Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sionisme français vu par un écrivain
J
2 avril 2011 16:36
Nous sommes entrés dans la guerre des mots

Paul-Eric Blanrue historien et écrivain français explique la différence évidente entre l’antisémitisme et l’antisionisme.
Il dénonce le sionisme qui gangrène la France et ses hommes politiques. Il a d’ailleurs écrit un livre sur ce sujet qu’il a intitulé « Sarkozy, Israël et les juifs ».

Les réseaux sionistes (comprenant les médias) l’ont injustement traité de racistes et d’antisémite dans l’unique but de le faire taire.


Vidéo à voir absolument :

réseaux pro-israëliens


« Les impérialistes voient des antisémites partout.
Ce n’est pas que nous le soyons.
C’est que le monde se réveille.
Il se réveille partout.
Et les gens se lèvent. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 18:22 par Jiyène.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
c
2 avril 2011 18:07
voila l'ami blanrue maintenant. grinning smiley
alors que dire de blanrue?
qu'il a été directeur de publication d'un journal royaliste (toujours l'extreme droite).
il a été encarté au front national, a présenté son livre sarkosy et les juifs à un pot "des amis de rivarol", célébre journal d'extreme droite qui, entre deux papiers antisemites, denonce l'islamisation de la france.
comment se fait il que toutes vos références menent à l'extreme droite? perplexe
hasard?
je me demande si vous etes manipulés ou si vous participez activement à la manipulation des musulmans par l'extreme droite.
pour etre plus clairs, etes vous idiot et naif ou faites vous semblant de l'etre?
J
2 avril 2011 18:19
Je savais que ce cré.tin de coldman débarquerait sous peu, avec toujours la même démagogie et la même sauce habituelle.

Retournez donc à l'école mon petit et ouvrez les bouquins ! Ca ne vous fera pas de mal.

Et cessez de venir polluer ce site qui n'a que faire de votre côté pro-sioniste.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
c
2 avril 2011 18:52
les pro sionistes comme moi, on fourni le gros des participants dans les manifs de soutien à la palestine, que l'on soit au pc, au npa, anarchistes ou syndicalistes....etc
on n'est pas pret d'acepter que les fachos y participent à nos cotés. on sait trop pourquoi depuis quelques années l'extreme droite lorgne sur les musulmans. ça a commencé avec le pen sur la dalle d'argenteuil.
avant cela, l'extreme droite se moquait bien du conflit israelo palestinien. ça les amuse plutot la baston entre semites.
vous etes quelques uns à vous faire manipuler, le plus souvent par ignorance.
alors deja, à 40 balais, j'ai passé l'age qu'on m'appelle petit. grinning smiley
j'ai pas vraiment de lecons à recevoir sur l'histoire de l'extreme droite francaise et ses courants, ses tactiques.
si tu veux, puisque manifestement tu es ignare à ce niveau là, je peux te donner des cours par mp.
ou alors, tu te renseigne par toi meme et tu ouvres quelques livres.
je sais, ça fatigue les yeux.
J
2 avril 2011 19:11
Le seul faschiste notoire ici c'est vous.

Allez pleurnicher ailleurs, et laissez la liberté de pensée aux autres.

A moins que votre travail de tous les jours ne soit d'empester tous les sites dans lesquels on dénonce ouvertement le sionisme dont vous faites parties. Si c'est le cas alors vous avez du pain sur la planche. Les gens se sont réveillés au cas où vous n'auriez pas remarqué.

A ce que je vois, le seul argument dont vous vous servez est de nous traiter de racistes : Preuve d'une petitesse d'esprit.

Si vous vous prétendez prof alors ça laisse à désirer. A votre âge ça craint. Vous avez encore beaucoup à apprendre.

Au suivant.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
S
2 avril 2011 20:13
l'image médiocre , diabolisant sur l'islam en France est dirigé par les médias français ( télévisions , journaux , magazines).

et à qui appartient les médias français ?


réponse : Au Juifs.

Souvent et pour plusieurs jours, je ne regarde pas les infos en France car j'ai l’impression que je suis en Israël ( désolé la Palestine) ,même le langage est très mesuré très étudié mot par mot selon si l'info concerne les juifs ou il concerne les palestiniens , islam , arabes
J
2 avril 2011 20:57
Tu as en partie raison mais,


Les médias français appartiennent au lobby sioniste. Et non pas aux juifs.

Les sionistes se servent de la cause des juifs pour exister mais dans le fond ils n'ont que faire des juifs en général. Bien que la majorité des sionistes soient juifs. Et non l'inverse.

C'est pour cette raison que les médias télévisuels transmettent de l'info qui n'est pas de l'info.

Mais il existe heureusement des médias indépendants de ce lobby, ils ont créé leur propre site web. Et sont boycottés par les médias dit télévisuels.

Pour preuve, cet écrivain du nom de Paul-Eric Blanrue après avoir écrit plus de 15 livres, et expliquant les dangers de "l'inquisition sioniste" se retrouve mis au placard.

Mais il reste présent dans les médias indépendants (organisant parfois des conférences peu connues du public en général).
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
c
2 avril 2011 21:20
Citation
SALADIN_21 a écrit:
l'image médiocre , diabolisant sur l'islam en France est dirigé par les médias français ( télévisions , journaux , magazines).

et à qui appartient les médias français ?


réponse : Au Juifs.

Souvent et pour plusieurs jours, je ne regarde pas les infos en France car j'ai l’impression que je suis en Israël ( désolé la Palestine) ,même le langage est très mesuré très étudié mot par mot selon si l'info concerne les juifs ou il concerne les palestiniens , islam , arabes


vous reprendrez bien un peu d'ntisemitisme?
alors pour les ignares capables de coire les elucubrations de "saladin", il faut savoir que les medias en france sont détenus par des grandes entreprises et donc des hommes d'affaire milliardaires dont les noms sont connus:
bouygues, lagardere, arnault, pinault & dassault. grinning smiley
un article pour illustrer mon propos:


La concentration des médias en France
Les Echos le 22 juin 2007
GUILLAUME DELACROIX

De très nombreux journaux, radios et chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels, au premier rang desquels Bernard Arnault, Martin Bouygues, Serge Dassault, Arnaud Lagardère et François-Henri Pinault.

Depuis quelques années, le phénomène de concentration est en marche dans les médias. A l’inverse de la tendance générale en Europe, de très nombreux titres, radios ou chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels. LVMH, dont Bernard Arnault est PDG, est actionnaire à 100 % de DI Group, dans lequel on trouve « La Tribune », Radio Classique, « Investir » et « Connaissance des arts ».

Arnaud Lagardère, président de Lagardère Active Media, possède Europe 1, « Paris-Match », « Elle », « Public », 17 % du « Monde », 20 % de Canal+ France et une participation dans le groupe Le Parisien-L’Equipe. Il détient également « Le Journal du dimanche » avec Serge Dassault.
Extrait du site du groupe Lagardère : « Lagardère Active ambitionne de devenir un leader mondial dans la production et l’agrégation de contenus multisupports. Il est aujourd’hui présent, à travers des marques de référence, dans les magazines (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…), la radio (Europe 1, Virgin radio, RFM…), les chaînes TV thématiques (Gulli, CanalJ, Virgin 17…), la production TV (Lagardère Entertainment), le numérique (Lagardère Digital France) et la régie publicitaire (Lagardère Publicité) ».
L’alliance Vivendi-Lagardère domine dans la télévision payante (Canal Plus, Canalsatellite). Lagardère contrôle en propre cinq chaînes de télévision et produit et distribue des programmes pour la télévision. Lagardère a aussi une position dominante dans la presse au travers de Hachette-Filipacchi (Paris-Match, Elle, le Journal du Dimanche, La Provence, Ici Paris, Nice Matin,…), Fayard, Grasset, Hatier, Hazan, La Masque, Marabout, Pluriel, Stock, Le Livre de Poche, Larousse, Armand Colin, Dalloz, Dunod… Environ 47 magazines et quotidiens (Nice Matin, la Provence, etc.). Il est le 3ème éditeur mondial depuis février 2006 (rachat de Time Warner Book Group). Il est aussi le premier éditeur de livres et le deuxième libraire de France (réseau Relay, magasins Virgin). Lagardère a aussi des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP. Lagardère et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ». Le groupe Lagardère dépend de commandes de l’Etat dans le domaine de l’armement.

De son côté, le patron de Dassault Aviation, sénateur UMP, possède depuis 2004 « Le Figaro », « Le Figaro magazine » et « Le Figaro Madame », ainsi que « Le Journal des finances ».
Ce groupe entretient des liens avec l’Etat sur le marché de l’armement.

Martin Bouygues, président du géant du BTP, est actionnaire du groupe TF1 (la chaîne TF1, mais aussi LCI) depuis 1987. Il en détient 43 %. TF1, contrôlée par Bouygues, est en position dominante, représentant plus du tiers de l’audience totale de l’ensemble des chaînes de télévision en France. Bouygues également TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. Soit en tout plus de 40% de l’audience. Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy. Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C’est une nomination demandée directement par l’Elysée.
Bouygues dépend de contrats d’Etat, de collectivités locales, dans ses activités de bâtiment, de construction. La famille Bouygues, dont nous connaissons la proximité avec l’actuel président de la République, est le premier actionnaire du groupe. Les groupes Pinault et Arnault sont aussi actionnaires de Bouygues.

Vincent Bolloré, patron du conglomérat du même nom, présent dans les transports et le tabac, s’est lancé récemment dans les médias avec la chaîne Direct 8 et le gratuit « Direct Soir ». Il possède également 70 % du gratuit « MatinPlus », aux côtés du « Monde » et contrôle la SFP
Bolloré possède aussi le groupe publicitaire Havas et 100% de l’Institut de sondages CSA (déjà actionnaire de 40% avant juillet 2008, il a racheté les 60% restant. Ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n’étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d’ « un ami industriel »). En dehors de ses activités médias, Bolloré réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires dans la logistique et le transport. Il s’est bâti un royaume en Afrique, sur le transport de marchandise et l’activité portuaire, ainsi que sur les plantations et l’extraction de ressources naturelles. En 2007, il a réalisé 22% de son chiffre d’affaire et la moitié de ses investissements sur le continent africain. Les liens de Bolloré avec les chefs d’Etats africains (Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire,…) en font un des piliers de la « Françafrique », comme l’attestent des articles récents dans Mediapart.

Quant à François-Henri Pinault, président d’Artémis et fils de François Pinault, il est propriétaire du « Point ».

Enfin en décembre 2007 Bernard Arnault (LVMH), déjà détenteur de la Tribune, a racheté au groupe Pearson du quotidien financier Les Echos et domine à présent la presse financière.
Bernard Arnault est également propriétaire de Radio Classique.
Et en dehors de ces groupes privés, tous liés au pouvoir à la fois par leurs carnets de commandes dépendant de l’Etat et par des liens personnels tissés avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, n’oublions pas les télévisions et les radios publiques, récemment soumises au pouvoir politique du gouvernement et du président de la République, par la récente réforme imposée à l’initiative de Nicolas Sarkozy, à la fois par la nomination du président de France Télévision et de Radio France et par la suppression des publicités sur les chaînes publiques, impliquant une dépendance financière à 100% du budget des subventions de l’Etat sans garantie budgétaire au-delà de un an.
France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l’audience française. France Télévision est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy même si s’est parfois montré critique).
Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Bleu, France Musique , FIP, Le Mouv’,…) consolide sa position de leader avec 21,6% d’audience cumulée et 21,7% de part d’audience (enquête Mediamétrie de décembre 2008). Radio France est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy.
h
2 avril 2011 22:28
Citation
Jiyène a écrit:
Tu as en partie raison mais,


Les médias français appartiennent au lobby sioniste. Et non pas aux juifs.

Les sionistes se servent de la cause des juifs pour exister mais dans le fond ils n'ont que faire des juifs en général. Bien que la majorité des sionistes soient juifs. Et non l'inverse.

C'est pour cette raison que les médias télévisuels transmettent de l'info qui n'est pas de l'info.

Mais il existe heureusement des médias indépendants de ce lobby, ils ont créé leur propre site web. Et sont boycottés par les médias dit télévisuels.

Pour preuve, cet écrivain du nom de Paul-Eric Blanrue après avoir écrit plus de 15 livres, et expliquant les dangers de "l'inquisition sioniste" se retrouve mis au placard.

Mais il reste présent dans les médias indépendants (organisant parfois des conférences peu connues du public en général).

Attention, effectivement, à ne pas faire l'amalgame entre JUIFS et SIONISTES!!!! certains juifs sont sionistes mais pas tous!!!! (heureusement!) et les premiers à dénoncer le sionisme, et je suis désolée de le dire car c vrai, ce sont les Juifs! (et ceux qui nourrissent l'Entité sioniste, ce sont... une grosse part... les Arabes!!!eye popping smiley) ya un pb docteur!!

Dieu merci, le monde n'est pas manichéen, tout n'est pas tout noir ou tout blanc!! comme disait un de mes prof, tout est nuances de gris!!!winking smiley il ne faut jamais mettre tt le monde ds le me^me sac!No no
Ramadan Karim
h
2 avril 2011 22:30
Citation
Jiyène a écrit:
Nous sommes entrés dans la guerre des mots

Paul-Eric Blanrue historien et écrivain français explique la différence évidente entre l’antisémitisme et l’antisionisme.
Il dénonce le sionisme qui gangrène la France et ses hommes politiques. Il a d’ailleurs écrit un livre sur ce sujet qu’il a intitulé « Sarkozy, Israël et les juifs ».

Les réseaux sionistes (comprenant les médias) l’ont injustement traité de racistes et d’antisémite dans l’unique but de le faire taire.


Vidéo à voir absolument :

réseaux pro-israëliens


« Les impérialistes voient des antisémites partout.
Ce n’est pas que nous le soyons.
C’est que le monde se réveille.
Il se réveille partout.
Et les gens se lèvent. »

merci jiyène! je ne connaissais pas... je vais aller me renseigner sur ce monsieur, qui il est, etc....
merci encore!winking smiley
Ramadan Karim
c
2 avril 2011 22:32
et il y a des juifs sionistes de gauche qui sont pour une solution de paix equitable. comme le journaliste charles endelin.
h
2 avril 2011 23:08
Citation
coldman a écrit:
et il y a des juifs sionistes de gauche qui sont pour une solution de paix equitable. comme le journaliste charles endelin.


Etre pro israelien ne veut pas dire etre anti palestinien, et vice et versa!!! on est d'accord.

MAIS je pense qu'on n'a pas la même définition du sionisme...
le sionisme, c défendre le grand état de sion, et ce grand état empiète selon la 'théorie' ou cette "doctrine" sur bcp d'état arabes et une grande partie de l'Iran (tiens tiens, bizarre bizarre...perplexe)!!! sachant que l'état d'israel en ce moment n'a pas de frontières fixes et quelles changent tout le temps (gagnent du terrain) de manière illégale. et on peut dire skon veut, C UN FAIT!

Après,a l'etat de palestine on a ajouté celui d'israel, comme convenu selon les Accords d'Oslo!,
le pb c'est ce qu'on a fait de ces accords, l'etat de Palestine a disparu (et je ne ferais pas de plus amples commentaires sur CETTE INJUSTICE, et celle que vit le peuple palestinien!!Grrrr, et je vous épargne les 'grands' détails!), et les frontières d'Israel n'ont pas été respecté... bref, je ne vous apprend rien...

Tout cela pr dire qu on ne peut pas etre 'juif sioniste' et pr une 'paix équitable'! y a antithèse là!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 13:35 par hanounia1.
Ramadan Karim
j
3 avril 2011 13:26
Le problème est plus vaste et ne se réduit pas à la seule France : Il suffit de prendre un sujet le Nazisme, la choah et l'holocauste et de voir en terme de programmation Tv et médiatique le nombre d'occurences de diffusion ou rediffusion et la totalisation des temps d'émission.
Raitree, la tres y los otros canales, arte, A2 et plus généralement toutes chaines françaises, espagnoles, italiennes etc ... dont les comités de rédaction sont au service de la cause du sionisme comme les maisons d'éditions, les comités de lecture ou fondations délivrant des prix littéraires et autres agences de presse.
Un Ether communicationnel capté à tous les niveaux de la production à la distribution ....
Bien plus même dans les pays arabes comme chez nous une telle stratégie est poursuivie en catimini, de manière induite et implicite mais permanente et constante ...
Bref le monde s'est arrêté à la Choah, nos ancêtres sont la cause de tous les maux du Peuple Juif, qui récupère les morts de toutes les nations aussi bien à Auschwitz, qu'à Souk Larba3 ou des partisans de hizb chora qualifiés de "juifs-fassis" dont le nombreux enfants scouts avaient été liquidés par al Istiqlal (sur ordre de M. B. B. ??). Victimes toujours ...
Dans le Site Dafina on va jusqu'à s'interroger sur la judaité de quelques familles musulmanes .... de notables bien entendu ... Pour récupérer l'aura ou semer le doute (Kaddafi contre-exemple ...) ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/11 10:31 par jokeur.
h
3 avril 2011 13:46
Citation
jokeur a écrit:
Le problème est plus vaste et ne se réduit pas à la seule France : Il suffit de prendre un sujet le Nazisme, la choah et l'holocauste et de voir en terme de programmation Tv et médiatique le nombre d'occurences de diffusion ou rediffusion et la totalisation des temps d'émission.
Raitree, la trece, arte, A2 et plus généralement toutes chaines françaises, espagnoles, italiennes etc ... dont les comités de rédaction sont au service de la cause du sionisme comme les maisons d'éditions, les comités de lecture ou fondations délivrant des prix littéraires et autres agences de presse.
Un Ether communicationnel capté à tous les niveaux de la production à la distribution ....
Bien plus même dans les pays arabes comme chez nous une telle stratégie est poursuivie en catimini, de manière induite et implicite mais permanente et constante ... Bref le monde s'est arrêté à la Choah, nos ancêtres sont la cause de tous les maux du Peuple Juif, qui récupère les morts de toutes les nations aussi bien à Auschwitz, comme à Souk Larba3 ou des partisans de hizb chora qualifiés de "juifs-fassis" dont le nombreux enfants scouts ont été liquidés par al Istiqlal (sur ordre de Ben Barka ??)
Victimes toujours ...

on est d'accord Jokeur, et c pourquoi je n'ai pas voulu rentrer ds LES GRANDS DETAILS!! lol cette gangrène sioniste marche surtout bien grâce à nos kholotos bizarrement, mais t'a pas besoin d'aller aussi loin, et ds le monde!!! tu le vois rien que ds Paris ça.... je parle d'un certain marché (économique)!!!.. .

enfin, bref, juste qu'il ne faut pas faire l amalgame Juif et Sioniste, c'est tout!

on nous rappelle notre devoir de mémoire, car la Shoah il faut en parler, comme de l'Esclavage, et comme toutes les horreurs que l'humain a fait subir à l 'humain (comme les génocides )!! mais si c'est pour appliquer deux poids deux mesures... NAN. la mémoire pour en préparer une autre... NAN!
et ça me fait mal qd je pense à toutes ces victimes d'hier et d'aujourd'hui... et de me dire que la leçon est loin d'être retenue...pire encore, on contribue, TOUS, en partie, à alimenter le nouveau fléau (et je vais manger ds une certaine chaines de fastfood, et j achète tels produits, etc...) bravo a'linaClap

PS: Ben barka!! qui l'a tué au fait??? grinning smiley lol tout le monde le sait...
Ramadan Karim
l
3 avril 2011 14:53
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
et il y a des juifs sionistes de gauche qui sont pour une solution de paix equitable. comme le journaliste charles endelin.


Etre pro israelien ne veut pas dire etre anti palestinien, et vice et versa!!! on est d'accord.

MAIS je pense qu'on n'a pas la même définition du sionisme...
le sionisme, c défendre le grand état de sion, et ce grand état empiète selon la 'théorie' ou cette "doctrine" sur bcp d'état arabes et une grande partie de l'Iran (tiens tiens, bizarre bizarre...perplexe)!!! sachant que l'état d'israel en ce moment n'a pas de frontières fixes et quelles changent tout le temps (gagnent du terrain) de manière illégale. et on peut dire skon veut, C UN FAIT!

Après,a l'etat de palestine on a ajouté celui d'israel, comme convenu selon les Accords d'Oslo!,
le pb c'est ce qu'on a fait de ces accords, l'etat de Palestine a disparu (et je ne ferais pas de plus amples commentaires sur CETTE INJUSTICE, et celle que vit le peuple palestinien!!Grrrr, et je vous épargne les 'grands' détails!), et les frontières d'Israel n'ont pas été respecté... bref, je ne vous apprend rien...

Tout cela pr dire qu on ne peut pas etre 'juif sioniste' et pr une 'paix équitable'! y a antithèse là!

je crois que 99% des personne simaginent faussement que le but des sionistes c est la terre de palestinne..
mais reveillez vous le but des sionistes c est la terre tous court...

Ils n ont pas pris le controle des medias du monde entiers pour s assurer QUE le controle de queslques metre carré en palestinne..
Reveillez vous .....

le conflit avac les palestinniens leurs a servi a faire les boulversements qu ils voulaient dans le monde arabe...

Nasser ,assad ,qaddafi, saddam ,les republiques arabes socialistes,les islamistes,les mollahs....tous ces cancers du monde arabo-musulmans sont la resultante direct du conflit avec israel....

Quel sont les pays qui connaissent aujourd hui des troubles dans le monde arabe???
les memes qui avaient connu des changements a cause du conflit avec israel....
l Egypte , la syrie,le yemen,l irak ,la lybie
les ex republiques arabo-socialistes qui nous promettaient d effacer israel de la carte...

les autres pays arabes ,les plus stables ont chacun un chien garde pour l empecher de se develloper
Pour le maroc c est l algerie
tant que les generaux continuerons a mettre des battons dans les roues au maroc ils ne risquent rien
mais si un jour il decident de faire la paix avec le maroc la tu verra des revelations sur leurs roles dans les massacres en algerie et sur leurs comptes suisses...

Pour les pays du golf c est l iran le chien de garde des sionistes....

Beaucoup d imbeciles s imaginent que chavez est anti sioniste
Chavez c est le chien de garde de l imperialisme sionistes ,charger de creer des troubles en ameriques latines pour empecher l emergence de capitaux sud americains en amerique latine ...

ce que fait chavez en amerique latine ,l algerie le fait au maghreb .....;
et si vous allez en amerique latine vous verrez que l algerie est mieux vu que le maroc parceque en apparence elle est antiimperialiste
De meme que dans le monde arabe on prefere chavez aux autres dirigants sud americains...
Nous sommes les acteurs actifs d une farce qui se joue contre nous....
X
3 avril 2011 15:32
Citation
coldman a écrit:
Citation
SALADIN_21 a écrit:
l'image médiocre , diabolisant sur l'islam en France est dirigé par les médias français ( télévisions , journaux , magazines).

et à qui appartient les médias français ?


réponse : Au Juifs.

Souvent et pour plusieurs jours, je ne regarde pas les infos en France car j'ai l’impression que je suis en Israël ( désolé la Palestine) ,même le langage est très mesuré très étudié mot par mot selon si l'info concerne les juifs ou il concerne les palestiniens , islam , arabes


vous reprendrez bien un peu d'ntisemitisme?
alors pour les ignares capables de coire les elucubrations de "saladin", il faut savoir que les medias en france sont détenus par des grandes entreprises et donc des hommes d'affaire milliardaires dont les noms sont connus:
bouygues, lagardere, arnault, pinault & dassault. grinning smiley
un article pour illustrer mon propos:


La concentration des médias en France
Les Echos le 22 juin 2007
GUILLAUME DELACROIX

De très nombreux journaux, radios et chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels, au premier rang desquels Bernard Arnault, Martin Bouygues, Serge Dassault, Arnaud Lagardère et François-Henri Pinault.

Depuis quelques années, le phénomène de concentration est en marche dans les médias. A l’inverse de la tendance générale en Europe, de très nombreux titres, radios ou chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels. LVMH, dont Bernard Arnault est PDG, est actionnaire à 100 % de DI Group, dans lequel on trouve « La Tribune », Radio Classique, « Investir » et « Connaissance des arts ».

Arnaud Lagardère, président de Lagardère Active Media, possède Europe 1, « Paris-Match », « Elle », « Public », 17 % du « Monde », 20 % de Canal+ France et une participation dans le groupe Le Parisien-L’Equipe. Il détient également « Le Journal du dimanche » avec Serge Dassault.
Extrait du site du groupe Lagardère : « Lagardère Active ambitionne de devenir un leader mondial dans la production et l’agrégation de contenus multisupports. Il est aujourd’hui présent, à travers des marques de référence, dans les magazines (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…), la radio (Europe 1, Virgin radio, RFM…), les chaînes TV thématiques (Gulli, CanalJ, Virgin 17…), la production TV (Lagardère Entertainment), le numérique (Lagardère Digital France) et la régie publicitaire (Lagardère Publicité) ».
L’alliance Vivendi-Lagardère domine dans la télévision payante (Canal Plus, Canalsatellite). Lagardère contrôle en propre cinq chaînes de télévision et produit et distribue des programmes pour la télévision. Lagardère a aussi une position dominante dans la presse au travers de Hachette-Filipacchi (Paris-Match, Elle, le Journal du Dimanche, La Provence, Ici Paris, Nice Matin,…), Fayard, Grasset, Hatier, Hazan, La Masque, Marabout, Pluriel, Stock, Le Livre de Poche, Larousse, Armand Colin, Dalloz, Dunod… Environ 47 magazines et quotidiens (Nice Matin, la Provence, etc.). Il est le 3ème éditeur mondial depuis février 2006 (rachat de Time Warner Book Group). Il est aussi le premier éditeur de livres et le deuxième libraire de France (réseau Relay, magasins Virgin). Lagardère a aussi des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP. Lagardère et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ». Le groupe Lagardère dépend de commandes de l’Etat dans le domaine de l’armement.

De son côté, le patron de Dassault Aviation, sénateur UMP, possède depuis 2004 « Le Figaro », « Le Figaro magazine » et « Le Figaro Madame », ainsi que « Le Journal des finances ».
Ce groupe entretient des liens avec l’Etat sur le marché de l’armement.

Martin Bouygues, président du géant du BTP, est actionnaire du groupe TF1 (la chaîne TF1, mais aussi LCI) depuis 1987. Il en détient 43 %. TF1, contrôlée par Bouygues, est en position dominante, représentant plus du tiers de l’audience totale de l’ensemble des chaînes de télévision en France. Bouygues également TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. Soit en tout plus de 40% de l’audience. Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy. Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C’est une nomination demandée directement par l’Elysée.
Bouygues dépend de contrats d’Etat, de collectivités locales, dans ses activités de bâtiment, de construction. La famille Bouygues, dont nous connaissons la proximité avec l’actuel président de la République, est le premier actionnaire du groupe. Les groupes Pinault et Arnault sont aussi actionnaires de Bouygues.

Vincent Bolloré, patron du conglomérat du même nom, présent dans les transports et le tabac, s’est lancé récemment dans les médias avec la chaîne Direct 8 et le gratuit « Direct Soir ». Il possède également 70 % du gratuit « MatinPlus », aux côtés du « Monde » et contrôle la SFP
Bolloré possède aussi le groupe publicitaire Havas et 100% de l’Institut de sondages CSA (déjà actionnaire de 40% avant juillet 2008, il a racheté les 60% restant. Ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n’étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d’ « un ami industriel »). En dehors de ses activités médias, Bolloré réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires dans la logistique et le transport. Il s’est bâti un royaume en Afrique, sur le transport de marchandise et l’activité portuaire, ainsi que sur les plantations et l’extraction de ressources naturelles. En 2007, il a réalisé 22% de son chiffre d’affaire et la moitié de ses investissements sur le continent africain. Les liens de Bolloré avec les chefs d’Etats africains (Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire,…) en font un des piliers de la « Françafrique », comme l’attestent des articles récents dans Mediapart.

Quant à François-Henri Pinault, président d’Artémis et fils de François Pinault, il est propriétaire du « Point ».

Enfin en décembre 2007 Bernard Arnault (LVMH), déjà détenteur de la Tribune, a racheté au groupe Pearson du quotidien financier Les Echos et domine à présent la presse financière.
Bernard Arnault est également propriétaire de Radio Classique.
Et en dehors de ces groupes privés, tous liés au pouvoir à la fois par leurs carnets de commandes dépendant de l’Etat et par des liens personnels tissés avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, n’oublions pas les télévisions et les radios publiques, récemment soumises au pouvoir politique du gouvernement et du président de la République, par la récente réforme imposée à l’initiative de Nicolas Sarkozy, à la fois par la nomination du président de France Télévision et de Radio France et par la suppression des publicités sur les chaînes publiques, impliquant une dépendance financière à 100% du budget des subventions de l’Etat sans garantie budgétaire au-delà de un an.
France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l’audience française. France Télévision est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy même si s’est parfois montré critique).
Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Bleu, France Musique , FIP, Le Mouv’,…) consolide sa position de leader avec 21,6% d’audience cumulée et 21,7% de part d’audience (enquête Mediamétrie de décembre 2008). Radio France est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy.

Tiens, un site extrémiste s'est amusé (certains ont du temps à perdre) à traquer les Juifs sur une radio publique :

[www.yanndarc.com]

Donc tes âneries sur le "grand capital", tu peux te les garder. Les Juifs sont très bien représentés dans les médias français. C'est un état de fait que personne ne peut nier.

Voilà à quoi peut ressembler une émission de TV sur une chaîne publique française : [rutube.ru]

Franz Olivier Giesbert:
Alain Finkielkraut
Élisabeth Lévy
Alain Minkowsky
Rony Brauman
David Abiker

On peut raisonnablement douter de l'objectivité de certains médias et même si les gens ne pensent pas avec leurs gènes, les Juifs sont en majorité sionistes et pour certains, extrémistes.
Et les Arabes ne sont pas les seules victimes de cet état de faits. Certaines communautés sont sur-représentées dans l'univers médiatique ce qui nuit à la pluralité des visions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 15:34 par Rastapopûlos.
h
3 avril 2011 15:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
SALADIN_21 a écrit:
l'image médiocre , diabolisant sur l'islam en France est dirigé par les médias français ( télévisions , journaux , magazines).

et à qui appartient les médias français ?


réponse : Au Juifs.

Souvent et pour plusieurs jours, je ne regarde pas les infos en France car j'ai l’impression que je suis en Israël ( désolé la Palestine) ,même le langage est très mesuré très étudié mot par mot selon si l'info concerne les juifs ou il concerne les palestiniens , islam , arabes


vous reprendrez bien un peu d'ntisemitisme?
alors pour les ignares capables de coire les elucubrations de "saladin", il faut savoir que les medias en france sont détenus par des grandes entreprises et donc des hommes d'affaire milliardaires dont les noms sont connus:
bouygues, lagardere, arnault, pinault & dassault. grinning smiley
un article pour illustrer mon propos:


La concentration des médias en France
Les Echos le 22 juin 2007
GUILLAUME DELACROIX

De très nombreux journaux, radios et chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels, au premier rang desquels Bernard Arnault, Martin Bouygues, Serge Dassault, Arnaud Lagardère et François-Henri Pinault.

Depuis quelques années, le phénomène de concentration est en marche dans les médias. A l’inverse de la tendance générale en Europe, de très nombreux titres, radios ou chaînes de télévision sont aujourd’hui détenus par des industriels. LVMH, dont Bernard Arnault est PDG, est actionnaire à 100 % de DI Group, dans lequel on trouve « La Tribune », Radio Classique, « Investir » et « Connaissance des arts ».

Arnaud Lagardère, président de Lagardère Active Media, possède Europe 1, « Paris-Match », « Elle », « Public », 17 % du « Monde », 20 % de Canal+ France et une participation dans le groupe Le Parisien-L’Equipe. Il détient également « Le Journal du dimanche » avec Serge Dassault.
Extrait du site du groupe Lagardère : « Lagardère Active ambitionne de devenir un leader mondial dans la production et l’agrégation de contenus multisupports. Il est aujourd’hui présent, à travers des marques de référence, dans les magazines (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…), la radio (Europe 1, Virgin radio, RFM…), les chaînes TV thématiques (Gulli, CanalJ, Virgin 17…), la production TV (Lagardère Entertainment), le numérique (Lagardère Digital France) et la régie publicitaire (Lagardère Publicité) ».
L’alliance Vivendi-Lagardère domine dans la télévision payante (Canal Plus, Canalsatellite). Lagardère contrôle en propre cinq chaînes de télévision et produit et distribue des programmes pour la télévision. Lagardère a aussi une position dominante dans la presse au travers de Hachette-Filipacchi (Paris-Match, Elle, le Journal du Dimanche, La Provence, Ici Paris, Nice Matin,…), Fayard, Grasset, Hatier, Hazan, La Masque, Marabout, Pluriel, Stock, Le Livre de Poche, Larousse, Armand Colin, Dalloz, Dunod… Environ 47 magazines et quotidiens (Nice Matin, la Provence, etc.). Il est le 3ème éditeur mondial depuis février 2006 (rachat de Time Warner Book Group). Il est aussi le premier éditeur de livres et le deuxième libraire de France (réseau Relay, magasins Virgin). Lagardère a aussi des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP. Lagardère et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ». Le groupe Lagardère dépend de commandes de l’Etat dans le domaine de l’armement.

De son côté, le patron de Dassault Aviation, sénateur UMP, possède depuis 2004 « Le Figaro », « Le Figaro magazine » et « Le Figaro Madame », ainsi que « Le Journal des finances ».
Ce groupe entretient des liens avec l’Etat sur le marché de l’armement.

Martin Bouygues, président du géant du BTP, est actionnaire du groupe TF1 (la chaîne TF1, mais aussi LCI) depuis 1987. Il en détient 43 %. TF1, contrôlée par Bouygues, est en position dominante, représentant plus du tiers de l’audience totale de l’ensemble des chaînes de télévision en France. Bouygues également TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. Soit en tout plus de 40% de l’audience. Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy. Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C’est une nomination demandée directement par l’Elysée.
Bouygues dépend de contrats d’Etat, de collectivités locales, dans ses activités de bâtiment, de construction. La famille Bouygues, dont nous connaissons la proximité avec l’actuel président de la République, est le premier actionnaire du groupe. Les groupes Pinault et Arnault sont aussi actionnaires de Bouygues.

Vincent Bolloré, patron du conglomérat du même nom, présent dans les transports et le tabac, s’est lancé récemment dans les médias avec la chaîne Direct 8 et le gratuit « Direct Soir ». Il possède également 70 % du gratuit « MatinPlus », aux côtés du « Monde » et contrôle la SFP
Bolloré possède aussi le groupe publicitaire Havas et 100% de l’Institut de sondages CSA (déjà actionnaire de 40% avant juillet 2008, il a racheté les 60% restant. Ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n’étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d’ « un ami industriel »). En dehors de ses activités médias, Bolloré réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires dans la logistique et le transport. Il s’est bâti un royaume en Afrique, sur le transport de marchandise et l’activité portuaire, ainsi que sur les plantations et l’extraction de ressources naturelles. En 2007, il a réalisé 22% de son chiffre d’affaire et la moitié de ses investissements sur le continent africain. Les liens de Bolloré avec les chefs d’Etats africains (Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire,…) en font un des piliers de la « Françafrique », comme l’attestent des articles récents dans Mediapart.

Quant à François-Henri Pinault, président d’Artémis et fils de François Pinault, il est propriétaire du « Point ».

Enfin en décembre 2007 Bernard Arnault (LVMH), déjà détenteur de la Tribune, a racheté au groupe Pearson du quotidien financier Les Echos et domine à présent la presse financière.
Bernard Arnault est également propriétaire de Radio Classique.
Et en dehors de ces groupes privés, tous liés au pouvoir à la fois par leurs carnets de commandes dépendant de l’Etat et par des liens personnels tissés avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, n’oublions pas les télévisions et les radios publiques, récemment soumises au pouvoir politique du gouvernement et du président de la République, par la récente réforme imposée à l’initiative de Nicolas Sarkozy, à la fois par la nomination du président de France Télévision et de Radio France et par la suppression des publicités sur les chaînes publiques, impliquant une dépendance financière à 100% du budget des subventions de l’Etat sans garantie budgétaire au-delà de un an.
France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l’audience française. France Télévision est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy même si s’est parfois montré critique).
Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Bleu, France Musique , FIP, Le Mouv’,…) consolide sa position de leader avec 21,6% d’audience cumulée et 21,7% de part d’audience (enquête Mediamétrie de décembre 2008). Radio France est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy.

Tiens, un site extrémiste s'est amusé (certains ont du temps à perdre) à traquer les Juifs sur une radio publique :

[www.yanndarc.com]

Donc tes âneries sur le "grand capital", tu peux te les garder. Les Juifs sont très bien représentés dans les médias français. C'est un état de fait que personne ne peut nier.

Voilà à quoi peut ressembler une émission de TV sur une chaîne publique française : [rutube.ru]

Franz Olivier Giesbert:
Alain Finkielkraut
Élisabeth Lévy
Alain Minkowsky
Rony Brauman
David Abiker

On peut raisonnablement douter de l'objectivité de certains médias et même si les gens ne pensent pas avec leurs gènes, les Juifs sont en majorité sionistes et pour certains, extrémistes.
Et les Arabes ne sont pas les seules victimes de cet état de faits. Certaines communautés sont sur-représentées dans l'univers médiatique ce qui nuit à la pluralité des visions.


Sionistes= EXTREMISTES

les seuls arabes à être leurs victimes sont les Palestiniens et les Irakiens( maintenat les prochaines victimes ce sont les Libyens)!!! , sinon, nous on les nourrit (et je ne te dirais pas comment car tu le sais!) c grace à nous qu'ils ont ce pouvoir, Rasta!!!
Ramadan Karim
c
3 avril 2011 17:33
ha que le monde serait beau sans les juifs. ptdr
en fait, vous etes des fainéants. au lieu de penser un monde plus juste et plus egalitaire, vous préférez une simplification aussi idiote que raciste: les maux du monde entier sont le fait d'un groupe ethnique.
jamais vous ne vous interesserez aux travaux et reflexions pondues par, par exemple, le dernier forum social mondial de dakar, avec ses milliers de participants, d'ong, de syndicalistes paysans, de scientifiques etc....
l'economie? le capitalisme mondialisé? la lute pour l'eau et les terres?. pour vous, ça n'existe pas. il n'y a que le sionisme qui est fauteur de guerre et de misere. grinning smiley
et ça se prend pour de intellos. mais vous etes des nazes mes pauvres.
la plupart de vos theories font sourire le premier militant à peine formé.
l'antisionisme brun (en tant qu'ideologie, maniere de voir le monde), c'est vraiment l'anti imperialisme des imbeciles.
j'ai vu un zozo de votre style une fois dans une reunion debat animée entre autre par le regretté daniel bensaid de la ligue communiste. ses delires ont été balayés en 2/3 phrases pleines de bon sens et beaucoup se sont mis à rire de la betise de l'intervenant "antisioniste". grinning smiley
il n'y a bien que les "penseurs" d'extreme droite, eux qui moisissent dans la fange depuis des decennies, pour vous donner ce que vous attendez. ils vous ouvriront meme leurs pages, à "rivarol", "le choc" ou "flash". les complots islamistes ou juifs, ils les denoncent depuis toujours. la ficelle est grosse mais visiblement, ça passe. soral apelle deja à voter marine le pen au nom de "l'antisionisme".. la boucle est bouclée. quelle manip. et il y aura des c.ons maghrebins pour le suivre tels les rats derriere le joueur de flute.
reveillez vous bande de c.ons. les problémes qui touchent ceux d'en bas sont sociaux. le logement, le systeme de santé, retraite, l'emploi, l'education etc.... n'ont rien à voir avec israel.
et tant qu'une part de plus en plus importante du pib ira vers le capital et siphonera la part revenant au travail (salaires, filet social, services publics...), ça va empirer.
au niveau mondial, les enjeux sont l'eau, la polution, la rarefaction des ressources & des terres arables, le non controle des naissances, le changement climatique qui cause deja des depalcements de populations par centaines de milliers.....etc
et tout cela n'a rien à voir avec israel.
a
3 avril 2011 18:01
Et c'est reparti pour les insultes. Ca t'arrive de dire les choses de manière civilisée, parce qu'avec tes insultes et ton langage, et peu importe la teneur de ton discours ; en bref que tu aies tort ou raison, la fange c'est toi qui la représentes. Mépriser et insulter les personnes à qui tu t'adresses te dessert et dessert ta cause. Si tu ne l'as pas encore compris, tu aurais dû user les bancs de l'école un peu plus longtemps.
j
3 avril 2011 18:10
Les opérations para-militaires : Israël, Tsahal, Mossad, Irgoun, Sin beth passent leur temps à des opérations ciblées, des meurtres, des provocations, des attentats extrémistes "islamistes", made in Israel, au cachemire et ailleurs dressant hindous contre musulmans, musulmans modérés contre musulmans fondamentalistes, etc, plus récemment en snipers des révoltes arabes tunisiennes poussant à la roue.
Les opérations de guerre médiatique alimentent l'islamophobie, le rejet de l'Islam, tissant des relations avec tous les Gert Wilders d'occident, Hollande, Canada, Suéde, Norvège, Danemark. Guerres préventives contre ses voisins, ingérences, complots, les sionistes sont devenus des champions en terme de f.outre la m.erde pour diviser, pour inciter à la haine raciale ou pousser à la guerre civile entre congénères.
Le concept d'Espace Vital au sens sioniste n'a pas de limite : un greffon en terre d'Islam doit s'adapter en bon voisinage ou risquer un rejet.
Quand une audience est saturée par les mensonges permanents des sionistes les oreilles se ferment.
La solution pour le long terme : les Sionistes con.quérrants doivent apprendre à redevenir des Juifs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook