Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Sionistan et les Al Saoud préparent une attaque conjointe contre l'Iran
balagh [ MP ]
20 novembre 2013 12:46
D'après le "Sunday Times" , Tel Aviv et Ryad prévoiraient ,en cas de résultats "insatisfaisants" du dialogue Américano-Iranien, de s'associer pour des frappes "communes" sur des sites "nucléaires" Iraniens .

Entre frères juifs Eye popping smiley
MI3MAR [ MP ]
20 novembre 2013 19:27
On est tous d'accord que le régime Saudien est dictateur corrompu et tous ce que vous voulez. Mais j'aimerais clarifier la réalité de l'Iran pour ceux qui continuent à la voir comme un pays anti imperialiste qui combat pour la cause du monde musulman. Ce que je citerais n'est pas un point de vue ou une analyse. Ce sont des faits. Le discours officiel des responsables iraniens se contredis totalement avec la politique réelle du pays. L'iran a collaboré avec les états unis pour envahir et détruir l'Irak. les partis de Bakir Elhakim, Mailki et autres qui sont entrés au pays avec l'armée américaine, collaboré avec le gouverneur américain de l'Iraq Paul Bremer, instauré le régime dont les bases ont été dessinés par les USA et combattu avec l'armée Americaine contre la résistance Iraquienne, ces partis sont pro Iraniens. certains siégeaient en Iran avant l'invasion de l'Iraq. l'iran les a soutenu officiellement dans leur nouvelle position et a été le premier état à reconnaitre le conseil crée et présidé par Paul Breemer. Le leader du Hizbollah a soutenu ces partis dans ces discours en 2003 et 2004.

Aujourd'hui l'Iran soutien ElAssad dans la tuerie de son peuple. Ne me dites pas que c'est un complot pour cerner le Hizbollah. le régime Assad est une mafia familliale qui a fait des slogons contre Israel, une couverture pour sa dictature. Le père a régné 30 ans, le fils a hérité et régné 11 ans. le frere Maher detient l'armée. le cousin Rami Makhlouf detient le secteur des telecoms ainsi de suite. Ce régime a combattu tous sauf Israel. durant 40 ans, il n'a tiré aucune balle au golan occupé alors qu'il a commis un massacre contre les palestiniens au liban en 1976(Tel Zaater) Hama en 1981 et il a été complice dans les attentats du Liban preuve à l'appui(affaire Michel Smaha qui allait faire des attentats pour tuer des sunnites et chretiens. il a nié au debut mais après avoir été affronté par des video, il a reconnu). les mainf en syrie etaient pacifiques durant plusieurs mois et Bachar tuait chaque jour des dizaines de manifestants jusqu'à ce que le peuple s'est trouvé obligé de porter l'arme pour sedefendre et ça a commencé par les soldats qui ont refué de tirer sur les manifestants et pu echappé pour faire le premier noyau de l'armée libre. et l'Iran participe directement à cette tuerie par ces officiers, les armes et l'argent.
et tous ceci avec l'accord des puissances internationales qui se partagent les roles. Car ISRAEL ne veut pas une chute de Assad qui a assuré le calme des frontières pendant 40 ans. Vous pouvez remarquerle rapprochement entre USA et l'Iran qui en fait, date depuis plusieurs années mais aujourd'hui prend une forme officielle. c'est pou ça que je crois pas que lsrael attaquera l'Iran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook