Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sinusite et ablutions
T
17 mars 2017 14:34
Salem aleyoum warahmatu allah wabarakatuh !

Aujourd’hui quand je suis sorti et j'ai respiré j'ai eu des douleurs au cran il fallait que je respire par la bouche je suis pas sur si c'est du sinusite , mais suis quasi sur que sa m'arrive a cause des plusieurs ghusl et meme douches car je me lavé plusieurs jours de suite a cause de janaba , je crois aussi que j'ai pas bien séché ma tète après les douches et les grandes ablutions donc j'ai pas envie que s'aggrave donc a ce que je suis excusé si je fais juste des tayamom au lieu de le ghusl ??? ( je parle seulement du ghusl, pas les petites ablutions ) surtout que dans le ghusl il faut verser de l'eau sur la tète ,merci les frères et sœurs pour les réponses !
j
17 mars 2017 15:03
wa3alikom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh
tu es un frere ou soeur ?? marie ..? il faut absolument lghusl pas de tayamom ..
tayamom remplace les ablutions pour les prieres ..si ya pas d eau ou si la personne est tres malade ne peux pas se lever pour faire les ablutions..
ghusl aljanaba obligatoire voir sur google ce sujet pour comprendre plus ya des reponses des savants competents...suivant sunnah ..
tu as des douleurs au crane peut etre a cause de l eau chaude ? ou tu n essui pas bien ta tete et couvre le par bonnet coton au moins une demi heure si possible ..
T
17 mars 2017 15:24
Salekm aleyk jandouba

je suis un frére ( pas marié) oui j’essuie pas ma tete bien et je couvre non plus par le bonnet mais a ce que si je prend des douches chaque jours et verser de l'eau dans la tete ça peut re provoquer ce genre de douleurs malgré que j’essuie ma tète bien, mettre le bonnet ..ect ?
j
17 mars 2017 16:04
ok tu n es pas marie janaba cause masturbation ?? mais obligatoire lghusl avec l eau.
donc chaque jour tu prend une douche le matin ? et tu sors ca peut te provoquer des maux de tete...meme chronique avec le temps...peut etre tu as le courant d air a la maison..
tu prend pas de remede comme doliprane pour voir si ca se calme..
A
18 mars 2017 06:24
As salam alaykoum


Je vais te proposer une puissante roqia... il te faudra pour ça une serviette bien sèche, et avec l'agremment d'Allah tu la pose sur ta tête et tu frotte vigoureusement en tout sens (profites en pour te faire une massage cranien si tu es sujet aux migraines, et masse le point entre le haut du nez et le front, ça degage les sinus)

Repete la procedure jusqu'à sechage complet de la touffe et voila, plus de douleur.


tu as mal car en cette saisons, tu sort avec les cheveux mouillé, ça fait du froid sur ta tête et ça contract les vaisseau du crane, ce qui provoque la migraine. Si tu seches bien et que tu masse, tu n'aura plus mal.

Et vue que tu n'es pas marié, tu n'es pas censé avoir a faire ghusl... donc c'est la tête que tu dois astiquer, pas autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook