Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pro sionisme Camouflé a la Marocaine....
T
18 novembre 2013 21:46
Au Maroc,ainsi que sur ce Forum (Je ne citerais pas de noms,ils ne le meritent meme pas),j'ai depuis peu remarqué que l' on assistait a une infime (et non moins infames) recrudescence d'un phénomene nouveau. Un phénomene ou certaines "Bonnes consciences" qui,devant le Génocide du peuple Palestinien,au lieu de s'indigner,eux, face a ces agressions,dédramatise,voire meme ils tentent de freiner l'engouement anti-Sionisme des Marocains,du moins d'une bonne partie des Marocains,je veux parler de ceux qui n'ont pas oublié la Colonisation et ceux la meme qui savent qu'une libértée,c'est toujours tres chere payée.

Le Discours de ces quelques parasites lachement pro sionisme,et souvent accompagné d'un anti-islamisme virulant qui est le suivant "L'Islam doit etre réformé,les israeliens sont innocent,les Méchants sont les pays du Golf,le conflit israelo-Palestinien ne nous regarde pas..etc" Et cela en sachant pourtant bien que ce sont les Lobbys communautaires Juifs sionistes qui financent et soutiennent israel dans sa quete de domination et d'extermination du Peuple Palestinien.

En faite,je voudrais bien savoir pourquoi ce discours a la fois stérile,tres renégat et surtout inutile fonctionne si bien dans certains milieux au Maroc....Y'aurait il encore autant d'esprit faible et colonisé au Maroc, et si c'est le cas? Allez vous laisser des gens pareils diriger votre jugement?

Sachez bien que les israeliens et autres sionistes (qu'ils soient religieux,de droite,de gauche,libéraux,athées...) sont TOUS des ennemis déclarées (qui se sont eux meme déclarés) ennemis de toute spiritualitée,de toute traditions,et de toute culture Musulmane,voire meme Chretiene......Et plus particulierement des Musulmans libres a la nuque Droite.

Un semblant de lobby timidement pro sioniste voit le jour au Maroc,jusqu'a dans les associations Amazigh (Chez les Chleuh principalement,pas les Rifs biensur),lentement mais surement,et si ça continue,et que personne ne fais rien contre,le Maroc aura certainement un jour une ambassade d'israel au Maroc,et tout le monde trouvera ça normal.

Heuresement,pas de quoi s'allarmer,les Marocains ont encore le souffle de la fiertée et le sens de l'honneur,et meme si certains coté de leurs personnalitées restent tres contestables,pour le moment je ne pense pas qui laisseront faire une chose pareille se produire

Mais pour combien de Temps?......Qu'en sera t'il de la génération suivante si cette gangréne continue?


Reveillez vous, la Syrie pleure des larmes de sang, la Palestine nest plus qu'un cadavre qui brule, et l'Irak a perdu toute possibilité de retrouver son époque glorieuse...et le Maroc? c'est dans combien de temps?
Parce que nous,on est pas des laches,on n abandonne pas des Freres bléssés sur un champs de bataille a une mort certaine.


Vive la Resistance Palestiniene.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
19 novembre 2013 09:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Au Maroc,ainsi que sur ce Forum (Je ne citerais pas de noms,ils ne le meritent meme pas),j'ai depuis peu remarqué que l' on assistait a une infime (et non moins infames) recrudescence d'un phénomene nouveau. Un phénomene ou certaines "Bonnes consciences" qui,devant le Génocide du peuple Palestinien,au lieu de s'indigner,eux, face a ces agressions,dédramatise,voire meme ils tentent de freiner l'engouement anti-Sionisme des Marocains,du moins d'une bonne partie des Marocains,je veux parler de ceux qui n'ont pas oublié la Colonisation et ceux la meme qui savent qu'une libértée,c'est toujours tres chere payée.

Le Discours de ces quelques parasites lachement pro sionisme,et souvent accompagné d'un anti-islamisme virulant qui est le suivant "L'Islam doit etre réformé,les israeliens sont innocent,les Méchants sont les pays du Golf,le conflit israelo-Palestinien ne nous regarde pas..etc" Et cela en sachant pourtant bien que ce sont les Lobbys communautaires Juifs sionistes qui financent et soutiennent israel dans sa quete de domination et d'extermination du Peuple Palestinien.

En faite,je voudrais bien savoir pourquoi ce discours a la fois stérile,tres renégat et surtout inutile fonctionne si bien dans certains milieux au Maroc....Y'aurait il encore autant d'esprit faible et colonisé au Maroc, et si c'est le cas? Allez vous laisser des gens pareils diriger votre jugement?

Sachez bien que les israeliens et autres sionistes (qu'ils soient religieux,de droite,de gauche,libéraux,athées...) sont TOUS des ennemis déclarées (qui se sont eux meme déclarés) ennemis de toute spiritualitée,de toute traditions,et de toute culture Musulmane,voire meme Chretiene......Et plus particulierement des Musulmans libres a la nuque Droite.

Un semblant de lobby timidement pro sioniste voit le jour au Maroc,jusqu'a dans les associations Amazigh (Chez les Chleuh principalement,pas les Rifs biensur),lentement mais surement,et si ça continue,et que personne ne fais rien contre,le Maroc aura certainement un jour une ambassade d'israel au Maroc,et tout le monde trouvera ça normal.

Heuresement,pas de quoi s'allarmer,les Marocains ont encore le souffle de la fiertée et le sens de l'honneur,et meme si certains coté de leurs personnalitées restent tres contestables,pour le moment je ne pense pas qui laisseront faire une chose pareille se produire

Mais pour combien de Temps?......Qu'en sera t'il de la génération suivante si cette gangréne continue?


Reveillez vous, la Syrie pleure des larmes de sang, la Palestine nest plus qu'un cadavre qui brule, et l'Irak a perdu toute possibilité de retrouver son époque glorieuse...et le Maroc? c'est dans combien de temps?
Parce que nous,on est pas des laches,on n abandonne pas des Freres bléssés sur un champs de bataille a une mort certaine.


Vive la Resistance Palestiniene.


Tamassint, tu t'égares !!! Le Maroc, à commencer par (...) est largement l'allié objectif de l’État hébreux !!!! Je l'ai déjà dis, les Palestiniens auraient tout à gagner en s'affirmant en leur nom et uniquement en leur nom. Le monde arabe est une coquille vide qui ne ferait JAMAIS la différence....., si tu vois ce que je veux dire. Et d'ailleurs, s'il était une vraie menace ce "monde arabe", y a longtemps qu'il aurait été éradiqué !!! Les revendications des Palestiniens sont totalement légitimes, c'est leur combat qui est mal mené !!! Ne vous trompez-pas, la victoire sera, s'ils utilisent les mêmes arguments que ceux qu'ils ont en face d'eux et ça personne ne pourra le faire à leur place !!! Encore moins cette poignée d'incapables qui nous gouvernent !!!!
s
19 novembre 2013 13:09
Quelques elements de reponse dans cet article.

[www.yabiladi.com]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
T
19 novembre 2013 19:54
Citation
Assfarfood a écrit:
Tamassint, tu t'égares !!! Le Maroc, à commencer par (...) est largement l'allié objectif de l’État hébreux !!!! !

Je suis entiérement daccord avec toi......Or moi je te parles du peuple,pas des gouvernements.

Dis moi,y'a t'il dans ce bas monde une force politique qui ne soit pas corrompu? Meme l'Iran signe des accords avec israel.Alors le Maroc....

Il faut arreter de faire semblant d’etre aveugle. Nous sommes tous corruptibles, et les dirigeants de la planète entiere sont tous corrompus ! C’est d’ailleurs ce que l’on appelle le SYSTEME.

Faut aussi savoir une chose,Israel n'est pas en guerre contre le Monde Arabe ou le monde Musulman.Elle l'est principalement contre toutes les petites poches de resistance qui lutte contre leurs systemes.
Et meme si c'est le Hamass qui est premiere ligne, tout ces opposant peuvent également etre Vénézuelien,Français,Allemand,Afghans,Marocain,Russes,Américains,Libanais,Somalien,Pakistanais.. .etc
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
19 novembre 2013 22:23
Tamassint,

tu proposes qu'on les torture ?
m
19 novembre 2013 23:35
ce n'est pas juste un problème Palestinien il est mondial .
Le génocide ne fait que commencer en Palestine c'est juste leurs laboratoire ...
La mort rapporte beaucoup d'argent.
M
20 novembre 2013 16:15
Il y a une chose que je ne comprend pas chez les Marocains ils passent beaucoup plus de temps à s'indigner des souffrances palestiniennes ?!!! Chez nous au Maroc n'y-a-t-il pas de problèmes lié au droit de l'Homme à l'accès à l'eau à l'accès à l'éducation à l'information à la formation professionnelle au chômage des jeunes ?!!! Bref charité bien ordonnée commence par soi-même !!! Je ne suis ni pro-palestinien ni pro israélien (je n'ai pas le temps) juste pro-marocain pour ma terre mon peuple ma nation son développement sa prospérité !!!
m
20 novembre 2013 20:48
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas chez les Marocains ils passent beaucoup plus de temps à s'indigner des souffrances palestiniennes ?!!! Chez nous au Maroc n'y-a-t-il pas de problèmes lié au droit de l'Homme à l'accès à l'eau à l'accès à l'éducation à l'information à la formation professionnelle au chômage des jeunes ?!!! Bref charité bien ordonnée commence par soi-même !!! Je ne suis ni pro-palestinien ni pro israélien (je n'ai pas le temps) juste pro-marocain pour ma terre mon peuple ma nation son développement sa prospérité !!!

bah faut créer un sujet au lieu de pourrir celui des autres.
A
21 novembre 2013 22:51
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Tamassint, tu t'égares !!! Le Maroc, à commencer par (...) est largement l'allié objectif de l’État hébreux !!!! !

Je suis entiérement daccord avec toi......Or moi je te parles du peuple,pas des gouvernements.

Dis moi,y'a t'il dans ce bas monde une force politique qui ne soit pas corrompu? Meme l'Iran signe des accords avec israel.Alors le Maroc....

Il faut arreter de faire semblant d’etre aveugle. Nous sommes tous corruptibles, et les dirigeants de la planète entiere sont tous corrompus ! C’est d’ailleurs ce que l’on appelle le SYSTEME.

Faut aussi savoir une chose,Israel n'est pas en guerre contre le Monde Arabe ou le monde Musulman.Elle l'est principalement contre toutes les petites poches de resistance qui lutte contre leurs systemes.

C'est plus compliqué que ça !!! Tamassint, n'oublie jamais le rôle que joue "l'Occident", depuis le début, dans ce conflit, ce n'est pas une partie à deux mais à trois ..... Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet qui pue mais force est de constater que les Palestiniens sont aussi victimes de leurs leaders.
N
22 novembre 2013 14:47
Salam ,

Si tu vois quelque chose qui ne va pas , alors manifeste toi au lieu de rester les bras croisés .. contredit le avec des idées et de l'information et ce que tu as ..

Donne l'exemple et fait un rentre dedans .. c'est ce que je fais lorsqu'il y en a un qui lève la tête sur les musulmans ou qui s'attaque à l'islam.

Le problème c'est que dans la majorité des cas, ce n'est pas comme on nous l'a appris à l'école :soit c'est noir soit c'est blanc ! ( le méchant est moche avec le visage diabolique et le beau est gentil avec un visage doux) , dans notre époque c'est le système de l'antéchrist où tout est confus , rien n'est clair , sans parler de la Fitna qui frappe le monde musulman, si tu n'as une solide connaissance dans la religion, la politique , une foi incorruptible tu te fais facilement dupé.

Les faux salafistes ( je trouve déjà ce mot aberrant car les vrais salafistes , leur époque est résolu .. c'est comme si je me nommais le groupe des anges et pourtant je ne suis pas un ange) sont entrain de faire un grand bordel dans le monde musulman où il rende licite le sang du musulman pour un oui ou un non et il laisse les mécréants et ennemi de l'islam en paix et nous vende qu'on peut faire ds accords de paix avec eux, et c'est les premiers traitres et ignorants dès qu'il prenne le pouvoir, pour eux l'islam c'est juste un escalier pour atteindre le pouvoir , et une fois au pouvoir il te placera sa tribu et bon courage pour le déloger, il suffit de voir leur maitre qui sont Al Saoud , celui qui les touche aura les états unis au dos, prend le cas de la Libye , au nom d'Allah on vire le tyran et une fois au pouvoir pourquoi ne sont ils pas allé libéré la Palestine , au lieu de ça ils sont aller faire tomber le voisin d'Israel et affaiblir le Hezbollah et ils ont déclaré les chiites comme mécréants , et cerise sur le gâteau les ressources du pays ont été donné aux occidentaux.

Tu ne trouveras personne qui te garantira : le bien c'est là ou le mal c'est là ! c'est à toi de vérifier par toi même et c'est l'ordre de Dieu dans son Coran ( 49:6).

Je ne lis plus les journaux depuis un moment car l'information se répète à longueur de journée, les magazines sont la plupart contrôlé et manipulé , on ne peut compter sur ce qu'il sorte comme évènement et enlève les salades qu'on rajoute et se faire une idée sur la durée du temps .. car les médias mentent ( et non se trompent) la plupart du temps, c'est devenu un outil de manipulation de masse , la solution il faut diversifier les sources d'informations des deux rives pour s'approcher de la vérité.

Rien que le fait d'en parler fait avancer les choses .. donc c'est bien

Salam
M
24 novembre 2013 16:27
En quoi je pourris ce fil je donne mon opinion tu peux ne pas l'a partagé c'est ton droit absolue pas obliger d'insulter ce qui prouve que tu n'as pas d'argument mon commentaire te gêne !!!
H
24 novembre 2013 22:57
A partir du Maroc ? pas besoin, Vos généraux hypocrites ont ouvert les portes , pas besoin du Maroc pour ça .


Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera




Le gouvernement algérien qui ne cesse de marteler que l'Algérie est un pays qui n'entretient aucune relation avec Israël. (Ici, une capture d'écran du journal algérien l'Expression qui diabolise le Maroc et sa relation avec Israël). Cette fois-ci, les documents wikileaks ont montré à quel point le gouvernement algérien entretient des relations dociles avec Israël.

L'ambassadeur d'Algérie en Suisse, Idriss Jazairi, s'est dit heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans ce câble diffusé par wikileaks.


Voilà qui est fait.

L'ambassadeur qui s'est exprimé sur les colonnes d'El Watan a dit : «Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions»

Tant mieux.

On imagine que dans les jours qui suivent, le gouvernement Algérien fera sortir une raison abracadabrante en jurant par tous les saints que le gouvernement Algérien n'entretient aucune relation avec Israël.

Sauf qu'Al Jazeera est passé par là : elle a montré des vidéos de généraux algériens en compagnie de militaires israéliens.

Voici la vidéo :




[www.bigbrother.ma]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre











D
24 novembre 2013 23:27
Citation
Hamza a écrit:
A partir du Maroc ? pas besoin, Vos généraux hypocrites ont ouvert les portes , pas besoin du Maroc pour ça .

Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera


Quel rapport avec le sujet ? Moi j'y ai répondu, tu as lu le lien ? Rien à voir avec wikileaks, là c'est tout récent et officiel de chez officiel : les sionistes sont chez vous et utilisent des collabos pour semer la zizanie au Maghreb. C'est pas moi qui le dis c'est le général israélien Amos Yadlin.
H
25 novembre 2013 00:02
Ont-ils vraiment besoin des marocains pour ça ?

Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

Un membre du Knesset : les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. Certains y occupent des postes importants.



Ce membre du Knesset a cité, lors de son intervention, les algériens d’origines juives dont il a estimé le nombre à 10.000 personnes. Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit, selon lui, ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires. Les juifs algériens, selon le membre du Knesset, représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre eux occupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël, à l’instar de certains pays qui contribuent actuellement à faire aboutir les négociations de pais entre israéliens et palestiniens et à leur tête l’Egypte.






[ennaharonline.com]



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
A partir du Maroc ? pas besoin, Vos généraux hypocrites ont ouvert les portes , pas besoin du Maroc pour ça .

Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera


Quel rapport avec le sujet ? Moi j'y ai répondu, tu as lu le lien ? Rien à voir avec wikileaks, là c'est tout récent et officiel de chez officiel : les sionistes sont chez vous et utilisent des collabos pour semer la zizanie au Maghreb. C'est pas moi qui le dis c'est le général israélien Amos Yadlin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 00:06 par Hamza.
D
26 novembre 2013 07:31
Encore du vieux et encore une fois rien à voir avec le sujet. C'est tellement plus facile que de répondre à mon message sur le fond : les sionistes (pas les juifs) viennent chez vous et trouvent des collabos parmi vous pour espionner l'Algérie. C'est un fait, que tu le veuilles ou non.

Citation
Hamza a écrit:
Ont-ils vraiment besoin des marocains pour ça ?

Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

Un membre du Knesset : les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. Certains y occupent des postes importants.



Ce membre du Knesset a cité, lors de son intervention, les algériens d’origines juives dont il a estimé le nombre à 10.000 personnes. Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit, selon lui, ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires. Les juifs algériens, selon le membre du Knesset, représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre eux occupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël, à l’instar de certains pays qui contribuent actuellement à faire aboutir les négociations de pais entre israéliens et palestiniens et à leur tête l’Egypte.






[ennaharonline.com]



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
A partir du Maroc ? pas besoin, Vos généraux hypocrites ont ouvert les portes , pas besoin du Maroc pour ça .

Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera


Quel rapport avec le sujet ? Moi j'y ai répondu, tu as lu le lien ? Rien à voir avec wikileaks, là c'est tout récent et officiel de chez officiel : les sionistes sont chez vous et utilisent des collabos pour semer la zizanie au Maghreb. C'est pas moi qui le dis c'est le général israélien Amos Yadlin.
H
26 novembre 2013 19:59
Les collabos algériens n'existent ils pas ? quand la France a colonisé l'Algérie n'avaient t elle pas des centaines de milliers de collabos ?

Les Israéliens n'auraient ils pas plutôt intérêt à recruter des algériens pour avoir accès aux infos en temps réel et à tous les niveaux de la société algérienne ?
Les marocains sont-ils si indispensables que ça ?

Extrait :

Sahnoune, l’agent algérien du Mossad



10 ans de prison ferme. C’est la peine dont a écopé l’Algérien Saïd Sahnoune pour espionnage au profit d’Israël. Un agent somme toute “ordinaire”, mais une première dans l’histoire de l’Algérie.

Une légère brise d’été souffle sur Tizi Ouzou. Immuable, le marabout de Sidi Belloua, du haut de sa montagne fleurie, veille sereinement sur la ville. Il se fait tard, mais la capitale culturelle de la Kabylie ne dort pas en ce samedi 7 juillet 2007. Et probablement Tizi Ouzou, à 110 kilomètres à l’Est d’Alger, est-elle la capitale tout court de l’Algérie ce soir-là. Probablement aussi que la cité du col des genêts n’avait jamais vu autant de caméras braquées sur elle depuis les sanglantes émeutes du Printemps Noir de 2001.

Non sans raison. Un procès à huis clos s’achève dans l’enceinte de son tribunal criminel. La Cour prononce finalement son verdict à l’encontre de l’espion du Mossad Saïd Sahnoune, 44 ans, originaire de la même ville. Dix ans de réclusion ferme pour « collecte et transmission au profit d’une puissance étrangère d'informations sensibles sensibles et confidentielles dont l’usage porte atteinte à l’économie et à la défense nationales ». Une première dans l’histoire de l'Algérie, qui n’avait jamais jusqu’alors condamné un de ses ressortissants pour espionnage en faveur d’Israël.

Des médias s’étonnent de l’acquittement du complice de Sahnoune, officier de la brigade judiciaire.

Le cas de ce “journaliste” entrera sans aucun doute dans les annales du pays. Mais pas forcément de la même façon pour tout le monde. Grand traître de la République et espion redoutable des services secrets israéliens pour les uns, petit agent ordinaire et aventurier sans intérêt pour les autres. Mais, dans sa majorité, la rue algérienne estime que la justice a été trop clémente envers Saïd Sahnoune. Quelques médias s’étonnent de l’acquittement du présumé complice de Saïd Sahnoune, Ali Touir, 31 ans, officier de la brigade judiciaire exerçant à la wilaya de Tizi Ouzou, soupçonné d’avoir fourni des informations d’ordre sécuritaire au premier accusé. Réactions divergentes mais sentiment commun d’un peuple blessé dans son orgueil...

Mais qui est véritablement Saïd Sahnoune? Force est d’admettre que beaucoup de pièces manquent au puzzle de son parcours, rajoutant à l’opacité du personnage.

Saïd Sahnoune dit avoir été journaliste dans différents pays africains, notamment la Côte d’Ivoire et le Bénin, pays où il aurait dirigé deux journaux, dont Le Matin, en Côte d’Ivoire. Pourtant, sa signature ne figure sur les archives d’aucune publication des pays précités, ni ailleurs. Introuvable également, le portrait de Yitzhak Rabin, chef du gouvernement israélien assassiné le 4 novembre 1995, qui aurait été, selon l’accusé, à l’origine de son premier contact avec l’ambassade israélienne à Abidjan. Ce qui porte à croire que Saïd Sahnoune usait davantage de cette profession comme couverture. Mais pourquoi et depuis quand?

Quoi qu’il en soit, Saïd Sahnoune affirme avoir conclu son contrat de travail effectif avec les services secrets israéliens à Bangkok, la capitale thaïlandaise, en 1996, avant d’effectuer une batterie de tests (détecteur de mensonges, contrôles psychologiques…) et deux stages de quinze jours à Tel-Aviv sur les techniques d'espionnage des secrets d’Etat. Sa mission: collecter des informations sur la sous-région du Maghreb et les pays africains plus globalement, moyennant une rémunération de 1.500 dollars par mois. C’est dans ce but qu’il s’est rendu à plusieurs reprises en Algérie et au Maroc notamment.

En 2001, Saïd Sahnoune rentre définitivement définitivement au bercail, où il soutient s’être fait recruter comme chargé de communication à l’ambassade d’Espagne à Alger tout en poursuivant ses missions sur commande pour le Mossad.

Comme exemple, Saïd Sahnoune rend compte de ses déplacements le long de la frontière algéro-marocaine pour observer le mouvement des troupes marocaines. Ou encore de sa filature réussie en Tunisie de Fayçal Farhat, un proche de l’ex-président palestinien, Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004.

L’espion algérien a reconnu en outre avoir travaillé pour les renseignements espagnols, leur fournissant entre autres des informations sur des terroristes algériens, dont Arbadji, soupçonnés d’avoir participé aux attentats de Madrid du 11 mars 2004.

L’accusé a assuré qu’il faisait partie d’un vaste réseau d’espions arabes recrutés par le Mossad.

Décembre 2005, Saïd Sahnoune est finalement arrêté par les autorités marocaines à la frontière entre les deux pays alors qu’il ficelait un prétendu article sur l’immigration clandestine. En sa possession: des documents officiels sur la sécurité nationale algérienne, liées plus particulièrement à la situation en Kabylie. L’agent du Mossad est remis aux services de sécurité algériens, puis déféré devant le tribunal militaire de Blida (sud de l’Algérie).

Ce dernier, se déclarant incompétent en la matière, renvoie alors le dossier au tribunal criminel de Tizi Ouzou, le 17 janvier 2007. Lors de son interrogatoire, l'accusé a assuré qu’il faisait partie d’un vaste réseau d’espions arabes recrutés par le Mossad. Saïd Sahnoune serait-il l’arbre qui cache la forêt?


Posté par Adriana Evangelizt
H
26 novembre 2013 20:03
Espionnage électronique,Le Mossad engage un hacker algérien


Source : [www.algerie360.com]

Ce jeune Algérien pétri de qualités en informatique a également piraté les sites de grandes sociétés françaises et belges, les menaçant de détruire leurs sites Internet si elles ne payaient pas les sommes qu’il demandait. Il aurait exigé 500 000 et 700 000 dollarsà certaines sociétés.

Selon une source proche des services de sécurité qui mènent actuellement l’enquête, il s’agit d’un jeune hacker algérien de trente ans, originaire de Maghnia (Tlemcen). Il a été remarqué par le Mossad quand il a piraté des sites égyptiens, lors des événements qui ont marqué les deux matchs de qualification pour le Mondial sud-africain entre l’équipe nationale et son homologue égyptienne. Toujours selon la même source généralement bien informée, ce jeune Algérien pétri de qualités en informatique a également piraté les sites de grandes sociétés françaises et belges, les menaçant de détruire leurs sites Internet si elles ne payaient les sommes qu’il demandait. Il aurait exigé 500 000 et 700 000 dollars à certaines sociétés.

Certaines ont payé, les autres ont vu leurs sites Internet détruits, ajoute notre source. Le Mossad a pu identifier le micro-ordinateur qu’il utilisait, en utilisant le IP (Micro-IP est un protocole qui vise à fournir le type de communication par Internet et les nœuds de communication de et vers l’Internet. Typiquement, cela signifie nœuds dans les véhicules, électroménagers ou des nœuds sur les machines informatisées). Un agent du Mossad, une jeune femme d’une trentaine d’années l’a contacté par mail et lui a fixé rendez-vous à Djerba, en Tunisie, où il a été pris en charge dans un hôtel de luxe pendant un mois et demi. Il a été emmené ensuite en Belgique, et se trouve actuellement à Boston aux Etats-Unis.

C’est un génie en informatique que le Mossad a pu enrôler dans ses rangs afin d’exploiter ses compétences hors pair. Il a été recruté donc à des fins purement d’espionnage. Toutefois, les services de sécurité mènent toujours l’enquête sur cet homme, et probablement sur d’autres affaires similaires, et d’autres détails sur cette affaire nous seront prochainement fournis, rassure notre source. Par ailleurs, ce jeune génie de Maghnia aurait pu servir son pays au lieu d’accepter la proposition du Mossad. Le Bureau «Hamisard» a ainsi enrôlé cet Algérien, mettant à sa disposition les moyens matériels et financiers nécessaires afin de l’utiliser dans des affaires d’espionnages.

Comment le Mossad recrute dans le monde arabe

Le Bureau (Hamisard) a ouvert depuis quelques années un site Internet spécialement pour des hackers de nationalités arabes. Ce site Internet permet aux jeunes arabes, dont la capacité intellectuelle dans le monde de l’informatique est avérée, de s’engager dans des entreprises étrangères. Cependant, ils seront engagés dans le Mossad sans connaître le but diabolique des services secrets israéliens. Mieux, des milliers de dossiers de candidats arabes ont été déposés, mais rares sont ceux qui ont été recrutés via ce site Internet. C’est la «Melukah», division chargée du profilage, qui fait le premier pas vers une recrue potentielle, voire une proie éventuelle. Ayant accès aux dossiers de ces jeunes arabes, la Melukah peut déterminer le profil qu’elle recherche et faire subir à ses candidats des concours de présélection maquillés en exercices militaires. Pour le travail au QG, sont ciblés en priorité les informaticiens, les ingénieurs et scientifiques qualifiés. Seule constante du recrutement : la citoyenneté arabe. La recrue ne peut fréquenter un israélien qu’après autorisation.

Le service ne recrute pas d’homosexuels ou de personnes dans les cas où l’ennemi pourrait se servir de zones d’ombre les concernant comme outil de chantage. Une batterie de questions et d’interrogatoires via le Net est imposée à la recrue potentielle. Chaque candidat est soumis à des interrogatoires sur ses capacités intellectuelles, sa vision du monde, d’Israël, son opinion sur le conflits au Moyen-Orient, sa situation financière, sur le sionisme, sa relation avec le sexe opposé, ses projets d’avenir, ses opinions politiques et sociales, et même sur ses relations avec les parents. Si le candidat est engagé par le Mossad, il sera par la suite pris en charge dans un pays étranger, mais pas en Israël.

Il sera soumis à un examen théorique, appelé étape B. Il sera envoyé dans une académie du Bureau où il hérite d’un pseudonyme qui restera son seul code au sein du Mossad. Aucune personne ne connaît ni le vrai nom ni la situation personnelle de ses collègues, pour éviter toute identification de candidat. La Division de sécurité du Mossad procède à de régulières évaluations des risques et juge des mesures à prendre au cas par cas. Avant chaque opération, un candidat reçoit un ordre de mission ou «packam» qui comprend la date, le lieu et l’objectif de la mission. Arrive ensuite la dernière étape, les épreuves pratiques. C’est le moment très attendu des agents du Mossad qui lancent pour la première fois ces candidats en mission sur le terrain. Une identité «simulée» sera créée pour chaque candidat arabe et basée sur une autobiographie rédigée par la recrue.

Par Sofiane Abi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 20:03 par Hamza.
H
26 novembre 2013 20:07
Le Mossad espionne l’Algérie grâce à un agent russe


Un espion russe aurait vendu au Mossad des renseignements secrets et sensibles sur l’Algérie !

Les services de sécurité algériens sont en état d’alerte. Selon notre confrère El-Khabar, ils viennent de rouvrir le dossier portant sur le marché des MIG 29 défaillants fournis par la Russie à l’ANP, suite à la découverte par les autorités russes d’un réseau d’espionnage israélien qui collectait des renseignements sur les armes vendues par le Russie aux pays arabes, notamment l’Algérie.


Dans ce sens, les services de sécurité algériens ont demandé à leurs homologues russes spécialisés dans le contre-espionnage des renseignements sur le réseau israélien démantelé en Russie en début du mois en cours. Les conclusions des enquêtes menées par les services de contre-espionnage russes ont prouvé que des anomalies ont été constatées sur les MIG 29 russes fournis à l’Algérie et que le Mossad est impliqué dans cette affaire. En effet, ce réseau du Mossad est conduit par l’attaché militaire près l’ambassade d’Israël en Russie.

Dans ce sens, les services de sécurité algériens ont demandé à leurs homologues russes de leur fournir des renseignements sur le volume des informations relatives aux marchés d’armement conclues entre la Russie et l’Algérie, qui auraient été obtenues par l’espion israélien, expulsé par les autorités russes récemment. Les services de sécurité algériens n’écartent , également, pas l’intérêt que portent les services de renseignements israéliens aux projets d’armements de l’ANP, notamment en ce qui concerne le renouvellement de la flotte navale militaire.

Selon les informations disponibles, l’enquête qui a levé le voile sur cette affaire a été ouverte il y a quelques mois. L’espion israélien, Vadim Liederman, a été arrêté dans un café en flagrant délit en compagnie d’un officier russe. L’enquête a révélé que ce dernier a tenté d’obtenir des informations relatives aux marchés conclus avec l’Algérie, en particulier ceux qui concernent la fourniture des avions de chasse russes type Sukhoi 30 et des missiles type Pantsir.

Pour sa part, le département de renseignement et de sécurité près du ministère de la Défense nationale a désigné un groupe d’experts et d’officiers pour enquêter sur le volume des informations que les services secrets israéliens auraient obtenu. Une enquête interne menée par les forces de la marine a démontré qu’un pays européen a obtenu des informations relatives à des missiles fournis à l’Algérie par la Russie. Les services secrets israéliens ont obtenu cette information via un autre pays, d’après les conclusions de cette enquête.

RAF avec El-Khabar
D
26 novembre 2013 20:14
Hamza, tu peux envoyer tous les pavés que tu veux, ça ne changera rien aux faits que tu ne veux pas voir.

Bien sûr qu'il y a des collabos partout, des traitres à leur nation. Moi je te parle de MAROCAINS qui travaillent AVEC ISRAEL contre L'ALGERIE. Tu comprends la nuance où il faut que je développe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook