Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sinusite perte de l'odorat et du goût
z
22 janvier 2011 13:14
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous faire part de mon mal-être. J'ai eu une grippe suivie d'une sinusite qui a fait que je n'ai plus de goût ni d'odorat et cela m'inquiète vraiment. Je ne sens strictement rien !
J'aimerais si kkun avait dejà eu ça ou pouvait m'aider ! je suis complètement perdue et desespérée

Merci
22 janvier 2011 21:33
moi en fait g des vegetations dans le nez et c a peu pres les meme siyptome et je ne peux rien y faire si par exemple tu me donne deux yaourts aromatiser de deux gouts different et que tu me bande les yeux pendant que je les mange je ne pourrais pas te dire le quel des deux est a l fraise et l autre a la banane

le medecin m a dit que meme si je devais me les faire enlever ils reviendrais
alors je fais avec ya pire hamdoulilaih
z
23 janvier 2011 12:01
Citation
zzoubida a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous faire part de mon mal-être. J'ai eu une grippe suivie d'une sinusite qui a fait que je n'ai plus de goût ni d'odorat et cela m'inquiète vraiment. Je ne sens strictement rien !
J'aimerais si kkun avait dejà eu ça ou pouvait m'aider ! je suis complètement perdue et desespérée

Merci

Salam,

Allah y chafik.

Voici ce qui est dit dans le lien ci dessous :

Les causes :

Anosmie (perte totale de l'odorat) et hyposmie (diminution de l'odorat)

* Infections, telles que le rhume, la grippe et la sinusite. Les infections sont les causes les plus fréquentes.

Conseil :

Attendre. Si vous souffrez d'un rhume, d'une grippe ou d'une sinusite, les choses devraient rentrer dans l'ordre en l'espace d'une dizaine de jours au maximum.

Voici le lien il y a d'autre informations.

[www.e-sante.fr]

Surtout tu dois bien traiter ta grippe et ta sinusite , en a tu parler à ton médecin ta perte d'odorat et du gout ?
z
23 janvier 2011 19:23
Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ça rentrerait dans l'ordre, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Là je commence à sentir les goûts...alors j'espère que c'est de bonne augure...
z
24 janvier 2011 11:04
Personne d'autre pour apporter son aide ? sad smiley
y
26 janvier 2011 11:27
salam alaykum

ben moi je prends un médicament qui me cause une perte du gout petit à petit !
c'est pas cool , j'avoue !
mais bon vue que je suis interne en medecine ! pour moi c'est rien ça !!
quand tu vois les gens avec un cancer, un oeil arraché, un bébé avec le crane ouvert .....
frenchement une diminution du gout ou de l'odorat !! qui en plus rentre dans l'ordre une fois les infections parties ! c'est rien ça !

bon je t'aide pas beaucoup je sais lol !! mais je t'invite à relativiser et ne pas stresser pour un "rien" si jpeux me permettre !
z
26 janvier 2011 20:18
Et ton médicament tu dois le prendre à vie ou c'est ponctuel ? parce qu'effectivement ça doit pas être cool!
Je crois que sans être interne, on relativise tout en voyant qu'il y a pire autour de nous !
En fait plus qu'une plainte, c'est une inquiétude que je manifeste. Quand on sent un ou deux de ses sens se barrer, ça fait peur...
Merci pour ta réponse
y
27 janvier 2011 03:01
Citation
zzoubida a écrit:
Et ton médicament tu dois le prendre à vie ou c'est ponctuel ? parce qu'effectivement ça doit pas être cool!
Je crois que sans être interne, on relativise tout en voyant qu'il y a pire autour de nous !
En fait plus qu'une plainte, c'est une inquiétude que je manifeste. Quand on sent un ou deux de ses sens se barrer, ça fait peur...
Merci pour ta réponse

salam alaykum

je sais pas encore si c'est à vie !
c'est quoi ton médicament ??
mais t'inquiète pas, si ton medecin t'as dit que ça irra, ben inchaALLAH khir
z
27 janvier 2011 10:05
J'ai juste des médicaments pour soigner ma sinusite !

Inchallah j'espère aussi !
n
29 janvier 2011 18:35
salam moi aussi je suis passée par ça
c'est vrai que c'est bizard!
j'aivais la rougeole et c'étais bizard mais hamdoulilahe
c'est rentré dans l'ordre au bout de dix jours
à chaque jour suffit sa peine
z
6 février 2011 15:08
Bonjour à toutes et à tous

Je reviens pour donner de mes nouvelles, après avoir posté j'ai commencé peu à peu à retrouver le goût et l'odorat et puis 3 ou 4 jours après rebelotte, c'est comme si j'avais attrapé un nouveau rhume, mon nez est complètement congestionné et là ça fait 5 jours. Est-ce normal que ça reste congestionné autant de temps ?
Merci pour vos réponses
k
11 décembre 2019 18:04
Bonjour,

Votre message date de 2011.
Où en êtes-vous ? Guérie ? Je l'espère.
Donnez-moi de vos nouvelles.
Surtout restez positive et lisez sur le sujet, les forums ne manquent pas !
Consulter un bon ORL, pour voir les protocoles à suivre : scanner, traitements, tests...

Cordialement.

DM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook