Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sinusite allergique chronique
k
13 août 2009 12:39
Bonjour ,
voila j'ai 31 ans et je souffre depuis longtemps d'une sinusite chronique allergique, j'ai pris presque tout les medicamants ( corticoides, antihistaminiques,..........) mais ne donnent rien.
j'ai essayé recemment traitement par plantes romarin, elhelehel ( en francais je ne sais pas??) et du miel de sedra.
Questions : quelqu'un sait elhelhel en francais c'est quoi?
Est que vous connaissez d'autres remedes avec des plantes
Merci de vos reponses
p
13 août 2009 19:19
salam

Bienvenue au club mais les corticoides fonctionnent bien sur moi mais on ne peut pas les utiliser tout le temps

c vraiment comme une drogue ce truc mais si t'en prends tout le tps c normal que ça te fasse plus d'effet


Personnellement j'ai tout essayé mais en vain , ma solution = J AI TOUT ARRETe

FINIS LES MEDOCS terminéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j arrête ces poisons

alhamdoullillah même si tous les jours est un combat car j'ai aussi d'autres soucis de santé ( et oui si y avait que ça sad smiley ) j'oblige mon corps à se forcer tout seul et bizarrement je me sens mieux que lorsque je prenais des médic

Bien sur je suis tjrs malade mais bon je suis devenue allergique à ces poisons


Courage si tu peux arrêter sinon c le traitement classique ) antihistaminique et spray , corticoide et compagnie
k
14 août 2009 10:24
Merci de ta réponse , pour moi si j'arrete une ou deux jours le traitement je deviens tres mal ( nez bouché, mal de tete, nez ki coule.............) , hélas je crois qu'il n'ya pas de traitement miracle, mais l'utilisation des remedes traditionnelles sont tres efficaces, il faudrait seulement trouver la bonne recette et surtout la patience.
p
14 août 2009 23:05
Citation
khaledon a écrit:
Merci de ta réponse , pour moi si j'arrete une ou deux jours le traitement je deviens tres mal ( nez bouché, mal de tete, nez ki coule.............) , hélas je crois qu'il n'ya pas de traitement miracle, mais l'utilisation des remedes traditionnelles sont tres efficaces, il faudrait seulement trouver la bonne recette et surtout la patience.

slm

au début c t insupportable , au bout de 2 jours c t fini je pouvais meme plus sortir

mais mon corps s'habitue petit a petit


Tu as toujours ton odorat ??
k
15 août 2009 10:36
salut les amis,

j'avais le problème que vous, un jour en regardant le magasine de la santé, sur la 5, l'invité du jour était un homme qui avait écrit un livre sur le lait et ses méfaits pour la santé..

ce qu'il disait était trés interessant.... certains y adhére d'autres pas..

j'ai fait mes propres recherche sur le net sans en parler à mon médecin,

bcp de personne sont dans le meme cas que nous et on trouve bcp de témoignage ds les forums et autres...

j'ai fait ma propre experience, j'ai arréter les produits laitier pendant un peu plus d'un mois, et ce fut une libération pour moi....


je vous donne cette piste mais bcp de personne n'y adhérent pas, mais quand on sait tout ce que le lait de vache provoque à notre organisme on se pose des questions...

bref j'en dis pas plus on va me prendre pour une folle

faites vos propres recherches si ça vous interresse...

bon courage
k
15 août 2009 10:45
Bonjour, j'ai entendu parlé déja des méfaits du lait de vache , mais sincerement je n'ai pas pu arreter d'en manger! je suis presque convaicu de ce que tu dis , mais j'ai quelques questions, Est qu'il faut arreter tout les produits laitiers ( lait, yaghourt, fromage ....) ou quelques produits en spécial? et aussi pendant combien de temps minimum pour ressentir des améliorations. Merci de vos réponses.
p
15 août 2009 16:51
salam Kamelina75

J'avais acheté le bouquin des groupes sanguin et j'ai été voir une naturopathe qui ( coïncidence ) se basait sur ce bouquin aussi

elle m'a dit d'arrêter trop de choses niveau alimentation = lait , farine /pain ..

soit disant que le produit laitier favorise la "colle" donc plus de production ...

donc si on arrête , y a moins de production et moins d'allergie



ps= est ce que tu prends un traitement qd même ??

Ps khaledon est ce qu'au Maroc ils ont ps des remèdes plus efficaces qu'ici ?
k
15 août 2009 18:01
salam

je suis d'Algerie !! et pas du Maroc , et les médicaments qu'on a sont les memes qu'ailleurs!
k
15 août 2009 19:23
salut les filles,

moi j'ai fait ma propre expérience, j'ai arréter tous les produits laitier pendant un temps

je manger des yaourt au sojat et je buvais de temps en temps du lait de soja et j'ai arréter tous les gateaux tous les fromages vraiment tous les produits ou il y a du lait pour voir si c'était véridique,

effectivement ça a marcher, je n'ai plus eu le nez qui coule je respirais, je n'étais plus malade, un jour je me suis dit je vais boire du lait voir ce que ça donne

et 5 min aprés j'ai eu besoin de mon mouchoir à cause de mon nez... c'était radical
alors j'ai essayé de me tenir à mon régime sans lait mais c'est vrai que c'est extrement difficile de nos jour

donc petit à petit je me suis remise à manger yaourt fromage et gateau

mais le lait de vache brut comme ça, je n'en boit plus, je n'aime plus le gout je bois du thé puisque je n'aime pas le café

les boisson chaude sont restreinte mais c'est pour mon bien être...


et ça va quand meme beaucoup mieux, je n'ai plus le nez qui coule H24 comme avant,

c'est réduit, c'est pas catégorique parce que je manger fromage et yaourt mais ça va mieux hamdoulillah....


et recemment j'ai changer de medecin, je lui expliqué ma ptite expérience et elle était trés étonne parcequ'elle va dans le meme sens que moi, et qu'elle aurait jamais pensé que j'aurai pu pendre cette initiative de moi meme

elle pense que le lait de vache est nocif pour la santé


de tout ce que j'ai lu ce que j'ai retenu de plus marquand c'est l'exemple des bébés



un bébé est d'abord nourrit avec du lait maternel lorsque c'est possible, le bébé est en bonne santé et tout va bien


et dés qu'on passe au biberon et donc au lait de vache, les maux de ventre apparaissent coliques etc..

les croutes de lait au niveau du crane etc...


tous ça se sont des signes de lorganisme de bébé pour dire que quelquechose ne va pas, mais on écoute pas ce petit corps et le force à accepter ce produit qui n'est pas adapté au corps de bébé....

les molécule du lait de vache sont grosse, elles sont adapté au veau, elle ne sont pas adapté à l'organisme de bébé ni à l'organisme d'un adulte....


les êtres humains sont les seuls "mammifers" à boire du lait à l'age adulte....
p
15 août 2009 19:44
salut kamélina75

Merci de nous faire par de ton expérience smiling smiley

J'avais aussi entendu qu'il était mauvais ( cancer du sein mais honnêtement rien de prouvé scientifiquement)


Tu parles bien du lait UHT écremé ou demi écremé qu'on achète en grande surface ? grinning smiley

Sinon est ce que tu prends qd même un traitement ????? si oui lequel ?
p
15 août 2009 19:55
Citation
khaledon a écrit:
salam

je suis d'Algerie !! et pas du Maroc , et les médicaments qu'on a sont les memes qu'ailleurs!

salam

oups désolée

oui je pense que où qu'on aille le traitement est pareil sad smiley mais bon j'avais l'espoir qu'ailleurs c t différent

as tu des soucis d'odorat et de gout à cause de ces allergies ?
k
15 août 2009 21:25
oui il s'agit du lait UHT qu'on trouve en magasin, n'importe quel lait de vache je dirais...


non pas de traitement

moi c'était surtout l'hiver, avec sinusute allergique fievre et tout ça et puisle reste de l'année un nez tout rouge tout irrité toujours un mouchoir à la main, mpossible de me maquiller et que ça tienne la journée surtout au niveau du nez....

sinon pas de traitement hamdoulillah
p
15 août 2009 21:32
ok mais ça va être dur , j'aime trop le lait snifff

pas de traitement , et niveau odorat et gout tu n'as pas de soucis ???
k
15 août 2009 21:54
non plus de soucis de se coté la,

avant oui, j'étais toujours enrhumé mais maintenat hamdoulillah, ma consommation de mouchoir est quasi nul....
p
15 août 2009 22:00
Citation
kamelina75 a écrit:
non plus de soucis de se coté la,

avant oui, j'étais toujours enrhumé mais maintenat hamdoulillah, ma consommation de mouchoir est quasi nul....

donc juste en enlevant le produits laitiers !!


je vais essayer alors même si c presque impossible

tu as éliminé le lait depuis combien de temps ? ça a fait ses effets rapidement ?
k
15 août 2009 22:07
1 mois à peu prés sans rien aucun produit ni gateau ni rien je lisait les ingredient de tout ce que je manger

lait lactose trace de lait je n'achete pas

aprés 1 mois quand j'ai vu que ça marché j'ai essaiyé de m'y tenir mais c'était difficile ..


donc j'ai arréter le lait "liquide" je mange yaourt et fromage et ya pas trop de dégat...

renseigne toi sur d'autre forum tu verras...
tiens ns au courant
p
15 août 2009 22:29
ok merci smiling smiley
k
16 août 2009 08:13
salam
merci de vos reponses , pour moi mon odorat et gout sont exellents sauf quand j'ai le nez bouché, mais l'idée d'arret du lait est assez acceptable pour moi. j'ai decidé de commencer hier et on va voir les resultats!! mais sa seras vraiment difficile pour moi ! a plus
a
17 janvier 2013 16:09
Bonjour, je vois que ce forum date un peu mais je voulais simplement dire que pour moi l'arrêt du lait de vache n'a rien changé (allergies, rhinites persistantes etc.) J'ai arrêté depuis un mois et je ne vois pas la différence. Pourtant, j'avais lu de nombreux témoignages sur des forum notamment qui préconisaient l'arrêt du lait car ce dernier était censé favoriser la production du mucus... je ne peux pas faire de généralité mais pour moi c'est un échec total.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook