien.

Israel est le 2è nom du prophète Jacob (PSL).

C'est un blasphème, mais Allah donnera justice tot ou tard.
k
8 février 2009 20:00
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Salaheddine a ecrit qu'"Israel est un etat chimerique". Une chimere etant une invention de l'imagination.

J'ai un ami juif (eh, oui!) qui vient de rentrer d'un voyage en Israel. Il en a rapporte des photos et des videos. On y voit des rues avec des cafes et des restaurants bondes de monde, des affiches electorales pour le scrutin du 10 fevrier, des reunions de partis politiques ou juifs-israeliens et arabes-israeliens militent cote a cote (le Parti communiste Israelien), des villas de riches et des quartiers de pauvres....Bref, des choses reelles, palpables, concretes, et certainement pas des "chimeres".

Les arabes d'israel ont tous les droits comme les juifs d'israel car israel est une vraie democratie !
ils sont representé dans le parlement.

Le peuple palestinien est otage de ses derigeants. l'exemple des camps de refugié en syrie encerclés par des policiers et qui n'ont pas le droit de quitter le camp est effarant. c'est exactement comme a tindouf

Pourquoi arabes et juifs ne formeraient pas un seul pays democratique ??

pour un citoyen palestinien lamda s'il est libre et a tout ces droit qu'il est la diffrence d'etre gourverné par un juif ou arabe ou chretien

pour moi ce conflit n'est qu'un conflit de pouvoir ! et c'est le peuple qui en soufre.
Facebook