Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sinsérité dans les liens du mariage
M
10 janvier 2017 20:02
Salamou'aleikoum ,

Tres chers Freres , chers soeurs Welcome ;

j'ai pour vous une discussion de choix , oui cette discution entre dans la catégorie "Islam" thumbs up

Le thème : La sincérité dans les liens du mariage (spécialement dans la communauté musulmane)

J'ai personellement remarquer que la sinsérité dans les liens du mariages sont rares et surtout dans la communauté musulmane.

Je m'explique :

- aujourd'hui si un homme part du Qatar il est riche , il arrive en France , il est tres pratiquent , il passe une annonce a la mosqué afin de trouvé une ou sa 2ieme épouse(s) .
dans moins d'une semaine , il trouvera une épouse , tres belle , avec des cheuveux aussi lissent qu'une poupée , physiquement elle le comble ... qui n'osera même pas haussé la voie sur lui .

On remonte le temps...

- aujourd'hui un homme part de son cartier et va la mosquée pour passé une annonce , il est très pratiquent , il passe donc l'annonce a la mosquée afin de trouvé une épouse la différence de foi entre celui qui le précède ... "aucune ils sont au meme niveau".
dans un moi (si il a de la chance) , il trouvera une épouse , très laide , avec des cheveux malades , physiquement elle ne le comblera pas ... elle n’hésitera pas un seule instant pour haussé la voie sur lui .

conclusion : dans le premier cas la femme c'est marier pour l'argent
dans le deuxième cas l'homme c'est marier (si il est fou) ou a décidé d'allez en boite pour être mieux servie

QUESTION ?

-Où est la sincérité dans les liens du mariage en islam ?

- On parle souvent du mariage pour protéger sa chasteté en islam. où es ce mariage quand partout où l'homme va , fisabilillah , personne ne l'aide , il ne reçoit que miettes et restes comme un gueux ?

- Si je comprend bien le mariage est intéressent pour la femme du premier cas parce qu’elle aime l'argent ?
mais dans le deuxième cas j'ai l'impression que ils ont voulu ce débarrassé d'une fille impossible a marier ou ce débarrasser de l'homme ?

- Peut ont vraiment jugé "d'hipocrite" celui qui fini par allez en boite de nuit , ou par tombé dans le zina ?

- est ce bien Islamique de laissé baigné notre frère dans la depression qui le mainera dans le Zina et la fitna parce qu’il n'ai pas riche ?

merci bien Danse
G
10 janvier 2017 20:07
Waaleykoum Salam

On et responsable de nos acte quoi qu'il arrive. Tu veux justifié la zina de la sorte lool.

Puis t'es exemple sont très mauvais. Et évite d'utiliser des termes comme laide c'est pas très respectueux.
s
10 janvier 2017 20:08
Slm ah mon avis tu nous parles de toi. Tes aller a la mosquee et l'imam ta propose une femme qui ne te plait pas. Question argent je ne suis pas d'accord avec toi. Si les femmes aimait autant l argent tous les hommes seront celibataire car vous n'avez pas grand chose dans vos comptes.
C
10 janvier 2017 20:16
Salam aalaykom

Des cheveux malades?

Et si tu avais le coeur malade plutôt? C'est une question hein.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
10 janvier 2017 20:16
Le problème essentiel, d'après moi, c'est que le peu d'hommes qui cherchent vraiment à se marier, ne s'intéressent pas aux filles qui sont motivées par le mariage...D'abord et comme critère primaire. Mais vous cherchez d'après tout autre critère farfelu, donc résultat vous trouvez ce que vous trouvez.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
*
10 janvier 2017 20:21
Salam alayk

@ Moustapha73:

En règle générale si un frère ou une soeur souhaite se marier c'est avant tout pour fonder une famille, avoir des enfants et avoir un bon équilibre dans la pratique de la religion. La sincérité est là.


Citation
Moustapha73 a écrit:
Salamou'aleikoum ,

Tres chers Freres , chers soeurs Welcome ;

j'ai pour vous une discussion de choix , oui cette discution entre dans la catégorie "Islam" thumbs up

Le thème : La sincérité dans les liens du mariage (spécialement dans la communauté musulmane)

J'ai personellement remarquer que la sinsérité dans les liens du mariages sont rares et surtout dans la communauté musulmane.

Je m'explique :

- aujourd'hui si un homme part du Qatar il est riche , il arrive en France , il est tres pratiquent , il passe une annonce a la mosqué afin de trouvé une ou sa 2ieme épouse(s) .
dans moins d'une semaine , il trouvera une épouse , tres belle , avec des cheuveux aussi lissent qu'une poupée , physiquement elle le comble ... qui n'osera même pas haussé la voie sur lui .

On remonte le temps...

- aujourd'hui un homme part de son cartier et va la mosquée pour passé une annonce , il est très pratiquent , il passe donc l'annonce a la mosquée afin de trouvé une épouse la différence de foi entre celui qui le précède ... "aucune ils sont au meme niveau".
dans un moi (si il a de la chance) , il trouvera une épouse , très laide , avec des cheveux malades , physiquement elle ne le comblera pas ... elle n’hésitera pas un seule instant pour haussé la voie sur lui .

conclusion : dans le premier cas la femme c'est marier pour l'argent
dans le deuxième cas l'homme c'est marier (si il est fou) ou a décidé d'allez en boite pour être mieux servie

QUESTION ?

-Où est la sincérité dans les liens du mariage en islam ?

- On parle souvent du mariage pour protéger sa chasteté en islam. où es ce mariage quand partout où l'homme va , fisabilillah , personne ne l'aide , il ne reçoit que miettes et restes comme un gueux ?

- Si je comprend bien le mariage est intéressent pour la femme du premier cas parce qu’elle aime l'argent ?
mais dans le deuxième cas j'ai l'impression que ils ont voulu ce débarrassé d'une fille impossible a marier ou ce débarrasser de l'homme ?

- Peut ont vraiment jugé "d'hipocrite" celui qui fini par allez en boite de nuit , ou par tombé dans le zina ?

- est ce bien Islamique de laissé baigné notre frère dans la depression qui le mainera dans le Zina et la fitna parce qu’il n'ai pas riche ?

merci bien Danse
10 janvier 2017 20:35
Salam,

A travers ton exemple, tu tentes de justifier quelques choses qui ne l'est pas. Rien ne justifie la zina.

Par contre, là où je peux te rejoindre c'est sur les complications qu'on met aujourd'hui pour ce qui est du mariage.

En même temps quand on voit comment se comporte les hommes envers les femmes une fois marier et inversement, la légitimité du durcissement du choix peut être jusifable.

Il faut pas aller d'un extrême a l'autre, faut savoir trouver le juste milieu. Chose qui n'est pas aisée dans le monde où on vit.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 20:36 par Internazionale.
s
10 janvier 2017 20:42
Étant donné que le mariage est dans la destiné . Cela signifirait que celle que dieu ta destiné va se détourner de ton chemin parce que tu n'es pas riche?
m
10 janvier 2017 21:25
tres bonne observation; je ne pourai dire le contraire dans la vie d'aujourdhui (en generale)

mais parceu'on on manque de foi,, et souvent le manque de foi=manque de science
Citation
Moustapha73 a écrit:
Salamou'aleikoum ,

Tres chers Freres , chers soeurs Welcome ;

j'ai pour vous une discussion de choix , oui cette discution entre dans la catégorie "Islam" thumbs up

Le thème : La sincérité dans les liens du mariage (spécialement dans la communauté musulmane)

J'ai personellement remarquer que la sinsérité dans les liens du mariages sont rares et surtout dans la communauté musulmane.

Je m'explique :

- aujourd'hui si un homme part du Qatar il est riche , il arrive en France , il est tres pratiquent , il passe une annonce a la mosqué afin de trouvé une ou sa 2ieme épouse(s) .
dans moins d'une semaine , il trouvera une épouse , tres belle , avec des cheuveux aussi lissent qu'une poupée , physiquement elle le comble ... qui n'osera même pas haussé la voie sur lui .

On remonte le temps...

- aujourd'hui un homme part de son cartier et va la mosquée pour passé une annonce , il est très pratiquent , il passe donc l'annonce a la mosquée afin de trouvé une épouse la différence de foi entre celui qui le précède ... "aucune ils sont au meme niveau".
dans un moi (si il a de la chance) , il trouvera une épouse , très laide , avec des cheveux malades , physiquement elle ne le comblera pas ... elle n’hésitera pas un seule instant pour haussé la voie sur lui .

conclusion : dans le premier cas la femme c'est marier pour l'argent
dans le deuxième cas l'homme c'est marier (si il est fou) ou a décidé d'allez en boite pour être mieux servie

QUESTION ?

-Où est la sincérité dans les liens du mariage en islam ?

- On parle souvent du mariage pour protéger sa chasteté en islam. où es ce mariage quand partout où l'homme va , fisabilillah , personne ne l'aide , il ne reçoit que miettes et restes comme un gueux ?

- Si je comprend bien le mariage est intéressent pour la femme du premier cas parce qu’elle aime l'argent ?
mais dans le deuxième cas j'ai l'impression que ils ont voulu ce débarrassé d'une fille impossible a marier ou ce débarrasser de l'homme ?

- Peut ont vraiment jugé "d'hipocrite" celui qui fini par allez en boite de nuit , ou par tombé dans le zina ?

- est ce bien Islamique de laissé baigné notre frère dans la depression qui le mainera dans le Zina et la fitna parce qu’il n'ai pas riche ?

merci bien Danse
m
10 janvier 2017 21:27
oui c vrait elles se marie; mais tardivement ,ce qui signifie que qu'elles sentent qu'elles ont plus le choix
Citation
souhila23 a écrit:
Slm ah mon avis tu nous parles de toi. Tes aller a la mosquee et l'imam ta propose une femme qui ne te plait pas. Question argent je ne suis pas d'accord avec toi. Si les femmes aimait autant l argent tous les hommes seront celibataire car vous n'avez pas grand chose dans vos comptes.
s
10 janvier 2017 21:36
C'est pas vrai mouno11. Les femmes se marient tard car rare sont les demandes de mariage.
m
10 janvier 2017 21:41
oui,on va dire comme sa; ;c mieux pour b1 dormir le soir
Citation
souhila23 a écrit:
C'est pas vrai mouno11. Les femmes se marient tard car rare sont les demandes de mariage.
s
10 janvier 2017 21:46
J'ai des copine entre 30 et 36 ans qui nont jamais été demandé en mariage. Elles attendent depuis toujours
m
10 janvier 2017 21:58
et je connait des hommes aussi qui, n'ose plus faire des demande de mariage , tellement il ont devloppé une genre de phobie

on ne peut pas tenir des cas et en parlé, on regarde de façon generale
Citation
souhila23 a écrit:
J'ai des copine entre 30 et 36 ans qui nont jamais été demandé en mariage. Elles attendent depuis toujours
s
10 janvier 2017 22:03
Ne t'inquiète pas pour eux . Le mônde finit par se marier un jour ou l'autre
m
10 janvier 2017 22:20
oué,, et en generale tardivement
Citation
souhila23 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour eux . Le mônde finit par se marier un jour ou l'autre
s
10 janvier 2017 22:33
Si c'est tard c'est parce c'est leur mektoub. Tout le monde ne se marie pas tard. Est si le fait de se marier tard était positif? La personne est plus mûre. Elle sait ce qu'elle veut et à réfléchi toute sa vie pour savoir comment se comporter en couple et éviter le divorce
m
10 janvier 2017 23:07
y a rien de positive dans le mariage tardive (sauf celui d'avoir des soue "p'tetre"winking smiley

en deviens plus con en vieillissant dans le manque ;l’épanouissement se fait dans le comble

Citation
souhila23 a écrit:
Si c'est tard c'est parce c'est leur mektoub. Tout le monde ne se marie pas tard. Est si le fait de se marier tard était positif? La personne est plus mûre. Elle sait ce qu'elle veut et à réfléchi toute sa vie pour savoir comment se comporter en couple et éviter le divorce
s
10 janvier 2017 23:14
Pour mon cas je ne pense pas être devenu conne. Je me sens seule mais pas au point de déprimer.je n'ai jamais été en couple a 34 ans héhé j'suis un cas exceptionnel
m
10 janvier 2017 23:25
par devenir con=je veux dire:y a cette envie de rajeunir et refaire le parcour de la jeunnesse,,se sentire gene ,la peure que la personne qu'on va recontré n'est pas le bonne et du coup on a pas bcp de temp (je nie pas le destin,ni qu'il faut avoir foi en allah),je precise un ressentiment
hhhhh je parai vieux p'tetre mais je suis jeune "en tous cas dans l'age et le physique"
et permetez moi vous dragué,vous pensez que vous pourai vous marier a quelqu'un de plus jeune que vous (quelqu'un qui a mon age par exemple??????)
Citation
souhila23 a écrit:
Pour mon cas je ne pense pas être devenu conne. Je me sens seule mais pas au point de déprimer.je n'ai jamais été en couple a 34 ans héhé j'suis un cas exceptionnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook