Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes imposent Shabbat aux irakiens!
S
1 mars 2005 18:12
Salam

Incroyable.

Protestations dans les mosquées irakiennes contre le samedi chômé

BAGDAD, 25 fév 2005 (AFP) -

Des imams de mosquées sunnite et chiite de Bagdad ont protesté en conduisant la prière du vendredi contre une décision du gouvernement sortant de faire du samedi un jour de congé hebdomadaire.

"Je condamne cette décision et j'aurai souhaité voir le gouvernement choisir à la place le jeudi en plus du vendredi", a déclaré cheikh Abdel Ghafour al-Samarraï du Comité des oulémas, la principale organisation religieuse sunnite du pays.

"J'appelle le gouvernement à revenir sur sa décision et à faire du jeudi et du vendredi, jours de repos hebdomadaire comme c'est le cas dans les pays du Golfe", a-t-il ajouté lors de son prêche à la mosquée Oum al-Qoura à Bagdad.

"En gardant le samedi, nous serions parmi les pays qui imitent Israël", a ajouté le religieux sunnite devant des centaines de fidèles.

A Sadr City, grand quartier chiite de Bagdad, un religieux du courant radical du chef religieux Moqtada Sadr, a abondé dans le même sens.

"Nous rejetons cette décision car le samedi est le jour de repos des juifs", a déclaré cheikh Nasser Saïdi, appelant le gouvernement à revoir sa décision.

Des centaines d'étudiants ont manifesté mercredi à Baaqouba, au nord de Bagdad, pour protester contre cette décision, la qualifiant de "sioniste".

"Nous ne voulons pas du samedi car c'est un congé juif", ont lancé les étudiants devant le gouvernorat de la ville, à 60 km au nord de Bagdad.

Dans la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de Bagdad, un représentant du grand ayatollah Ali Sistani, cheikh Ahmed Safi, a évoqué quant à lui la suite des élections du 30 janvier, se félicitant de l'"unité" de l'Alliance unifiée irakienne qui a remporté 140 des 275 sièges de l'Assemblée nationale.

Cette liste a été parrainée par l'ayatollah Sistani.

Cheikh Ahmed Safi s'est par ailleurs indigné du manque de réaction arabe aux "aveux" diffusés sur la télévision publique Iraqia d'Arabes et d'Irakiens impliquant la Syrie dans les violences en Irak, ce qu'a démenti Damas.

e
1 mars 2005 18:19
Je ne vois pas le rapport entre un samedi chromé et le shabbat. Maintenant changé un jour par un autre, franchement il faut donner des raisons mais cella ne mérite absolument pas un Titre de cette nature. bffffffff
S
1 mars 2005 18:21
Je me serais bien passé de ton parasitisme. J'en attendais pas moins de ta part. désormais je ne te répondrais que par le mépris. Nemesis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 18:34 par Sibawayh.
D
1 mars 2005 18:27
Salam,


cela ne m'etonne pas puisque cette guerre a ete faite pour israel, c'est un cadeau offert a israel c'est tout, l'une des preuve flagrante est le drapeua qu'on a proposé, drapeau qui ressemble etrangement au drapeau israelien, apres on peut parler des pipeline qui passe par mossoul pour atteindre Haifa en israel, puis d'autre preuve d'agissement sioniste au kurdistan dans des but religieux



[www.reseauvoltaire.net]
o
1 mars 2005 18:34
quel délire !!!!!
m
1 mars 2005 18:38
elcapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas le rapport entre un samedi chromé
> et le shabbat. Maintenant changé un jour par un
> autre, franchement il faut donner des raisons mais
> cella ne mérite absolument pas un Titre de cette
> nature. bffffffff


Je suis d'accord avec toi elcapone, je ne vois pas aussi le rapport.
Je pense que Sibawayh aime la zizanie, la polemique et il adore insulter les autre.
S
1 mars 2005 18:40
Salam

Tout à fait Donaltello!

Cette guerre à été préparée et menée par les sionistes dont les plus connus sont Wolfowitz, Richard Pearle et Donald Rumselfd. Les vrais sionistes sont à la maison blance. cette guerre a été menée dans l'inteêt de proteger les interets israeliens. Le députés raciste américain Tom Lantos a claireme,t déclaré qu'il fallait faire la guerre à l'Irak pour proteger Israel car l'Irak était la menace la plus serieuse pour l'etat sioniste.

Israel ets très actif en Irak, comme le démontre l'article qui suit, tiré du site sioniste Israenews.com

Des agents israéliens opèrent au Kurdistan irakien et en Iran, selon le « New Yorker »
Des agents israéliens opèrent au Kurdistan irakien et ont fait des incursions en Iran autour d’installations nucléaires, a révélé hier le magazine américain New Yorker.
Selon l’article écrit par le journaliste Seymour Hersh, des agents israéliens, dont des membres du service secret Mossad qui se font passer pour des hommes d’affaires, entraînent des commandos kurdes au Kurdistan irakien, dans le nord du pays. L’ambassade d’Israël à Washington a démenti ces informations, selon le New Yorker, mais elles ont été confirmées par un haut responsable de la CIA. Selon Seymour Hersh, les Israéliens sont arrivés à la conclusion depuis la fin de l’an dernier que l’Administration Bush ne serait pas capable d’apporter la stabilité ou la démocratie en Irak, et qu’Israël devait trouver d’autres options. En s’alliant aux Kurdes, Israël a des yeux et des oreilles en Iran, en Irak et en Syrie, selon le magazine, qui considère que l’objectif immédiat des Israéliens après le 30 juin est de mettre en place des commandos kurdes capables de contrebalancer les milices chiites.
Seymour Hersh affirme également que des agents israéliens ont traversé la frontière entre l’Irak et l’Iran, accompagnés de commandos kurdes, pour poser des capteurs et d’autres appareils sensibles près d’installations nucléaires iraniennes jugées suspectes. Le journaliste du New Yorker écrit également, en citant un ancien officier de la CIA, que le Premier ministre irakien, Iyad Allaoui, était un agent du parti Baas de Saddam Hussein dans les années 1960 et 1970, et qu’il a été impliqué dans la traque et l’assassinat de dissidents au parti Baas à travers l’Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 18:44 par Sibawayh.
D
1 mars 2005 18:52
Salam,


Iyd Allaoui travaillait auparavant pour la CIA et la MI6, ou il mené des action en meur faveur tout comme hamid karzai ancien agent de la CIA et ancien cadre dans la societe UNOCAl. Ca manipule a fond, ces derniers temps et le prie c'est que ca se voit a fond aujourd'hui.

israel opere au kurdistan pour faire passer le pipeline mais comme elle a echouer a tuer la resistance, les USA ont mis en place le criminel Negroponte pour mettre en place des escadron de la mort, des milice chiite et kurde chargé de commettre des massacres et autre attentat tout en es mettant sur le dos de la resistance, pour que ceux ci perdent le soutien du peuple, le meilleur exemple en a ete l'attentat d'hier qui a fait 115 mort a hilla. C'est a dire semer le trouble dans le pays pour provoquer une fragmentation du pays en petites entités, dependante d'une puisssance regionnale, israel.
Pour rappel, negropnte s'est illustre avec les escadron de la mort, au nicaragua, guatemala et au honduras, c'est pour cela que le guatemala a retiré ses soldat apres l'annonce de l'investiture de celui ci.
S
1 mars 2005 19:07
Salam

Pour en savoir plus sur ce fabriquant de terroristes, sur ce criminel de guerre qu'est Negroponte : [www.yabiladi.com]
a
2 mars 2005 00:08
Au Maroc et dans plusieur pays musulmans le samedi et dimanche sont les jours de repos, est ce qu'au maroc aussi les sionistes imposent shabbat aux marocains?
Franchement je ne pense pas, c'est plutot un besoin economique a mon avis.
T
2 mars 2005 09:11
almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au Maroc et dans plusieur pays musulmans le samedi
> et dimanche sont les jours de repos, est ce qu'au
> maroc aussi les sionistes imposent shabbat aux
> marocains?
> Franchement je ne pense pas, c'est plutot un
> besoin economique a mon avis.

C pas que le maroc fait n'importe quoi que tout le monde doit le faire !
Normalement dans tous les pays musulmans, le week end est le jeudi et vendredi pour faciliter la priere du vendredi et surtout un peu de repos pour ce jour saint.
Mais imposer a l irak le samedi, pour qui ils se prennent ces bouffons, et surtout ceux qui disent que ca change rien : ils ont toujours été habitués a avoir leur vendredi et laca change d'un coup ???
Imaginez vous, qui avez vecu ici, si demain, votre week end pass du lundi au mardi ? ca vous ferez pas bizarre ?
Mais toujours est il que la motivation principale c que le vendredi reste le jour le plus important pour les musulmans !

m
2 mars 2005 09:45
Mais vaiment n'importe quoi...Asma3ou ja3ja3atane wala ara ta7ina ou plutot annedba wa almiyett farr! C'est exatement comment je peux decrire ce sujet. Je ne vois pas le rapoort entre le samedi ferie et les sionistes!! le weekend est partout dans le monde (chez les bouddhistes aussi) samedi et dimenche donc il faut bien s'adapter au reste du monde ou vous voulez que le Wall street ouvrt ses portes au le samedi et le dimenche pour le charme de vos yeux. La priere de Vendredi prend une heure et les gens puvent y aller sans aucun probleme puisque c'est pris en consideration dans l'horaire du vendredi apres-midi et ce dans la fonction publique ou privee.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
a
2 mars 2005 09:53
Comme almotanabi, je pense que c'est pour des raisons économiques qu'une telle décision a été prise.
Les échabnges internationaux et surtout en ce moment de forte mondialisation ne se font pas le week end Samedi dimanche.

Rien n'empeche en revanche que l'on accorde plus de facilités aux gens pour faire la priere du vendredi.

Ce n'est qu'une question d'organisation et l'on peut concilier imperatifs économiques et respect de la religion.

Cessez de voir le mal partout et de décider derriere vos claviers à la place des autres;
Les Palestiniens ne doivent pas signer la paix avec israel.
les Libanais n'ont pas le droit de réclamer l'indépendance totale de leur pays.
les Irakiens n'ont pas le droit de s'orgnaniser.
s
2 mars 2005 10:15
salam!

Economiquement, d'après un rapport de la poste le sam dim non travaillé est plus intéressant,cela permet aussi d'être aux normes internationales.
L'Algérie où les jours non travaillés sont jeudi vendredi, s'apprêtent à modifier le week end pour le sam et dim.
ex: un courrier envoyé d'Algérie le vendredi soir pour arriver en france mettra 2 à 4 jours de plus.
S
2 mars 2005 11:14
Salam

Je précise que le titre de mon sujet était du second degré. C'est symbolique.

C'est une preuve de la manière dont l'impérialisme américain et ses vassaux arabes et sionistes veulent changer la face du monde arabo-musulman pour ce mettre à la seule norme qui te permette de ne pas te faire casser la gu.eule par l'Occident : la norme occidentale.


Autrefois, samedi n'était pas un jour férié en Irak.¨Pourquoi le deviendrait-il? Parce que Negroponte le terroriste et bush le criminel de guerre voudraient nous l'imposer? Vous ne vous rendez pas compte que c'est par de tels détails que nos pays arabes vont finir par perdre leurs identités et devenir des clones de l'Occident.

Et le drapeau avec "Allahu Akbar", pourquoi l'avoir remplacé par un drapeau qui ressemble étrangement au drapeau sioniste?


Si les irakiens manifestent contre le repos sabbatique, le gouvernement doit les écouter.

Mais le repos en fin de semaine arrange bien les USA : ça permet au boys d'être en phase avec leurs pays d'origines lorsqu'ils ont des permissions. Et a permet aussi au criminel Rumsfeld de passer ses week-ends en Irak. Vive la démocratie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook